Les bagnoles

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les bagnoles

Message  Invité le Mer 30 Avr - 22:25

Alain a écrit:Pas marrant, WIKI, vaut mieux la mémoire !
En parlant de mémoire, vous dites quoi sur :
* La Facellia,
* Delahaye,
* Delage D8-105,
* La marque Chenard & Walcker.
Bon, j'arrête là.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 30 Avr - 22:40

Message effacé.

Dernière édition par jeanmarie le Mar 31 Mar - 10:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Avr - 23:14

Jean-Marie,
Une super voiture. J'apprécie l'image et le style.
Invité
Invité

Message  MacGyver le Mer 30 Avr - 23:24

Si vous trouvez des photos d'une berline UNIC je suis preneur, pavillon en bois recouvert de moleskine, marchepied et boîte à outil incorporée dans ce marchepied, roues à rayons.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 1:27

jeanmarie a écrit:Ma fille au volant en 1968 :

Dis donc JM tu l'avais achetée chez les Grands-bretons ????
patrice

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 1:41

MCGYVER a écrit:Si vous trouvez des photos d'une berline UNIC je suis preneur, pavillon en bois recouvert de moleskine, marchepied et boîte à outil incorporée dans ce marchepied, roues à rayons.

Celle avec une boîte électrique "Cotal" ??
patrice

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 1:57

MCGYVER a écrit:Si vous trouvez des photos d'une berline UNIC je suis preneur, pavillon en bois recouvert de moleskine, marchepied et boîte à outil incorporée dans ce marchepied, roues à rayons.

U6B coupé
patrice

Message  J.J.O. le Jeu 1 Mai - 8:00

Alain a écrit:… tu as oublié la Prairie, avec moteur de Frégate...
Tiens, en voila une belle. Une Prairie "Colorale" au 1/43°. Il paraît que le nom de cette voiture est une contraction de Colo(niale) et (ru)rale …

Et c'est une saharienne !
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Alain le Jeu 1 Mai - 8:34

Mac, moi, je t'offre celle ci

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Jeu 1 Mai - 11:38

Delahaye...., Oui, ça me rappelle bien quelque chose.... Des ateliers désinfectés dans le treizième arrondissement de Paname. Peut être rue du Banquier ? Et là, je crois bien que nous étions 800 dans cette salle. Qui passions les épreuves écrite du CAP de monteur installateur électricien.

On passe pour des cons avec nos modestes CAP. Ben j' va vous dire, ce n' était pas de la tarte. Huit heures d' épreuves pratiques. Dans une niche en briques pleines plâtrées, scellement au plâtre, saignée pour passer un tube acier. Un morceau de tube acier ( noir ) à cintrer. Un morceau de tube Tôle à cintrer ( avec une pince qui faisait des plis ). Fixation d' appareillage en porcelaine avec des chevilles en bois entièrement fabriquées à la main. Les chevilles plastiques n' existaient pas. Les trous à la main au tamponnoir. Un bon peu de moulure en bois avec aussi des cintres par sciottage. Tirer les fils, brancher. Tout cela contre la montre, il ne fallait pas s' amuser. Dans les CCI, on était entrainé, pas mal, mais on voyait plein de mecs qui venaient là pour obtenir un CAP et pouvoir ensuite se mettre à leur compte, qui ne finissaient pas, tout en transpirant comme des vaches.
Là c' était porte des Lilas, au cours Gambetta. 1960.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 14:10

Fred a écrit:
J'étais pas né ! Et ma mémoire automobile, c'est mon père et comme il est chez lui à dormir, je fais avec ce que je peux lol!

Trop facile de compter sur les vieux !!!
patrice

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 14:17

Fred a écrit:
En parlant de mémoire, vous dites quoi sur :
* La Facellia,
* Delahaye,
* Delage D8-105,
* La marque Chenard & Walcker.
Bon, j'arrête là.

La Facelia était un modèle de la marque Facel Vega, marque créée en1939 par Jean Daninos, le frère de Pierre.
C'est à bord d'une Facel Vega qu'Albert Camus s'est tué.
Facel Vega avait des locaux à Colombes (ville Olympique).
patrice

Message  Invité le Jeu 1 Mai - 14:21

patrice a écrit:
Fred a écrit:
J'étais pas né ! Et ma mémoire automobile, c'est mon père et comme il est chez lui à dormir, je fais avec ce que je peux lol!

Trop facile de compter sur les vieux !!!
D'abord, t'es pas vieux mais en pleine possession de tes moyens. Ensuite, je vais à la meilleure source que je connaisse sur le sujet de l'automobile. Tu me l'as encore prouvé tout à l'heure.

Ce forum devient un tchat !
Invité
Invité

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 14:35

Je pense que le sujet, comme d'habitude dérive du thème principal, puisque "les bagnoles" çà va encore, mais on est dans "votre vécu au Sahara" alors je vais créer un autre sujet dans une autre rubrique, pour faire plaisir à notre BIEN AIME ADMINISTRATEUR, et mettre un peu d'ordre dans le B..... organisé. Very Happy Very Happy

lol!
patrice

Message  Valou le Jeu 1 Mai - 14:39

patrice a écrit:Je pense que le sujet, comme d'habitude dérive du thème principal, puisque "les bagnoles" çà va encore, mais on est dans "votre vécu au Sahara" alors je vais créer un autre sujet dans une autre rubrique, pour faire plaisir à notre BIEN AIME ADMINISTRATEUR, et mettre un peu d'ordre dans le B..... organisé. Very Happy Very Happy

lol!

T'inquiète pas, je pense que Notre Bien Aimé Administrateur (j'en suis même certaine !) apprécie le B... organisé !!!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  patrice le Jeu 1 Mai - 14:46

Valou a écrit:
patrice a écrit:Je pense que le sujet, comme d'habitude dérive du thème principal, puisque "les bagnoles" çà va encore, mais on est dans "votre vécu au Sahara" alors je vais créer un autre sujet dans une autre rubrique, pour faire plaisir à notre BIEN AIME ADMINISTRATEUR, et mettre un peu d'ordre dans le B..... organisé. Very Happy Very Happy

lol!

T'inquiète pas, je pense que Notre Bien Aimé Administrateur (j'en suis même certaine !) apprécie le B... organisé !!!!

Rassures toi je ne me suis jamais inquiété Very Happy Very Happy Very Happy
patrice

LES PIGEOT

Message  MEDRANO le Jeu 1 Mai - 16:08

Dans mes plus lointains souvenirs, je revois la 202, mais aussi une 602, et peut être une 402.
Viennent ensuite plus courament la 203, la 403. J' ai eu ma première voiture diésel en 1973, une 404 avec témoins de préchauffage à filament et courtcircuiteur sous la planche de bord. Le volant était un tout petit peu en biais. Je l' ai vendue à 320 000 km. J' ai eu ensuite une 504 familliale. Enchanté de cette voiture, et en particulier parce qu' elle permettait d' y monter à sept. Vendue à 270 000 km, mais avec la caisse qui barrait en sucette. Et pour finir la belle histoire avec Pigeot, un J7 un peu équipé en camping-car. Vendu à un manouche.
Dans l' ensemble j' ai été bien servi par Pigeot. Pas bézef de misères.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Jeu 1 Mai - 18:19

patrice a écrit:

U6B coupé

Merci Patrice et Alain. La première voiture de mon père dont je me souvienne, ressemblait plus à celle-là qu'à celle que propose Alain, en berline toutefois et roues à rayons. La peinture n'était pas aussi belle.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MacGyver le Sam 3 Mai - 9:00

MEDRANO a écrit:Dans mes plus lointains souvenirs, je revois la 202, mais aussi une 602, et peut être une 402.
Après l'Unic mon père avait une 202 Camionnette tôlée comme celle-ci, mais en noire et sans le panneau publicitaire,

Elle existait également en commerciale "Canadienne"

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Mar 6 Mai - 21:49

Les bagnoles ... Elles nous coutent un sacré pognon. heureux celui qui peut s' en passer. Tu achètes une voiture neuve aujourd'hui et demain matin en te réveillant, elle a déjà paumé 3 briques. La dernière que j' ai prise, un C4 six troènes, je l' ai eue d' un collaborateur par le net. . 6 mois, 7000 km état neuf et ta soeur. Si si état neuf. Garantie, tout. 3 patates au dessous du prix du neuf.
Je n' ai acheté qu' une fois un voiture neuve, une 504 Pigeot familliale. Parce qu' à l' époque on me versait des frais kilomètriques et que je roulais beaucoup. Malheureux, à l' époque, les traitements de surface n' étaient pas ce qu' ils sont to day et la tôlerie était en bien triste état quand je l' ai vendue.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

1000

Message  Alain le Mer 7 Mai - 15:38

Eh oui, tandis que je vadrouillais, tout doucement, sans m'en apercevoir, mes mille posts ont glissé...
J'avais pourtant préparé quelque chose... que voici !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

SIMCA 1000 PIGEOT;

Message  MEDRANO le Mer 7 Mai - 21:02

La voiture casse-gueule par excellence. Il faut admettre que les jeunes qui en avaient ne leur faisaient pas de cadeaux. Les Garoustes et leurs 17 virages à l' époque, route en sortie sud d' Aurillac en ont vu arriver de ces bagnoles. Curieusement, il y avait beaucoup de dégats de ferraille, mais peu de blessés et je ne sais pas s' il y eut beaucoup de morts.
C' est vrai qu' elle autorisait une pseudo conduite sportive. Qui plaisait aux jeunes. Elle fut poursuicie par la R8 et la R10 qui firent encore plus d' adeptes. Deux qui s' entortillaient bien aussi autour des arbres, ce furent la R 15 et la R17.
Dans nos régions, les jeunes se tuent bien plus facilement avec de grosses bagnoles, et des cuites au wisky qu' on n' aurait même pas imaginées il y a seulement 30 ans. Ivres morts et à 5 ou 6 dans des caisses qui peuvent atteindre ou dépasser 200 à l' heure. le dimanche matin, vers trois quatre ou cinq heures.. Et là le SMUR n' a pas besoin d' actionner les gyrophares. La Camarde a fait son ouvrage sur des gamins de 18 - 25 ans.
Quelle misère, on enrage en pensant à la connerie de ce comportement.

Nous on picolais bien un peu, mais les gens y savaient qu' on roulait bourrés.
Quand je dis nous, je veux dire notre génération. Car il ne doit pas y avoir grand monde qui puisse se venter de m' avoir vu conduire bourré. Sauf une fois que j' ai déjà promis de raconter.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Simca 1000 de ma maman

Message  Invité le Jeu 8 Mai - 9:38

Ah, la Simca 1000, toute ma jeunesse. Mon papy (arrière-grand-paternel) possédait une Simca 1000 qu'il céda à ma maman. Aussi loin que je me souvienne, c'est pour moi sa première voiture. On en a fait des virées dans cette caisse à conduite sportive. On partait à plein d'enfants (man était Ass.Mat.) pour le Carrefour le plus proche où on déjeunait pis les courses. A l'époque, on évoquait pas la sécurité à bord. Je ne sais plus combien de temps elle a roulé la Simca mais elle marchait bien. Pis, Man a eu une deux-pattes (des souvenirs aussi à raconter) et la Simca a fini dans le garage. Elle est devenu un magnifique terrain de jeux, rouillant de partout et supportant des gamins qui cavalaient sur ses sièges, se cachaient à l'arrière et jouaient au policier. Un jour, la Simca est partie pour la casse, complètement HS.
Voilà mes petits souvenirs sur cette voiture.
Euh, Pa, tu corriges si il y a des c*nn*ri*s, merci.
Invité
Invité

Message  patrice le Jeu 8 Mai - 10:02

Fred a écrit:Ah, la Simca 1000, toute ma jeunesse. Mon papy (arrière-grand-paternel) possédait une Simca 1000 qu'il céda à ma maman. Aussi loin que je me souvienne, c'est pour moi sa première voiture. On en a fait des virées dans cette caisse à conduite sportive. On partait à plein d'enfants (man était Ass.Mat.) pour le Carrefour le plus proche où on déjeunait pis les courses. A l'époque, on évoquait pas la sécurité à bord. Je ne sais plus combien de temps elle a roulé la Simca mais elle marchait bien. Pis, Man a eu une deux-pattes (des souvenirs aussi à raconter) et la Simca a fini dans le garage. Elle est devenu un magnifique terrain de jeux, rouillant de partout et supportant des gamins qui cavalaient sur ses sièges, se cachaient à l'arrière et jouaient au policier. Un jour, la Simca est partie pour la casse, complètement HS.
Voilà mes petits souvenirs sur cette voiture.
Euh, Pa, tu corriges si il y a des c*nn*ri*s, merci.

Pour une fois que tu te rappelles quelque chose, je vais pas te contrarier... Very Happy
Avant, cétait dans une Ondine que vous alliez à Carrefour.
patrice

Message  Invité le Jeu 8 Mai - 18:12

Patrice a écrit : "Pour une fois que tu te rappelles quelque chose, je vais pas te contrarier... Avant, c'était dans une Ondine que vous alliez à Carrefour."
Merci Pa de pas me contrarier pour une fois que j'ai un souvenir ! Me souviens pas de l'Ondine, sans doute trop jeune.
Bon, la prochaine fois, je cause de la 2-pattes...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut