Thé et kimono au menu.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Thé et kimono au menu. Empty Thé et kimono au menu.

Message  Invité le Dim 6 Juil - 11:19

Ce sera sans doute la notre la plus photographiée, c'est ça aujourd'hui le rayonnement français, je veux parler de l'épouse de notre représentant en talonnettes au G8 :
Pour les épouses du G8, thé et kimono
Source : AFP

Les épouses des chefs d'État et de gouvernement qui participeront au sommet du G8, de demain à mardi à Toyako dans le nord du Japon, pourront apprendre à plier les kimonos et servir le thé.
Selon le programme officiel que leur a réservé la Première Dame Kiyoko Fukuda, épouse du premier ministre japonais, les réjouissances commenceront par un déjeuner demain sur les rives du lac Toya, siège du sommet au cœur d'un parc naturel national.
L'après-midi sera dédié aux activités culturelles traditionnelles, avec démonstration de pliage d'un kimono ancien - replié douze fois sur lui-même - et cérémonie du thé.
La soirée sera réservée au dîner de gala qu'offre le couple Fukuda à ses invités.

C'est quand même autre chose que les querelles sur le pouvoir d'achat non ?

Ici, l'invité c'est JM : Thé et kimono au menu. Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Thé et kimono au menu. Empty Re: Thé et kimono au menu.

Message  MEDRANO le Dim 6 Juil - 11:36

Y a moins de prise de p't'ête. Ben qu'oui ou ben qu'non.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Mer 9 Juil - 20:28

Faut bien que les "Premières" Dames s'occupent pendant que leurs maris jouent aux petits soldats de plomb dans la pièce d'à côté... A quand les cours de broderies ou les cours de cuisine, et pourquoi pas des cours de ménage ? Ha non ! j'oubliais... ça risquerait de casser les beaux ongles de ces Dames...
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  patrice le Mer 9 Juil - 20:38

Valou a écrit:Faut bien que les "Premières" Dames s'occupent pendant que leurs maris jouent aux petits soldats de plomb dans la pièce d'à côté... A quand les cours de broderies ou les cours de cuisine, et pourquoi pas des cours de ménage ? Ha non ! j'oubliais... ça risquerait de casser les beaux ongles de ces Dames...

Dommage que la Marie-Ségolène soit pas passée, j'aurais bien aimé voir le père François plier les kimonos et participer à la cérémonie traditionnelle du thé... Very Happy Smile Laughing
patrice
patrice

Message  Valérie le Mer 9 Juil - 20:43

J'imagine très bien la scène ! Le Père François tirant la langue pour s'appliquer à ne pas faire de faux plis !!!
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mer 9 Juil - 20:43

Plier des kimonos.....Ouais ce serait un bon entrainement pour succèder à un copain.........;

Lui, il pliait le chars à putes, pardon les parachutes de freinages des avions Vautour qui venaient de traverser les nuages radioactifs après les bombes de Moruroa. Il faisait cela en tenue lambda, sans autre équipement... Ni masque, ni combinaison, ni gants, ni bottes, ni ........ rien. Il a fait tout son temps d' appelé sur la base arrière, à Hao, là ou ça ne "risque rien".

Il est décédé, il y a quelques temps déjà........................Leucémie.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Mer 9 Juil - 21:02

Baizés les Japonais qui se faisaient une joie de rencontrer Carla Bruni, lors de la réunion du G8 sur l'île d'Hokkaido, au pays du Soleil Levant, baizés et immensément déçus si on en croit les gazettes.

"En tant que citoyen japonais, je suis très déçu que la populaire première dame ne puisse nous rendre visite", a déclaré aux journalistes le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura. "J'espère qu'il y aura une autre occasion", a poursuivi le porte-parole.

Si c'est pas de la déception ça, remarquez je le comprends un peu car la vision du mari tout seul et atteint de la tremblante de l'épaule c'est pas vraiment le pied, mais elle ne pouvait vraiment pas y aller :
Thé et kimono au menu. Carlap10

Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Mer 9 Juil - 21:10

C' est carrément inadmettable. Et pourquoi il n' aurait pas emmené les deux pour leur faire voir. Il n' aurait pas été le dernier regardé, le p'tit gnome.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Mer 9 Juil - 21:11

Les langues seraient allées bon train : deux pour le prix d'une ! Evil or Very Mad
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mer 9 Juil - 21:15

Non, je ne dis pas d' aller jusque là. Les emmener, c' est tout.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Mer 9 Juil - 21:26

MEDRANO a écrit:Non, je ne dis pas d' aller jusque là. Les emmener, c'est tout.
Et de toute façon, avec une sainte il n'aurait pas souvent l'occasion de rigoler notre calife, je ne sais pas si tu as vu mais le mari colombien de la sainte et bien il fait toujours le moine tout seul chez lui en Colombie.
Et puis franchement, arriver au G8 avec une héroïne dans ses bagages c'est un coup à se faire arrêter à l'aéroport.

Quand à notre calife sans Carla il est arrivé le dernier au Japon et repart le premier.
Ça se comprends aussi, il est pas moine lui, et quand t'es pas moine et que tu as peur que tes amygdales ne se mettent à enfler il faut vite rentrer à la maison.

Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Mer 9 Juil - 21:33

Oui, ça doit être ça lui.... Il doit avoir tout d' un enflé. C' est ce qui l' incite à nous enfler.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 10 Juil - 1:40

J'aime votre esprit de critique
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Jeu 10 Juil - 8:31

Ah Zaza... Te rewoilà enfin. Nous nous sommes litéralement dessèchés en t' attendant.
Te voilà dégrisée, et toute heureuse d' avoir pu visiter les quelques zateliers de bonneterie qui subsistent à Troyes.
Bah nous on s' a drôlement fait tartir n' empèche.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 10 Juil - 9:22

Pas eu l'impression que vous vous ennuyiez, les sujets sont allés bon train.
En parlant de train, 2 TGV empruntés la semaine dernière, 2 pannes. Un TER pour me rendre à Troyes en 1h20, ai mis 3 h pendant lesquelles clim à donf, froid de canard. Pas possible de réduire a répondu la SNCF. Train flambant neuf avec caméra de surveillance, caméra qui doit servir au surveillant à rigoler en regardant les idiots de voyageurs qui se gèlent les nouilles.
A l'arrivée personne pour nous distribuer l'enveloppe de retard, étant donné l'heure pas envie de chercher le gus responsable. A mon retour sur Paris je suis passée à un guichet la réclamer. Alors là un gros abruti de préposé qui se fou de ma g....en disant qu'il fallait la prendre à l'arrivée, que je ne me plaigne pas la SNCF est la seule à rembourser (sans rembourser). Hé bien qu'elle ne dise pas qu'elle rembourse alors !. Que lorsque je vais à Carrefour (?????) je fais bien la queue, alors pourquoi pas à l'arrivée, que l'enveloppe n'a pas été distribuée faute de personnel (est-ce ma faute ?) et qu'à cette heure là le boulot était fini pour eux (j'avais qu'à pas arriver si tard)......et j'en passe. Du haut de mon 1m50 je lui aurais volontiers flanqué un pain à cet abruti qui ferait bien de prendre des cours de relations humaines et surtout de bien apprendre son métier. Encore une fois j'ai constaté l'incompétence. Et la SNCF nous serinne avec son service commercial. Résultat je suis allée voir "le chef d'escale" qui m'a remis la fameuse enveloppe, sans histoire. Accordez vos discours lui ai-je dit, l'image de la maison n'est pas fameuse.
La prochaine fois je prendrai l'avion pour aller à Troyes !!!!
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  J.J.O. le Jeu 10 Juil - 9:52

Françoise dite Zawiya a écrit:La prochaine fois je prendrai l'avion pour aller à Troyes !!!!
Et n'oublies pas de demander à Caen le car pour Sête …

Cela dit, ne t'illusionnes pas trop sur les remboursements SNCF. J'ai eu la chance d'avoir un mec qui donnait les fameuses enveloppes à la sortie d'un train en retard. Après avoir suivi la procédure, le scepticisme d'un employé d'un guichet s'est avéré exact dans un courrier réponse : critères non retenus.
Peau de balles !
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Invité le Jeu 10 Juil - 10:35

J.J.O. a écrit:Après avoir suivi la procédure, le scepticisme d'un employé d'un guichet s'est avéré exact dans un courrier réponse : critères non retenus.
Peau de balles !
La formule exacte permettant de marquer son dépit est "Peau de balle et balais de train(ou ballet j'hésite) .
Ce qui en l'occurrence va de soi avec la SNCF...
En réalité toute administration digne de ce nom possède le savoir-non-faire nécessaire pour faire sombrer ses usagers dans les ouvertures béantes du néant bureaucratique dont les ouvertures vers le monde extérieur sont destinées à laisser entrevoir au citoyen de base les vertigineuses profondeurs à fond creux de la pensée auto-protectrice d'un monde clos qui vivrait beaucoup mieux en circuit fermé sans ces putains d'usagers râleurs et semeurs de trouble.

C'est comme ça que je résumerais (quand je dit résumer il s'agit d'une litote bien sûr) à ma façon le dépit manifesté par Zawiya.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Valérie le Jeu 10 Juil - 10:38

Je ne savais même pas que de telles enveloppes existaient... Plusieurs fois, je suis arrivée en retard pour cause de "grèves" où la dernière fois pour cause de panne de TGV sous la tempête de neige... Train bloqué en pleine cambrousse après Lyon, clim éteinte car il fallait recharger les batteries du train (j'avais remis mon manteau et mes gants... je devenais bleue...) et nous avons été averti au bout de 50 minutes top crono, que le train était en panne. A l'arrivée à Toulon, pas d'enveloppe, juste Papa qui en avait ras le bol d'attendre (mon téléphone portable ne passant pas dans le train, j'ai réussi tout de même à mettre un message à Papa. Je vous livre texto le-dit message qu'il a reçu : "C'est moi grouf grouf grouf blo grouf é grouf grouf"...)
La prochaîne fois, j'irai réclamer mon enveloppe, et comme dit Za', du haut de mon 1,50m...
Bon, pour Paris, pas de problème à part la clim qui était à fond. Je suis montée dans le train à Toulon avec 35°C dehors et j'ai mis ma veste dans le train. Résultat, je me suis gelée tout le long du trajet... Idem pour le retour...
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Jeu 10 Juil - 11:05

Du temps ou papy était cheminot, ça ne se passait pas comme ça. On se moquait alors des chemins de fer espagnols. Maintenant les rôles sont inversés.
Je m' en ai allé chercher une petite nièce au train à Ac..... ben dix minutes de retard... depuis Brives. Un TER. Et le mieux, c' est qu' à l' heure espérée, la musique dit qu' elle voit le train entrer en gare...........;;;;;;;;;;;;;;;;;

Et c 'est pas fini, le spasmophile aux talonnettes espère diviser le personnel de la fonction publique par deux. J' espère bien être parti avant de voir ça.
Comment ? il va commencer par les agents du fisc.... Puis par les bourres. trois compagnies de gendarmes supprimées en Auvergne dont une dans le Cal. On va quand même pas aller manifester pour soutenir des gendarmes, non ??
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Jeu 10 Juil - 11:48

Oh la la !!!! Tu me fais peur Medrano !!! Le personnel de la fonction publique divisé par deux ???? Mais où est-ce que je vais aller travailler moi, après ???? Déjà qu'à l'hosto on râle car nous manquons de personnel... résultats des courses, ce sont les patients qui vont encore payer pour notre mauvaise humeur car nous serons débordés et que nous n'aurons pas le temps de nous occuper d'eux...

Ah ! Ce que j'aimerai que les talonnettes soient hospitalisées en pleine canicule !!! Personne pour lui apporter un verre d'eau !!!! Je me ferai une joie de lui dire "manque de personnel ! Restes le gosier sec mon gars !"

Je ne sais pas où on va, mais on y va !!!!
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  patrice le Jeu 10 Juil - 12:33

Valou a écrit:Bon, pour Paris, pas de problème à part la clim qui était à fond. Je suis montée dans le train à Toulon avec 35°C dehors et j'ai mis ma veste dans le train. Résultat, je me suis gelée tout le long du trajet...

Ouais ! Une bonne excuse pour te faire réchauffer en arrivant à St Denis !!!
patrice
patrice

Message  Valérie le Jeu 10 Juil - 12:37

Surtout dans la crypte de la Basilique en attendant que Fred sorte du boulot !!!! lol!
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Jeu 10 Juil - 18:07

Dans une crypte ?
Même là, fait gaffe à la bière Valou, laisse donc Fred faire, écoute ce qu'en dit notre belle Carla :
«Je crois qu'il faut que j'arrête la bière, voilà la vérité. Si j'ai pris du ventre, c'est uniquement parce qu'il m'arrive de boire une bière. Certes, j'aimerais bien être enceinte, mais je ne le suis pas. Si je l'étais, je ne fumerais pas.» Dans une interview jeudi au quotidien gratuit Métro, Carla Bruni coupe court aux rumeur sur sa supposée grossesse.
Thé et kimono au menu. 90713

Anonymous
Invité
Invité

Message  Valérie le Jeu 10 Juil - 18:11

Ben j'ai même pas bu de bière... juste un diabolo menthe (ils ne connaissent pas le diabolo gambetta et je me suis une fois de plus ridiculisée sur la terrasse du café avec mes airs de provinciale...)

Hé hé !!!! Carla et les rumeurs... à quand un petit talonettes ??? (avec les oreilles disproportionnées, ça ferait chou !!!!)
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Jeu 10 Juil - 21:10

Ce qu' elle ne vous a pas dit, c' est qu' elle vient juste de se faire naturaliser.
Oui, oui, Française. Elle attend son nouveau passe-porc demain ou après. Dire qu' il y en a qui attendent des décénies pour être naturalisé. Sont cons les gens, alors qu' il suffit d' épousseter le Président le la raie publique.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant