LE TEMPS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE TEMPS

Message  Invité le Mar 4 Mar - 11:03

Une seule solution, les maisons passives comme je l'ai vu hier soir dans un reportage en Suède diffusé par TSR1 (Télévision Suisse Romande).

Grâce à une très bonne isolation et à une ventilation contrôlée où toutes les calories disponibles (venant de toutes les sources de consommation ; éclairage, télé, cuisine etc.) dans l'air vicié évacué sont utilisées pour réchauffer les apports d'air extérieur on voyait une maison sans chauffage située à GÖTEBORG avec une température intérieure de 19,8°C alors que la température extérieure était de - 19°C.

La maison était munie d'un moyen de chauffage électrique d'appoint jugé nécessaire si la température extérieure descendait en dessous de - 25°C et pouvant maintenir la température intérieure jusqu'à - 40°C à l'extérieur.

Dans ton coin Valou, ça devrait pouvoir aller car je pense qu'il n'est pas courant de voir les températures chuter en dessous de - 40°C (c'est la température la plus basse jamais enregistrée à Mouthe dans le doubs, pas très loin de chez moi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE TEMPS

Message  MEDRANO le Mar 4 Mar - 11:20

ici ce matin, c' est la neige. Au moins 2.5 mm. Comme le sucre glace sur un "mille feuilles" . Mais ça ne fait rien, c' est bo.
Non nous ne chauffons pas 10 /12, mais seulement environ 6 / 12 mois dans l' année. dans les maisons vieilles, on chauffe 12 / 12 en laissant la porte ouverte. Comment voudriez-vous préparer les repas autrement ? le gaz a permis de faire des économies de bois. Ce bois qui réchauffe trois fois. Quand on le coupe, quand on le pile, quand on le brûle. Et qui ne coûte que l' essence de la tronçonneuse et le gazole du tracteur.
Chapeau, les gens nordiques. Ils feraient bien de nous exporter leurs technologies.
Vava, du devrais faire quelque chose pour étancher tes fenêtres. pas normal que les rideaux bougent par grand vent
La cuisinière doit être américaine, car il me semble qu' il y a le bain-marie pour réchauffer directement les boites de conserve. Il faut bien que les c... servent. Une si belle cuisinière pour préparer de si mauvais repas !!!
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE TEMPS

Message  Alain le Jeu 6 Mar - 9:23

Dan, tu nous a envoyé ton vent glacial, et on a perdu 10° en 3 jours.
On est comme le perroquet dans le frigo ...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo





-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 12564
Age : 73
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE TEMPS

Message  MEDRANO le Jeu 6 Mar - 11:22

Ce n' est pas grave : à Toulon, si vous aviez 30 avant hier, il vous en reste quand même 20. Bon, ok, il faut enfiler un tee-shurt sur le Marcel, mais bon.

Tandis que nous autres, vous savez bien là ou sur la carte de France ils situent la 6 Bérie, nous avions un vent à écorner les boeufs et les coucous. Un froid de conard, avec au départ, le matin, 5 cm de neige. Bon mais le feu était impossible à contrôler dans le cantou. Une brouette de bois y est passée. mais sinon, on ne fait pas grand travail dehors et on se couvre quand on sort. Les mémé bassinnent leurs draps avant que de se coucher. Un récipient en cuivre ajouré et artistiquement travaillé ( l' article idéal pour le touriste patos ) dans lequel on a placé quelques braises. Elles emportent la brique chaude pour ce chauffer les pieds. Elles font celà depuis que le pépé a avalé son bulletin de naissance. Le matin, il ne faut pas oublier de la remettre dans le four de la cuisinière.
Non, mais ne vous frappez pas. Nous avons eu un temps pendant janvier et février que nous n' aurons peut-être pas en juillet août.
avatar
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE TEMPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum