Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LA POULE AU NID

3 participants

Aller en bas

LA POULE AU NID Empty LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Jeu 5 Juin - 11:41

Ce matin, le coiffeur en retraite qui réside sporadiquement au village est venu demander des oeufs. Ma poule couve. Cette poule vit seule, enfermée dans un pigeonnier. Elle a fait un oeuf et le couve. Je voudrais bien avoir des poussins.
Je lui ai donné une douzaine d' oeufs et je lui ai dit qu' il pouvait bien manger celui qu' elle couve. Parce que la Dame n' ayant pas de Monsieur, il ne risque pas de sortir un poulet.
Ben y savait pas l' ex-merlan. Il a fallu que je lui explique. Longuement
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Invité Jeu 5 Juin - 15:58

Ben forcément il croyait que les petits naissaient dans les choux.
À propos de la poule qui couve, tu sais que quand on écrit "les poules couvent au couvent et les bonnes sœur attentent les poussins", les étrangers ont un peu du mal à deviner comment bien prononcer les deux couvent qui s'écrivent pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Jeu 5 Juin - 18:21

Sûr que le Français ne doit pas être rigiolo tous les jours pour les autres .

Surtout le mien !!!
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Jeu 5 Juin - 18:45

Faites donc un sondage autour de vous. Chez les enfants, mais aussi chez les adultes : faites trouver les noms des petits chez les animaux domestiques. Des mâles et des femelles.
Aidez-vous du dico si vous hésitez...
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Invité Jeu 5 Juin - 18:46

C'est une idée à creuser, on devrait trouver des trucs marrants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Jeu 5 Juin - 20:52

J' ai déjà testé, et même ici à la campagne : c' est à tomber sur le cul.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Invité Jeu 5 Juin - 20:57

Il y a une vingtaine d'années, dans une école élémentaire de Marseille, l'instit avait demandé aux enfants de dessiner des poissons... Une grande majorité a dessiné des carrés marrons.... Comme quoi, même dans une ville où la mer est présente, lou pitchoun ne connaissent même pas leur environnement !!!!
Avec mon frère, nous avons eu l'immense chance d'avoir des parents formidables qui nous parlaient en "vrais" mots. D'ailleurs, Papa pourra vous dire que j'étais un vrai moulin à paroles !!!! Et ma première phrase a été : "moi fais que ze veux !" J'avais déjà un caractère bien trempé, lol !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Jeu 5 Juin - 21:06

Finalement, ça ne va pas aller en s' arangeant. Et la pub ou une caricature de Patos est convaincue qu' il est plus aisé de traire une chêvre femelle qu' une chêvre mâle n' est pas très exagérée.

Faut que j' arrête de dire "Patos" pour désigner les Parisiens. Si ça se trouve c' est ça qui a fait fuir Camille. J' ai abusé.
C' était un camarade pendant les classes qui était "pied noir" qui appelait les Parisien comme cela. Mais il le faisait gentiment, pour plaisanter. Un gars sympa. N' empèche que lui n' est pas venu en Algérie et n' a pas trituré les zébulons... Tant mieux pour lui. Au moin un qui y aura échappé.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Invité Jeu 5 Juin - 21:09

MEDRANO a écrit:Faut que j' arrête de dire "Patos" pour désigner les Parisiens.

Surtout qu'à partir d'octobre, je vais devenir une Patos !!!! Bon, pour une durée limitée tout de même, 3 ans maxi, après, retour au pays !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Jeu 5 Juin - 21:27

Que dois-je te répondre chère petite ? Pour ne pas être désagréable. pour ne pas paraitre un oiseau de mauvaise augure.
Pour résumer ma pensée, que finalement trois ans c' est vite passé.
Que dans ton travail tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un poste.
Qu' il faudra en profiter pour tout voir, tout visiter. Et que ce sera une diversion. Parce que je regrette un peu de n' avoir pas plus profité de Paname. En matière de visites, de spectacles, de photos, et plein de choses.

Et puis quand on s' aime, on est bien partout...

Mais c' est commeles coups de marteaux sur la tête; tu verras trois ans après comme la Province est agréable.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  patrice Jeu 5 Juin - 22:01

MEDRANO a écrit:
Faut que j' arrête de dire "Patos" pour désigner les Parisiens. Si ça se trouve c' est ça qui a fait fuir Camille. J' ai abusé.
C' était un camarade pendant les classes qui était "pied noir" qui appelait les Parisien comme cela. .

Et en plus ton copain pied noir il t'a abusé, parce que "patos" en langage pied noir désignait tous les métropolitains, et pas seulemnt les "Parigots"

Clique ici
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Invité Jeu 5 Juin - 22:11

patrice a écrit:Et en plus ton copain pied noir il t'a abusé, parce que "patos" en langage pied noir désignait tous les métropolitains, et pas seulement les "Parigots"

Si le pote à Medrano était un légionnaire il portait barbe tablier de sapeur et hache sur l'épaule, du moins si j'en crois les images vues à la télé pour les retransmissions des défilés du 14 juillet à Paris.

S'il avait une hache sur l'épaule, le légionnaire de Medrano, son pathos avait une "h" aussi et voilà-t-il pas que le pathos qui est la partie de la rhétorique qui traite des moyens propres à émouvoir l'auditeur entre scène pour nous expliquer pourquoi, et c'est pathétique, Camille s'est sauvé de notre forum. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Ven 6 Juin - 8:04

Comme quoi il est toujours bon d' aller aux explications;

Pour patos, j' en prend bonne note. Il va falloir que je trouve un autre terme juste un peu péjoratif sur les bords pour désigner les Parisiens. Pourquoi pas tout bonnement parigot.

Quand au terme " pied noir" , dans mon esprit il n' y a rien de péjoratif. Je pensais simplement que cette désignation concernait ceux qui étaient nés en Afrique...Les pieds sur le sol africain, sans aller chercher plus loin. Et que ça n' s' appliquait que pour l' Afrique du nord.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Invité Ven 6 Juin - 11:37

Surtout qu'avec mes conneries il faut garder la tête froide, quand on songe que dans mon raisonnement j'ajoute un légionnaire, LA POULE AU NID Legion avec sa hache, que je touille ça avec une ville brésilienne et que je mets le tout au four à 180°C pendant 30 minutes pour obtenir sur un plat à four l'origine de l'appellation Patos qui au début s'appliquait aux Français métropolitains arrivant en Algérie, donc des nouveau débarqués, des bleus ou des pieds tendres pour parler comme Lucky Luke, et Patos en Espagnol désigne un canard et sa démarche « lourdaude. »

C'était assez bien vu pour appliquer le terme à tous les Français métropolitains qui ne comprenaient rien aux coutumes locales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Alain Ven 6 Juin - 16:29

Petite variation sur le thème des armoiries de la ville de Patos...
LA POULE AU NID Brasao10

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

LA POULE AU NID Telety10LA POULE AU NID Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16876
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  MEDRANO Ven 6 Juin - 20:45

la toiture qu' on entrevoit derrière ce qui me sert de patinoire à mouches est en lauze. M' est avis que pour en trouver à Paris, il faudra tourner un moment.

Sans ça, ma tête de noeud en armoiries, pourquoi pas. C' est l' inconvégnant d' être beau dès le matin et encor beau le soir. Merci.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POULE AU NID Empty Re: LA POULE AU NID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum