BRICOLAGE

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BRICOLAGE

Message  Invité le Dim 25 Mai - 11:17

Alain, je vois que tu laisses le couvercle ouvert, si tu as un chat, regarde ce qui peut t'arriver ici
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 25 Mai - 11:22

On dit souvent que les femmes sont bavardes et qu'on se demande ce qu'elles se racontent. Hé bien moi je vous le dis : pas comme les hommes, des histoires de chiottes drunken drunken
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 25 Mai - 11:25

C'est pas un chat écologique, bonjour la consommation d'eau. Et dire que Medrano pisse dans le jardin lui, c'est le monde à l'envers
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Dim 25 Mai - 11:50

Bah .... comment tu le sais ? ............... ben oui, et ça économise de l' eau.....
Donc je pisse écolo.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Dim 25 Mai - 18:11

C'est normal que Medrano pisse dans son jardin, et ce pour deux raisons : la première et que les hommes ont une cellule de visée dans le cerveau gauche et qu'ils peuvent donc le faire sans s'en foutre plein les pieds et la deuxième est que dans les jardins du Cantal il y'a plein de Chimaphila umbellata de la famille des Ericacées autrement dit de l'HERBE À PISSER.

L'herbe à pisser est une plante vivace de 20 à 40 cm de haut, à tiges rampantes puis portant de 1 à 3 verticilles de feuilles et une hampe nue.
Les feuilles sont persistantes, coriaces, cunéifoliées et vernissées, d'un vert foncé.
Les fleurs, blanches nuancées de rouge, constituent de petits corymbes.
Le fruit sec est une capsule globuleuse qui libère un nombre prodigieux de graines très fines, c'est comme les mecs en pleine santé en quelque sorte.

Dans le Cantal on sait bien que cette herbe à pisser est astringente, tonique, diurétique et sert d'antiseptique urinaire.
On l'utilise en outre pour traiter la goutte et les rhumatisme enfin tous les trucs qui nous guettent quoi.

Maintenant vous comprenez pourquoi Medrano est bien obligé d'aller pisser dans son jardin.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Dim 25 Mai - 19:33

Oui, ça doit être pratique cette plante. Surtout comme tu l' écris pour faire tomber les dernières goutes.... Sans avoir à secouer l' engin avec frénésie, ni à le frapper sur le bord de l' urinoir.

On en trouve en jardinerie ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

BRICOLAGE

Message  Bernard le Dim 25 Mai - 21:31

macgyver, bravo j'ai bien ri, je n'aurais pas dis autant de cone... C'est bon de rire des histoires que l'on connaît.
A Paris sur les champs Elysée il y a un restaurant ou la porte des w.c est transparente, de l'extérieur et de l'intérieur, elle s'opacifie quand le verrou est fermé, vrai, a mourir de rire.

A+ les amis
Bernard

Message  Invité le Dim 25 Mai - 22:19

MEDRANO a écrit:Oui, ça doit être pratique cette plante. Surtout comme tu l' écris pour faire tomber les dernières goutes.... Sans avoir à secouer l' engin avec frénésie, ni à le frapper sur le bord de l' urinoir.

On en trouve en jardinerie ?
En jardinerie je ne sais pas mais l'herbe à pisser ou pyrole en ombelle ou chimophile à ombelles est utilisée en homéopathie sous son nom latin de CHIMAPHILA UMBELLATA pour lutter contre les difficultés à uriner quand on a la prostate qui se prend la grosse tête.

Je n'ai pas testé ces granules homéopathiques car chez moi la difficulté serait plutôt que je me sens transformé en vieux chien qui a trop souvent envie Embarassed

Concernant l'homéopathie et pour info, en 2004 j'avais suffoqué mon cardiologue qui voulait me prescrire des Bêta bloquants pour abaisser mes pulsations cardiaques car j'avais refusé son traitement sous réserve d'évaluation de ma part, puis après avoir acheté un cardio fréquencemètre j'avais établi un plan d'expérience d'une durée de trois mois pour analyser l'évolution de mes fréquences cardiaques en fonction de l'heure, de mon activité, de mon alimentation et d'un traitement homéopathique établi avec la complicité de mon médecin traitant.

Après une analyse statistique très poussée de milliers de mesures j'avais établi un rapport complet que j'ai donné à mon médecin traitant (qui de toute sa carrière de médecin traitant n'avait jamais rien vu de pareil).
Mon toubib a transmis mon rapport au laboratoire Boiron et au cardiologue mais ce dernier très vexé est depuis fâché avec lui...

Un aperçu des courbes de l'analyse qui a vexé mon cardio :

Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 25 Mai - 22:34

Je trouve que ce que Jean-Marie a écrit sur son état de santé est tout à fait bien dans la rubrique bricolage
Françoise dite Zawiya

Message  Valou le Dim 25 Mai - 22:39

Françoise dite Zawiya a écrit:Je trouve que ce que Jean-Marie a écrit sur son état de santé est tout à fait bien dans la rubrique bricolage

Tu m'as bien fais rire Za' !!!! Je n'avais même pas vu ce "détail" ! lol!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Dim 25 Mai - 22:42

Pfff, tu ne comprends rien... mais si, c'est du bricolage !!!
Toujours critiquer !!!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Invité le Dim 25 Mai - 22:48

Quoiqu'on fasse ou qu'on veuille faire, il faut admettre que chez nous le titre d'une enfilade est un chapeau virtuel destiné à abriter toutes les divagations possibles hormis celles que le dit-titre pourraient sembler justifier.
Ce moyen subtil de confondre les sens du père de Tintin est l'essence de notre façon de tromper l'ennemi.

À ce propos, remarque liminaire tout à fait justifiée car mon propos n'a rien à voir avec ce qui précède, mais en relation avec la santé mentale de nos lecteurs Tintinophiles et invisibles, avez vous remarqué que si les titres figurant sur la tranche des albums de Tintin sont bien orientés selon la tradition bibliophile en vigueur dans notre beau pays, c'est-à-dire qu'il faut incliner élégamment le chef vers la gauche pour pouvoir les lire, les titres la collection des Blake et Mortimer et de Gaston sont sournoisement orientés à l'envers, c'est-à-dire à l'anglosaxonne ?

La grande invasion venue de la perfide Albion a bel et bien commencée.
Invité
Invité

Message  Valou le Dim 25 Mai - 22:55

jeanmarie a écrit:À ce propos, remarque liminaire tout à fait justifiée car mon propos n'a rien à voir avec ce qui précède, mais en relation avec la santé mentale de nos lecteurs Tintinophiles et invisibles, avez vous remarqué que si les titres figurant sur la tranche des albums de Tintin sont bien orientés selon la tradition bibliophile en vigueur dans notre beau pays, c'est-à-dire qu'il faut incliner élégamment le chef vers la gauche pour pouvoir les lire, les titres la collection des Blake et Mortimer et de Gaston sont sournoisement orientés à l'envers, c'est-à-dire à l'anglosaxonne ?

La grande invasion venue de la perfide Albion a bel et bien commencée.

Oui, d'ailleurs, quand je vais à la médiathèque, j'attrape un torticolis à chaque fois ! Bon, il faut dire que je passe au moins 2 heures pour chercher des bouquins, en tournant la tête, un coup à gauche, un coup à droite et à me creuser la cervelle pour comprendre le mode de rangement des bouquins... non, non, ils ne sont pas ordre alphabétique... mais classés par codes dignes du Da Vinci Code, lol !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 25 Mai - 22:59

Alain a écrit:Pfff, tu ne comprends rien... mais si, c'est du bricolage !!!
Toujours critiquer !!!!
Ca n'était pas une critique, mais un constat, j'insiste, je trouve cela fort bien dans cette rubrique.
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Dim 25 Mai - 23:03

Ah, je vais dormir rassuré...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Invité le Dim 25 Mai - 23:07

Françoise dite Zawiya a écrit:Je trouve que ce que Jean-Marie a écrit sur son état de santé est tout à fait bien dans la rubrique bricolage
L'étalage de ma santé n'était pas l'objet de ma prose mais le sens du message n'ayant pas été relevé je me dois de délivrer une solution de décryptage :

1) Dans ma réponse à Medrano j'ai évoqué une application thérapeutique basée sur un concept homéopathique.
2) L'homéopathie est violemment combattue par la médecine officielle.
3) Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver.
4) Je n'apprécierais pas être considéré comme un charlatan irresponsable.
5) J'ai cité une expérience personnelle en homéopathie que je suis à même de documenter pour accréditer l'idée que si je me permettrais d'avancer une idée sur ce sujet que je sais controversé car si depuis AVOGADRO, il est généralement admis que quinze dilutions au centième ne laissent plus subsister aucune trace de la molécule d’origine et que scientifiquement donc « ça ne devrait pas marcher » les résultats mesurés dans des conditions expérimentales bien contrôlées ont démontrés une chute spectaculaire du rythme cardiaque sans recours aux contraignants bêtabloquants proposés en accord avec les données de la science exacte et officielle.
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 25 Mai - 23:17

T'énerve pas JM , j'avais bien noté l'utilisation de l'homéopathie. Mon médecin que je connais depuis 1981 ne veut pas en entendre parler, je lui ai dit qu'il n'avait pas évolué d'un iota dans sa façon de soigner et que je considère qu'il m'empoisonne à petit feu avec certaines prescriptions 👽 Nos (bonnes) relations battent un peu de l'aile......
Françoise dite Zawiya

Message  Valou le Dim 25 Mai - 23:31

Françoise dite Zawiya a écrit:T'énerve pas JM , j'avais bien noté l'utilisation de l'homéopathie. Mon médecin que je connais depuis 1981 ne veut pas en entendre parler, je lui ai dit qu'il n'avait pas évolué d'un iota dans sa façon de soigner et que je considère qu'il m'empoisonne à petit feu avec certaines prescriptions 👽 Nos (bonnes) relations battent un peu de l'aile......

Nos médecins doivent se connaître, lol !!!! Ceci-dit, je prends chaque hiver un vaccin homéopathique contre la grippe car je ne supporte pas le vaccin chimique... le hic, c'est que le vaccin homéopatique n'est pas reconnu dans mon milieu professionnel et il faut donc que je signe une décharge à mon employeur...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Lun 26 Mai - 8:49

Homéopathie..... Pauv Juliette alow !!!

Tu ne dois pas être un homme facile à tordre pour un médecin, JM. Je crois que le rôle de médecin devient de plus en plus délicat avec une certaine catégorie de patients plus ou moins éclairés et qui cherchent à comprendre.

Mais pour la paix des races, je crois bien qu' il faut à tout prix éviter d' opposer les médecins conventionnels aux zooméopathes. Ça finira en pugilat. Il faut bien comprendre que si on laissait aller l' homéopathie soigner les pathologies courantes, le chiffre d' affaire des toubibs conventionnels diminuerait de moitié. Ce qui aurait peut être pour effet de libérer de leur temps pour qu' ils aient une meilleure écoute pour les cas les plus graves.... 50 à 70 patients par jour, cela me parait à la limite de l' insupportable, du cohérent. Travaillez plus pour gagner plus qu'il dit l' autre bidon. Voyez ou ça conduit.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 26 Mai - 11:15

Le gros problème avec l'homéopathie c'est que sur un plan strictement scientifique on ne peut rien expliquer du tout et que surtout on peut démontrer, avec les connaissances actuelles, qu'un produit homéopathique ne contient aucune trace des produits qu'il est supposé contenir.

Comme j'ai constaté que j'avais réglé mon cas de fréquence cardiaque trop élevée (tachycardie sinusale à 120 bpm) en utilisant un produit dilué 15 CH qui me l'a redescendu à 80 bpm en moyenne, je me suis documenté sur la question et je reste scientifiquement perplexe car d'une part le cardiologue prétend que ce type de dérèglement enregistré à l'électrocardiogramme ne peut pas se régler tout seul et que d'autre part un produit qui ne contient plus rien du tout l'a effectivement corrigé d'une façon durable (je continue à m'auto surveiller hebdomadairement depuis quatre ans !).

Pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec ces trucs là j'y vais d'une petite explication didactique :

Le remède homéopathique (1,91 €) que m'avais prescrit mon toubib était dilué 15 CH.
Ça veut dire quoi ça ?
CH signifie « Centésimale Hahnemanienne » du nom de l'inventeur de l'homéopathie, un médecin autrichien Samuel Hahnemann qui l'a exposé en 1810.
Toute la pharmacopée homéopathique est associée à un niveau de dilution exprimé en CH.
Un CH correspond à la dilution d’une part de produit actif pour 99 parts d’excipient.
2CH correspond à la dilution d’une part du produit à 1CH dans 99 parts d’excipient. On a alors une dilution égale à 100x100 soit 10 000.
À 3CH on est à un million.
À la quatrième dilution, on a une goutte de produit actif pour 5 000 litres, à la sixième dilution, une goutte pour 50 millions de litres et ainsi de suite.

L’hypothèse atomique du temps d’Hahnemann était qu'on pouvait diviser la matière jusqu'aux particules insécables, les atomes.
Cette conjecture énoncée en 1811 par Avogadro stipulait qu’à conditions égales de température et de pression, deux gaz contiennent un nombre égal de molécules, un nombre fini.

Concrètement, pour les dilutions homéopathiques, cela signifie que la probabilité de trouver encore une molécule du produit initial dans les dilutions successives va rapidement décroître et que passé un certain seuil de dilution, il y aura obligatoirement des « doses vides », sans plus aucune molécule autre que celles de l’excipent.
À partir de 9 CH, il devient bien problématique d’espérer avoir, dans « sa dose », la moindre molécule active.
À plus de 15 CH, cela devient mission théoriquement impossible à côté de laquelle gagner le loto à tous les coups deviendrait un jeu d’enfant…
Et cette théorie atomique est maintenant à la base de toute notre chimie.

Scientifiquement, aujourd'hui, l'homéopathie ne peut donc pas marcher car des granules diluées à 15 CH ne contiennent aucune molécule active.

J'ai réglé mon cas sans effet secondaire aucun avec un produit qui ne contient rien du tout.
Pour mon cardiologue qui ne conteste pas que la tachycardie sinusale n'existe plus, le traitement homéopathique est une fumisterie assimilable à un effet placébo, quand on lui rétorque qu'il avait déclaré, avant, que cette pathologie ne pouvait pas être corrigée sans recours à des bêta bloquants et qu'il faut bien se résoudre à admettre que sans cette chimie dangereuse le problème a disparu, il ne peut pas répondre et se fâche.

Après avoir refusé un traitement coûteux, bourré d'effets secondaires indésirables et l'avoir remplacé avec succès par un placébo de trois tubes de granules à 1,91 € remboursés à 35 % par la sécu, je tire la conclusion médicalement correcte que ce qu'on ne peut pas expliquer scientifiquement n'existe pas.

Dans mon cas il ne me reste donc plus qu'à croire aux miracles en notant que trois tubes de granules remboursés à 35 % restent un traitement très économique par rapport à un aller retour à Lourdes en 2ème classe même avec un tarif réduit spécial pèlerins.
Invité
Invité

Message  MacGyver le Lun 26 Mai - 14:12

Sans faire de commentaire ni de rapprochement sur ton cas, et sans vouloir polémiquer, au terme de placébo je n'associerai pas le terme de fumisterie. Dans mon esprit l'effet placébo serait le contraire de somatisation, qui elle, est loin d'être une fumisterie. Il est vrai que les savants qui savent, ont tendance à recourir à la fameuse maxime : "Pas de solution, pas de problème". Et pourtant elle tourne ! Revenons à l'effet placébo qui fait des siennes et met à mal les médicaments génériques. J'ai lu ou entendu que récemment des chercheurs américains viennent de démontrer que les médicaments classiques avaient une éfficacité supérieure de 30 à 40 % sur leurs génériques. Je n'ai pas de précision sur cette information, ni de confirmation. Je n'en suis toutefois pas très surpris.
De l'aveu de chercheurs du plus important laboratoire pharmaceutique franco-allemand, ils ne s'intéresseraient au développement de molécule (produit actif) qu'à condition que les effets positifs dépassent 60 % des cas observés, en deçà, ils sont convaincus qu'il existe trop de paramètres non identifiés, hors médicaments qui puissent avoir une action sur le "mal".
Ton cas est exemplaire et je comprends que les rigoristes médicaux s'énervent. Ils ont constamment conspués l'homéopathie en prétendant qu'elle ne "soignait" que ce qui se soignait naturellement sans médicament, néanmoins sans en faire la moindre démonstration. À l'exception semble-t-il de l'Oscillococcinum ® pour lequel des tests auraient été effectués, résultat pas plus rapide que de laisser la nature faire son travail, c'est-à-dire une semaine. Je mets tout ce que je viens de dire au conditionnel, je parle de mémoire sans avoir vérifié quoi que ce soit.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Lun 26 Mai - 17:33

Vous avez vu les amis les bandeaux de pubs que génèrent nos savantes discussions de l'enfilade bricolage :

On est bon non ?
Faut voir maintenant si, grâce à la relance de Mcgyver et en dérivant une fois de plus notre discussion savante sur le bricolage vers l'interprétation des troubles somatoformes médicalement inexpliqués par la somatisation au delà des nosologies psychiatriques de la conduite de maladie déviante ; le tout résultant de l'interaction complexe de symptômes, de détresse psychologique et des mécanismes cognitifs interprétatifs ; ce qui ne va sans doute pas nous aider à trouver une piste pouvant conduire à réduire le déficit de la sécu ; on ne va pas réussir à booster nos pubs jusqu'aux bacs plus 8 voire 12, comme les jésuites !

Puta.. qu'on est géniaux avec nos conneries, si je continue à rigoler comme ça je vais devoir changer de slip.

Very Happy
Invité
Invité

Message  Bernard le Sam 21 Aoû - 20:56

Voila j'ai voulu bricoler, un beau résultat. Il fallait voir l'état de la scie circulaire, deux roulements de morts et trois dents en moins.

Par dessus

Par dessous
Bernard

Message  J.J.O. le Sam 21 Aoû - 22:20

Hugh !

Toi, Ours Courageux, avoir vaincu scie circulaire.
Toi avoir deux doigts abimés mais scie avoir dents et roulements HS.
Toi être vraiment plus fort !

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Christian S le Sam 21 Aoû - 22:48

Eh bien dis donc!
Et l'état de tes doigts?

je me suis toujours méfié des scies circulaires

Christian S