PETITE ANNONCE : recherche 4X4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PETITE ANNONCE : recherche 4X4

Message  MEDRANO le Mar 9 Sep - 9:33

Ben moi non plus !!!
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain le Mer 10 Sep - 9:20

Bon, ce 4x4, on le trouve ?
J'ai pas envie de me faire tout le voyage à pied, moi, et essayez de le trouver avec des coussins confortables, la clim, un bar réfrigéré, des petits rideaux, et je préfère le bleu...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 10 Sep - 9:25

Je viens d'appeler Abdou en allemagne, l'affaire lui est passée sous le nez. Le départ est donc différé, Patrice au secours !!!!!
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Mer 10 Sep - 9:27

Je n'a trouvé un . 6500€.... 428 402 km de toute beauté, photos à l' appui. Oui mais il ne te conviendra pas Al, car il est gris foncé.
Sinon il a la clim, .....manuelle..... en baissant les vitres. C' est ce que m' avait répondu mon dernier patron quand je lui réclamais la clim pour ma woiture de fonction, pour éviter de me présenter l' été chez les clients le cul dans l' eau.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MEDRANO le Mer 10 Sep - 9:27

On va pas laisser Abdou là ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 10 Sep - 9:33

Je lui ai signalé ta trouvaille, il a déjà contacté le propriétaire, mais hélas c'est un véhicule fatigué, donc il ne fait pas l'affaire (elle est bonne abdoula, ça carbure dès le matin)
Françoise dite Zawiya

Message  patrice le Mer 10 Sep - 9:53

Françoise dite Zawiya a écrit:Je viens d'appeler Abdou en allemagne, l'affaire lui est passée sous le nez. Le départ est donc différé, Patrice au secours !!!!!

Je cherche, je cherche mais c'est pas évident !!!
C'est très recherché ces p'tites bêtes là
patrice

Message  MEDRANO le Dim 14 Sep - 21:23

Recherche 4 x 4.... Bah c' est pour une partouse à huit alors ? Vous en avez de la veine vous zautres. quand on pense qu' il y en a qui doivent se la jouer à cinq contre un.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Sam 4 Oct - 17:16

Je viens de trouver cette annonce : LC HDJ 80

Elle est pas toute fraiche, mais comme c'est une conduite à droite on ne sait jamais, et je pense que pour le désert ce n'est pas un gros handicap.
patrice

Message  Françoise dite Zawiya le Sam 4 Oct - 20:10

merci, je transmets
Françoise dite Zawiya

Message  J.J.O. le Sam 4 Oct - 20:49

Pas mal du tout ce Toy !
Le marché du 4x4 est en train de s'effondrer. Il va y avoir quelques aubaines.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Françoise dite Zawiya le Sam 4 Oct - 21:19

Et pourquoi cet effondrement, le coût du carburant ?
Françoise dite Zawiya

Message  J.J.O. le Sam 4 Oct - 21:34

Oui, la consommation, mais aussi la vindicte publique !
C'est terrible de désigner ainsi des coupables : le 4x4 pollue, c'est un véhicule de gros c… Il y a du vrai derrière tout ça (n'est-ce pas Dan !), mais aussi pas mal de nuage de fumée pour cacher d'autres pollutions. 2 Mirages passent de temps en temps au dessus de chez moi … Combien consomment-ils ? Avec ce qu'ils avalent en une heure, je pense pouvoir faire rouler mon Toy pendant un an !

En fait je crois que l'automobile en général est mise à l'index.
On n'a plus le droit de rêver, on est coupable !
Gare à la chute !
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Sam 4 Oct - 21:39

J.J.O. a écrit:Pas mal du tout ce Toy !
Le marché du 4x4 est en train de s'effondrer. Il va y avoir quelques aubaines.

Ben on s'en aperçoit pas parce que les autres annonces tournent entre 15 et 20 K€ pour des km entre 230 000 et 320 000, celui là son problème c'est la conduite à droite, alors en France on aime pas, çà rappelle Jeanne d'Arc Smile Smile Smile
patrice

Message  patrice le Sam 4 Oct - 21:47

J.J.O. a écrit:Oui, la consommation, mais aussi la vindicte publique !
C'est terrible de désigner ainsi des coupables : le 4x4 pollue, c'est un véhicule de gros c… Il y a du vrai derrière tout ça (n'est-ce pas Dan !), mais aussi pas mal de nuage de fumée pour cacher d'autres pollutions. 2 Mirages passent de temps en temps au dessus de chez moi … Combien consomment-ils ? Avec ce qu'ils avalent en une heure, je pense pouvoir faire rouler mon Toy pendant un an !

En fait je crois que l'automobile en général est mise à l'index.
On n'a plus le droit de rêver, on est coupable !
Gare à la chute !

Et c'est facile de déglinguer l'auto, on fait payer les automobilistes sans problèmes... il n'y a pas de "syndicats" d'automobilistes, ce qui existe chez les routiers, chez les motards... eux ont réussis à empêcher certaines choses.
L'automobiliste est par essence (sans mauvais jeu de mot) INDIVIDUALISTE ce qui fait que tu peux toujours essayer de vouloir lancer un mouvement tu n'y arriveras pas, et pourtant le blocage des routes par des "automobilistes en colère" çà ferait du dégat.
Par contre le jour où les écolos de tout poil, sincères ou opportunistes, réussiront à tuer l'auto çà va en faire des millions de chômeurs avec les emplois directs et surtout indirects....
patrice

Message  MEDRANO le Dim 5 Oct - 8:53

Chez moi aussi les mirages m' enragent. Ils passent si bas qu' on pourait distinguer la couleur des yeux du pilote.
Hier encore, je rentrais avec un chargement de maïs sur le tracteur par les chemins et j' ai rencontré six à huit motos. L' un des gars s' est carrément mis en travers du chemin en attendant les autres. Il est reparti juste quand je descendais du tracteur avec les mains occupées. Un jour, il y aura un accident.

Je suis d' accord sur la nécessité de fédérer les automobilistes. La seule solution pour qu' on arrête de nous considérer comme des vaches à lait. A la campagne, l' automobile reste indispensable, sauf de faire un recul de 100 ans.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Dim 5 Oct - 11:38

Dan tu crois que l'ensileuse pourrait incurgiter 6 à 8 motos??????
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 5 Oct - 11:50

Les bonshommes avec pour un peu plus de moelleux Twisted Evil Twisted Evil
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Dim 5 Oct - 12:32

En woilà une idée qu' elle est bonne...... Ensiler des mots tôts et des mots tards.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Divisez pour règner !

Message  J.J.O. le Dim 5 Oct - 12:34

Les autos contre les motos, les camions contre les autos, les 4x4 contre les paysans, les écolos contre les moteurs, les piétons contre les cyclistes. Vous pouvez compléter la liste …
L'intolérance exacerbée, les replis identitaires, tout ça, ça me fait dire :

Ne tolérons plus l'intolérance Wink

Quel beau slogan "peace and love" Exclamation
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

un petit détour du sujet

Message  Françoise dite Zawiya le Dim 5 Oct - 12:43

et j'en rajouterais : les marcheurs contre les vélos, ou vice versa, mais aussi entre marcheurs. Tenez un petit éditorial que je distribue lors des voyages et qui me plait bien :

DE L’ART DU CROISEMENT - Edito TREK MAG n° 77 AVRIL 2006
« Vous avez remarqué ? L’art du croisement, en trek ou en rando, est petit à petit entrain d’évoluer. Je veux dire : de se perdre. C’est sans doute culturel. C’est ce que l’on dit en tout cas, lorsque l’on ne sait pas exactement quoi dire, justement, lorsqu’une conduite ou un comportement évolue…..Mais franchement, il devient visiblement de plus en plus délicat de saluer une personne, voire le groupe que l’on croise en cheminant, sans passer pour un idiot complet. Voire pire. Soit : qu’il soit délicat d’agréer d’un geste de la main ou d’un tonitruant Bonjour les cinquante trois personnes de la rame de métro dans laquelle on vient de s’engouffrer, cela peut effectivement se comprendre : c’est comme çà. Why not, au cœur des grandes villes modernes. Mais d’expérience récente, que des groupes dans le sud saharien ou au coeur de l’Himalaya se croisent à quelques encablures sans ne rien vouloir voir les uns des autres, cela me fait une drôle d’impression…. Pourquoi ? Parce que le cliché de voyage pour cliché de voyage, il me semble que des quatre coins du monde, entre autres plaisirs/surprises/découvertes possibles, se tenait, dans ce bref échange du « bonjour sur la piste », le sentier ou la dune, un petit essentiel de nos marches. Ce n’est pas grand-chose, me direz-vous, mais quand même. Un sourire, un salut, un simple mot, bonjour, un truc humain quoi, çà dit autre chose qu’un regard fixe à l’horizon (lointain, forcément lointain) ou une visière de casquette obstinément baissée vers le sol. Les célèbres Namasté ou les Djulé des chemins de l’Himalaya, les longues salutations (çà va ? et ta femme, çà va ? et tes enfants, çà va ? et ta famille ? et la santé ?) de l’afrique francophone, les salam, les tashidelek et les hola divers, voire les d’ieu ou les arvi plutôt bourrus des sentiers savoyards, tout cela me parle d’un truc simple : le déplacement à pieds permet encore de dire bonjour à celui que l’on croise. Même –surtout- si l’on ne se connaît pas….. Qui sait, çà peut se terminer par un brin de discussion, un échange, des infos, des connaissances communes, voire (je suis un grand pessimiste) un mariage. Ne pas dire bonjour, çà veut dire quoi ? que notre nombril nous suffit bien ? que l’on est entrain de se surpasser physiquement et que l’on ne dérange jamais l’athlète dans l’effort ? que l’on souhaite absolument éviter l’autre en cela qu’il puisse nous rappeler qui je suis –un semblable – effectivement ? qu’il y a des agences X ou Y en trop sur terre ? que l’on n’accepte pas que les solitudes (souvent imaginaires) où nous évoluons ne soient pas entièrement et toutes nôtres ? que nous tenons à la distinction qu’offrirait une éventuelle supériorité du silence ? c’est trop nul çà, comme dirait mon fiston. Tous ces silences un peu fermés devraient être réservés au mieux aux halls de gare ou aux aéroports, lorsque tout est (déjà) terminé et qu’effectivement il va falloir songer sérieusement aux « emm……. » qui nous attendent au retour. Mais sur les sentiers, se priver du p’tit rituel d’un simple b’jour, je persiste : c’est pas terrible. Allez, quoi : on a tous une vanne à deux sous, un compliment à faire sur la couleur de la polaire, une question technique à poser, une plainte à exprimer, un truc à dire ?…… N’importe quoi, en fait, mais pas ce morne silence qui ne fait que susurrer sur le chemin : je ne veux même pas vous voir …. JMP
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Dim 5 Oct - 20:22

Sacrément bien pondu.... Et sensé. Je n' aurais jamais imaginé que dans le désert on puisse se croiser sans au moins demander si tout va bien, si on n' a rien rencontré de particulier ?
Ce que j' ai vu, c' est que dans le neuf cube, il ne faut pas regarder les autres. Toujours détourner le regard. Et faire la gueule est un plus....surtout ne pas sourire.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour, pas bonjour ?

Message  J.J.O. le Lun 6 Oct - 7:44

J'ai déjà remarqué ça, en montagne : plus tu montes, plus les gens sont sympas !
Les lieux les plus fréquentés sont des lieux de non rencontre. On ne s'y salue pas entre étrangers, mais, si l'on grimpe, les salutations, sourires de connivence, les mots d'encouragement ou de partage d'émotion augmentent avec l'effort nécessaire pour accéder.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour pas bonjour

Message  Bernard le Lun 6 Oct - 8:29

Moi je parle beaucoup avec les inconnus même dans le désert pendant notre dernier treck en Algérie nous avons doublé
un autre groupe, bien sur j'ai tapé la discute avec quelques uns, les gars de notre groupe ont bien rigoler avec des, Bernard
connaît tout le monde. j'aime aussi dans les salles d'attente discuter avec les gens, chez les toubibs quelquefois, très très dur
mais j'y arrive quand même. Dans un avion, ou un train par exemple les gens ne se parlent pas, ou très peu pourquoi!!
Avec les gendarmes pendant une verbalisation! si vous la jouez discute et sympa quelquefois cela marche, si le chef est plus loin.
Bonne journée a vous
Bernard

Message  MEDRANO le Lun 6 Oct - 8:38

Tu as tout à fait raison Bernard. les chiens de faïence finiront par se bouffer entre eux.

Et quand vous allez sur nos montagnes, n' hésitez pas à entamer la conversation. l' autochtone aura toujours quelque chose à raconter. Son temps n' est pas compté. Et il est très heureux de trouver un nouvel interlocuteur, une personne avec qui échanger.

Mais attention, il y a des sujets qui fâchent. Avec toutes les catégories d' individus. le converseur habile doit savoir éviter ces sujets. For exemple, : ah oui, vous autres les paysans de montagne, vous vivez sur les primes que nous autres gens des villes finançons avec nos impots. Vous ne savez pas ce que c' est vous autres, des impots....

Comme quoi toutes vérités ne sont pas toujours bonnes à dire.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut