Nach Deutschland

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nach Deutschland Empty Nach Deutschland

Message  Invité le Sam 7 Juin - 21:06

Bon ça va bientôt être mon tour d'aller voir ailleurs si le temps est moins mauvais qu'ici.

Vendredi 13 au matin et dès potron minet nous partons vers Munich où habitent ma fille et son mari, puis le samedi nous nous dirigeons ensemble vers les rives du Wolfgang See en Autriche toute proche pour un ouikande "Im Weissen Rössle", la fameuse auberge du cheval blanc de l'opérette de Ralph Benatzky (1887-1957) et Robert Stolz (1880-1975) où nous célèbrerons dignement mais avec deux mois d'avance nos quarante-trois ans de mariage.

Lundi 16 au matin à l'heure où Munich se bloque dans les "stau" embouteillages, hop c'est parti en direction de la Sachsische Schweiz, la Suisse Saxonne à hauteur de Dresde, pour une semaine en gîte à faire de la rando et du tourisme (pleins de châteaux à visiter et de Bier Garten à "probieren" tester) puis retour à la maison le dimanche 22 juin pour voir si mes chers compatriotes ont bien survécus à toutes les petites misères et revendications prévues pour cette semaine là.

Pendant une semaine je vais encore bien serrer les fesses sur les autobahnen où, la vitesse n'étant pas limitée, la bagnole que tu vois toute petite 3 km en arrière dans ton rétro va te doubler dans les dix secondes qui suivent en passant à plus de 250 km/h et ces trucs là, depuis que je suis en retraite j'en ai vraiment perdu l'habitude.
Ça me fait toujours penser à Dupont et Dupond au volant de leur jeep dans le désert quand Tintin les double tellement vite qu'ils croient que leur jeep est arrêtée et que Dupond descend en marche.

On sent la vélocité de la vitesse qui passe à toute allure dans ces occasions là.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nach Deutschland Empty Re: Nach Deutschland

Message  Alain le Sam 7 Juin - 21:46

Bon séjour outre Rhin, JM, profites bien de ta fille !!!
Doucement sur la bière, toutefois, tu sais que ça te fait bobo aux oreilles, et tu pourrais alors perdre l'équilibre..., et tu vois passer les Trabant à 250 kmh... sans parler des éléphants...
Et ça ne vaut pas un bon Pommard !!!
Nach Deutschland 2-26810

Nach Deutschland Telety10Nach Deutschland Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Dim 8 Juin - 9:15

Ben c' est quoi ? une roue coupée dans un tronc d' arbre ?? Sont fous ces chleuhs.
Merde, je n' arrive pas à me départir de cette forte aversion pour le peuple germanique. J' ai été élevé dans la mémoire des résistants, des exactions des troupes SS.
Pourtant, à Brienon, aux "Allouettes" des troupes allemandes, de la vermacht ont campé. Ils donnaient ce qu' il pouvaient aux civils français. Une fois deux boites de cinq kilos de beurre.
Puis les Américains sont arrivés et ont campé aux allouettes. Aux enfants du village il montraient les bonbons, les développaient sous leur nez et se les mettaient dans le clappoir.
Non, j' aime pas les ricains non plus.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Dim 8 Juin - 10:47

Tu me rappelles un dessin de Reiser ou Wolinsky, je ne sais plus, d'un gars au milieu de sa cour qui crie :
-J'aime pas les Ricains
-J'aime pas les Allemands
-J'aime pas les Arabes
-J'aime pas les chiens
-J'aime pas ma femme
-J'aime pas mes voisins
etc....
-J'm'aime pas !!!!

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Dim 8 Juin - 11:00

Ouai....
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Dim 8 Juin - 11:04

En fait les teutons méritent d'être mieux connus, même s'ils sont souvent très proches des clichés traditionnels, par exemple :
La quantité de bière que peut ingurgiter un bavarois est absolument phénoménale.
Dans les Bier Garten, littéralement jardins à bière, on s'assoie sur des bancs à de grandes tables à l'ombre et aussitôt une robuste teutonne à la poitrine gigantesque arrive avec des maß, c'est le bock bavarois de 1 litre, quantité minimale servie et c'est parti.
Faut dire que tout est prévu, jamais dépourvu de pissoirs chez eux.

Ma fille habite à deux pas de la Theresienwiese (la prairie de Thérèse) où se déroulent chaque année les fêtes de la bière (Oktoberfest) et où des millions de litres de bière spécialement brassée sont consommés par des hordes d'assoiffées (et les bavarois y vont en famille) mais dont certains ne désaoulent pas pendant des jours, un sacré business pour les taxis locaux qui ramassent leurs clients à la petite cuiller pour les ramener chez eux ronds comme des panzers.

Sous une grande tente, temple des buveurs de bière :
Nach Deutschland Gregaires

Et ces tentes sont peuplées d'accortes buveuses de bière, pas anorexiques pour deux sous :
Nach Deutschland Bavaroises
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Dim 8 Juin - 11:12

J' aime pas la bière.

J' ai horreur de leurs fêtes floflonesques.

Je déteste les gens bourrés.

J' irai pas en Alleumagneu.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Dim 8 Juin - 11:35

Décidément, les rats désertent le navire ces temps-ci !!!!!

Très bon séjour J-M, et profite bien de ta fille !!!!!! A bientôt !
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Dim 8 Juin - 11:37

MEDRANO a écrit:J' aime pas la bière.

J' ai horreur de leurs fêtes floflonesques.

Je déteste les gens bourrés.

J' irai pas en Alleumagneu.
Un peu comme Sarko alors dont les déclarations ont fait grand bruit outre Rhin quand on leur a rapporté les fins propos qu'il avait tenu à ses invités lors d'une réception à l'Élysée :
Vous iriez en vacances en Allemagne vous ? La saillie était suivie d'un rire bien gras

J'ai eu la chance de pas mal bourlinguer à l'étranger pour mon boulot et s'il est une leçon que j'ai apprise c'est bien que l'idée qu'on se fait des peuples qui ne parlent pas notre langue ne résiste pas à la relation qu'on peut avoir avec eux ,en "direct live".

Avec de grosses variantes culturelles qu'il faut comprendre, les hommes sont normalement construits pour s'entendre et vivre harmonieusement les uns avec les autres, même si le débat est toujours faussé par les préjugés culturels de chacun qui a peur de ce qu'il ne connait pas vraiment et ça c'est un apport des politiques qui n'ont pas trouvé d'autre moyen d'assoir leur pouvoir chacun dans son pays.

En fait, quand on arrive à franchir le barrage de la langue et qu'on peut échanger dans l'intimité, il est frappant de constater combien les différences sont en réalité superficielles.

De mes relations de boulot j'ai gardé quelques amis avec qui je correspond régulièrement aux USA, en, Angleterre et en Allemagne et de ces échanges j'ai acquis la conviction qu'il n'y a pas de sens à vouloir juger ceux que je ne connais pas

Ça me fait penser à cette histoire de réveillon de noël entre des hommes de troupe français et teutons pendant la guerre de quatorze, une parenthèse de paix entre hommes de troupes ayant chacun désobéi à ce que leur hiérarchie voulait qu'ils fassent, c'est à dire de s'entretuer parce que c'était prévu ainsi par les élites de chaque pays.

Dernière édition par jeanmarie le Dim 8 Juin - 11:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Juin - 11:39

Valou a écrit:Décidément, les rats désertent le navire ces temps-ci !!!!!
Et encore, on les a pas triés les rats. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Dim 8 Juin - 11:51

JM dit : "En fait, quand on arrive à franchir le barrage de la langue et qu'on peut échanger dans l'intimité, il est frappant de constater combien les différences sont en réalité superficielles."

C'est tellement évident !!!

Alain
Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Dim 8 Juin - 17:03

Non non, pas d' accord... Dès que tu quitte la France c' est plein d' étrangers. Tu vas au Magreb, c' est rempli d' arabes, qu' on se croirait à Marseilles. Tu vas seulement à Paris, c' est plein de parisiens, tous originaires de Province.
Non, non,
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 9 Juin - 10:18

Jean-Marie,
Bon séjour outre Rhin. N'abuses pas trop de la bière et de la choucroute, c'est pas la bonne saison lol!
Et reviens nous vite...
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Lun 9 Juin - 17:08

Ah ??? parce qu' il y a une choucroute pour la saison ? Ou pour la bière.

Parce que je l' aime la bonne choucroute.. Et même la choucroute de la mer... Celle qui est safranée. Nous avons un resto alsacien face à la gare d' Ac qui va bien. je crois qu' il fait partie d' une chaine nationale. Et bien entendu, comme c' est l' Alsace, il propose tous les fruits de mer.
La bière, contrairement à ce que j' ai dit plus haut, je l' aime bien un peu, quand c' est de la bonne ( pour mon goût ) mais en quantité, très peu : 25 cl pour moi c' est un maxi. 33 cl et je suis bourré. Au café, en de rares occasions, c' est le bock qui doit faire 10 ou 12 cl. Cétacé. Et surtout pas de bière en mangeant, parce que là, bonjour la digestion....
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 9 Juin - 17:29

En Allemagne c'est plutôt la saison des asperges que celle de la choucroute et question bière je suis comme toi, en France, qu'en j'en ai bu 33 cl je peux difficilement aller plus loin.
Mais la bière en Allemagne ça n'a vraiment rien, mais alors rien à voir avec le liquide du même nom qu'on boit chez nous.
La première fois que, ayant bien chaud, je me suis retrouvé à la table d'un Bier Garten, trop occupé à admirer la serveuse teutonne dont la robuste poitrine était si gaillardement proéminente que je n'aurais pas été surpris d'en voir sortir deux zeppelins prêts à l'envol à la sortie de leur hangar, trop occupé donc et l'œil pendant comme le loup de Tex Avery, je n'avais pas vu arriver ces énormes maß d'un litre qu'il fallait absolument boire (par crainte d'un coup de mamelle derrière les oreilles sans doute) et bien et ça c'est incroyable, on boit comme si c'était du petit lait pour ceux qui aiment ce liquide !

Et s'il y'a encore plus grand buveurs de bière que les Allemands, c'est les Tchèques, les inventeurs de la Pils, si tu vas visiter Prague tu verras que tout est prévu, il y'a des pissoirs partout.

Pour tout dire même ma femme qui chez nous arrive à peine à boire une gorgée de bière, peut en Allemagne siffler un demi maß même si je dois, par solidarité conjugale, siffler le demi litre qu'elle n'a pas pu avaler à seule fin qu'on ne se fasse pas repérer par les robustes serveuses qui, armées de leurs énormes mamelles, veillent à la bonne ordonnance des choses dans un univers où tout doit être "In ordnung". Nach Deutschland 90713
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juin - 17:40

Et puis tiens, en parlant des teutonnes qui ne sont pas des sacs d'os, la grande foire des cyclonus de samedi dernier a aussi eu lieu chez eux et on peut voir ci-dessous une teutonne en plein défilé contestataire :
Nach Deutschland Cyclonu-1
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Lun 9 Juin - 18:06

Ah on voit bien que ce n' est pas Carla. On voit bien ou elle la met sa bière. Mais enfin, c' est beau une femme comme celle là. C' est un sujet sur lequel on s' étendrait volontier.

Finalement, je crois bien que je vais retirer ma candidature pour être une selle de vélo.

Bon séjour chez les teutons, JM et si tu vois Madame je sais plus, la copine à Nico, fais lui un gros poutou de ma part.

Eh oui, j' ai des trous de mémoir(e comme ça. Là c' est madame Tas de chair qui me vient.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 23 Juin - 11:09

Bon ça y'est, de vacances rentré je suis.
Mais pouce, avant de reprendre une activité normale sur le forum je dois dans l'ordre :
1) Aller cueillir ce qui reste de cerises entre les pourries et celles bouffées par les merles.
2) Cueillir les groseilles qui sont déjà trop mures et qui tombent rien qu'à les regarder.
3) Aller cueillir des fraises pour faire des confitures.
4) Retoucher sur photosop toutes les photos prises pendant mes vacances et monter un diaporama pour l'intégrer au DVD qui va suivre..
5) Monter avec FinalCut Pro le film de mes vacances et le graver sur un DVD vidéo.
6) Poncer et repeindre tous mes volets.
7) Poncer et revernir le portail qui a mal supporté l'humidité.
8] Entre les opérations 1 à 7 listées ci-dessus je vais lire tout mon retard sur le forum et reprendre à petites doses mes déconnades favorites.

Merci d'être patients. flower
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Lun 23 Juin - 11:19

Le principal est d'apprendre que tu es bien rentré, apparemment en pleine forme !
Le forum est bien calme ces jours-ci, pas moyen de tenir ces vieux qui sont tous en vadrouille...
En plus, en cette saison, la nuit arrive tard, et te laisse du temps pour tes travaux des champs..., il nous reste à compter sur tes (rares) insomnies pour écrire sur le forum...et...abusus non tollit usum...

Alain
Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Lun 23 Juin - 20:58

Bon retour parmis nous JMR.... Remets-toi tranquillement.

J' ai même apperçu Néné aussi.... Savoir s' il va poster ?

Salut Néné.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Lun 23 Juin - 21:58

Les P'tits jeunes sont toujours là !!!!! Même si nous ne postons pas beaucoup... mais bon, il fait tellement beau que nous profitons de la plage... et des cigales !!!! Fred se remettra demain sur faux-rhum... retour à la grisaille Parisienne avec l'appareil photo rempli de sous venir !
En attendant, bises et amitiés à tous et à toute de nous deux et bon retour à Jean-Marie !
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Lun 23 Juin - 22:31

Quelques photos pour illustrer mon séjour teuton.
Pour le WE, ma fille et son mari nous ont emmenés en Autriche voisine pour fêter nos quarante-trois ans de mariage à la fameuse Weisses Rössl, l'auberge du cheval blanc de l'opérette.

Nach Deutschland Allemagne-2008-0

On a eu droit à la chambre nuptiale !

Nach Deutschland Allemagne-2008-00

Descente de cave avec le patron tout content de servir son meilleur champagne à des connaisseurs :

Nach Deutschland Allemagne-2008-1

Les amoureux au bord du lac :

Nach Deutschland Allemagne-2008-2

Puis le déjeuner à la terrasse de l'hôtel avec vue sur le père et sa fille :

Nach Deutschland Allemagne-2008-3

À suivre !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Mar 24 Juin - 8:53

Quel plaisir de vous retrouver tous les 2, et de faire connaissance de votre fille !
Bonjour, Jacqueline !!!
(ça me fait penser qu'il n'y a plus que Mme JJO (Jocelyne...) que nous ne connaisons pas....)

Alain
Alain
Administrateur

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 24 Juin - 9:41

Alain a écrit:Quel plaisir de vous retrouver tous les 2, et de faire connaissance de votre fille !
Bonjour, Jacqueline !!!
(ça me fait penser qu'il n'y a plus que Mme JJO (Jocelyne...) que nous ne connaisons pas....)
Moi de même, enchantée
JJo, le jeune joueur olympique je crois, c'est vrai le mystère reste entier
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 24 Juin - 9:43

De la chambre à la cave, normal pour un connaisseur de ton acabit, on voit bien là le bon vivant, et ça m'a l'air d'être de famille !! On sent là le reportage pour les potes du forum
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant