BONNE FETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BONNE FETE

Message  MEDRANO le Lun 4 Aoû - 8:07

Bonne fête Jean Marie Voinet euh non, Vianney. Molsif sur la crème Chantilly servie dans le bocal du poisson rouge. Et langue sam sur le sang de la vigne et autres liqueurs dont la Côte d' Or a le secret. Sinon, bonne journée à célébrer ta fête. Et que ça ne t' empèche pas de nous abreuver de tes plaisantes copies il a rente. Que je ne lis qu' en diagonale, vu que je n' ai qu' un forfait de cent heures par mois.
Note bien que je me suis abstenu de dire bonne fête à tous les Jean Marie. D' abord parce que je n' en connais pas d' autre, et ça c' est sur pas d' autres comme toi. Mais aussi parce que le parrain du quatrième à ducon la joie me fait gerber et que le faillot de service prosterné aux pieds de XVI soupapes, en visite avec le petit caporal me gonfle.

Bonne fête JM.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BONNE FETE

Message  Alain le Lun 4 Aoû - 9:50

"Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, oui, je le confesse, j'ai péché...
Je me suis goinfré de glace, j'ai abusé de la bonne chère, j'ai tâté à la dive bouteille, mais je me suis repenti... la crème de cassis de notre bon chanoine n'a plus de secret pour moi.
Oui, j'ai péché, et je pécherai encore longtemps...Je continuerai à me purger au vin jaune avant mes analyses, mais c'est promis, je ne prendrai plus jamais votre place dans un confessionnal...
Oui, j'ai péché, j'ai raconté beaucoup de conneries, et je crois bien que je vais continuer, au pif, pendant une trentaine d'années, et je continuerai à cultiver des nouilles....je sais que vous me pardonnerez..."

Après cette confession, il ne me reste plus qu'à te souhaiter "bonne fête", petit frère JM !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Valou le Lun 4 Aoû - 10:27

Bonne fête Mon Père J-M !!!! jocolor
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Lun 4 Aoû - 10:54

Petit frère La Guillaumette, quand tu rencontres une fillette que fais-tu ....???

La fillette étant prise ici au sens de petite jeune fille et non pas d' une enfant, car notre petit frère n' est pas pédofile.

A ne pas confondre non plus à la bouteille de vin , ration normale d' un homme normalement constitué en Bourre Cogne ( là ou les flics ressortent bourrés )
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 15:17

Message effacé.

Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Bonne fête Gudual

Message  MEDRANO le Lun 2 Fév - 8:33

Oui, je souhaite une bonne fête à tous les Gudual que je connais et même à ceux que je ne connais pas.

Il y a comme cela des prénoms qu' on ne connait n des lèvres ni des dents, que des néo-calendrier te balancent dans les dents comme le mors à un équidé. Vers quatorze heures, j' en saurai un peu plus sur ce sein.

Non il ne s' agit pas à ma connaissance d' un prénom auvergnat. Pourtant, nous avons les nôtres, je dirais même cantalou. Durand, pas très répendu, mais qui a existé même dans la famille. Mais aussi et surtout Gérault qu' on dit ici en occitant local d' Anguiral. C' est le nom de l' Eglise principale d' Aurillac, Saint Gérault. En souvenir du premier Pape français, Gerbert. Il fut Pape sous le nom de Sylvestre II de 999 à 1003. Une énorme statue en bronze lui est consacrée au fond du parking du "gravier", devant la préfecture.
Il y a trois autres Eglises à Ac; Saint Joseph Ouvrier, de construction récente, notre Dame aux neiges, et Le Sacré Coeur. Et une capelotte en haut vers les allouettes.

NB : très amusant ce prénom de Gérault donné aux petits.... Comment tu t' appelles ?
Zéro !!!
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MEDRANO le Mar 3 Fév - 9:50

Oui, ben en fait, il s' agissait bien de la chant de l' heure. la présentation qu' y en a qui disent. Mais de qui à qui ? je sais qu' il y a Marie dans le coup, mais c' est tout. Bien sur nous comptons sur le chat noine Robert pour nous éclairer la lenterne
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Mar 3 Fév - 10:56

Message effacé.

Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Valou le Mar 3 Fév - 11:27

J-M, pas d'inquiétude, ce n'est pas un ange qui est venu m'annoncer la bonne nouvelle, mais un test de grossesse, lol !

Quant à la chandeleur, petit rappel historique, bien avant l'époque chrétienne. Tournons-nous du côté des païens...

Il y a de cela bien longtemps, les druides et les prêtresses fêtaient les éléments de la nature : l'eau, la terre, le feu, l'air. Mais aussi les végétaux, les animaux, les saisons et j'en passe.

A l'époque, il n'existait pas de calendrier tel que nous le connaissons aujourd'hui. Seule la Lune réglait la Vie.

Aux alentours du 2 février, il était de coutume d'allumer des chandelles. Plein plein plein de chandelles ! Et aussi de gigantesque feux ! Mais dans quel but me direz-vous ? Hé bien tout simplement pour faire fuir l'Hiver et ses nuits trop longues... Pour faire revenir la Lumière dans la Vie.

C'est depuis le solstice d'hiver, le 21 décembre, que les jours deviennent plus longs. Le printemps ne sera là qu'en mars. Aussi, entre les deux, une fête telle que celle des chandelles est la bienvenue pour mettre du baume au coeur !

Il était de coutume, lors de cette fête, de s'échanger des galettes plates...

Depuis, l'Eglise catholique, a pris cette fête ancestrale pour faire venir les nouveaux chrétiens vers elle, pour en faire la fête de la Chandeleur.

Quant au cierge de Marie, Dan doit avoir une explication un peu plus... terre à terre ?
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mar 3 Fév - 12:06

Pourquoi moi ? ..... Au fond, rien n' a beaucoup changé: dans le temps ça marchait à la chandelle; maintenant ça marche à piles. Je rappelle que pour éteindre une chandelle, il faut et il suffit de mouiller ses doigts et de pincer la mèche. Alors que présentement, les piles même mouillée fonctionnent quand même.
J' avoue que je préfère l' explication Valou, car elle fait état de moeurs moins dissolus ( à la dissolution Rustine ) . L' hiver, la nuit, la lumière, ça se tient.

Ton esplication, JM, bon je l' ai demandée, je l' ai eue et je t' en remercie bien vivement. mais elle me donne à penser que les dames de l' époque étaient un peu cavaleuse, des Marie-couche-toi-là quoi. Est que les édiles de l' époque venaient à leur secours en inventant des histoires à dormir debout ( ou à baiser debout ) pour faire avaler la pilulle ( qui d' ailleurs n' existait pas encore à l' époque ) j' aurais bien voulu savoir à qui qui r'semblait ton Jésus christ. Il faudrait retrouver les archives PTT de l' époque avec la photo des facteurs. Farceuses, va. Marie et Alisabeuce. Et surement plein d' autres.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Sam 7 Fév - 20:53

Tiens, aujourd'hui, c'est la
Sainte Eugénie Smet
Je n'en sais pas plus, mais ça me donne l'occasion de mettre ça

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  patrice le Sam 7 Fév - 21:31

Que de souvenirs, nous étions aussi jeunes et beaux !!!
patrice

Aujourd'hui, JM aura droit à la frangipane....

Message  Alain le Dim 8 Fév - 7:44

Les saints du 8 février

BIENHEUREUSE JACQUELINE (+ 1239)

Une charmante et vertueuse femme, fort riche par ailleurs, que saint François d'Assise appelait "frère Jacqueline" Elle avait épousé le seigneur de Marino, Gratien Frangipani. Restée veuve prématurément, avec deux enfants, elle consacrera sa fortune à aider les fondations de saint François. De multiples détails la rendent agréable. Elle recevait le Poverello dans son palais romain sur le mont Palatin et pour lui, confectionnait une certaine crême aux amandes qu'il trouvait délicieuse et que l'on appela la "Frangipane" en lui donnant le nom familial de frère Jacqueline. A la veille de sa mort, saint François lui fit écrire :" Je dois te mander que la fin de ma vie est proche. Mets-toi donc aussitôt en route si tu veux me revoir encore. Apporte je te prie de cette bonne chose que tu me donnais quand j'étais malade à Rome." Elle vint à Assise munie de tout ce qu'il fallait pour ensevelir son ami : un voile pour couvrir son visage, le coussin où sa tête reposerait, le drap de cilice qui envelopperait son corps et la cire nécessaire aux funérailles. Elle restera à Assise après les funérailles de saint François, pour être près de ceux qui avaient connu "le petit pauvre", donnant toute sa vie à la prière et aux œuvres de charité.

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Dim 8 Fév - 9:04

C' est quiqui s' appelle Jacqueline ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur