Ils vont nous réformer l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils vont nous réformer l'école ?

Message  Invité le Jeu 3 Juil - 22:34

Je ne sais pas si vous lisez la prose de l'UMP le soir avant d'aller dormir sous les étoiles, mais quand je lis ce document en novlangue politicarde tout chaud pondu par nos élites qui veulent virer la moitié des enseignants, je me dis que ça va pas être triste l'orthographe de demain :
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils vont nous réformer l'école ?

Message  Valou le Jeu 3 Juil - 23:17

Bou Diou !!!! O fan de chichourle !!!! Ma késako ? Ha me fas caga !

Traduction : Oh bon sang de bon soir ! Mais qu'est-ce que c'est ? (la traduction est dans le genre "polie")

Z'ont vraiment pas honte d'écrire comme ça ! Quand je pense aux cours particuliers que me donnaient mes parents pour m'apprendre à écrire sans fôtes !!!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Ven 4 Juil - 20:12

Quand je pense à mes pauvres Parents, l' un de 1914 et l' autre de 1922. Ils passèrent et obtinrent leur certificat d' études à onze ans. Ils écrivaient ensuite ( et de la main droite ) très lisiblement et sans fautes. Quand au calcul, ils n' avaient pas besoin de calculette. Soit mentalement, soit par écrit.
Et quand on voit qu' un service officiel n' est pas fichu de pondre une feuille sans faute, malgré les secrétaires, malgré les dactylos. Et ne parlons pas de la syntaxe... Quand à la teneur, là c' est une question d' opinion. Et vous savez la mienne.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 4 Juil - 21:11

J'ai ma petite idée sur la question :
Leur grand chef suprême est, tout le monde l'a constaté, inculte et ennemi du discours bien construit.

Pour être bien vu du grand chef, les intimes du Club des sept et les fayots du parti au pouvoir qui voudraient bien en faire partie se doivent de ne pas faire étalage d'une trop grande érudition.
C'est donc tout exprès qu'ils truffent leurs écrits de fautes d'orthographe et autres maladresses de syntaxe pour éviter de se mettre en porte à faux et être bien vus.

Ça explique aussi pourquoi Sainte Ingrid (je prend un peu d'avance mais ça va finir comme ça vous verrez) qui pardonne à ses pires ennemis se confond en compliments immérités à l'endroit de notre petit chef à talonnettes qui n'en espérait sans doute pas tant pour faire oublier tout ce qui merde par ailleurs.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Sam 5 Juil - 20:38

Ça c' est une hypothèse très valable. Ne pas supplanter l' Empereur. Lui laisser croire qu' il est capable de dicter trois lettres à la fois alors qu' il sait tout juste lire.
L' ancien sinistre de l' éduc, Allègre avait lancée l' dée de dégraisser le mamouth. Quand 10 % des élèves de 3 ème ne lisent pas courrament, ne savent pas compter, n' ont pas un niveau suffisant pour suivre une quelconque formation. Là je me suis dit : Allègre ment. Mais quand j' ai vu l' actuel merder pour une règle de trois et je ne sais quelle question élémentaire de cours élémentaire, là je me suis dit qu' il vallait peut être mieux Jules Ferry, enfin celui avec la grosse.... tignasse, pas l' autre. Enfin, c' est comme au foot, ce n' est pas l' entraineur qui évolue sur le gazon.
Je réclame un retour au maitre en blouse sur le costume cravate. Avec les cheveux courts et bien rangés. Et la maitresse en blouse sans fanfreluches. Et que les élèves soient éduqués à dire bonjour. Cela éviterait peut être des incidents avec le Président au salon de l' agri, aux pêcheries de je sais plus zou, dans les studios de FR3. Disez bonjours bande de malpolis a dit le Président du haut de ses échasses.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut