Besoin d'un prof pour le calcul des mètres cubes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un prof pour le calcul des mètres cubes

Message  Valou le Lun 30 Juin - 20:54

Tout est dans le titre ...

Pour mon futur déménagement, j'aurai besoin qu'une bonne âme m'explique simplement (la Valou est une cancre en math...) comment calculer les mètres cubes pour que je puisse faire rentrer tous mes meubles dans un camion, sans me planter sur le choix dudit camion...

Merci à tous pour votre aide !!!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un prof pour le calcul des mètres cubes

Message  MEDRANO le Lun 30 Juin - 21:34

Pas dif.... Tu prends un mètre et tu mesures la hauteur, la largeur et la longueur hors tout de chaque meuble : exemple :
1.65 x 0.80 x 0.55... Tu multiplies ces trois nombres entre eux = 0.726 m³
Ensuite tu additionnes tous tes résultats et tu trouves le volume à déménager, Mais il faut penser aussi aux cartons : ajouter le volume d' un carton ( même manip ) et multiplier par le nombre évalué de cartons . A ajouter aux meubles.

Généralement, les déménageurs calculent eux même ce volume et estiment le nombre de carton...Et aussi le nombre de leurs valises pour la vaisselle.

Bon courage pitsounette.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Lun 30 Juin - 22:42

Merci Dan ! Je vais m'atteler aux calculs dans les jours à venir, puis je (enfin, nous) verrai ce qui revient le moins cher : louer un camion + frais de route + frais d'hébergement + frais de nourriture où alors un déménageur (ce qui nous permettra de ne pas se casser le dos pour tout charrier dans les escaliers...)
Bon, tout ça se fera fin septembre, ce qui me laisse le temps de réflexion... et j'en ai de la cochonnerie à déménager !!!! Quand je pense que je suis arrivée dans mon appart' avec 3 cartons de vêtement et juste de quoi me faire cuire un steak... 2 ans plus tard, c'est un 19 tonnes qu'il me faut pour déménager !!!!!! (bon, j'exagère un peu, mais pas trop, lol !!!!!)
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Lun 30 Juin - 22:45

Et puis quand tu auras fait tous les calculs expliqués par Medrano, ce qui te donne un volume théorique, tu multiplies par 1,5 si tu es optimiste ou par 2 si tu ne veux pas prendre trop de risques, pour évaluer le volume du camion sachant que tes objets ne vont pas s'empiler pile poil et ce même si tu optimises un maximum l'ordre de chargement en t'y reprenant en plusieurs fois pour les placer dans un ordre adéquat.

Si tu remplis le coffre de la voiture d'Alain de sable tu en caseras toujours plus que si tu remplis des valises de sable et que tu remplis ton coffre avec tes valises pleine de sable. Very Happy
Invité
Invité

Message  Valou le Lun 30 Juin - 22:48

Si j'avais eu des profs de math aussi intéressants que vous deux, j'aurais poussé plus loin mes études !!!! Bon, au résultat, je serai quand-même devenue aide-soignante...

Merci beaucoup pour vos conseils Dan et J-M !!!!!!! I love you
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  patrice le Lun 30 Juin - 22:57

Mais n'oublie que des meubles çà se démonte; et à plat çà prend moins de place !!!
patrice

Message  Valou le Lun 30 Juin - 23:01

patrice a écrit:Mais n'oublie que des meubles çà se démonte; et à plat çà prend moins de place !!!

Oui, mais... j'ai une double armoire que Papa m'a fabriqué (à mon échelle, lol !!!!). Si les portes et rayonnages se démontent, le tour lui, ne se démonte pas... sans compter le canapé qui ne se démonte pas non plus, ni le gros électro-ménager... le reste, quelques petits meubles qui ne prendront pas trop de place. Ma table de cuisine se démonte aussi mais pas les 2 chaîses ni les deux tabourets... Bouh !!!! Quel casse-tête ce déménagement !!!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Lun 30 Juin - 23:04

patrice a écrit:Mais n'oublie que des meubles çà se démonte; et à plat çà prend moins de place !!!

Gaffe quand même, car si c'est du meuble pas cher le remontage génère parfois de drôles de surprises avec du jeu partout, mais la règle est quand même qu'il est vachement plus facile de tout faire tenir dans un camion trop grand que l'inverse, sans compter que l'empilage d'objets en hauteur conduit parfois à des dégradations quand tout bouge, ou tombe, pendant le voyage.

Et si en plus tu as des plantes vertes....
Invité
Invité

Message  Valou le Lun 30 Juin - 23:08

Oh que oui j'ai des plantes vertes !!!! 4 pots !!!! et pas question de les mettre à la poubelle ! Déjà que je vais donner mes poissons rouges à un ami de Papa qui a un bassin dans son jardin... les seuls poissons qui vivent depuis plus d'1an... Et en ce qui concerne les meubles, effectivement ce sont des "pas cher"... bon, ma bibliothèque part à la poubelle, ce sera toujours ça de moins à déménager (j'ai tellement de livres qu'ils ont réussi à casser mes rayonnages... véridique !!!)
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mar 1 Juil - 7:55

La solution..... peut être. Louer un camion le plus grand possible avec permis VL à Nice et le rendre à Paname.
Pour ce qui est des pots de fleurs, c' est bien connu, ils voyagent le plus normalement possible sur les genoux des passagers en cabine.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Mar 1 Juil - 8:39

@ tous pour le cours de math, les conseils de chargement et d'évaluation du volume global. Bon, nous devrions nous en sortir. A suivre ici, chaque semaine, le déménagement. Et en plus, il y aura aussi le mien !
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Juil - 9:18

Pour ma part je pense que le volume du camion doit être choisi en fonction de Fred. Si j'ai tout compris il fait pas loin de 2 m, donc à cabine égale contenant égal.
PS : Valou c'est à Paris que l'on se verra, autour d'un tajine délicieux, celui qui a brûlé avec les forts humeurs (bonne) et qui ne brûlera plus. Si vous avez besoin d'un coup de pieds pour ce big déménagement, si disponible je suis no problémo
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Valou le Mar 1 Juil - 9:28

C'est super gentil à toi Za' !!!!

Décidément, je vais être bien entourée ! Ma grand-mère m'a rafraichi la mémoire en me disant qu'un de mes cousins habitait à Versaille...

Dommage que Mc ne soit plus là, j'aurai bien aimé aller lui faire un petit coucou...

Za', nous nous verrons pour le Tajine alors !!!! Et quand nous serons installés avec Fred, je te ferai des plats provençaux !!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Juil - 9:50

Ok, il sera dans quelle ville votre nid ?
Françoise dite Zawiya

Message  Invité le Mar 1 Juil - 10:11

Françoise dite Zawiya a écrit:Ok, il sera dans quelle ville votre nid ?
Nous cherchons. Sans doute le 93 pour pas trop de trajet pour le Fred.

@ moi, reçu le courrier comme quoi j'étais Conseiller Financier.
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Juil - 10:57

et encore à toi
Tu vois comme quoi, ce qui arrive de mauvais (le braquage) engendre forcément du bon (Valou, boulot). Il faut donc ne jamais désespérer
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Mar 1 Juil - 11:06

Très sincèrement heureux de cette réussite Fred, limite ému.

Le ciel se dégage pour nos tourtereaux. Beaucoup grace à eux même, et un tout petit peu au forum.

MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Mar 1 Juil - 11:07

Et en avant pour une nouvelle vie Monsieur Le Conseiller Financier !!!!!!!!!

L'officiel est devenu officieux !!!!!! Pour vendredi, j'amène le champ' (agne ou pomy ?) pour fêter ça ?

Et tiens, j'en profite pour annoncer que je serai absente du forum de vendredi à lundi inclus... Visite de la Capitale... affraid affraid affraid
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mar 1 Juil - 11:45

Attention ou vous allez vous loger dans le 9³. Il y a des endroits ou ça craint. saint denis est limite 9² aussi. Ça craint peut être un peu moins. Encore que !!
Ouvrez bien vos oeils. A la limite, si vous trouviez à Saint Denis même, ce ne serait pas pire qu' ailleurs. Dans le centre.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Mar 1 Juil - 15:18

En fait nous recherchons un endroit avec de la verdure... pas question de me retrouver au milieu du béton... déjà que je quitte le soleil... Bon, Fred visite pas mal d'endroits et se renseigne à droite et à gauche pour savoir si tel ou tel quartier est craignos ou pas... Mais si vous avez des idées... de plus je recherche aussi du boulot, donc il faudra des hostos près du domicile... et ne me parlez plus de maisons de retraite, j'ai donné...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mar 1 Juil - 17:03

Annoncez des endroits, c' est bien rare si je ne connais pas dans ce secteur.

Des hostos, il n' en manque pas dans le secteur. Peut-être plus d' un par commune. Ça m' étonnerai que tu ais des problèmes pour trouver un job.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Mar 1 Juil - 21:11

Je vais laisser la parole à Fred... moi je ne connais rien là-bas, donc je fais confiance...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Mar 1 Juil - 21:57

MEDRANO a écrit:Annoncez des endroits, c' est bien rare si je ne connais pas dans ce secteur.

Des hostos, il n' en manque pas dans le secteur. Peut-être plus d' un par commune. Ça m' étonnerai que tu ais des problèmes pour trouver un job.
Noisy-le-Sec, Bondy, Bobigny, Epinay-sur-Seine, Saint-Ouen et c'est tout.
Merci à toi Dan de ton aide.
Pa, nous comptons sur toi aussi.
Invité
Invité

Message  patrice le Mar 1 Juil - 22:18

Fred a écrit:
MEDRANO a écrit:Annoncez des endroits, c' est bien rare si je ne connais pas dans ce secteur.

Noisy-le-Sec, Bondy, Bobigny, Epinay-sur-Seine, Saint-Ouen et c'est tout.
Merci à toi Dan de ton aide.
Pa, nous comptons sur toi aussi.

Noisy c'est bon (c'est là qu'habites Michel Blanc (Michel pas Laurent), St Ouen çà va, le reste çà dépend des coins !!!
patrice

Message  MEDRANO le Mer 2 Juil - 8:28

A mon avis, la première démarche est de consulter une carte des transports en commun et de déterminer ce qui est le plus facile pour rejoindre la cité des gisants. Et peut-être ensuite de jeter son dévolu sur un hosto ( ou une clinique ) qui va bien avec le lieu d' habitation choisi.
les communes citées ont été plaisantes, oh combien à une époque. mais chacune d' elle a depuis des année vu se développer des communautés avec lesquelles il n' est pas toujours commode de vivre.
Bobinche n' est sans doute pas la plus poluée. Bondy et Noisy, ça dépend des quartiers.
Epinay, me parrait craindre un peu. Saint Ouen beaucoup. Pourquoi pas Saint Denis centre ou demi centre ? Et aller à pédibus au turbin ou à vélo ?
Prendre actuellement quelques tremps de réflexion conditionne le budjet à venir du ménage. Surtout dans les conditions actuelles qui vont bien, certe, se stabiliser un jour, mais qui vont de plus en plus grever les porte-monnaies.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut