Vous avez des verrues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez des verrues ?

Message  Invité le Lun 11 Aoû - 17:06

Je ne sais pas si vous avez des verrues mais nos ancêtres en avaient et leurs méthodes, parfois sportives, qu'ils utilisaient pour s'en débarrasser méritent d'être portées à votre connaissance au cas où :

Recettes anciennes :
Une difformité très répandue, ce sont les verrues.
Hommes et femmes s'efforcent à les faire passer, employant à cela les moyens les plus divers.

Les uns prennent une pomme qu'ils font pourrir dans du fumier de cheval; puis, lorsqu'elle est pourrie, ils en frottent leurs verrues trois fois par jour, le matin, au lever du soleil; à midi, quand sonne l'Angélus, et au coucher du soleil : ceci pendant cinq jours.
Le cinquième jour, au coucher du soleil, les verrues doivent avoir disparu.

D'autres mettent dans un vieux porte-monnaie autant de petites pierres en forme de lentilles qu'ils ont de verrues et ils posent ce porte-monnaie au milieu de la rue : la personne qui le ramasse attrape les verrues.

Je puis vous indiquer quantité d'autres remèdes encore :

* Frotter ses verrues avec un os qu'on a trouvé sans le chercher, le reposer comme il était et s'en aller sans regarder derrière soi.
* Faire à une ficelle autant de nœuds que l'on a de verrues, et la jeter : celui qui la ramassera héritera des verrues. Appliquer sur ses verrues un morceau de lard volé; aller à une maison où il y a une palissade à sauter; faire le tour de la maison, sauter la palissade et, ce faisant, jeter son morceau de lard, puis s'en revenir sans regarder derrière soi.
* On peut aussi enfouir dans la terre la croûte de lard dont on s'est frotté : quand elle est pourrie, les verrues sont parties.

L'écume d'eau courante est également très bonne, mais il faut l'avoir trouvée sans la chercher, sans même y penser.
Si ça peut aider...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez des verrues ?

Message  MEDRANO le Lun 11 Aoû - 18:44

Ah....les verrues. combien de recettes de mamy ? ;
Mon Père les brûlait avec une cigarette....Ou, avec un tisonnier chauffé rouge sombre.
Il se disait qu' une drôle de plante que je ne vois pas ici en Auvergne était efficace. Je ne connais pas son nom, mais quand on casse une tige ( tubulaire ) on voit sortir la sève de couleur jaune. Et ce liquide appliqué sur les verrues est réputé les faire disparraitre. Je n' ai jamais pu personnellement constater cet effet bénéfique.
Par contre, ce que nous appliquions à nos enfants, c' était : couper des écorces de citrons en petit carrés d' un centimètre de côté et les faire tremper une nuit dans du vinaigre. La nuit suivante, appliquer un petit carré sur la vérrue et le maintenir avec un pensement. Renouveler l' opération jusqu' à ce que la verrue s' arrache facilement.
Et ça marche.....Plus difficilement sur les vieilles couennes, mais dès la première application sur les jeunes peaux.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Lun 11 Aoû - 19:25

De nos jours, il existe un produit "miracle" en pharmacie, à 13 E pour 3 gouttes de produit. Inconvénient : si le produit coule sur la peau, il la brûle... donc il faut bien viser la verrue, comme pour le jeu des fléchettes... c'est la cryomachinchose mais les âmes délicates préfèrent aller chez le dermato

Je n'ai jamais eu de verrue, mais étant gamine, j'étais jalouse des copines qui en avaient... elles avaient une certaine notoriété dans la cour de l'école (vas savoir pourquoi !!!). C'étaient le mêmes copines qui allaient au catèche et qui trouvaient que je n'étais pas normale de ne pas y aller. Et maintenant, ce sont ces copines qui ont fait comme moi en s'inscrivant sur copain d'avant... et depuis nous restons en contact sans parler de nos "différences".
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Lun 11 Aoû - 20:37

Le criomachinchose, mes choses. Je l' ai vu essayer,, il arrive bien loin de mes petits carrés de six troncs.
Oui, chez le dermato, avec de la neige carbonique ou de l' azote liquide. Mais ça coute plus cher qu' un léon zitrône et un lit'eud'vinaig.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Lun 11 Aoû - 22:51

* On peut aussi enfouir dans la terre la croûte de lard dont on s'est frotté : quand elle est pourrie, les verrues sont parties.

Si on emmène notre croute de lard au Sahara, de une, on sera mal vus, de deux, elle est pas près de pourrir dans le sable !!!
Bon, on se les soigne avant de partir....

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Mar 12 Aoû - 7:57

Essaye avec du suif, ça s'trouve ça l' fait aussi.

et la pisse de chameaux.... t' as pensé à la pisse de chameau...c' est bon pour tout. Sur les verrues ça doit le faire aussi, y a pas de raison.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Mar 12 Aoû - 8:08

MEDRANO a écrit:Essaye avec du suif, ça s'trouve ça l' fait aussi.

et la pisse de chameaux.... t' as pensé à la pisse de chameau...c' est bon pour tout. Sur les verrues ça doit le faire aussi, y a pas de raison.

A l'école primaire, la maîtresse nous avait expliqué que l'on pouvait désinfecter une piqûre de guèpe avec notre urine si nous n'avions rien d'autre sous la main... je n'ai jamais essayé...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mar 12 Aoû - 8:15

Si la guêpe t' a piquée dans la bouche, ce n' est que modérément agréable.....
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Mar 12 Aoû - 8:21

lol! J'avais pas pensé à ce cas de figure ! lol! beurkeubeurk !!!! Personnellement, dès que je vois une guêpe je pars en courant... oui je sais , pas de geste brusque sinon elle pique... mais je suis allergique au venin de cette bestiole... alors sauve qui peut !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Mar 12 Aoû - 9:16

C'est bien vrai... manger sa viande sur la terrasse avec Valérie et 3 guèpes qui tournent autour, je vous dis pas, ça vaut le détour !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 12 Aoû - 9:17

MEDRANO a écrit:Essaye avec du suif, ça s'trouve ça l' fait aussi.

Ha vouais, bon pour tout, pour quoi par exemple ?
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Valou le Mar 12 Aoû - 9:18

Alain a écrit:C'est bien vrai... manger sa viande sur la terrasse avec Valérie et 3 guèpes qui tournent autour, je vous dis pas, ça vaut le détour !!!

Moqueur va !!!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Mar 12 Aoû - 9:20

bah voyons Za, pour fabriquer des roses des sâbles, non ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 12 Aoû - 9:23

Faux, la rose des sables issue de l'urine du dromadaire est un mythe qui a la vie dure
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Valou le Mar 12 Aoû - 9:27

Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé