ETRES ETRANGES

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ETRES ETRANGES

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 22:05

Et j'ajouterais seulement, comme l'écrivait Nietzsche dans la préface du gai savoir consacré aux abracadabrats de la Grèce antique "Ils sont superficiels par profondeur".

Mais je voudrais aussi préciser qu'il ne faut confondre les abracadbrats avec les silènes, appelés aussi satyres, qui leurs ressemblent et qui sont des démons de la nature qui accompagnent le cortège de Bacchus lorsqu'il va dans sa cave pour se réapprovisionner en nectar divin, car ils sont laids, souvent ivres et poursuivent les nymphes de leur assiduité.

Ne pas confondre un ratlaid avec un Rayleigh comme on le dit dans la perfide Albion car il s'agit ici d'un mode de diffusion des ondes (par exemple électromagnétiques ou sonores quand on chasse les taupes ou le dahu) dont la longueur d'onde est très supérieure à la taille des particules diffusantes.
On parle dans ce cas de figure de diffusion élastique, car cela se fait sans variation d'énergie (l'onde conserve la même longueur d'onde) hors chacun sait que les chaussettes des abracadabrats sont thermoformées autour des pieds et qu'elles n'ont donc pas besoin d'élastique pour tenir sur les mollets musclés.
Ce qui démontre à ceux qui auraient pu en douter que les abracadabrats ne poursuivent pas les nymphes et donc contrairement aux microtus montanus (campagnol des montagnes) qui sont volages, l'abracadabrat s'apparente au microtus ochrogaster (campagnol des plaines) qui est une espèce monogame, faisant preuve d'un excellent comportement parental et d'un bon comportement social.

Pour ces différentes raisons, l'abracadabrat est couramment utilisée pour des études comportementales et/ou pour des travaux de neuro-endocrinologie afin de vérifier l'influence des hormones sexuelles sur le comportement parental ou l'influence de l'ocytocine et de la vasopressine sur la fidélité des couples voisins ainsi que pour l'étude du comportement social et maternel des épouses en fonction de la température au sol la nuit en relation avec le nycthémère qui influe sur le fonctionnement du système nerveux.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain le Ven 15 Aoû - 0:15

Merci, Professeur, pour ces indispensables précisions.

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 21:45

Tu as vu comme tu nous l' a affublé notre prof ? ..... tu vas le rendre grincheux.... Heureusement qu' il a un caractère joyeux. Non je n' ai pas dit simplet, ne me fait pas dire ce que je nez pas dit.

A ce propos, qui se souvient d' une BD qui représentait le professeur nymbus, avec le point d' interrogation sur la tête. Son seul cheveux. Ce devait être dans "Franc-Tireur", un des anciens journaux de la résistance, avec "Combat", et deux autres.... Mais ma mémoire fout le camp, je ne me le souviens pas. Libération, ???? Le Monde ??
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 22:00

Libération, oui, mais le Monde non.... L' Humidité, pardon l' Humanité. Bien sûr.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 15 Aoû - 22:27

MEDRANO a écrit:Libération, oui, mais le Monde non.... L' Humidité, pardon l' Humanité. Bien sûr.
Pas vraiment de ce côté là du spectre politique.
En fait les aventures du professeur Nimbus on paru pendant la dernière guerre mondiale dans un quotidien de la droite extrême qui s'appelait "Le Matin" .
Ce quotidien qui était ouvertement collabo et pro-nazi a bien sûr disparu à la libération.
On trouve encore des albums du professeur Nimbus sur Amazon.fr

Invité
Invité

Message  Alain le Ven 15 Aoû - 23:40

Comme je vous l'ai déjà dit, mes grands parents étaient marchands de journaux...
Nimbus figurait en une ligne de BD dans nombre d'entre les quotidiens ou hebdomadaires.
Personnellement, j'étais trop gamin, et je n'ai jamais discerné le moindre caractère politique dans ces dessins...

Mais vous souvenez vous du professeur GAUDEAMUS , que ses expériences avaient rendu à l'état de bébé avec tout son savoir ?

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Invité le Sam 16 Aoû - 22:05

Le seul gaudeamus que je connaisse est de Josquin Desprez mais ça n'a sans aucun doute rien à voir :
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 16 Aoû - 22:10

Non, on n'en trouve plus d'image, c'est le cheveu de Nimbus qui m'a fait penser à lui, il avait le même, sur une tête de bébé... bon, sans intérêt... Ceci mis à part, j'aime assez Desprez...

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Dim 17 Aoû - 20:39

Ça me rappelle quelque chose l' histoire de ce moufflet savant avec un seul crin sur la callebasse.

Desprez, connais pas beaucoup.... Je ne connais que le galvanomètre de précision Depres d' Arsonval avec lequel j' ai fait joujou toute ma scolarité. Comme les autres copains de promotion, je ne l' ai jamais revu ensuite.

Il faut vous dire braves gens, que j' ai fait mon apprentissage en plantant au mur des appareils en porcelaine....Blanche. Des douilles en porcelaine avec les bornes à l' extérieur.... Aïe, je me suis pris la bourre.... Ben t' avais qu' à pas toucher. Pis les douilles c' est fait pour aller au plafond : pourquoi que tu vas grouiller au plafond ? Ben j' ai voulu passer un coup de pétat humide pour enlever les chiures de mouche: ben de la chaise je me suis retrouvée la gueule par terre.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Lun 18 Aoû - 20:46

Z'ai A-DO-RE le Déconophile forumien !!!! Belle tranche de rigolade !!!! Quant à J-M, il est savament gratiné lui aussi ! Bravo à tous pour votre imagination !!!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Jeu 21 Aoû - 17:06

Twisted Evil Very Happy Shocked cyclops bounce lol!
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 25 Aoû - 23:53

Après cette longue abscence j'en reste baba, et fatiguée de rire, le déconophilus fort embarrassé. Que faisais-je durant tout ce temps me direz vous ? Il ne faut le dire à personne, j'ai essayé de me faire un c'est miner, pas trouvé le bras qui va bien pour faire pêter la durite, il n'y aura pas de des cent dance. Hihi, peut-être vais-je me croiser avec les une bosse, pour essayer de régénérer la bête.
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Mar 26 Aoû - 9:00

Ah ben voilà du renfort. Bienvenue parmi les bosseurs de l' été.
Bon on ne comprend pas tout à fait tout ce que tu nous racontes, Za, mais ça ne fait rien, reviens, j' ai les mêmes à la maison.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Mar 26 Aoû - 10:31

En lisant entre les lignes, j'ai bien l'impression que notre petite copine a eu de sérieux ennuis de santé...

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Mar 26 Aoû - 16:34

Alors prompt rétablissement ma cocotte. Voilà ce qui vous attrappe après toutes ces nuits dans le train. Tu n' as plus vingt ans ma biche ( ni 65 non plus ) . Il faut te ménager. Viens plus souvent, tu verras, ça change les idées. Quand les grands zommes en blancs, nos grands touaregs à nous , promettent de te massacrer à la tronçonneuse. Juste pour voir si tu t' en remettras.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 27 Aoû - 8:56

Alain a écrit:En lisant entre les lignes, j'ai bien l'impression que notre petite copine a eu de sérieux ennuis de santé...
Non, seulement je fais partie de ces drôles de bêtes qui vont et viennent ici. Tout va bien, je suis seulement vexée, vous n'avez pas compris mon délire, alors je vous explique.
Vous avez parlé de croisements de bêtes, d'insémination, .... Avec quoi l'insémination se fait-elle ? avec un bras je vous l'ai dit. Si il n'y a pas de bras, pas de descendance. Quant au croisement avec les dromadaires (1 bosse), je disais cela en tant que bestiole que vous avez créée, histoire d'en rajouter. Toujours rien compris ? eh ben tant pis, on passe à autre chose
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Mer 27 Aoû - 9:09

Ne te fâches pas, nous, on est rassurés... Tu deviens tout simplement bien meilleure que nous dans la trituration des mots.... J'avais pas suivi...

Alain
Administrateur

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 27 Aoû - 9:16

ouais, ouais, on dit ça !
allez tout va bien, le moral est en berne et on repart.
J'ai fait la révision des 55 000. Le coeur clapote toujours, on a augmenté la dose et c'est mieux. Le cholestérol est juste en dessous du maximum. Yes, c'est ce qu'il me fallait. La diette au désert va m'arranger tout cela, d'autant plus que c'est bientôt le ramadan, les boutiques sont fermées il faut attendre le soir pour grailler, pas de frigo pour conserver alors je vais me mettre à l'ambiance locale. Bon peut-être un petit en-cas discrétosse de temps en temps, histoire de moins manger le soir avant de dormir. Et tout ça c'est excellent pour les douleurs, l'organisme se décrasse, je vais revenir toute neuve.
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Mer 27 Aoû - 9:29

Ouai enfin..................;
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé