Besoin d'un prof pour le calcul des mètres cubes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin d'un prof pour le calcul des mètres cubes

Message  Valou le Mer 2 Juil - 9:51

C'est exactement ce que nous faisons : regarder les transports et calculer les trajets les moins longs pour aller travailler. Bon, pour les hostos, même si je ne trouve pas à proximité, j'aurai toujours moyen d'intégrer une association de soin à domicile et trouver ainsi quelques personnes à m'occuper "sur place", j'ai la chance d'avoir un diplôme "passe-partout"...
Depuis hier soir, nous nous orientons effectivement sur Saint Denis... avec un compromis : si nous ne trouvons pas de verdure, nous la fabriquerons chez nous... je suis très "loisirs créatifs", donc pas de problème pour fabriquer des décors...
Suite au prochaîn épisode !!!!
Merci encore Dan pour tous tes conseils !
Valou
Cantinière
Cantinière

Revenir en haut Aller en bas

Message  MEDRANO le Mer 2 Juil - 11:00

De rien, c' est avec plaisir. Il faut savoir que saint-denis a été débarassé de pratiquement toutes ses activités poluantes. Si ça veut bien s' afficher voici co-dessous l' emplacement de l' actuel stade de france :

Le parfum mélangé au gaz de ville pour détecter les fuite avait largement imprègné le terrain. Il a fallu des travaux importants pour nettoyer l' endroit.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 2 Juil - 19:50

Valou a écrit:... avec un compromis : si nous ne trouvons pas de verdure, nous la fabriquerons chez nous... je suis très "loisirs créatifs", donc pas de problème pour fabriquer des décors...
ou bien tu viendras faire de la rando avec moi le dimanche, c'est l'alternative que j'ai trouvée à la ville, on prend le train et youp la boum à nous les fleurettes et petits zozios, ça aère les poumons et les neurones
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Valou le Mer 2 Juil - 19:57

Pourquoi pas ? Et Fred nous composeras des poèmes à chaque fleurette rencontrée !!!! Bon, dans mes valises, il faut que je rajoute une paire de chaussures pour la rando...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mer 2 Juil - 20:57

Et si dans la base idylique vous viriez un couple de gisants pour gésir à leur place.... ?? mais attention, c' est bien frai l' été, mais on s' y gèle le luc l' hiver. Je le sais pour avoir assisté aux zobs secs de mes tantes, oncles et cousins résidant dans le parc à os juste en face.... Ou presque.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Jeu 3 Juil - 7:53

J'ai une collection impressionnante de guides touristiques sur Paris et ses environs. C'est fou tout ce qu'il y a à visiter !!!! D'ailleurs, demain après-midi, je vais visiter une église avec des gisants dedans... en attendant que Fred finisse son travail...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Jeu 3 Juil - 8:01

C' est la Basilique de Saint Denis. Tu verras, son toit est ouvert.... non est tout vert. C' est du cuivre. A sa construction, la Basilique était couverte en or.
Enorme à voir, le marché de Saint Denis et la rue de la République.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Jeu 3 Juil - 8:06

Vi, c'est bien ça... et moi qui parle d'église... J'ai vu sur le guide qu'il y avait un beau jardin, toujours à la recherche de verdure, la Valou !!!! En ce qui concerne le marché, il sera terminé quand j'arriverai, mais j'aurai le temps de le voir quand j'habiterai sur place...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Jeu 3 Juil - 8:27

Le beau jardin, si je ne m' abuse, docteur, ce serait le parc de la Légion d' Honneur. C' est là qu' étaient élevées les demoiselles de la Légion d' Honneur. Je crois savoir qu' elles n' y sont plus. Ça ne devrait pas être très loin de l' ancien hôpital. Il y avait aussi dans le temps le théatre Gérard Philippe. Mais existe-t-il encore ? Il m' est arrivé dans le temps de manger un excellent couscous place de la caserne.
Ah les enfants, je pourrais vous ballader dans cette ville, depuis le Barrage jusque dans les fins-fonds de la Plaine Saint Denis, du Pont de Soissons, de la Mutualité ( nous autres disions la Mutuelle ) à la tour Pleyel. Que de souvenirs....Laissez les sous venir.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Jeu 3 Juil - 12:06

A te lire, l'endroit à l'air d'être magnifique !!!!

Fred m'a fait les recommandations d'usage : pas de sac-à-main, mais une banane autour de la taille, jean's et basket, et le minimum dans mon sac...

Pas très rassurant tout ça...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Jeu 3 Juil - 18:34

On va dire que l' endroit est acceptable. Ne sois pas effarouchée. Sois seulement prudente et méfiante. Ne regarde personne dans les yeux et ne souri pas trop aux gens que tu ne connais pas. Par contre, si on te sourit, tourne la tête de l' autre côté. Tu verras ce n' est pas difficile, tu n' as qu' oserver le comportement des autres......sans les regarder.

Allons, ce n' est pas si tant craignos que je le dis va Vava. Tu verras on s' habitue.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Jeu 3 Juil - 18:46

Bon, ça va. Je ne devrai pas trop mal m'en sortir... 12 ans passés dans une cité, tu apprends à vivre !!! et tu connais toutes les insultes dans d'autres langues...

J'ai l'habitude de baisser la tête quand je marche, de ne regarder personne et de ne pas me retourner quand on me siffle.

Quand j'ai emménagé à La Garde, les collègues m'avaient dit de ne surtout pas aller à Toulon toute seule, que ça craignait etc... ben j'avais personne pour m'accompagner, j'ai pris mon courage à deux mains pieds, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Même quand j'étais perdue, je faisais comme si je connaissais, en marchant vite et en baissant la tête, comme eux...

J'appliquerai la même recette à Saint-Denis, sauf que j'arrive avec mon bronzage... et mon accent... Promis, je ne parlerai à personne !!!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut