LE TEMPS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE TEMPS

Message  MEDRANO le Ven 11 Jan - 20:28

Ben oui, ça y est : il neige abondament. Il neige sur le toit de ma maison, il neige sur mon jardin, il neige sur la campagne, il neige dans mon coeur. Mais ici, c' est bô la neige, c' est et ça reste blanc. Faudra pas oublier de mettre des graines aux zozios. Demain, si ça s' est calmé, séance de pelletage.

Le temps ? Tu imagines un jour ou il n' y aurait pas de temps ? Quel temps fait-il ? ben aujourd'hui, il n' y a pas de temps. Comment ça pas de temps ? il pleut, il fait soleil ? Quoi donc ? Non, il n' y a pas de temps aujourd'hui, ni beau, ni mauvais, ni passable. Mais alors, de quoi va-t-on pouvoir causer, si on ne peut plus parler de la pluie et du beau temps ? Bonjour madame, il fait be.... Ben non excusez-moi y a pas de temps aujourd' hui. Ah on a du mal à s' y faire, hein ? ça fait tout drôle. Pis on n' est pas habitué. Alors y a l' aut, là, celui du fond de la rue, qui en profite, comme un sauvage: peut pas parler du temps qu' il fait, vais vous parler de cul, moi. Eh la p'tit dame, ça vous dirait, un mec comme moi, pour la matinée. ...
Et comment s' habiller quand il n' y a pas de temps. Bah, habilles-toi comme hier. ben oui, ben hier il faisait froid; et si aujourd' hui j' ai trop chaud. Ben désappes-toi, tu risque rien, il n' y a pas de temps....
Bon, allo, la méteo.... Oui, pouvez-vous nous remettre du temps. Gourez-vous tant que vous le voulez, mais remettez-nous du temps.... C 'est invivable sans temps.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE TEMPS

Message  Alain le Ven 11 Jan - 20:55

Là, tu me poses un véritable dilemme !

Depuis au moins 30 ans, tous les dimanches matin, à 10 heures précises, j'appelle ma maman au téléphone... Attention, pas 10 h 02, les pompiers ou la gendarmerie seraient déjà prévenus...
Non, 10 heures.
Dring-dring- allo Maman ?
-Ah, c'est toi ? (au cas ou quelqu'un d'autre l'appellerait, le dimanche matin, à 10 heures..
-Oui, bonjour, Maman, c'est moi, comment ça va ?
-Oh, ça va, quel temps y (elle habite le jura, on met des y partout là bas...) fait chez toi ?

et c'est parti... depuis 30 ans, tous les dimanches matin, à 10 heures, (non, pas 10 heurs 2) j'appelle ma Maman pour avoir la météo.....

Tu te rends compte, s'il n'y avait plus de temps, elle me raconterait quoi, ma Maman ?

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 22:06, édité 1 fois

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Valou le Ven 11 Jan - 21:22

Cré non ! Y'a pud'temps ? Mais comment que j'va faire môa maint'nant avec mes p'tits vieux en leur faisant la toilette ? Hein ???!!! J'leur cause de quôa ???? D'leurs souvenirs de jeunesse ? Ben non, y'a pud'temps. Pud'temps pour la météo, pud'temps qui passe... Bou diou !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Sam 12 Jan - 22:06

Ce n' est pas croyable ce qu' on peu passer de temps à parler du temps. Et pourquoi plus on avance en âge, on s' inquiète du temps qu' il fait ou qu' il va faire ? Bah les jeunes s' en inquiète bien un peu aussi: oh il pleut on ne va pas pouvoir faire ceci ou cela. C' est vrai que dans une maison de retraite, ça doit représenter une grosse moitié des sujets. parce que ça évite de dire si on est de gauche ou de droite, si Al Kaïda va faire tomber Nico, si , si, si . De parler politique quoi !

Ben sur les forums, on ne devrait parler que du temps. ça éviterait de se faire poster.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MEDRANO le Lun 14 Jan - 7:42

Il fait toujours beau quelque pa-art, il fait toujours beau quelque par-a-art.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 14 Jan - 10:30

À propos du temps en général et de la pluie en particulier, avez vous eu de la pluie pendant votre séjour saharien ?

En 1962 il a plu à In-Amguel.
Ça faisait deux jours que le ciel était gris, puis, un après midi on est tous sortis des piaules parce qu'on trouvait que ça "sentait l'herbe".
Rapidement les gouttes sont arrivées, un vrai bonheur de marcher sous la pluie, même peu abondante.

Je n'aurais jamais cru avoir envie de chanter sous la pluie...

Invité
Invité

Message  patrice le Lun 14 Jan - 10:48

Entre Avril et Décembre 66, il a plu une fois à In Amguel, si ma mémoire n'est pas trop défaillante je dirais que c'était le 15 Août, mais je n'en suis pas sur, ce qui est sur c'est que c'était un jour de repos, on est tous sorti en slip de bain et on a pris notre douche à l'air libre, c'est bon la pluie ...
patrice

Message  MEDRANO le Lun 14 Jan - 12:02

Il a plu une seule fois pendant mon séjour: le 14 février 1964 à la suite du tir Opale non contenu. Le ciel le matin était clair. Et les nuages sont arrivés de toutes directions. J' ai toujours pensé que l' échappement des produit de l' explosion avaient crée une cheminée d' air chaud qui avait provoqué des courant convergeants. la pluie dura plusieurs heures et était très violente.
Les armes non graissées ont commencé à s' occider. Les herbes dans les oueds fleurissaient.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Lun 14 Jan - 14:01

Exact, on s'en souvient tous, de cette pluie !
Et je confirme les pensées de Dan, elle n'était pas prévue par la météo, qui, comme on sait, faisait la bas la pluie et le beau temps !
Par contre, vous souvenez vous de jours très humides, très gris, ou on avait l'impression (vraie sans doute) qu'il pleuvait jusqu'à quelques mètres du sol, mais que la chaleur de celui-ci faisait évaporer l'eau avant qu'elle ne le touche ?

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  J.J.O. le Lun 14 Jan - 14:15

patrice a écrit:Entre Avril et Décembre 66, il a plu une fois à In Amguel, si ma mémoire n'est pas trop défaillante je dirais que c'était le 15 Août ...
Beh non Patrice, "la classe" ! Je reserre la fourchette. Je pense à octobre, novembre, peut-être décembre compte tenu de ma mission "humide" que je n'arrive plus à situer dans le temps mais dont j'ai des photos, dans lesquelles Boubouss a déjà fait patauger ses personnages.

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  MacGyver le Lun 14 Jan - 16:07

Bon ben le 14 février 1964 j'sais pas, j'étais entrain de faire le zouave sous la neige à Cambrai.
Ce que je sais c'est qu'entre le 3 avril 1964 et le 23 avril 1965, période de mes vacances au Club Med d'In Amguel, il est tombé une averse, pas beaucoup plus. Ne me demandez pas plus de précision j'en serai incapable.
Mais j'ai des photos qui l'atteste, enfin presque parce qu'aucune plante ou fleur n'a poussée sur le parking.
Il s'agit des Marcel Dassault 312 venu en escadrille de Fort Lamy (N'DJAMENA), nous avions eu quelques soucis pour les faire atterrir par chasse-sable violent et visibilité de quelques mètres.
Ils étaient à court de carburant, nous ne devions pas nous louper.
L'escadrille de 10 atterrissait en aveugle et en alternance décalée derrière son leader.
Un de perdu : dix de perdus.
Des sueurs froides, même au sahara et aucun chef présent. Le plus haut gradé présent était sergent à la tour de contrôle.

J'ai dû faire une fausse manip précédemment. J'ai la sensation d'avoir publié ces photos et je ne les retrouve pas, si elles étaient en double : sot riz, ex cul ze mi.

Mais que fait là cette "écossaise".

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  patrice le Lun 14 Jan - 16:56

J.J.O. a écrit:
patrice a écrit:Entre Avril et Décembre 66, il a plu une fois à In Amguel, si ma mémoire n'est pas trop défaillante je dirais que c'était le 15 Août ...
Beh non Patrice, "la classe" ! Je reserre la fourchette. Je pense à octobre, novembre, peut-être décembre compte tenu de ma mission "humide" que je n'arrive plus à situer dans le temps mais dont j'ai des photos, dans lesquelles Boubouss a déjà fait patauger ses personnages.

T'es sur que c'est dans le coin d'In Amguel tes photos, parce que je crois bien quand même que c'était pendant l'été.
Et là-bas d'un erg à un autre c'est pas le même temps, c'est comme dans les Alpes, d'une vallée à l'autre tout change.
Mais je ne suis sur de rien
patrice

Message  MEDRANO le Lun 14 Jan - 18:19

Bé les copains, ce que je sais , c' est qu' aujourd'hui, nous avons essuyé un très bel et très long orage. Il s' est pointé sur le Nord ouest, puis il a tourné vers l' ouest. Et il est venu sur nous. ça claquait comme en plein été. Des trombes d' eau, du grésil qui me piquetait les plats à barbe, de la neige . Et nous qui étions occupés avec du béton qu' on ne voulait pas gâcher. Trempé, frigorifié, raide comme une queue de bique ( pour les chti, un'maguet ). Et puis il est parti vers le nord est, vers les montagnes. Et encore du bruit et de la lumière. Et puis sur un ciel encore noir, un double magnifique arc-en-ciel. Ploc ploc les bottes dans la gadoue. A tordre le mec. Je m' est mis à sècher dans le cantou. ( la cheminée ) Avec des genets pour aviver la flamme du bidasse bien connu.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Lun 14 Jan - 18:24

Bon, si vous ne vous mettez pas d'accord sur les dates, c'est pas grave... on dira que c'était pendant l'enduro du Touquet... plage pour plage !!!
N'empêche, beaucoup plus sérieusement, je me pose une question : avec l'épaisseur de sable qu'il doit y avoir, et qu'il pleut en gros une fois par an, même qu'on se rappelle plus quand, comment ça se fait que ça ne pénètre pas, et que ça fait des bourbiers pareils ?
Vraiment, ça m'échappe .

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Lun 14 Jan - 18:30

C' est à cause qu' ils n' ont pas de vaseline.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La pluie …

Message  J.J.O. le Lun 14 Jan - 19:31

Oui Patrice, après tout, il est possible que vous ayez eu dans le Hoggar des conditions climatiques différentes des nôtres. Mes photos de "lacs" ont été prises au Nord d'Arak à l'automne. Les gorges étaient elles-mêmes ruisselantes :

Au sud, la piste avait été emportée mais elle était sèche :

Attention à la marche …

C'est à la même période que l'oued Saoura avait emporté le pont d'Abadla près de Béchar (photo du GBO à gué)
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  MEDRANO le Lun 14 Jan - 21:34

Les gorges d' Arak étaient toujours en très mauvais état. Nous avons dû franchir des cassures de presque un mètre. Par contre quel magnifique paysage.

ça arrive de mettre une photo à l' envers. Sur un autre forum ou la tolérance était à sens unique ou inique si tu veux, javais mis une photo avec un soldat portant des décorations. Et bien sur, ça avait changé le côté d' implantation. Ben je m' en suis pris plein les dents. S' ils avaient vu notre homme quand il se baladait avec ses décorations dans le dos les soirs de bringue ?

Caporal chef, 15 ans d' armée, prisonnier des viets, torturé. Il nous en a appris de la vie sur la piste. Legrain.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Mar 15 Jan - 11:11

Alain
Administrateur

Dans le Sud...

Message  Valou le Mar 15 Jan - 15:58

Hier, temps épouvantable, pluie glaciale, manteau, écharpe, gants. Cette nuit, violent mistral pour chasser les nuages. A 3h30 ce matin, réveil en sursaut, mon disjoncteur a fait un foin du tonnerre ! Sans parler du téléphone branché sur la Livebox, qui faisait des tonitruants "Bips". Plus de courants pendant 30 minutes, puis le courant revient pour re-disparaître 3 secondes plus tard, et ainsi de suite jusqu'à 8h30 ! Moi qui voulait profiter de mon jour de repos pour faire la grasse matinée...
Aujourd'hui, un soleil radieux, 20°C au soleil... Bref, un temps à attraper tous les microbes (sans parler des crobes entiers...)
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Valou le Mer 16 Jan - 0:20

Ben tiens ! Ca faisait longtemps ! La pluie est de retour !
Ce qui m'amène à un petit souvenir...
Quand j'étais gamine, j'habitais un petit quartier du village. Dans le quartier, une famille de Belges avait une maison de vacances. Ils avaient l'habitude de venir séjourner en été et j'allais jouer avec leurs filles.
Une année, cette famille s'était laissé conter en Belgique, que dans le Sud de la France il faisait beau et chaud toute l'année. Et voilà que, pour les vacances de Noël, la famille Belge débarque dans le quartier, avec pour seule valise, des shorts, t-shirt et sandales. Pas de chance pour eux, c'était une des seules années où on avait de la neige jusqu'au genoux (j'avais 10 ans et je n'étais pas bien haute !), les oliviers avaient gelés, de même que les canalisations et même le fioul avec lequel nous nous chauffions... Cette pauvre famille était allée dépenser le budget vacances dans la grande surface de la ville voisine, pour acheter des pulls, des blousons, des pantalons, chaussettes et chaussures fourées ! Ils nous avaient demandé si ce temps était exceptionnel ou si c'était chaque année pareil...
Ils ne sont jamais revenus en hiver...
Valou
Cantinière
Cantinière

QUEUE D'EAU

Message  MEDRANO le Jeu 17 Jan - 20:48

Ce qui est sûr, c' est qu' on n' a encore pas perdu les eaux. Alors c' est pas pour cette nuit, on peut dormir tranquille....
Deux plombes du mat: ben c' est quoi ce pageot tout trempé ? Bon ben zy va.

Eaux : liquide à mino tic. et tac
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 18 Jan - 13:58

Je ne sais pas pourquoi mais ces histoires de temps qui est ou trop chaud ou trop froid, trop sec ou trop mouillé ça me rappelle une histoire scolaire :

C'est en cours de physique et le prof se demande si tout le monde a bien compris ce que c'est que la sublimation et nous interroge :
" Est-ce que vous pouvez me donner un exemple de solide qui se transforme en gaz sans passer par l'état liquide ? "

Alors, on entend du fond de la classe le pote à côté de moi qui lance : " Les fayots m'sieur ! "

Je suis bon public parce que longtemps après ça me fait toujours rigoler.
Invité
Invité

Message  Alain le Ven 18 Jan - 14:03

Pour ce genre de connerie, rien à faire, on peut pas se retenir de se marrer...désolant, main bon, on est ainsi fait...

Alain
Administrateur

Message  Valou le Dim 2 Mar - 11:31

Hier, gris, froid, mistral, le pull et le manteau n'étaient pas de trop. Toute la nuit, un très fort mistral a soufflé : mes volets fermés (ma fenêtre aussi d'ailleurs) et mes rideaux volaient à travers la pièce... Ce matin, 9h30, le mistral s'est un peu calmé, et là, surprise, 20°C derrière mon volet à l'ombre... un petit avant goût d'été au mois de mars... Bon, je vous rassure, ça ne va pas durer... mais c'est toujours agréable de se réchauffer les os sans utiliser le chauffage... D'ailleurs, j'ai reçu ma note d'électricité... le chauffage avait tourné tous les jours... oh rage ! oh désespoir !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Mar 4 Mar - 9:46

Euh, ma fille, tu sais que tu t'adresses à des gens qui chauffent leur maison 10 mois sur 12 ?

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut