IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Valou le Mar 8 Jan - 21:00

Je voudrais souhaiter une immense bienvenue à McGyver, alias Camille. Depuis le temps que j'entends parler de toi.....!!!!!
avatar
Valou
Cantinière
Cantinière

Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  patrice le Mer 9 Jan - 0:36

Valérie, tu veux dire que c'est lui le fameux Camille au sujet duquel qu'on cause beaucoup par ailleurs ???
et McGyver il a aussi le couteau;
Camille et Mc Gyver, à vous 2 bien équipés.

Alors bienvenue tous les 2.
avatar
patrice

Nombre de messages : 1263
Age : 70
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MacGyver le Mer 9 Jan - 13:24

Mc GYVER pourquoi ?
Trois mauvaises raisons :
  • J'ai récupéré mon pseudo du forum des vétérans dont je suis désormais radié pour faute de (non) productivité. Tous ceux que j'essayais ne convenait pas.

  • J'ai toujours un couteau dans la poche, habitude héritée de mon père.

  • Avec Camille je tombe régulièrement sur des ignares persuadés qu'il s'agit d'un prénom féminin, je fatiguais d'être appelé Madame ou Mademoiselle, sur le calendrier il n'y a pas de Sainte Camille (je pourrais développé, mais plus tard si vous le voulez bien).


Merci à tous pour votre accueil.

Patrice je suis donc deux à moi tout seul. Et n'en déplaise à Medrano, qui oublie son nez rouge, j'ai plein de cheveux sur le caillou et ça me plait bien : les coiffeuses me font la conversation, pas besoin de casquette, pour ce qui est du vent dans les voiles, j'appelle Brassens en renfort lorsqu'il prétend que ce ne sont que chez les fâcheux que le vent trouve les victimes de ses petits jeux.

Bousseton, tu n'a jamais vu de PEFAT ou AFAT je ne sais plus, ni de femme d'officier à In Amguel ? Tu n'étais pourtant pas dans la légion ?

Valou je crains que ma "notoriété" ne soit dûe qu'à une certaine méprise, JE N'AI RIEN A VOIR AVEC L'ISEK'N'TOUFREK, ni avec le pic LAPERRINE.

Une petite photo de l'escale.
avatar
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camille

Message  Alain le Mer 9 Jan - 13:38

Bon, je vous dois à tous une explication.
Notre Camille vient de se présenter, à moi de vous en dire 2 mots.
Il y a déjà quelques années que l'idée de retrouver des compagnons sahariens me travaillait...
Un jour, par hasard, je tombe sur le site "copains d'avant", et je découvre, à la PA 325, notre fameux Camille.
Je lui écris, le dialogue s'engage, sympa...Echange de photos, petites confidences, enfin bref, vous voyez...
C'est pas qu'on s'écrive tous les jours, mais bon... le temps passe, le film "vive la bombe" passe aussi, sur ARTE, je le rate, et Camille me propose de m'envoyer le DVD.
Je le regarde, et ça me donne envie de chercher des sujets sur le net... et je découvre notre ancien forum, et je vous découvre, et on se découvre, et on s'en va, et je créée ce forum, et voila !!!

Tout ça pour vous dire que, sans Camille, on ne serait pas tous ici ...

ça méritait d'être dit, non ?

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo





-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 12468
Age : 73
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  patrice le Mer 9 Jan - 14:45

MCGYVER a écrit:
Bousseton, tu n'a jamais vu de PEFAT ou AFAT je ne sais plus, ni de femme d'officier à In Amguel ? Tu n'étais pourtant pas dans la légion ?

En 66, en tout cas, il y avait des PFAT (Personnel Féminin de l'Armée de Terre) et des AFAT (c'est Auxiliaire au lieu de Personnel), mais si beaucoup ont fantasmés sur ces effectifs, tous se sont rabattus finalement sur les chèvres, finalement peu de différences, si ce n'est que tu risquais pas un rapport si tu t'approchais de trop près... lol!
Enfin les chèvres, c'est une image, car c'était plutôt 5 contre 1 flower
Quant aux femmes d'officiers et de sous-off, beaucoup sont venues pendant mon séjour, en particulier le 14 Juillet 66.
Je me suis retrouvé de service (surement pour éviter une autre corvée plus désagréable) au mess des Officiers (dont j'ai parlé ailleurs et situé au bout du camp du Génie) et on m'avait affecté au service du bar, pendant le bal après diner, ou il y avait tous les alcools possibles...
Les heures passaient et je voyais tous ces couples qui dansaient, qui s'amusaient, et moi je pensais à ma fiancée qui était en France, loin de moi, dur, dur !!!
Un coup de déprime à un moment, j'attrape la 1ére bouteille à portée de la main et je remplis plus qu'à moitié un grand verre à eau, et hop! cul sec!!
houps ! çà a du mal à passer, faut faire quelque chose, je prends son p'tit frère..;
Alors là j'ai compris ce que voulais dire l'expression "ivre-mort", je suis resté assis pendant 1 bonne heure, les jambes croisées, ma montre sous les yeux (c'est pour çà que je sais combien de temps çà a duré), je voulais décroiser les jambes, IMPOSSIBLE
Je voyais tout, j'entendais tout, je ne pouvais rien faire, les gradés qui passaient se servaient tout seul...

Sacrée connerie que j'ai faite, heureusement çà s'est bien passé, j'ai pu aller en cuisine bouffer quelque chose de consistant, et pis je m'en suis remis, j'ai repris le service au bar.
Et le lendemain matin frais et rose comme un gardon.
Le plus drôle, c'est que vers 2 ou 3 heures du matin, on est reparti vers nos piaules avec les autres de service ce soir là, bien allumés aussi, je passe la descente (avec es bouteilles de tout récupérées) de la colline en direct, par la route c'était trop long, alors on a coupé y 'avait des rangées de fil de fer (barbelés ?) qu'on enjambaient allègrement, et on est passé par la piaule des autres, on les a réveillés et on leur a offert un Ricard, eux le lendemain étaient pas frais du tout.
Voilà une anecdote ( pas très intelligente, mais j'avais à peine 20 ans) à laquelle j'ai repensé en voyant ce que McGyver avait écrit
Bon après-midi
avatar
patrice

Nombre de messages : 1263
Age : 70
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Invité le Mer 9 Jan - 15:15

patrice a écrit:
En 66, en tout cas, il y avait des PFAT (Personnel Féminin de l'Armée de Terre) et des AFAT (c'est Auxiliaire au lieu de Personnel), mais si beaucoup ont fantasmés sur ces effectifs, tous se sont rabattus finalement sur les chèvres, finalement peu de différences, si ce n'est que tu risquais pas un rapport si tu t'approchais de trop près... lol!

La décadence, je vous dit.
Les premières représentantes du beau sexe que j'ai vu débarquer sur le tarmac d'In-Amguel sont arrivées avec les officiels fin avril 1962 pour assister au spectacle "Béryl" qui allait être offert au point zéro.

Le site n'ayant connu, avant cette date, que des mâles était en état de siège vous en vous doutez et ces dames ont donc été escortées par la gendarmerie saharienne jusqu'à leurs bâtiments qui étaient protégés avec projecteurs la nuit et maîtres chiens nuit et jour.

L'attente a été de quelques jours où elles se sont morfondu à la base vie car les gars de la météo, pas doués, s'obstinaient à faire souffler le vent du nord vers le sud, ce qui, eu égard à la position d'In-Ecker n'était pas très malin de leur part.

Après quelque jours d'attente, les officiels en ont eu marre, je suppose que ces dames trouvaient le temps long aussi d'ailleurs et notre coiffeur de la classe 61/1 A qui connaissait tous les secrets défense nous avait avisé que, nonobstant la mauvaise volonté des gars de la météo et de leur fichu vent qui soufflait à l'envers, le spectacle aurait quand même lieu le 1er mai.
Non mais.

Nous avons donc assisté au même déploiement de protection rapprochée pour le transfert de nos belles dames vers le point zéro.
Dans ce sens là, tout état impeccablement organisé d'ailleurs, le retour vers la base vie ayant été nettement plus bordélique, et je dois dire que nous avons été cruellement déçu quand, ayant fini par comprendre que tous ces véhicules qui revenaient en catastrophe pour se diriger vers le point de décontamination secondaire installé sur la base vie allaient forcément ramener aussi les nanas irradiées et que nous allions peut être les voir subir les douches règlementaires, nous n'avons rien pu voir du tout.

Ceci m'amène à me poser la question de savoir où donc ont bien pu se faire décontaminer toutes ces donzelles ?

Alors que nous avions pu voir passer tous les mâles en déroute, dont Pierre Messmer qui voulait passer devant tout le monde mais qui s'était fait renvoyer à la queue comme tout le monde par un sous-off cerbère, jamais, de mémoire de gonfleur d'hélice à la langue pendante et à l'œil lubrique aux aguets nous n'avons pu voir passer le moindre jupon irradié.

La vie est mal faite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BERYL

Message  MacGyver le Mer 9 Jan - 16:12

Pourtant la rumeur, deux ans après, laissait entendre que la fille de MESSMER avait été irradiée et qu'elle avait été tondue comme en 40 (45, mauvais goût).
En 64/65 je n'ai connu que 3 essais :
Topaze : 15/6/1964 >5 kt
Turquoise : 28/11/1964 >20 kt
Saphir : 27/2/1965 > 150 kt
Tous sans problème.
Pour Saphir, il s'agissait de la première bombe H française.
Des photos :

Abri anti-atomique dit "Tortue"

Tenue anti-atomique, manquent gants, capuche, masque à gaz et laryngo-phone.
90% des effectifs furent évacués, ceux qui restaient étaient "indispensables", on disait même que le personnel de l'aérodrome serait le dernier à embarquer, logique il devait faire décoller les zincs.

Etui, appelé caramel, doublé de plomb et renfermant deux films kodak sensibles à la radioactivité à deux degrés différents. Jamais connu le résultat.

Au fond le massif rocheux d'In Ecker, la bombe H vient d'exploser, le rocher sur lequel nous sommes à une vingtaine de kilomètres, à tremblé pendant quelques secondes.
Aucune protection des bidasses et sous-off, nous avions pourtant touché les tenues adéquates. Inconscience ? Certainement !
avatar
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Invité le Mer 9 Jan - 17:40

MCGYVER a écrit:Une petite photo de l'escale.

Arhgg, ces mats, ça ne vous dit rien à vous ces deux stupides mats qu'on aperçoit de part et d'autre de la tour de contrôle.
Ben à moi si, ça me rappelle une séquence où je m'étais bien fait empapaouter par ma hiérarchie. :
Nous discutions avec notre sergent chef des petites escalades que nous faisions en dehors de nos heures de service quand tout à trac il me demande : tu aimes bien la montagne toi ?
Fier comme un petit banc je réponds "O v'oui, j'aime ça" !
Bien me dit-il, tu vas donc aller accrocher des antennes tout en haut de ces deux mats, tu ne risqueras rien, on te regardera depuis le bas.
J'ai jamais eu autant la trouille de ma vie.
Bon, je les avais bien accrochées car je vois qu'elles sont toujours en place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MEDRANO le Mer 9 Jan - 18:11

C' est comme le coup du permis de conduire.

Ceux qui ont le permis, à gauche..... C' est tout ? il n' y en a pas d' autres. Bon. .... Vous prenez chacun une brouette.
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MacGyver le Mer 9 Jan - 18:32

En 1965 ils étaient toujours là ensuite ?... je ne les ai pas trouvés sur la photo satellite de Google Earth.
Mais voici ce qu'en 1964 nous faisions pour changer un climato de la tour de contôle.
avatar
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Invité le Mer 9 Jan - 18:51

En 1961 la tour n'était pas aussi haute et n'était pas climatisée.
En parlant de tour de contrôle ça me rappelle un petit matin où on s'était réveillés à la bourre et où on avait fait atterrir un avion depuis l'émetteur de l'ambulance qui fonçait vers la piste et dans laquelle nous étions avec les contrôleurs et les gars de la météo.

On était finalement arrivés à la tour juste au moment où l'avion qui avait atterri très court prenait son virage pour rejoindre le parking.

Le pilote qui avait bien vu la manœuvre est venu nous passer un savon maison mais il n'a pas fait de rapport.
Ouf, quand j'y pense...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Invité le Mer 9 Jan - 18:56

MEDRANO a écrit:C' est comme le coup du permis de conduire.

Ceux qui ont le permis, à gauche..... C' est tout ? il n' y en a pas d' autres. Bon. .... Vous prenez chacun une brouette.
On avait eu droit à une variante pendant les classes : Qui sait parler anglais ici, on était trois et on a donc été désignés pour nettoyer les chiottes.
Et dire que je m'étais fait prendre à nouveau en n'étant plus un bleu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Alain le Mer 9 Jan - 20:29

Ce que vous n'avez pas vu... le pilote, c'était moi !!!



A peine frimeur, le mec !
(Photo prise en se planquant bien dans le hangar un dimanche après-midi...)

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo





-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 12468
Age : 73
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MEDRANO le Mer 9 Jan - 20:36

Beaucoup de sous-off étaient friands de ce genre de grosse plaisanterie. Ils n' aimaient pas les instruits. Mais pourtant, les instits les impressionnaient. Sans doute parce qu' ils savaient que ceux-ci étaient souvent promus comme cabots ou serre-patte. Et on ne sait jamais, des fois qu' il devienne mon supérieur.
Prudence.
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Alain le Mer 9 Jan - 20:39

Zavez pas l'impression de déraper un peu, non ? Voyez pas que c'est marqué BIENVENUE, ici.
Comment je fais pour essayer de gérer ça, moi ?

(vu que j'ai fait pareil... )

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo





-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 12468
Age : 73
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MEDRANO le Mer 9 Jan - 21:21

Pardon, j' avais un peu oublié. Oui mais il y a marqué aussi appelé. Ah, alors.
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Alain le Mer 9 Jan - 21:32

ATTENTION !!! lol!

Si je peux plus faire preuve d'autorité, alors !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo





-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 12468
Age : 73
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MEDRANO le Mer 9 Jan - 21:37

Impressionnant ce casque, mais pas con du tout. Un sabre ne pouvait pas facilement découper en rondelles la tronche qu' il y avait en dessous. Ah ces Allemands, de sacrés lascards.
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Invité le Mer 9 Jan - 22:49

MEDRANO a écrit:Beaucoup de sous-off étaient friands de ce genre de grosse plaisanterie. Ils n' aimaient pas les instruits. Mais pourtant, les instits les impressionnaient...

Héhé, ça m'en rappelle une bien bonne pendant mes classes, à la BA101 à Essey Les Nancy.
On marchait en file indienne sur le plateau de Malzéville, il pleuvait et il faisait froid.
L'instit. qui marchait devant moi bougonnait sans arrêt entre ses dents.
Je ne sais plus ce qu'il disait mais il devait râler contre l'armée.
Le sergent le remarque et gueule un coup : qu'est-ce que tu racontes toi.
L'instit : rien sergent, je soliloque.
Le sergent : bon ben arrête de soliloquer tout seul.

C'était presque aussi bon que les plaisanteries qu'on lit dans tous les manuels. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALOUETTE

Message  MacGyver le Mer 9 Jan - 23:20

Y'a pas de quoi frimer, j'ai presque la même de photo bien sûr.
Et en plein jour à l'extérieur s'you plaît.
Je ne surprendrai pas ALAIN il les connaît toutes, toujours les photos bien sûr.

Il s'agit des hangars Hélicos appelés atelier.
avatar
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Valou le Mer 9 Jan - 23:27

Quand j'étais petite et que je regardais la photo de l'hélico avec mon Papa dedans, j'étais persuadée que c'était lui qui pilotait ! Plus tard, j'ai été déçue en apprenant qu'il n'en n'était rien... C'est une de mes photos préférée ! Pour la petite histoire, ma plus mieux bien préférée c'est celle où il est devant le fameux panneau "interdiction de photographier"...
avatar
Valou
Cantinière
Cantinière

Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  MEDRANO le Jeu 10 Jan - 21:31

On n' est pas loin de voir la couleur du chélippe.
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Valou le Jeu 10 Jan - 22:09


Ce sujet vient de passer le cap de la 25ème réponse, ce qui lui donne l'immense notoriété de passer "message populaire" !
(heu... en clair ça veut dire quoi "message populaire" ? Oui oui, je sais, populaire vient de populis, peuple ; mais encore ?????)
avatar
Valou
Cantinière
Cantinière

Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMENSE BIENVENUE !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum