LES TAUPES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES TAUPES

Message  MEDRANO le Jeu 14 Aoû - 16:53

Pour le taupes ou les rats taupiers, il existe plusieurs solutions:

1 - se poster près de la taupinière juste avant le lever du soleil, sans aucun bruit, avec un outil du genre féchou ou bigot. C' est l' heure ou la taupe va se manifester et sortir de la terre. Il suffit de la cueillir avec son outil.
2 - les fers : on dégarnit le terrier avec précaution jusqu' à bien dégager la gallerie et on y place le fer tendu. On prendra soin d' attacher le fer avec une ficelle à un bâton fiché dans le sol pour éviter que l' animal ne se tire avec le fer.
3 - l' eau : ouvrir la gallerie proprement et introduire au plus loin le tuyau d' arrosage. se tenir près du trou avec un outil et attendre de voir arriver la taupe qui viendra respirer.
4 - le gaz : particulièrement efficace quand on a affaire à des rats taupiers. La bouteille de gaz et son détendeur sont amené sur le terrain. Le tuyau est introduit dans la gallerie. On rebouche en tassant la terre autour du tuyau. Et on ouvre le rominet pendant quelques trois ou quatre minutes. On ferme, on retire le tuyau et on trasse bien la terre à cet endroit.
5 - les fusées que l' on achète dans le commerce, qu' on allume et qu' on introduit le plus loin possible dans la gallerie. On rebouche avec une pierre ou une motte de terre.
6 - La tige de ronce ou de rosier enfilée dans la gallerie serait efficace, car la taupe serait hémophyle, et donc si elle se pique le nez, elle en meurt.

Bien entendu le seul moyen de savoir si l' action a été efficace, c' est d' observer si d' autres taupinières apparaissent.

Pour ma part, je trouve les solutions 4 & 5 les plus efficaces. La trois, je l' ai pratiquée une seule fois et ça a réussi. Cette solution permet de contempler la magnifique fourrure de cet animal et de tâter sa douceur.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TAUPES

Message  Bernard le Jeu 14 Aoû - 18:05

Merci Dan , je vais essayer la solution 6 . Ensuite la nitro
A+
Bernard

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 18:40

Solution 7 : Installer un haut parleur relié à un ampli puissant dans l'orifice de la taupinière et passer en boucle et à fond la caisse le dernier CD de Carla.
Normalement, si la taupe qui squatte ton jardin n'est pas adhérente à l'UMP elle devrait plier bagage, complètement écœurée, pour aller squatter plus loin.

Un ancien collègue qui avait tout essayé pour déloger les taupes qui lui bouffaient toutes ses carottes par en dessous, avait réussi à s'en débarrasser en leur passant en boucle Bambino chanté par Dalida, et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Pour mémoire :

Bambino, Bambino ne pleure pas, Bambino

Les yeux battus
La mine triste et les joues blêmes
Tu ne dors plus
Tu n'es plus que l'ombre de toi-même
Seul dans la rue
Tu rôdes comme une âme en peine
Et tous les soirs
Sous sa fenêtre on peut te voir

Je sais bien que tu l'adores - Bambino, Bambino
Et qu'elle a de jolis yeux - Bambino, Bambino
Mais tu es trop jeune encore - Bambino, Bambino
Pour jouer les amoureux - Bambino, Bambino

Et gratte, gratte sur ta mandoline
Mon petit Bambino
Ta musique est plus jolie
Que tout le ciel de l'Italie
Et canta, canta de ta voix câline
Mon petit Bambino
Tu peux chanter tant que tu veux
Elle ne te prend pas au sérieux

Avec tes cheveux si blonds
Tu as l'air d'un chérubin
Va plutôt jouer au ballon
Comme font tous les gamins

Tu peux fumer
Comme un Monsieur des cigarettes
Te déhancher
Sur le trottoir quand tu la guettes
Tu peux pencher
Sur ton oreille, ta casquette
Ce n'est pas ça
Qui dans son cœur, te vieillira

L'amour et la jalousie - Bambino, Bambino
Ne sont pas des jeux d'enfant - Bambino, Bambino
Et tu as toute la vie - Bambino, Bambino
Pour souffrir comme les grands - Bambino, Bambino

Et gratte, gratte sur ta mandoline
Mon petit Bambino
Ta musique est plus jolie
Que tout le ciel de l'Italie
Et canta, canta de ta voix câline
Mon petit Bambino
Tu peux chanter tant que tu veux
Elle ne te prend pas au sérieux

Si tu as trop de tourments
Ne les garde pas pour toi
Va le dire à ta maman
Les mamans c'est fait pour ça
Et là, blotti dans l'ombre douce de ses bras
Pleure un bon coup et ton chagrin s'envolera

J'imagine la taupe complètement écœurée et submergée par la guimauve bouclant sa petite valise en carton et s'enfuyant en pleurant...
Invité
Invité

Message  Bernard le Jeu 14 Aoû - 20:46

Chantal Goya c'était pas mal non plus, Dalida aussi
Bernard

Message  MEDRANO le Jeu 14 Aoû - 21:09

Oui, Car là, ça devrait le faire aussi.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Jeu 14 Aoû - 23:09

Bernard.... chuttt, ne le dis SURTOUT pas aux autres...
Je vais te faire gagner du temps.....
écoute ça
et passe le vite aux taupes...
Mais méfie toi, elles ne seront peut-être qu'anesthésiées.....

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  J.J.O. le Ven 15 Aoû - 8:49

Attention à la solution N° 4 Exclamation
Mon canard favori racontait cette histoire :
Une galerie de taupe débouchant dans la cave du "gazeur", quand il a allumé pour descendre, il a déclenché une explosion souterraine Exclamation

Authentique, c'est pas une blague de vétéran d'In Ekker Razz
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 9:03

Pas faux ça, intérêt à faisez gaffe avec cette solution. C' est bien pour ça qu' elle est très efficace, tu peux te faire en même temps la taupe et le taupier....Ou le woisin.

C' est sur qu' il y a moins de risques avec le fer et sa petite plaquette savament prise en équilibre instable entre les bras du fer.

Avec la flotte aussi, si tu noies la cave, c' est moins périlleux.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Bernard le Ven 15 Aoû - 9:09

Pour la solution N°4 trop tard Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bernard

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 9:23

Bon ben Nanard, il n' est plus connecté, il n' a plus de Livebox, il n' a plus d' ordin-ma-soeur, il n' a plus de bureau, il n' a plus de cave, il n' a plus de pinard, il n' a plus de maison, il n' a plus de jardin, il n' a plus de quartier, il n' a plus de voisins.
Nicole, je veux dire madame Painvinboursin est saine et sauve.... Elle était dans les toilettes et les toilettes sont au fin fond du jardin. Elle va pouvoir s' occuper de tout ça. Le plus dur sera de rétablir la connection Internet.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 15 Aoû - 11:46

Pour revenir sur le clip vidéo proposé par Alain, je suis très déçu car je n'ai pas réussi à déterminer si la chanteuse n'avait pas de petite culotte comme dans Basic instinct...
Pas assez de lumière et mauvaise prise de vue...
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 11:58

Mais non Pépé, on ne porte plus de petite culotte maintenant, mais un string. Les teuton connaissent ça depuis longtemps : string, string pa la la string....
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 15 Aoû - 16:54

Les paysans de Vernon, qui, assez fâchés que chaque année une taupe leur bouffe 5 tonnes de pommes de terre, se réunissent un soir pour tuer cette taupe. Le maire propose de faire une grande battue pour prendre la taupe. Le soir même, tous les paysans de Vernon font une grande battue. Un des paysans voit la taupe en train de grignoter une pomme de terre sur une branche, et lui lance une pierre. Pas de chance, la taupe la voit et se sauve vite fait. Le maire se dit donc que la battue n'est pas le bon stratagème, alors il propose de se séparer. C'est là que Bernard vit la taupe à la souche d'un arbre en train de manger une pomme de terre; il prend un sac, s'approche doucement par derrière, la prend et crie à tout le monde :
- J'ai la taupe !!! J'ai la taupe!!!.
Le maire dit que comme la taupe les avait fait souffrir, elle devait souffrir doublement. Ils l'amènent au forgeron et lui demandent de la faire souffrir.
Le lendemain matin, tous les paysans accourent chez le forgeron et lui demandent :
- Alors, tu l'as fait souffrir ?
- Ouaaiiss!!!!
- Tu lui as ouvert le ventre et tu lui as retiré les intestins pendant qu'elle était vivante ?
- Noonnn. Piire!!!
- Tu lui as brûlé la queue pendant qu'elle était vivante ?
- nooonn, piiirree!!!
- Alors, que lui as-tu fait ?
- Je l'ai enterrée vivante!!!!

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Invité le Ven 15 Aoû - 17:40

Ton histoire Alain me rappelle l'histoire de la taupe myope (il paraît qu'elles le sont toutes) qui voulait acheter du raisin.
La taupe (myope) entre dans une pharmacie et dit au pharmacien qu'elle veut acheter du raisin.
Le pharmacien interloqué lui explique qu'ici on vend des médicaments et que si elle veut du raisin elle ferait mieux d'aller à côté chez l'épicier.
Le lendemain matin la taupe revient et demande à nouveau du raisin.
Énervé le pharmacien la met à la porte rapidement en lui expliquant qu'elle n'avait pas intérêt à revenir lui demander du raisin.
Le lendemain matin la taupe revient une nouvelle fois et demande à nouveau du raisin.
Le pharmacien trouvant que la plaisanterie avait assez duré se fâche tout rouge et dit à la taupe : "Si tu reviens encore me demander du raisin je prends un marteau et je te cloue les pattes au sol.
La taupe s'en va sans rien dire.
Le lendemain matin la taupe revient encore une fois et demande au pharmacien : Avez vous des clous et un marteau ?
Le pharmacien répond qu'il n'en a évidemment pas puisqu'ici c'est une pharmacie.
Alors la taupe d'une toute petite voix demande à nouveau du raisin...

Moralité : on ne peut pas se débarrasser des taupes.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 18:39

La taupe qui bouffe cinq tonnes de patates par an.....

Non, la taupe ne se nourri que de larves, de vers. Pour se freayer un passage, elle est susceptible de couper des racines, mais c' est tout. Et ses taupinières dans un semis ou une pelouse sont bien dérangeantes. Le rat taupier lui est végétarien et il bouffe les légumes, les racines. C' est pour cela qu' on en voit peu dans une pelouse. Mais en examinant des racines bouffées, on reconnait bien les traces de dents. Et il se promène dehors, que la taupe, non.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 15 Aoû - 18:54

Et surtout ne pas confondre la taupe et les taupins ou encore les taupins geeks, le traitement n'est pas le même.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 19:04

Alors maintenant, je pose la question : comment se débarasser d' une vieille taupe de presque 65 balais et d' une autre de 44 balais ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Bernard le Ven 15 Aoû - 20:42

Un voisin m'a prêté un piège avec avec un pétard, il y deux piles pour la mise a feu, il faut mettre le pétard dans la galerie
ensuite il y a une espèce de tige le long du fil électrique . Il faut armer l'appareil et attendre ,longtemps, longtemps en plus il faut faire gaffe de ne pas perdre un doigt ou une jambe pendant la manipulation enfin aux grands maux les grands remèdes, ensuite périmètre de sécurité pour le voisinage.
et le canard était toujours vivant comme disait Fernand et maintenant j'ai un cratère de trois mètres dans la pelouse
Bernard

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 21:25

Ah ben alors là, tu t' as gourré dans la charge. M' enfin avec un cratère de trois mètres, la taupe a dû être transformée en saucisse à cuire.
J' ai vu ces systèmes dans les magasins. cela m' a parru cher et bien compliqué. Donc je ne l' ai pas essayé.... Ça s'trouve c' est efficace ???
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Bernard le Ven 15 Aoû - 21:39

Je l'ai vraiment utilisé cet appareil, j'en ai eu une, il doit y en avoir un régiment, des sapeurs je pense , car avec toutes ces galeries j'espère qu'elles étayent parce qu'un jour je vais disparaître!
Bernard

Message  MEDRANO le Ven 15 Aoû - 21:49

Rassures-toi, parce que je ne crois pas que les taupes soient si nombreuses. Elles ont le caractère très ouvrier et ne regardent pas à percer un bon nombre de taupinières... 10 ou 12. Essaie ton appareil dans un autre trou un peu éloigné. Puis ensuite attend un peu pour voir si ça gigotte encore.
Bon courrage copain.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Sam 16 Aoû - 10:57

C'est ça ton truc ????
Il y a beaucoup mieux...
Spoiler:
Tu peux demander à JM, il a essayé... une fois suffit, plus de taupes...

Alain
Administrateur

Message  Bernard le Sam 16 Aoû - 11:20

Non moi c'est un appareil beaucoup plus artisanal, genre le fil rouge avec la borne verte et le fil vert avec la borne rouge
ensuite il faut introduire le pétard dans la galerie avec les fils, après il y autre tige en alu qu'il faut mettre jusqu'au pétard,
c'est cette tige qui fait la mise a feu, après il faut armé l'appareil et attendre
Bernard

Message  Alain le Dim 17 Aoû - 19:45

dernières nouvelles de Vernon... Bernard, STP, ne nous laisse pas dans l'inquiétude...

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Dim 17 Aoû - 20:31

Te casses pas l' bonnet, Alain. Ils sont entrainés là-bas. Il me semble qu' il y a une raffinerie à Vernon ? Non ?

Ah ??? Tu dis qu' en chassant les taupe, Nanard a mis le feu à la raffinerie ??? ...Merde...
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut