Photos en vrac

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photos en vrac

Message  Alain le Sam 23 Oct - 9:47

Vite une précision pour éviter toute censure!
La censure ici.... 2 fois depuis la création du forum, mais il le fallait vraiment...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 23 Oct - 19:41

Alain a écrit:La censure ici.... 2 fois depuis la création du forum, mais il le fallait vraiment...

Ouf je me sens soulagé .... la magie des chiffres!
Invité
Invité

Message  Bernard le Lun 25 Oct - 10:08

Pour les nostalgiques des puces de Saint Ouen

C'est ça

Et cela

Encore ceci

Pas mal non plus

C'est fini pour aujourd'hui
Bernard

Message  J.J.O. le Lun 25 Oct - 13:04

Pour les nostalgiques des puces de Saint Ouen
Mais c'est "beau comme là-bas" dis Exclamation

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Invité le Lun 25 Oct - 14:39

Bernard a écrit:Pour les nostalgiques des puces de Saint Ouen

Les puces de St Ouen, cela rappelle ma jeunesse. Nous y allions au moins une fois par mois avec ma grand-mère paternelle. C’était une grande sortie et nous alternions avec celles de Montreuil qui ne sauraient soutenir la comparaison.
Lorsque mon père était de passage à Paris il m’emmenait aussi là-bas … pour tout autre chose! On faisait ainsi deux ou trois cafés et y passions la journée pour écouter les guitares manouches. C’est ainsi que j’ai découvert Django : Belleville, Swing 194x, Les Yeux Noirs ….
Mon père était passionné par sa musique et je suis tombé dedans ! Il a acheté sa première guitare en 1951 et n’a toujours joué que du Django.

Pour revenir aux puces, il faut préciser que sous cette appellation « générique » il y a en fait plusieurs marchés contigüs. De mémoire et le plus célèbre BIRON, puis PAUL-BERT et qques autres dont j’ai oublié les noms. En 1969-70 au moment où je quittais Paris il y avait un conflit entre la municipalité et un broc dénommé SERPOLIN (ou SERPOLET, je ne me souviens plus très bien) qui avait des terrains et voulait les transformer en un nouveau marché. Ce nouveau marché a vu le jour.

Pour nous les gosses une balade là-bas c’était l’aventure, que de cavalcades et parties de cache-cache dans les passages et au milieu des stands et objets exposés ! Un peu le souk de Blida pour ceux qui connaissent.Au départ les puces de St Ouen étaient surtout un rassemblement de « chiftirs » (chiffonniers) il y avait même la possibilité de vente à la sauvette ou encore une forme de dépôt vente (cette appellation n’existait pas encore).

Puis une première OPA a eu lieu avec les brocs, quelques 8/10 ans plus tard une seconde OPA avec les antiquaires . Aujourd’hui c’est devenu un salon des antiquaires avec encore quelques stands dédiés au « peuple ».
L’argent à toujours le dernier mot …………………….
Les puces restent toujours une attraction parisienne, souvent ignorée du touriste français, mais bien fréquentée par les étrangers.
Invité
Invité

Message  Christian S le Lun 25 Oct - 16:31

J'ai visité deux fois les puces de St Ouen, que j'ai trouvées impressionnantes. Mais ce n'était pas tout à fait une découverte, à Lyon, il existe un (des) marché de ce type; beaucoup plus modeste, bien sûr.

Il y avait celui du Tonkin, à la limite de Lyon et Villeurbanne. Il n'existe plus.
Il y a maintenant les puces du canal (de la Feyssine) à Villeurbanne. Avec 400 exposants ils prétendent être le deuxième de France.
Tout gamin, mon père m'amenait aux puces. J'aime bien cette ambiance. C'est vraisemblablement pour cela que je suis un grand amateur de puces, antiquaires, dépôts-ventes, vide-greniers, bouquinistes et même enchères publiques.
J'ai en tête une liste d'objets susceptibles de m'intéresser, aussi, en permanence, je suis en recherche d'opportunités.

Mes dernières acquisitions:
un superbe pied photo,
une centaine de revues anciennes: « le miroir », « excelsoir », « les annales », « l'illustration », « plaisir de France », « victory », « l'action automobile », ...de la fin du XIXème au milieu de XXème.

L'une de mes acquisitions les plus folles (aux enchères) : deux m3 de bouquins pour sept euros. Lors de la présentation, j'avais vu deux cartons, mais je n'avais pas remarqué qu'il y en avait beaucoup d'autres derrière.
Christian S

Message  J.J.O. le Lun 25 Oct - 20:37

J'ai aussi visité avec intérêt "les puces", incontournable détour pour les amateurs d'objets anciens, mais j'y ai pourtant regretté l'ambiance "pro" ou plutôt l'absence d'ambiance populaire, l'esprit détente, loisir qu'on retrouve, chez nous, dans les "réderies" de villages.
Mais qu'est-ce qu'une "réderie" me direz-vous ?
En picard, ce mot traduit à peu près le mot "vieillerie", avec toute la connotation un peu péjorative qu'on attribue à toutes les choses devenues inutiles après un long service.
En fait, le marché à réderies d'Amiens existe depuis plus d'un siècle. C'était exactement ce qu'on appelle maintenant ailleurs un "vide-greniers" ou une "brocante", et sa fonction, au cœur du quartier populaire d'Amiens, était de permettre aux gens de revendre ou d'acquérir des biens d'occasion. Il était hebdomadaire je crois.
Réactivée dans les années 70, le marché aux réderies était des plus modestes mais, au fil des ans, l'union des commerçants en a fait un évènement de tournure internationale, et comme succès ne se dément pas, il y en a désormais deux par an : une "réderie" de printemps, une autre à l'automne et plusieurs milliers d'exposants à chaque fois.
Inutile de dire que le côté "bon marché" n'est plus de mise. Les exposants professionnels viennent de toutes parts, de France, Belgique, Allemagne, Pays Bas. Des autobus viennent d'Angleterre et d'ailleurs et on voit les touristes-chineurs se balader avec leurs sacs, diables, caddies … à la recherche de l'objet convoité ou du coup de cœur …
J'aime bien m'y promener car, comme disent les "pros" … il y a de la "camelote". On voit bien plus de choses, que dans les petites réderies de village où, là, vraiment, les gens proposent leurs superflus, mais l'ambiance y est davantage bon enfant.

Un mauvais rhume m'a empêché d'aller à la réderie d'Amiens en ce début de mois, mais j'ai une photo d'archive :

P.S. : Brigitte FOURE n'est pas la vendeuse Wink
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Lun 25 Oct - 21:30

Inutile de dire que le côté "bon marché" n'est plus de mise. Les exposants professionnels viennent de toutes parts, de France, Belgique, Allemagne, Pays Bas. Des autobus viennent d'Angleterre et d'ailleurs et on voit les touristes-chineurs se balader avec leurs sacs, diables, caddies … à la recherche de l'objet convoité ou du coup de cœur …

Idem en Provence (pour les "nouveaux", je n'habite en Charente que depuis 2 ans)
Personnellement, nous nous sommes pratiquement entièrement meublés pour "trois fois rien" ... il y a fort longtemps. (j'aime travailler le bois, et j'ai restauré tout ça)
Depuis, les puces se sont transformées en "foire à la brocante", puis en "foire à la belle brocante", pour devenir enfin "salon des antiquaires"... Un coup de cire sur les vieux meubles qui sont devenus inabordables.

Ici, en Charente maritime, nous avons retrouvé les puces et vides greniers à prix donnés...(par exemple, un lit Louis Philippe vendu 400 à 500 euros en Provence l'est 80 ici.

J'ai mieux compris pourquoi beaucoup de vendeurs sur les marchés provençaux venaient du centre et de l'ouest de la France...

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Christian S le Lun 22 Nov - 0:08

On annonçait la pluie, c'est le soleil qui est là,
une belle occasion pour aller parcourir les coteaux du bas Bugey...

Christian S

Message  Bernard le Lun 22 Nov - 7:07

Quelques rayons de soleil, le veinard . Nous ici plutôt humide et gris, c'est la saison qui veut cela, le bas Bugey c'est la région ouest du lac du bourget vers le tunnel du chat ?

Bonne journée Christian.
Bernard

Message  Christian S le Lun 22 Nov - 9:28

C'est exact Bernard,
le long d'un tronçon du haut Rhône que l'on appelle la "Vallée Bleue"
Christian S

Message  J.J.O. le Jeu 25 Nov - 14:52

Bernard a écrit:… Nous ici plutôt humide et gris, c'est la saison qui veut cela …
C'est bien pour cela qu'on s'est sauvés quelques jours.
Je crois que je suis un peu savoyard, mais peut-être suis-je plutôt un "autrepart" ?

"Plus loin, l'herbe est plus verte" … sauf qu'au Sahara c'est pas vert … mais c'est tout de même un bel ailleurs …

Pause - Avril 2010
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  J.J.O. le Ven 26 Nov - 9:04

Pour rafraichir les marcheurs du désert, une petite "Tarte à la crème Mont Blanc"

Le Mont Blanc vu depuis Combloux

Pour les amateurs de photos : Canon SX 30 is - Zoom optique à fond - focale équivalent à 840 en 24x36.
Au delà, c'est du zoom numérique et on ne sort rien de "propre".
La distance focale avec le zoom optique et le zoom numérique utilisés
ensemble est de 24 – 3 360 mm … Là, c'est de la folie !
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 26 Nov - 9:11

Un bien belle photo en tous cas !

Alain
Administrateur

Message  claudius le Ven 26 Nov - 10:00

Ce genre de photo, j'en fais mon ordinaire !!!
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 26 Nov - 13:13

En parlant de photos en vrac, on mollit sur la galerie illimitée.... faudrait voir à voir...

Alain
Administrateur

Message  Bernard le Ven 26 Nov - 13:27

Pour la galerie illimitée, Maintenant que la présentation des amis du pic est faite, il faudrait mettre des photos de notre départ de France et de notre arrivée a In Amguel, ensuite faire une présentation de la base, chronologiquement ensuite la montagne. puis nos différents boulots, intercalé des paysages. Moi je n'ai pas de photo d' avions ou de bateaux.

Je ne veux pas faire n'importe quoi, alors !
Bernard

Message  Bernard le Jeu 21 Fév - 8:22

Une superbe photo sur le net ce matin.

La nature est toujours la plus forte
Bernard

Vous n'avez pas réagi

Message  Michel le Jeu 21 Fév - 9:05

A la photo de notre général alors qu'il ne devait être que capitaine vous cherchez à tous vous rajeunir mais notre chef cela vous et bien égal enfin les rides poussent au respect

Michel

Message  Alain le Jeu 21 Fév - 9:10

Bravo pour ta recherche, Michel.
C'est vrai, les photos du général sont rares.

Alain
Administrateur

Message  J.J.O. le Jeu 21 Fév - 9:18

Michel a écrit:
la photo de notre général alors qu'il ne devait être que capitaine
Je pensais qu'il s'agissait d'un montage. Le kébour de travers, ça fait un peu "canaille", pas vraiment "aristo" Very Happy
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Michel le Jeu 21 Fév - 9:26

J.J.O. a écrit:
Michel a écrit:
la photo de notre général alors qu'il ne devait être que capitaine
Je pensais qu'il s'agissait d'un montage. Le kébour de travers, ça fait un peu "canaille", pas vraiment "aristo" Very Happy

C'est vrai que cela ne fait pas très militaire mais au Sahara je crois que déjà ils se permettaient certaines fantaisies
Michel

Message  Gérard le Jeu 21 Fév - 10:30

Very Happy
Et un vent de sable est si vite arrivé !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

photo en vrac...

Message  Philippe le Jeu 21 Fév - 13:05

Pays du toit du monde "le Thibet"
L'un de mes fils (à gauche) est parti à l'aventure avec un seul copain ( tous les deux étudiants à Shanghai) ...
Une autre aventure vécue 50 ans après la mienne au Sahara....
Philippe

Photo en vrac...

Message  Philippe le Jeu 21 Fév - 13:42

ERRATUM.....
Erratum....
Erratum.........
Philippe a écrit: Pays du toit du monde "le Thibet" Le TIBET (c'est mieux ainsi)
L'un de mes fils (à gauche) est parti à l'aventure avec un seul copain ( tous les deux étudiants à Shanghai) ...
Une autre aventure vécue 50 ans après la mienne au Sahara....
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut