Incroyable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incroyable !

Message  Invité le Jeu 3 Juil - 21:23

Il faut le lire pour le croire, figurez vous qu'aux États Unis même les athées croient en Dieu.
C’est du moins ce qui ressort de la dernière enquête du Pew Forum on Religion and Public Life.

Selon le sondage publié :
- 90 % des Américains croient en Dieu ou en un “esprit universel” (dont un athée sur cinq).
- Plus de la moitié prient une fois par jour
- 7 sur 10 pensent que la religion peut conduire à la vie éternelle.
- Près de 3/4 croient au paradis mais 60 % seulement à l’enfer.

Sont tous bigots là bas ce qui me permet de placer cette définition du mot :
Bigot : c'est un dévot qui, non seulement est tombé dans le bénitier lors de son baptême, mais qui a avalé de l'eau.
Depuis son baptème, il trempe régulièrement ses doigts dans le bénitier pour savoir si l'eau est à la bonne température, dans l'espoir secret de s'y baigner, lorsqu'il est seul dans l'église.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'y rend aussi souvent à l'église.
lol!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incroyable !

Message  Valou le Jeu 3 Juil - 21:34

Oui, et il n'y a rien de plus dégueu qu'un bénitier... ça tousse, ça se mouche et après ça va se laver les mains dans le bénitier... beurk !!!! Comme usine à bactéries, on n'a rien inventé de mieux...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Jeu 3 Juil - 22:14

Bénitier : c'est une baignoire à grenouilles, d'où l'expression bien connue.
Pendant que je te tiens, je te rappelle les définitions de jésus telles que les récitaient les mauvais élèves des séminaires :
Jésus :
1) Variété de saucissons fabriquée à Morteau et en Suisse.
2) Jeune homosexuel prostitué.
3) Charpentier, prédicateur itinérant et agitateur juif né en Judée, dans une crèche, en l'an 753 après la fondation de Rome.
Il fut condamné à mort par les Romains pour trouble à l'ordre public en l'an 33 après lui-même.
Invité
Invité

Message  Valou le Mer 9 Juil - 20:52

Je rebondis (tardivement !!!) sur une définitions du Jésus : variété de saucisson fabriquée à Morteau et en Suisse.

Il me semble que le Jésus est de Lyon... à moins que ce ne soit encore une autre variété ?
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mer 9 Juil - 21:05

Je suis bien de ton avis Vava. Mais avec ce vieux renard de JMR, je me méfie. Il va nous sortir une justification de derrière les fagots qu' on va s' en retrouver sur le luc.
Parce que j' hésite un peu. Il y a la rosette à Lyon. Tu sais cet espèce de grand saucisson qui devrait être contenu dans le boyau près de la sortie ( dernière porte à droite ) Un boyau épais et gras que nous appelons en Auvergne la liaugue grasse et que nous garnissons d' un morceau de viande entier ( se reporter à l' assassinat du porc ) .
Le Jésus, lui, est une poche du gros intestin remplie comme un saucisson. Ce qui permet de tirer des tranches larges commes mes f...... s.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Mer 9 Juil - 21:18

Valou a écrit:Je rebondis (tardivement !!!) sur une définitions du Jésus : variété de saucisson fabriquée à Morteau et en Suisse.

Il me semble que le Jésus est de Lyon... à moins que ce ne soit encore une autre variété ?

Ah ces lyonnais, si fiers de leur table (et on les comprend) qu'ils ont donné deux noms à leur saucisson : la rosette ou le jésus.
En fait, les recettes et procédés de fabrication sont identiques pour les deux produits : la différence réside uniquement dans l’utilisation de boyaux : la rosette de porc (rectum) pour la rosette de Lyon, qui lui donne sa forme fuselée caractéristique, le sac de porc pour le jésus de Lyon.
Pour tout savoir, rien ne vaut un détour du côté de la répression des fraudes, c'est ici
Mais on pardonnera tout à des gens biens qui savent que "pour que le vin fasse du bien aux femmes, faut que ce soyent les hommes qui le boivent".

Quand au jésus de Morteau, vieille tradition franc-comtoise on saura tout, toujours à la répression des fraudes en savourant les définitions ici

Et bon appétit avec les deux jésus, quoique, avec de la cancoillote c'est quand même le jésus de Morteau que je préfère.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Mer 9 Juil - 21:29

Bon, ça va, on n' était pas trop dans l' erreur.

On est presque rassuré quand on voit la règlementation de fabrication des produit sur leur qualité.

J' ai été étonné de voir qu' il n' admettaient pas plus de 40 % de viande de coche dans la fabrication. Pour nous, quand on tue une coche qui peut dépasser les trois cents kilos, tout passe en saucisses, en patés, en saucissons, mais de très bonne qualité. Les jambon arrières peuvent dépasser les trente kilos et sont particulièrement savoureux.

Mais je dois avouer que l' animal favori est la jeune truie qui a fait une , maxi deux portées. 160, 180 kg. Là, oui on peut dire que dans le cochon tout est bon.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut