-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les contes du Bédouin

+2
Alain
MEDRANO
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Dim 23 Mar - 21:58

MEDRANO a écrit:
Je pense aussi souvent à ces soldats algériens qui gardent les sites. Et je serais curieux de savoir quel est leur suivi sanitaire. Pauvres gars. Nous au moins, on nous faisait croire que nous étions là pour la grandeur de la France. Eux ne sont là que pour garder nos merdes.
Avec une deuxième différence, ils doivent y rester beaucoup plus longtemps que nous y sommes restés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Françoise dite Zawiya Lun 24 Mar - 10:18

En clair c'est l'autodestruction, c'est le propre de l'homme, l'histoire est là pour l'attester, et la solution à la surpopulation. Naïvement j'en suis encore à me demander pourquoi le mal est toujours le plus fort, peut-être que ceux qui le répandent savent bien garder leurs secrets, et interdisent tout accès aux archives avec de vilains tampons rouges. Tout cela n'est pourtant pas insurmontable, le bien n'est pas assez agressif et si peu en nombre que ses actions ne sont querigolades pour le mal. Et n'oublions pas que le mal fait route avec l'argent............Cà démarre morose ce matin, c'est lundi de Pâques, y pas autre chose à penser, si justement aller préparer un bon repas à sa petite famille pour qu'elle vive en bonne santé, mais qu'est-ce que je leur donne à manger. Ces enfants sont peut-être des mutants, alors plus de soucis, salade, épinards, champignons.........
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Lun 24 Mar - 10:43

Dans la droite ligne de ce que je racontais hier concernant les risques d'irradiations dans la vie courante moderne à mettre en perspective avec les risques de crapahuter dans le Hoggar lisez donc cet article sur la tragédie des enfants irradiés pour soigner la teigne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Alain Lun 24 Mar - 15:03

Eh non, je ne suis toujours pas rentré...
Je pense qu'on repartira d'ici vendredi, halte à Béziers le soir, et arrivée à Méounes Dimanche soir...
Bon, je vois que vous avez un moral d'enfer, ....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Les contes du Bédouin - Page 2 Telety10Les contes du Bédouin - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Lun 24 Mar - 16:23

Alain a écrit:Eh non, je ne suis toujours pas rentré...
Je pense qu'on repartira d'ici vendredi, halte à Béziers le soir, et arrivée à Méounes Dimanche soir...
Bon, je vois que vous avez un moral d'enfer, ....
Ben merdum alors, le bygloton déconnifère va encore transmuter grave le différentiel entre la haute pression du bas Gard et la Tempête Vachement Agitée qui règne dans le bocal de grenouilles de bénitier de Pâques et on aura encore droit à de la neige toute la semaine.
C'est pas juste et il ne nous reste plus qu'à chanter Les contes du Bédouin - Page 2 Singin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Lun 24 Mar - 16:53

Françoise dite Zawiya a écrit:En clair c'est l'autodestruction, c'est le propre de l'homme, l'histoire est là pour l'attester, et la solution à la surpopulation. .........

Si j'en crois les gazettes, avec les menaces de famines qui se profilent à l'horizon (voir ci-dessous une déclaration du PDG de Nestlé) tu ne crois pas si bien dire.
Foin de zébulons aux effets mortifères si long à obtenir, anticipons les famines en nous convertissant dès aujourd'hui à l'autophagie (se bouffer soi même quoi) et nous résoudrons tous les problèmes de l'humanité.

J'imagine déjà les conversations à la grande bouffe finale : Vous en reprendrez bien un doigt ma chère...

Le PDG du leader mondial de l'agroalimentaire a indiqué dimanche qu'avec l'essor des biocarburants, «il n'y aura plus rien à manger».

Le développement des biocarburants étaient déjà accusés de la flambée des prix des matières premières agricoles, ils sont maintenant soupçonnés de porter les germes de la famine. C'est ce qu'a indiqué le PDG de Nestlé dimanche à l'hebdomadaire NZZ am Sonntag. Peter Brabeck estime en effet que «si l'on veut couvrir 20% du besoin croissant en produits pétroliers avec des biocarburants, comme cela est prévu, il n'y aura plus rien à manger». Il s'est offusqué des politiques de promotion des biocarburants. «Accorder d'énormes subventions pour les produire est inacceptable moralement et irresponsable», selon lui.

L'Onu avait déjà lancé une alerte similaire il y a une dizaine de jours. «Le changement d'orientation de nombreux exploitants en faveur de la production des biocarburants a détourné des terres de la chaîne alimentaire», avait averti la directrice du Programme alimentaire mondial, lors d'une audition devant le Parlement européen à Bruxelles. Josette Sheeran, avait précisé que «les prix alimentaires atteignent un tel niveau que celui de l'huile de palme en Afrique est désormais au niveau des prix du carburant».

Interrogé au début du mois par lefigaro.fr, Benjamin Louvet, gérant du fonds Prim'Univert, avait souligné que l'essor des biocarburants était à l'origine de la flambée des cours de l'ensemble des céréales, à des niveaux records jamais atteints depuis trente ans. «La demande de maïs destiné à la production d'éthanol a augmenté d'un tiers cette année. Le prix de cette céréale a donc bondi. Les producteurs ont alors choisi de semer davantage de maïs, au détriment du blé. Plus rare, celui-ci est devenu plus cher. Les surfaces cultivées en blé ont donc été accrues, au détriment du soja, dont les cours se sont tendus à leur tour.»

Benjamin Louvet prévoit que l'eau se raréfie à cause de l'intensification de la production agricole, pour répondre à la demande croissante tant pour l'alimentation humaine que pour les biocarburants. Peter Brabeck a souligné lui aussi ce risque, estimant que pour produire un litre de bioéthanol il faut 4.000 litres d'eau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Françoise dite Zawiya Lun 24 Mar - 21:42

Tout cela me rappelle une conversation avec mon mari. Je lui servais la "sciences des européens" en lui contant que bientôt plus de pétrole, donc plus de carburant. Inquiète de ce devenir, je lui posais la question, comment, eux les gens du désert, feraient-ils s'ils ne peuvent pas remplir leurs réservoirs ? Fi de tout cela, la réponse est venue sans se faire attendre : pas de problèmes, nous avons nos "chameaux". Cela m'a paru évident et très sage. La mécanisation leur a été imposée, les a obligés de s'adapter, mais à la différence de nous ils n'ont pas oublié leur savoir qui leur permettra de revenir en arrière pour encore une fois survivre.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Lun 24 Mar - 22:01

Ben moi, j'aimerai bien revenir en arrière... me déplacer à cheval (bon, je ne sais pas où je caserai ce pauvre animal dans mon 30m²... mais on peut toujours rêver, non ?), où tout le monde à vélo (ça fait un peu chinois...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Mar 25 Mar - 15:20

Valou,
Lis ou relis donc "Ravage" de Barjavel. Tu voudras plus avoir de cheval !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Mar 25 Mar - 19:16

Je ne connais pas ce livre...

Et je vois que les contes du bédouin prennent une sacrée tournure... c'est comme ça que j'aime ce forum : plein de surprises au fil des pages !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Mar 25 Mar - 22:27

Valou a écrit:Je ne connais pas ce livre...

Et je vois que les contes du bédouin prennent une sacrée tournure... c'est comme ça que j'aime ce forum : plein de surprises au fil des pages !
C'est le principe même de toutes les inventions originales.
On ne peut rien sortir de génial d'un truc bien préparé, c'est un principe que j'ai appris d'expérience quand je conduisais des réunions de remue-méninge dans le cadre de mon boulot que j'avais (en français moderne on dit plutôt brain storming mais c'est mon côté vieille France rentré dans la tête à coup de règles sur les doigts par les bons pères qui ressort).

Je laissais toujours les participants s'exprimer librement, voire balancer des boutades plus ou moins en rapport avec le sujet, et j'ai souvent constaté que le long murissement des problèmes dans le subconscient des gens les amenait à sortir des plaisanteries (pour eux) qui faisaient tilt dans d'autres cervelles et finissaient par faire découvrir des solutions parfois géniales auxquelles nous n'aurions jamais pensé si nous avions suivi un cheminement balisé et rigoureux selon les règles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Mer 26 Mar - 17:32

Et oui, la pensée est bizarre parfois. M'enfin, je pense que quand tu traces un chemin pour réfléchir, ça t'ennuie et t'y arrive pas. Mais, si tu va n'importe où, ben tu finis pas arriver nulle part et parfois là où tu voulais aller.
Je me rends compte que je deviens aussi compliqué que Jean-Marie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Mer 26 Mar - 18:27

Fred a écrit:Et oui, la pensée est bizarre parfois. M'enfin, je pense que quand tu traces un chemin pour réfléchir, ça t'ennuie et t'y arrive pas. Mais, si tu va n'importe où, ben tu finis pas arriver nulle part et parfois là où tu voulais aller.
Je me rends compte que je deviens aussi compliqué que Jean-Marie...

Tout à fait exact, c'est pourquoi le processus de remue méninge alterne des phases de décompression des neurones pour faire jaillir l'idée originale et des phases de construction selon une méthodologie rigoureuse pour arriver à répondre au problème posé.

Pour en revenir à la crainte que tu exprimes d'arriver à embrouiller des idées présumées simples, comme je le fais si souvent en bon adepte de la logomachie appliquée à la confusion des idées, j'ai une telle avance historique dans le domaine de l'écran de fumée que tes pensées continuerons à s'exprimer clairement pendant encore un bout de temps qui, comme chacun le sait bien, est une unité classique utilisée aussi bien pour décrire le passé que pour prévoir l'avenir.
On peut devoir attendre un bout de temps ou évoquer un évènement qui s'est produit il y a un bout de temps.
Sous multiple le petit bout de temps et multiple le bon bout de temps.

Note : bien qu'on confonde souvent l'instant avec le bout de temps ou à l'éternité, termes qui lui sont à peu près équivalents, on accorde au bon bout de temps un préjugé d'aisance et de légèreté que n'ont ni l'instant ni l'éternité.
Les contes du Bédouin - Page 2 106118
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Jeu 27 Mar - 11:05

Jean-Marie,
Te lire n'est pas une perte de temps mais un pur moment de réflexion pure et profonde. Bon parfois, il me faut un bon moment (un peu plus court que le bout de temps sauf quand c'est plus long) pour bien suivre ta réflexion, la décortiquer et la comprendre. M'enfin, quand j'ai fini après un certain temps, je suis d'accord avec toi. "Un certain temps" me rappelle quelque chose mais je ne sais quoi. Help !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Jeu 27 Mar - 11:38

Fred a écrit:Jean-Marie,
"Un certain temps" me rappelle quelque chose mais je ne sais quoi. Help !

Alors là, une colle tu me poses, car je ne retrouve pas le paragraphe concernant la définition d'un "certain temps" dans mes fiches spécifiques de pifométrie appliquée à l'évaluation du temps qui se fait rare et qui devient donc cher au point que notre hyper-Président veut nous obliger à travailler plus pour glander moins, à moins que ce ne soit l'inverse, je m'y perd.

En plus des deux définitions évoquées plus haut dans ce fil il me reste les définitions suivantes en rayon :

* LE LAPS est une unité qui possède une caractéristique de certitude apaisante pour l'esprit scientifique. On dit un "certain laps de temps".

* L'ÉTERNITÉ est équivalente au bout de temps mais ne s'applique que si l'intervalle a été difficilement supporté. Selon Woody Allen, citant Franz Kafka (1883 - 1924) l'éternité c'est très long, surtout vers la fin.

* LE BAIL par contre laisse entrevoir l'intervention de puissances occultes et de tendances formalistes.

* LA PAYE ne s'applique qu'au temps passé. on dit "il y a une paye..." mais jamais "dans une paye".

* LA MINUTE ou MINUTE DE COIFFEUR n'a strictement aucune relation linéaire ou autre avec le jour solaire moyen. Il est très fâcheux qu'une homonymie purement accidentelle ait pu amener quelques ignorants à faire des comparaisons avec la minute sottement mesurée avec un grossier chronomètre ou encore avec une horloge atomique, dont l'exactitude, on le sait est sujette à varier selon l'évolution des théories. La minute a deux sous-multiples, la petite minute et la seconde. La minute s'utilise aussi au pluriel mais là on aborde le domaine de la poésie.

* LA SAINT GLIN-GLIN La fameuse "Saint Glin-Glin" dont nul n'a jamais pu calculer la date avec certitude.

* LA DATE BUTOIR Nous sommes beaucoup plus inquiet pour la fabuleuse et fatidique "date butoir" dont il semble qu'elle puisse évoluer à la même vitesse que les retards accumulés.

* LE TEMPS DE DIRE OUF Autre mesure indispensable : "le temps de dire ouf" qui, vous en conviendrez, a une durée variable car directement proportionnelle à la capacité thoracique de la personne ayant besoin de souffler.

* LE TEMPS DE DIRE UNE MESSE : ll y a une foultitude d'autres expressions médiévales destinées à rendre compte d'une certaine quantité de temps écoulé : le temps de dire une messe, le temps de se rendre au village voisin, le temps de vider une chopine (ce qui renvoie au volume de la chopine), etc., etc.

* LE QUART D'HEURE POITEVIN Apprenez au cinéma, au théâtre, au concert ou dans un hall de gare en attendant quelqu'un...à savourer "les délices du quart d'heure poitevin"



Les contes du Bédouin - Page 2 92435
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Françoise dite Zawiya Jeu 27 Mar - 12:35

Excellent comme toujours ! un régal que passer du temps à te lire.
A propos de temps je vous glisse la prose écrite à l'intention de Darhmanou, mon homme bleu :

Tous ces jours qui m'éloignent de toi......
Ces jours qui passent me rapprochent de toi !

Le temps à passer me désespère...........
Le temps passé me redonne espoir !

C'est si long sans toi !

Françoise ROBERT-AMERZAGH

Vous comprendrez que j'ai voulu définir le temps qui angoisse et qui rassure. C'est le temps de notre vie, de notre peur de la mort, de l'absence, de l'inconnu
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Jeu 27 Mar - 13:13

Magnifique ton poème Zawiya ! Et une très belle preuve d'amour pour ton Homme Bleu ! Les contes du Bédouin - Page 2 567454 Les contes du Bédouin - Page 2 706257
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  MacGyver Jeu 27 Mar - 14:00

jeanmarie a écrit:
Fred a écrit:Jean-Marie,
"Un certain temps" me rappelle quelque chose mais je ne sais quoi. Help !
Alors là, une colle tu me poses, car je ne retrouve pas le paragraphe concernant la définition d'un "certain temps" dans mes fiches spécifiques de pifométrie appliquée à l'évaluation du temps qui se fait rare et qui devient donc cher au point que notre hyper-Président veut nous obliger à travailler plus pour glander moins, à moins que ce ne soit l'inverse, je m'y perd.
Lâche tes fiches jeanmarie, parce qu'à Marsannay je serais étonné que l'on ignore le tonneau et le verre. A moins que tu ne le chantes à la messe en regardant les jolies filles, tu en as bien le droit. Alors à ta santé.

Pour la jeune génération :

LA


Dernière édition par marcel le Sam 4 Mai - 19:25, édité 1 fois (Raison : Vu MC)
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Alain Jeu 27 Mar - 15:10

Fred a écrit:
Je me rends compte que je deviens aussi compliqué que Jean-Marie...

Alors là, mon petit Fred, permets moi de ne pas comprendre ...
JM, compliqué ?
Non, ça doit être une erreur...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Les contes du Bédouin - Page 2 Telety10Les contes du Bédouin - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Alain Jeu 27 Mar - 15:17

Françoise dite Zawiya a écrit:
Tous ces jours qui m'éloignent de toi......
Ces jours qui passent me rapprochent de toi !

Le temps à passer me désespère...........
Le temps passé me redonne espoir !

C'est si long sans toi !


Magnifique preuve d'amour, si réconfortante, et si je n'avais peur d'être outrecuidant, je pourrais m'attribuer cette pensée, pour vous l'envoyer, à vous, mes amis du forum... mais je n'oserai pas, non, je n'oserai pas.......

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Les contes du Bédouin - Page 2 Telety10Les contes du Bédouin - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  MEDRANO Jeu 27 Mar - 17:35

Il y a un bon moment qu' j' ai lu ces quelques lignes. j' ai eu bien envie plusieurs fois de rebondir dessus. Je me suis abstenu parce que j' ai trouvé qu' elles t' appartenaient, Za. Mais quel bonheur qu' une dame prononce ces mots en ta faveur. La séparation n' est-elle pas finalement la clé du grand amour ? Qui sait ?
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Jeu 27 Mar - 17:54

MCGYVER a écrit:
Pour la jeune génération :
LA

Sacré Fernand, ça me rappelle le peloton (pas d'exécution non !) avec le catéchisme militaire que les jeunes générations n'auront jamais appris (De quoi sont les pieds, dans quoi creuse-t-on les feuillées , qu'est-ce qu'un ordre etc.)
Les contes du Bédouin - Page 2 106118
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Invité Jeu 27 Mar - 17:59

Si ce n'est pas indiscret Zawiya, comment arrives tu à communiquer avec ton mari ?
Les cyber-Cafés ne doivent pas être nombreux là bas et tu attends certainement longtemps (et lui aussi) avant d'obtenir une réponse, ce qui doit être très frustrant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Françoise dite Zawiya Jeu 27 Mar - 18:45

Le portable mon cher !!!!!, à partir du moment qu'il se trouve à Djanet ou Tamanrasset, ailleurs c'est pas la peine d'y penser. Nous avons aussi un tél. satellite mais il est réservé pour le tourisme en cas de problème. Le fax pour les documents à transmettre. Il est vrai que nous sommes parfois longtemps sans communiquer lorsqu'il voyage, mais j'ai l'habitude et de toute façon cela ne change en rien notre vie. Il y a les cybercafés qui pululent à Tam, mais tout cela n'est pas indispensable, et la culture de l'écriture ce n'est pas trop son truc. Les femmes doivent être très patientes, les séparations sont courantes. Pour répondre à Medrano, il est vrai que cela évite bien des engueulades et tensions, mais bon ..........On pourrait aussi aller jusqu'à dire que le plus bel amour est celui qui n'a pas été consommé !!! pas de problèmes là au moins.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  MEDRANO Ven 28 Mar - 16:15

.Zawiya a écrit : .........On pourrait aussi aller jusqu'à dire que le plus bel amour est celui qui n'a pas été consommé !!! pas de problèmes là au moins.

Ce n' est pas faux? C' est comme les oeufs de Pâques. Tant que tu ne l' as pas entamé, il ressemble encore à quelquechose. Après non.

Un billet de 50€, il est toujours là tout neuf tout propre, fraîchement sorti du distributeur à oseille. Ben oui mais si tu l' entame pour casquer un truc à 2 €, il est foutu.

Il n' empèche que si on pouvait retirer les notions d' amour charnel, c' est à dire canibale de toute la vie courante, on y verrait bien plus clair. Je me demande jusqu' à quel point on n' arrêterait pas les guerres. les relations homme femme sont bien plus saines quand il n' est pas question de jambe en l' air. Ou comme mon arrière Grand-Père on est curé et qu' on a fait voeu de chasteté. Toute la pensée, tous les comportements sont axés sur cette attirance pour l' acte sexuel. Ainsi les raisonnements sont entâchés d' une énorme erreur. Puisque on est guidé vers l' acte par l' instinct et pas par le raisonnement.
Essayez, vous m' en direz des nouvelles. Libre on est . Appaisé. Moi ça fait 28 ans que je n' ai plus de femme. Ben vous ne pouvez pas savoir ce que c' est le pied.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du Bédouin - Page 2 Empty Re: Les contes du Bédouin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum