Le Père 100

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Père 100 Empty Le Père 100

Message  patrice le Sam 12 Jan - 18:47

Vous avez tous, ou presque (oui pas Valérie, et pas non plus Jean Marie qui a bénéficié d'une remise de peine imprévue et subite), fêté le Père 100 à In Amguel.
Avez-vous fait des faire-parts ?
Nous, la classe 65 2/C du 11° RGS on en a fait, et le l'ai retrouvé, et comme du coup j'ai remis en service mon vieux scanner, qui hélas ne scanne pas les diapos, alors voici la 1ère page :
Le Père 100 Pere_111

Alain j'ai mis ce sujet dans "historique", si tu penses qu'une autre rubrique serait plus appropriée, n'hésites pas à le déplacer
patrice
patrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Père 100 Empty Re: Le Père 100

Message  Alain le Sam 12 Jan - 18:57

Parfait dans historique, t'as pas remarqué que les rubriques étaient là pour faire joli ?
Comme de toute façon, c'est ingérable...

Super, ton père cent, moi, je ne l'ai fait qu'à l'école, et je suis parti avant...

Le Père 100 Telety10Le Père 100 Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Sam 12 Jan - 21:56

Pas de père cent chez nous. Pas de mètre de couturière dont on coupe un centimètre chaque jour. Pour la bonne et simple raison que nous ne savions jamais quel jour on serait libérés. Et puis nous avions décrété que cette attente au jour le jour était mauvaise pour le moral. Et que per ma fé, le jour ou ça leur dirait ils finiraient bien par nous libérer. Il y avait des histoires de permissions de détentes, de permission libérable, de raccorcissement de la durée légale du service. Si bien qu' on ne savait plusd sur quel pied danser.
Et je suis arrivé à la maison sans qu' on m' y attende.... Trop.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Sam 12 Jan - 22:59

Kif kif labesse pour moi
Anonymous
Invité
Invité

Message  patrice le Dim 13 Jan - 8:59

MEDRANO a écrit:Pas de père cent chez nous. Pas de mètre de couturière dont on coupe un centimètre chaque jour. Pour la bonne et simple raison que nous ne savions jamais quel jour on serait libérés. Et puis nous avions décrété que cette attente au jour le jour était mauvaise pour le moral. Et que per ma fé, le jour ou ça leur dirait ils finiraient bien par nous libérer. Il y avait des histoires de permissions de détentes, de permission libérable, de raccorcissement de la durée légale du service. Si bien qu' on ne savait plusd sur quel pied danser.
Et je suis arrivé à la maison sans qu' on m' y attende.... Trop.
C'est vrai que nous en 65/66/67 (ben oui la 65 2/C était à cheval (on va pas reparler de ML et de RL) sur 3 ans) on était parti pour 16 mois, mais malgré tout on parlait déjà des 12 mois, sans y croire vraiment.
Mais on tablait sur 16 mois, c'était le + sur, alors on a fait le Père 100 en Novembre 66.
Allez pour que vous passiez un bon dimanche voici la 4ème page du Père 100, la liste de la classe avec quelques commentaires sur chacun :
Le Père 100 Pere_112
patrice
patrice

Message  Valérie le Dim 13 Jan - 15:24

Je vais peut-être vous étonner, mais j'ai connu moi aussi ce que vous appelez le Père 100. En Provence, ça s'appelle le Monôme (pourquoi ce nom, j'en sais rien...). C'était au lycée. Les Terminales se réunissaient vers le mois de mars (après le bac blanc) pour fêter les études obligatoires qui prenaient fin. C'était une sorte de "quille". Ils se munissaient de farine, d'oeufs pourris, de ketchup, de mousse à raser... Partout dans la ville, personne n'était à l'abri, on était "enduit" de toutes ces substances. Quand je suis arrivée au lycée, le Monôme a été interdit car il y avait eu certains dérapages... Je n'ai donc jamais pu arroser les autres... (et puis je n'ai pas passé le bac de toutes façons...).
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Dim 13 Jan - 16:35

Moi non plus... Eh alors ?
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Lun 14 Jan - 14:30

Aujourdhui les pages culturelles de notre faire-part du Père 100.
Certains de notre classe étaient doués pour écrire des poèmes, ou remettre au goût du jour et adapter des textes hérités de nos prédécesseurs, les voici, page 2 et 3 :

Le Père 100 Pere_113

Le Père 100 Pere_114

Mon préféré étant : "retour de l'enfant prodigue"
patrice
patrice

Message  MEDRANO le Lun 14 Jan - 18:35

L' ensemble est bien, mais je suis de ton avis, j' ai bien aimé le retour de l' enfant prodigue.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Lun 14 Jan - 19:15

Valou a écrit: .....ça s'appelle le Monôme (pourquoi ce nom, j'en sais rien...).

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes dictionnaires :

monôme

LAROUSSE
(par jeu de mots avec monôme, au sens mathématique, formé sur seul-homme)

Argot scolaire. Cortège d'étudiants marchant en file indienne en se tenant par les épaules, jadis traditionnel en France après la fin des examens.

HACHETTE
Vieilli. Groupe d’étudiants déambulant à la file indienne dans les rues, en se tenant par les épaules, à l’occasion d’une fête, d’une manifestation.

PETIT ROBERT
(1878 ◊ appelé seul-homme en 1836, argot de Polytechnique) Cortège formé d'une file d'étudiants se tenant par les épaules, qui se promènent sur la voie publique. Monôme de fin d'année scolaire.

CORDIAL
colonne de personnes qui défilent en se tenant par les épaules

Valou, je me disais que je connaissais ce nom, mai je ne savais pas qu'en Provence il avait pris une autre signification.
J'en étais resté aux bals, mariages, baptème et autres fêtes de famille à la fin desquelles on forme le monôme pour danser, oh ! quelle joie, la danse du canard (toujours vivant).
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Valérie le Mar 15 Jan - 19:23

Merci beaucoup Camille pour tes explications ! J'ai un peu honte, je n'avais pas pensé à regarder dans un dictionnaire la signification du Monôme... moi, un rat de bibliothèque...
Le Père 100 Souris10
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MacGyver le Mar 15 Jan - 19:37

Mais, je t'en prie.

Parait qu'il pleut.

Le Père 100 Regen10
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Sam 19 Jan - 19:01

Je me rattrape : comme je n'ai jamais pu célébrer le père cent à l'époque de ma jeunesse, je me rattrape ici aujourd'hui en postant mon centième message sur ce forum. Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 19 Jan - 19:16

JM, tu es décidément le recordman des 100 !!!
Les cent premiers messages du forum, + ton centième !!

Le Père 100 Telety10Le Père 100 Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Invité le Sam 19 Jan - 20:59

Bon ben pour fêter ça, je vais vous raconter une histoire religieuse (j'ai fait mes études chez les curés et les histoires de repas de curé valent bien celles de corps de garde) qui démontre qu'en toute circonstance il faut savoir être circonspect.

Chez les sœurs de la compassion

Un homme roule sur une nationale en rase campagne lorsqu'il aperçoit un panneau indiquant "Les sœurs de la compassion, maison close réputée".

Piqué par la curiosité, il décide de suivre le chemin indiqué et d'aller voir quel peut bien être ce commerce douteux tenu par des religieuses.

Il arrive bientôt devant une grande bâtisse ancienne en pierres, gare sa voiture dans le parking désert et décide de frapper à la porte.

Une religieuse souriante l'accueille: "que puis-je faire pour vous mon fils ?"

Et il répond hésitant: "Ben j'ai vu votre panneau publicitaire sur la route... et ça m'intéresse."

"Très bien mon fils, suivez-moi", répond-t-elle sans plus de cérémonie. L'homme la suit dans un dédale de couloirs et se retrouve bientôt en présence de la mère supérieure qui lui dit: "Déposez 100 euros dans ce panier d'osier et entrez par cette grande porte en bois au fond du couloir.
C'est là-bas que ça se passe."

La religieuse prend le temps d'ajouter: "vous comprendrez que je ne vous accompagne pas."

L'homme acquiesce, sort 100 euros de son portefeuille et s'avance d'un pas plus léger vers la porte en bois, l'ouvre et tandis que la lourde porte se referme, il s'aperçoit qu'il est revenu dans le parking.

Face à lui un panneau semblable à celui qui bordait la nationale lui indique: "Merci de vous être fait baiser chez les sœurs de la compassion... Vous pouvez aller en paix."
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Sam 19 Jan - 21:20

Un curé est invité à diner chez son collègue d' un village un peu éloigné.
Il est reçu par le bonne du curé. Une très jolie femme au demeurant, très sympatique. la table est mise, les petits plats ont été mis dans les grands, les verres de christal carillonnent à chaque frôlement, et les couverts en argent sont de sortie. Le repas est merveilleusement préparé. Mon père, vous avez là une excellente bonne ( oui parce que les curés entre eux s' appellent mon Père: t'imagine mon vieux m' appelant papa ) Et de deviser sur les qualités exceptionnelles de la petite bonne. Bonsoir et merci , le curé venu d' ailleurs s' en retourne ailleurs. Quelques jours après, il reçoit une lettre de son collègue qui dit : Mon cher confrère, depuis votre visite, nous ne retrouvons pas notre louche. je ne dirais pas que vous l' avez empreintée, mais si par mégarde vous la retrouviez dans vos bagages, j' aimerais bien que vous me la rameniez.
Et celui-ci de répondre par retour du courrier : Mon cher abbé, je ne voudrais pas prétendre que votre servante est votre maitresse et que vous couchez chaque jour avec elle, loin de moi cette pensée. Mais si vous aviez dormi dans votre lit, vous l' auriez trouvée, votre louche.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Sam 19 Jan - 22:14

Ouafff, gargll, c'est louche tout ça.
C'est mal parti pour rester sérieux, retournons donc chez les bonnes sœurs :

Trois religieuses, qui viennent d'avoir un accident de voiture, arrivent au ciel et aperçoivent une longue file d'attente devant St-Pierre.
Elles rejoignent la queue et remarquent vite que certaines personnes sont renvoyées par St-Pierre.

Lorsque finalement, elle arrive devant lui, la première religieuse demande au grand St-Pierre:

- "Pourquoi renvoyez-vous autant de gens ?"

- "Vous savez, explique St-Pierre, "le paradis est plein et pour y rentrer désormais, il faut répondre à une question."

- "D'accord, quelle est la question ?"

- "Qui fût le premier homme sur terre ?", demande St-Pierre

- "Facile", répond -t-elle, "Adam."

- "Très bien ma sœur, vous pouvez vous présenter au paradis

- "Et moi St-Pierre", intervient la seconde religieuse, "quelle est ma question ?"

- "Qui fut la première femme sur terre ?"

- "Ève fût la première femme !" dit-elle.

- "Bien. Et vous, vous êtes prête pour votre question ?" demande St-Pierre à la dernière religieuse.

- "Oui", répond-t-elle

- "Quelle fut la première parole d'Ève à l'attention d'Adam ?"

- "Oh, c'est dur, ça.", répond-t-elle accablée car ne voyant pas qu'elle pourrait être la bonne réponse.

- "C'est la bonne réponse", dit alors St-Pierre, "vous pouvez vous présenter au paradis".
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Jan - 22:21

Et puis celle d'Alain à confesse ?

Dans son village natal, Alain va se confesser. Il entre dans le confessionnal et le prêtre lui dit :
- Dis-moi Alain, puisqu'on est dans le secret de la confession, dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ?
- J'entends pas mon père.
- Dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ??
- Je suis désolé, mon père, mais j'entends pas.
- Dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ????
- Je suis désolé, mon père mais j'entends toujours pas.

À ce moment le prêtre sort excédé et dit :
- Viens on change de place
Ils changent de place et Alain, à la place du curé dit :
- Dites-moi, mon père, qui est-ce qui couche avec ma femme pendant que je suis aux champs ?
- Tu as raison, Alain, on entend rien ici !!
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Dim 20 Jan - 9:25

Jeanne la Nonne s' en vient consulter le médecin.
Que vous arrive-t-il, ma soeur ?
Ben voilà, docteur, j' ai des saignements normaux, mais peu abondant; mais souvent, il sort des timbres de mon vagin.
Des timbres ??? Il faut que je voie ça. Déshabillez-vous et étendez-vous sur la table d' oscultation.
Le toubib osculte et tout à coup éclate de rire.
Ben qu' y a-t-il de drôle docteur ???
Vos timbres..............Ce sont les petites vignettes qui sont collées sur les bananes.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Dim 20 Jan - 9:28

Celle là elle est super, traçabilité assurée grâce au code barre, c'est tout bon. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Dim 20 Jan - 9:47

J' ai un voisin qui un jour avait acheté une vache vraiment pas commode.
Il va pour la traire, POF un coup de pied dans le seau. Alors il prend une longe et lui attache la patte au bord de la crêche. Il reprend sa traite. POT un autre coup de saton avec l' autre patte: Le seau en l' air. le voisin lui attache l' autre patte de l' autre côté de la crêche. Et se remet à traire. POF un grand coup de queue et le seau se remet à voler. Alors le voisin un peu furax prend son tabouret pour se faire un peu plus haut et s' attrappe à attacher la queu de la vache à une poutre du plafond. Là, comme des emmerdes n' arrivent jamais seules, ses bretelles cassent et son pantalon descend sur ses chaussures.
C' est précisément à ce moment que la voisine est entrée dans l' étable.

Eh bien elle ne l' a jamais cru.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Dim 20 Jan - 18:12

Et bien je ne l'eu pas cru non plus, c'est tout cuit ça.

Puisque les bêtes à cornes nous inspirent, je vous narre la dernière mésaventure du Président d'une république imaginaire qui adorait jogger dans la campagne.

Par une belle journée d’automne, notre Président s’adonnait donc à son sport favori sur le GR 400 en trottinant gaiement, Ray bans sur le nez et Rolex au poignet.

Il courrait depuis bientôt deux heures, son porte plume Le Gluant portant un gros sac et s’essoufflant à le suivre pendant que les barbouzes de la garde présidentielle, retardés par leurs missiles sol/sol et sol/air qu’ils portaient, avaient déjà un bon kilomètre de retard.

Le groupe après avoir contourné le Puy Mary (vue superbe, vaut le voyage) escaladé le col de Redondet et pissé contre la roche Taillade traversait le bois noir en direction du hameau de la Bastide.

Le président, décidément fort en jambes, avait une grosse avance sur les attardés qui s’époumonaient à le suivre.
Il décida donc de s’arrêter pour consulter l’énorme Rolex (au cadran aussi gros qu’une horloge comtoise) qu’il portait au poignet.

Horreur, malheur, la Rolex était arrêtée.
Le président aperçoit alors un troupeau de vaches à la livrée fauve comme il n’en avait jamais vu auparavant.
Le troupeau était gardé par un taureau placide et par un homme qui faisait les regains.

Le président appelle l’homme et lui dit : « pourriez vous me donner l’heure s’il vous plait ? » l’homme répond « je ne peux pas vous la donner mais je peux vous la dire » (le Président avait oublié qu’en Auvergne on ne donne pas) et il se dirige vers son taureau, lui soulève les bourses en les soupesant longuement puis répond : « il est 10 heures 30 ».

Le Président le remercie et raconte ce qu’il a vu à Le Gluant qui n’en croit pas ses oreilles.

Le groupe se reconstitue puis part à l’ascension du Puy Violent, 1592 m, but de la randonnée.

Plus tard dans l’après-midi, sur le chemin du retour vers l’hélicoptère présidentiel ils croisent à nouveau le troupeau, le taureau toujours au même endroit et son propriétaire à proximité.

Pour en avoir le cœur net le Président demande à nouveau l’heure au paysan et celui-ci s’avance à nouveau vers son taureau, lui soulève les bourses puis se retourne et dit « il est 17 h30 ».

Vraiment intrigué, le Président lui demande alors de lui expliquer comment on peut savoir l’heure exacte simplement en palpant les bourses d’un taureau.

« Oh c’est bien simple » répond-t’il, « quand je lui soulève les bourses j’arrive à voir l’horloge du clocher de le Fau »

Pensez donc à cette histoire si vous parcourez un jour le GR 400 à la recherche des burons.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  MacGyver le Dim 20 Jan - 19:15

Jeanmarie

Tu peux faire un tour du côté pour enrichir si besoin était ton bestiaire.
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/de-tout-et-de-rien-f10/blague-a-tabac-t75.htm
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Dim 20 Jan - 21:41

Oups, merdum, je l'avais bien vu celui-là, mais j'ai glissé chef(1), et j'ai pas posté dans le bon fil.

(1) En fait, comme dans 99 % des cas en informatique, le problème se situe entre la chaise et le clavier... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Lun 21 Jan - 8:26

On sent bien JM que tu as parcouru les monts du Cantal. Je suis étonné que tu n' ai pas dit un mot en passant sur le mamelon de Vénus.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant