Photos en vrac
Page 1 sur 17 • Partager •
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17 
Photos en vrac
Ils sont pas beaux mes bananiers.

Bernard- Nombre de messages: 1393
Re: Photos en vrac
A la maison juste en face de chez moi, il y a aussi un bananier. Je voulais le photographier pour vous le présenter. Mais il a déjà mis son manteau d' hiver. Et oui, ici il gèle presque tous les matins. Et il tombe une eau toute froide ( 6° cet aprem à 16 heures ) . On dirait que le bon dieu à dégivré ses congèlateurs. Bah on n' est pas maléroux. Des bûches plein le bûcher, de quoi tenir un siège avec les congèlateurs,, les frigos et les placards. Il n' y a que le pain. Mais encore, on saurait s' en passer. Au cas ou, on a même une machine à faire le pain. N' achetez pas cette connerie, il n' y a même pas de crouton au pain.... Et ça ne sait même pas faire les baguettes.

MEDRANO- Membre d'honneur

MEDRANO a écrit:Il n' y a que le pain. Mais encore, on saurait s' en passer. Au cas ou, on a même une machine à faire le pain. N' achetez pas cette connerie, il n' y a même pas de crouton au pain.... Et ça ne sait même pas faire les baguettes.
Ma fille m'en a offert une pour Noël l'an dernier, effectivement c'est pas terrible, pas de crouton, même pas de croute sur le pain.
Alors j'ai essayé autrement, je m'en sers simplement comme pétrin et quand la pâte est prête je la mets au four en petite boule ou roulée en baguette avec un petit coup de couteau bien aiguisé ou avec une lame de rasoir sur le dessus et là çà te fait quelque chose de pas mal.
A essayer ... bon faut pas prendre n'importe quelle farine, c'est sur.

patrice- Nombre de messages: 1235
Ah ben pas n'importe quelle farine, ça c' est sur. mais c' est bien expliqué dans le livre qui va avec.
Ceci dit l' idée d' utiliser la bécanne comme pétrin est excellente. A nous les petites baguettes bien croustillantes le matin à l' aube.... et pourquoi pas les croissants, ou au moins les petites brilloches, les petites fouaces.
Comment ? Ah oui, interdit quand on a le pancréa en rideau. merde.............!!!!!!!
Ceci dit l' idée d' utiliser la bécanne comme pétrin est excellente. A nous les petites baguettes bien croustillantes le matin à l' aube.... et pourquoi pas les croissants, ou au moins les petites brilloches, les petites fouaces.
Comment ? Ah oui, interdit quand on a le pancréa en rideau. merde.............!!!!!!!

Plutôt mou le forum en ce moment, les bananiers vus de l'autre coté, au loin la vallée de la Dordogne
et au fond le Cantal

et au fond le Cantal

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours rêvé de planter des bananiers
pourtant je ne l'ai jamais fait
Sûrement parce que j'aime les plantes exotiques à grand développement, mais que chez nous c'est pas top pour ça.
Ah ! L'exotisme …
La Picardie c'est bien mais les betteraves ne me font pas le même effet que les bananiers
En plus … le paysage où tu les cultives tes bananiers

Amitiés à tous …
Sûrement parce que j'aime les plantes exotiques à grand développement, mais que chez nous c'est pas top pour ça.
Ah ! L'exotisme …
La Picardie c'est bien mais les betteraves ne me font pas le même effet que les bananiers
En plus … le paysage où tu les cultives tes bananiers

Amitiés à tous …
Ouais, mais pas très rentables, les bananiers.
Il y a au moins 20 ans, j'ai voulu gouter une banane poussée sur un bananier du jardin de Hyères... mon palais s'en souvient encore... il vaut encore mieux les acheter à Carrefour !
Il y a au moins 20 ans, j'ai voulu gouter une banane poussée sur un bananier du jardin de Hyères... mon palais s'en souvient encore... il vaut encore mieux les acheter à Carrefour !
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Pour mes bananiers ils ne manquent jamais d'eau car ils sont dans le passage du toit d'un séchoir a tabac, plein sud a l'abri du froid. Depuis 9 ans ils gèlent l'hiver, je les laisse se ratatinés sur eux même et au printemps il pousse toujours plus nombreux, plus d'une douzaine cette année, leurs petits poussent a Paris, en Picardie, en Normandie
Photo le séchoir a tabac
Photo le séchoir a tabac

Le séchoir a tabac de l'autre coté

Vraiment, Bernard, tu as des talents de paysagiste, bravo.
Ici, les bananiers, je peux te dire, ils ne sont pas légion. N' yo pas an troupel comme on dit ici.
Ici, les bananiers, je peux te dire, ils ne sont pas légion. N' yo pas an troupel comme on dit ici.

Pas étonnant qu'il ne soit jamais là, notre Bernard !!!
Quel talent
Quel talent
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Vous comprenez pourquoi notre coeur balance entre Corrèze et Normandie voila les bananiers au printemps
avec Nicole nous avons tout fait, les murets sont fait avec les pierres retirées du trou de la piscine. Elles étaient dans le bas
du talus un vrai boulot d'esclave. A l'origine il n'y avait qu'un talus

avec Nicole nous avons tout fait, les murets sont fait avec les pierres retirées du trou de la piscine. Elles étaient dans le bas
du talus un vrai boulot d'esclave. A l'origine il n'y avait qu'un talus

Bernard a écrit:… Vous comprenez pourquoi notre coeur balance entre Corrèze et Normandie…
Merveilleux résultat !
Bravo les "esclaves". Pour que votre cœur balance, il faut que ce soit bien aussi en Normandie …
Bon.
Vous êtes cordialement invités, munis de vos outils de maçonnerie et jardinage, à la reconstruction complète de notre jardin....
Pension complète incluse, tout de même !

Vous êtes cordialement invités, munis de vos outils de maçonnerie et jardinage, à la reconstruction complète de notre jardin....
Pension complète incluse, tout de même !

Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17