EDVIGE & CRISTINA

EDVIGE & CRISTINA Empty EDVIGE & CRISTINA

Message  MEDRANO le Mar 9 Sep - 21:10

Oui parfaitement, c' est comme ça que ça s' écrit.

Serait-il indiscret de vous demander ce que vous en pensates-vous, chers amis.

Il serait peut-être bon que je donne le "la" pour commencer...

Ben j' en pense que c' est comme les langues d' Esope: ça peut être tout bon ou tout mauvais. Tout bon parce que ça permettrait de cerner rapidement les récidivistes en matière criminelle. Tout mauvais parce que ça permet de mettre à poil en moins de deux une personne sous prétexte qu' elle s' occupe un peu en milieu associatif.
Même l' âge de treize ans... Tout bon ou tout mauvais. oui, être dans le colimateur quand on a déjà fait une connerie, ça peut avoir un certain intérêt. Mais être encore dans le colimateur pour une connerie de gamin, là merci.
Comme si moi on venait m' interroger chaque fois qu' un flic prend une bosse sous prétexte que j' en ai corrigé quelques-uns place de la République et au métro Charonne.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

EDVIGE & CRISTINA Empty Re: EDVIGE & CRISTINA

Message  Invité le Mar 9 Sep - 22:39

EDVIGE & CRISTINA Fichie10
Eh, oui c'est comme ci-dessus que ça se passait déjà avec les fichiers composés de rumeurs et ragots des RG !

Edvige ne nous fera "passer dans une société de surveillance" pour une raison très  simple  : on y est déjà  !

Mais comme toujours, trop c'est trop.

Pour faire court, parmi les fichiers les plus pointés du doigt se trouvent le Stic, le FNAEG, et FNPE.

Le Stic est le grand fichier de la police, il recense les procédures judiciaires et les infractions.
Il comprend aussi bien les personnes mises en cause que les victimes, qu’elles soient majeures ou mineures.
Un fichier qui contient, selon la Cnil un taux d’erreurs d’environ 25 %.
Les données sont conservées jusqu’à quarante ans.
85 000 personnes y ont accès.

Le FNAEG fichier national des empreintes génétiques a été crée en 1998.
À la base il concernait seulement la répression des infractions sexuelles et la protection des mineurs.
Depuis, il a été élargi en 2001, puis 2003 pour devenir « un outil d’identification criminelle « généraliste »d’où sa croissance exponentielle.
Ce fichier concerne aussi des mineurs et pas uniquement des personnes condamnées par la justice».

Le FPNE, le Fichier des personnes nées à l’étranger (FPNE).
Chaque gendarme établit une fiche dès lors qu’une personne née à l’étranger entre en contact avec une unité de gendarmerie.
Environ sept millions de personnes y seraient inscrites.
Personne ne comprend la finalité de ce fichier en terme d’enquête judiciaire ou pour la sécurité publique.

Une pétition circule pour demander la suppression du fichier Edvige, c'est ici

Les citoyens français réagissent comme des grenouilles devant la perte progressive des libertés individuelles : si tu plonges ta grenouille dans une casserole d'eau bouillante, elle saute et s'échappe, mais si tu la plonges dans de l'eau froide et que tu fais chauffer l'eau lentement jusqu'à l'ébullition, elle ne s'aperçoit de rien et meurt.

À suivre....

Ici, l'invité c'est JM : EDVIGE & CRISTINA Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Mer 10 Sep - 0:09

Eh oui, 200 ans de luttes, et une génération pour tout foutre en l'air... inconscients...

EDVIGE & CRISTINA Telety10EDVIGE & CRISTINA Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Mer 10 Sep - 9:15

Ne soyons pas binaires dans nos raisonnements. En tout et pour tout, il y a des valeurs graduelles entre un et zéro.
En loque cul rance, je trouve qu' il est intéressant que des moyens d' investigation modernes soient utilisés pour la recherche de délinquants, pour élucider des délits.
Mais je pense aussi qu' il faut mettre des garde-fous autour du projet. Le risque majeur est que ces dispositifs permettent à un despote dictateur quelconque d' exercer sa vindicte sur ses adversaires politiques. Je ne cite personne, suivez mon regard.
Il faut permettre qu' il y ait d' autres Monsieur Magdeleine et que les Javert ne puissent pas leur briser les noix leur vie durant.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Mer 10 Sep - 11:59

D'après la CNIL, le gouvernement avait prévu de ne pas publier les décrets créant edvige au journal officiel mais a du se résoudre à les publier en catimini le premier juillet.

Ça s'appelle de la transparence quand on a rien à cacher ou je ne comprends rien à la politique.

Concernant les informations jugées importantes (pour qui ?) sur les préférences sexuelles de toutes les personnes qui ont un engagement politique, syndical, religieux  ou associatif et devant être enregistrées dans edwige, on peut redouter que sa sainteté le Pape Benoït XIII et III qui va se rendre en visite officielle dans notre beau pays la semaine prochaine ne fasse l'objet d'une fiche dans laquelle sera consignée son obstination à vouloir s'habiller avec une robe, ce qui, sur le plan du comportement sexuel n'est pas dans la norme.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Mer 10 Sep - 13:51

Je vous conseille cette lecture, et après celle-ci, pour finir de vous asseoir, celui-là.
C'est là que l'on s'aperçoit que notre beau pays peut donner des leçons au monde entier.
(heureusement que je ne fais pas de politique...)
Nous vivons décidément une époque formidable...

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Message  Invité le Mer 10 Sep - 18:05

Lu sur tes liens :
Thomas Jefferson : « Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux ».

À méditer en effet, mais comme nos politiques ne réagissent que s'ils ont le sentiment que le peuple va réagir car, à l'image de cette tirade de Jean Cocteau tirée des Mariés de la Tour Eiffel "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur", tout politique à l'écoute de ses concitoyens les suit en feignant d'être à leur tête, mais ils ne réagiront pas pour le bon motif.

Pour en revenir à cette obsession des politiques de vouloir tout savoir pour essayer de perdurer au pouvoir je ferais simplement la remarque que plus les ordinateurs shadok de l'administration s'empiffrent de données, moins celles-ci ont de chance de pouvoir matériellement être exploitées.

Chaque fois qu'une administration veut se distinguer sur le plan informatique plus rien ne marche.
Un premier exemple avec un truc aussi simple que les fichiers clients d'EDF / GDF qui ont été séparés pour satisfaire les ploutocrates européens et sacrifier au dogme du "libéralisme pour le libéralisme" et bien depuis les coûts ont explosé et les problèmes insolubles aussi.  

Un deuxième exemple c'est le réseau Echelon qui désigne le système mondial d'interception des communications privées et publiques (SIGINT), élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande dans le cadre du traité UKUSA avec de grandes oreilles pour espionner les milliards de communications privées, industrielles ou secrètes qui transitent sur les réseaux Internet ou par satellite.
La masse des informations recueillie est devenue si énorme que plus rien ne ressort vraiment d'intelligent de ce gros machin qui, par exemple disposait d'informations qui auraient pu mettre la puce à l'oreille avant les attentats du 11 septembre 2001 mais n'a jamais su ou pu ou voulu les exploiter.

Dans le fond c'est rassurant, il y a tellement de boulot à engranger  des données qu'on a plus le temps ni les moyens de les analyser avec des cerveaux humains.

Restent toutes les données qu'on enregistre pour satisfaire les fantasmes des princes qui nous gouvernent. Par exemple quand Tonton faisait écouter la belle Carole Bouquet, ce n'était sans doute pas pour aider la police à déjouer des complots terroristes mais plus surement, du moins je l'imagine ainsi, parce que ça permettait au prince d'obtenir un surcroit de jouissance sexuelle privée rien qu'en écoutant la voie sensuelle de l'actrice...

Anonymous
Invité
Invité

Message  Valérie le Jeu 11 Sep - 0:58

J'ai trouvé CETTE LECTURE très humoristique et ma foi, pourquoi pas réaliste... froid dans le dos quand-même... je vous laisse juger.
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Jeu 11 Sep - 22:05

C' est déjà bien largement commencé leur histoire. Je suis en panne de téléphone. non pas la ligne ou est raccordée la live box, l' autre, celle ou on m' appelait auparavent.
Eh bien, j' ai eu une dame très charmante au grelot qui officiait depuis Massillia. Elle m' a demandé le numéro de la ligne incriminée. Et à partir de là m' a dit mon nom, mon prénom, mon adresse, mon âge, le nombre de mes dents encore valides, le nombre de crac crac que je faisais par jour, non par semaine, non par mois, non par an, non par décénie, non par quart de siècle. Puis enfin elle m' a dit que ma panne ne venait pas de chez moi, mais de la ligne. Encore plus balaise, elle m' a dit que vu les orages dans la région, je ne serai pas dépanné avant 48 heures. Et ça c' est fort parce que les orages n' ont commencé à éclater que deux heures après.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MEDRANO le Sam 13 Sep - 12:00

Ça y est.... Chez le pharmacien, c' est fait... On va se faire ficher. A partir de la carte verte ( bien que la sécu ne soit pour rien dans cette initiative ) on va enregistrer tous les remèdes que tu prends, avec ou sans ordonnance. le but est de vérifier si tu ne prends pas des dicaments qui se disent merde. A terme, n' importe quel praticien, n' importe quelle clinique ( ta mère ) , n' importe quel hôpital, pourra savoir ce que tu briffe comme remède.
Si tant intéressant que j' ai posé des questions.... Ben pourquoi ? pour apporter un service supplémentaire au client. C' est qui qui ? l' ordre des pharmaciens. Et ça va rapporter à qui ? Aux pharmaciens..... qui voient leur clientèle se retourner vers les grandes surfaces. Pourquoi ? parce que le pharmacier, mon n'veu. Ou est-il le temps ou dans son officine on voyait le pharmaco confectionner les grox cachets avec une enveloppe en ostie. Pilonner au pilon les composants d' un ongant, d' une crème, d' une paumade ? Résultat, il n' y a plus besoin de sortir de Saint Cyr pour servir les boites de cachetons suivant une ordonnance rédigée maintenant en lettres intelligibles. Même les vignettes qui ne servent plus à rien mais qui doivent encore peser dans le prix de l' emballage.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Sam 13 Sep - 12:23

Tu m'en apprends une belle Dan ! Je pensais que c'était déjà fait... car la pharmacie de mon quartier met un bon moment à lire son ordi quand ma carte vitale est dans la boîte. Sinon, les pomades "spéciales" sont toujours fabriquées par les officines et misent dans les petites boîtes blanches... mais jusqu'à quand ?
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Sam 13 Sep - 15:18

Ahhhh ??? J' ai bien peur que les pharmacies dionisiennes vont te surprendir.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valérie le Sam 13 Sep - 15:29

MEDRANO a écrit:Ahhhh ??? J' ai bien peur que les pharmacies dionisiennes vont te surprendir.

Dois-je m'attendre au pire ? Bon, je sortirai ma carte de personnel hospitalier... j'aurai peut-être droit à quelques fleurs... faut bien rêver un peu !
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Lun 15 Sep - 11:54

Un article très pertinent sur edvige à lire ici

Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Lun 15 Sep - 17:32

D' après le "Canard Enchainé", au premier examen de Edvige, ce sont les principaux de ses opposants qui sont déjà fichés.....
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 15 Sep - 17:46

Ce qui me fait rire (jaune), c'est que lorsque certaines personnes ont tué ou je ne sais trop quoi, bien souvent on dit : l'individu était connu des services de police. Ce qui signifie, celui-là on l'a à l'oeil ou bien on attend qu'il agisse ! En quoi dans ces situations va-t-on changer quelque chose avec ce fichu fichier qui fi chier. Il semble évident que c'est surtout à des fins politiques et financières, enfin cela n'engage que moi
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Lun 15 Sep - 17:56

Oui, ça n' engage que toi.....Mais tu peux être sûre que tu es déjà sur le fichier qui te fait si tant chier. Et moi aussi.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Lun 15 Sep - 21:54

Eh eh.... on y est tous, et depuis fort longtemps.... c'est pas pour rien qu'on s'est retrouvés ici !!!!

Alain
Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé