Le savoir faire français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le savoir faire français.

Message  Invité le Jeu 5 Juin - 18:43

Ce n’est pas pour me vanter, mais j‘ai bien l’intention de vous prouver que, dans notre beau pays, les cloches ont un bel avenir.

En effet, et vous l’aviez sans doute remarqué, il est de tradition chez nos élites politiques de sélectionner ; au terme d’impitoyables joutes internes dont ils ont le secret de fabrication ; les plus cloches d’entre eux pour leur confier les rênes du pouvoir.

Et bien figurez vous mes amis, que ce savoir faire français en matière de promotion des cloches contribue à notre renommée internationale au point que même les Américains font appel à nous quand il s’agit de se procurer une bonne grosse cloche qui fera encore plus bling bling que les autres.

J’en veux pour preuve le fait que le gouverneur du kentuky Paul Patton lorsqu’il s’était mis dans la tête de faire couler une cloche de volée énorme pour célébrer de façon spectaculaire l’entrée de sa ville, Newport Kentuky USA dans le troisième millénaire il a tout de suite pensé à la France dont la réputation en ce domaine était parvenue jusque dans les champs de maïs de son état.

Il a donc fait fondre la plus grosse cloche de volée du monde (pesant 33,285 tonnes et d’un diamètre de 3,80 m) aux Fonderies de l’Atlantique à Nantes puis l’a fait installer au sommet d’une tour spéciale du Millenium Monument Company à Newport pour y sonner solennellement le 1er janvier 2000 à 00h00.
Les gazettes locales ont raconté que la grosse cloche française avait été entendue à quarante km à la ronde.

On est des bons quand même.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le savoir faire français.

Message  MEDRANO le Jeu 5 Juin - 19:03

Je suis bien d' accord avec toi, nous ne sommes pas la moitié d' imbéciles. Pour tout dire je trouve un peu suce pêt que les ricains soient venus faire fondre en France. Devraient être pas mal équipé en métallurgie les ricains. Bon, appel d' offre internationnal, un Français a gagné Bravo.

Perso, il y a longtemps que j' ai cessé de m' extasier devant l' industrie Amerloque. Et en particulier dans le domaine qui a été le mien, l' électricité. Il est intéressant de comparer le matériel entre les deux nations : rapport de volume, : trois. Efficacité et performances, moitié. Déjà au départ, le choix des tensions et fréquences : 440 V pour la puissance, en triphasé. 110 V pour l' éclairage, le tout en 60 Hz. Donc circuits séparés et transfo séparés pour les deux utilisations. En fait, c' est le résultat d' une politique de protectionnisme pour entraver l' entrée de matériel européen. Mais bien entendu cela a des répercutions sur les pays anglophones. Ou là aussi pour entrer il faut fabriquer conformément à l' UL listed. ou bien approvisionner aux states.

Vangence : il m' est arrivé de chiffrer pour l' arabie saoudite, je crois pour 160 millions de matériel avec un dollard à 13 francs et des poussières. Redescendu au moment de la commande à 7 ou 8 francs. Vers 1980 - 1982 -83.
la boite s' est fait des louises en or.... mais je n' en ai pas vu la couleur.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Jeu 5 Juin - 22:33

Bon alors je résume :
On a vendu une grosse cloche aux Américains et la voilà :

Quand à eux ils nous vendent tout ce qu'il faut pour faire marcher notre porte avion atomique, c'est-à-dire les catapultes, des brins d'arrêt, des ascenseurs pour avions, des bombes GBU, des appareils Hawkeye et de la formation des pilotes de tous les avions embarqués et pour nous remercier de la grosse cloche de 33 tonnes que nous leur avons fabriqués ils nous ont livrés, enfin, les hélices qui manquaient pour que le Charles de Gaulle puisse croiser à pleine vitesse car, depuis que les hélices françaises avaient cassées notre beau bateau tournait au ralenti avec les hélices, plus petites, piquées sur le Clémenceau qui rouillait dans la rade de Toulon.

Deux hélices livrées, chacune pesant vingt tonnes et elle sont réalisées dans un alliage de cuivre, d'acier et d'autres métaux comme le manganèse ou le nickel.
Elles ont été fabriquées par Rolls-Royce dans le Mississipi et ont été montée hier à Toulon.

Invité
Invité

Message  MEDRANO le Ven 6 Juin - 7:50

Ça fiche les boules.

A propos de porte-avion.... Pour chaque décollage d' avion de sur un porte-avion, on utilise un câble de catapultage. Il tombe à la mer et bien sur n' est pas récupéré. A l' époque des essais en Polynésie, il vallait le prix d' une 4L .
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 6 Juin - 11:47

Le principe de fonctionnement des catapultes sur les Portes avions c'est ici.

D'après ce site qui explique bien la technique de catapultage il semblerait que l'élément perdu à chaque envol serait l'élingue de catapultage et ce sur certains avions seulement, pas tous.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'ai trouvé une page sur le Charles de Gaulle qui montre pas mal de chose mais ne parle pas de ça.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin - 11:55

Une photo d'un rafale catapulté depuis le CDG :
Invité
Invité

Message  Alain le Ven 6 Juin - 16:17

Au risque de vous surprendre, si vous ne l'avez jamais vu, il est moins impressionnant de près que le Foch ou le Clemenceau, il a l'air beaucoup petit.

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Ven 6 Juin - 20:48

Ben forcément, vu qu' il n' est pas assez long, il fait plus petit.

Rien à foutre, moi je suis Pelche.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MEDRANO le Sam 7 Juin - 8:44

Eh dans le savoir faire français, vous avez occulté complètement notre adresse à consommer... A table, mais aussi surtout au plumard. Faudrait p'têt pas l' oublier ça. Les meilleurs pour savoir apprécier la bouffe et donc de l' inventer et pour la préparer. Mais aussi et c' est bien connu pour être les meilleurs amants du monde. Nos femmes parce qu' elles ont quatre étoiles en hôtellerie. Et nous les mecs parce que nous sommes les grands chefs de cuisine dans le page, mais aussi dans l' ascenseur , sur la table de la cuisine et dans les portes cochères.
Surtout en France.................;;;;;;;;
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Sam 7 Juin - 9:36

Vous avez oublié le pain !!!!!
Le stéréotype français nous représente avec le pain, le journal et le béret... heu... je ressemble à ça moi ???? lol!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  patrice le Sam 7 Juin - 9:42

Valou a écrit:Vous avez oublié le pain !!!!!
Le stéréotype français nous représente avec le pain, le journal et le béret... heu... je ressemble à ça moi ???? lol!

T'as oublié le kil de rouge !!!
patrice

Message  Valou le Sam 7 Juin - 9:47

patrice a écrit:
Valou a écrit:Vous avez oublié le pain !!!!!

T'as oublié le kil de rouge !!!

Oubli volontaire !!!!! C'est vrai que les français ont cette mauvaise réputation aussi...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Sam 7 Juin - 20:18

Ou mauvaise habitude ? Quelle mauvaise habitude ?

Un ch'tit canon de rouquin, ça n' a jamais fait de mal à personne. Un verre à chaque repas qu' il m' a dit le toubib. Il a fallu que je rachète du pinard.
Un bon vin chaud l' hiver avec de la canelle et du sucre, ça vous réveille un mort.
Et le petit vin frais qu' on boit d' un trait car il faut repasser le verre, en fauchant.
Sans compter le Gris de Boulaoine, ou un Royal Kébir pour accompagner un bon couscous ou une bonne préparation marocaine sous tagine.
Et alors, un grand crû de Bourgogne qu' on déguste sans être cuit. Je ne suis pas un gourmand, seulement un Pommard de dix ans.

C' est de la mauvaise habitude ça, hein. J' en connais beaucoup qui disent qu' ils n' aiment pas ça, mais quand ils en ont, ils s' en feraient crever la paillasse.

Mauvaise habitude !!!
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut