Des funérailles en grandes pompes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des funérailles en grandes pompes ?

Message  Invité le Ven 9 Jan - 14:59

Message effacé.

Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des funérailles en grandes pompes ?

Message  MEDRANO le Ven 9 Jan - 16:13

Lorsque le Papy est décédé en 1982, dans nos villages, il en allait tout autrement. le menuisier venait prendre les mesures et le lendemain il venait faire la mise en bière. Il y en a eu peut-être pour 1 500 frs. Pendant ce temps, un paysan et son domestique creusaient la tombe...300 frs. Le radis noir qui disait une messe et accompagnait jusqu' au parc à os prenait aussi trois cents francs. L' employé municipal utilisait une camionette d' une entreprise de transport local dans laquelle on disposait un chassis avec des rouleaux....200 frs. les porteurs, quelques jeunes paysans du village, souvent les mêmes, 4 fois 50 frs. Tu vois autre chose ? Ah oui, une ou deux tournées de rouge à l' église d' en face. 20 ou 30 frs. Faites le total .... A ce prix là, ça ne vaut pas le coup de s' en priver. A oui, j' oubliais, l' insertion dans le journal, 300 frs.

Pour la belle-mère en 1992, c' était déjà l' entreprise de pompes funèbres qui prenait tout en main. Et avec un fourgon funéraire, s' il vous plait. Mais les prix étaient encore raisonnables.

Mais plus récemment, en 2006 pour ma Mère et en 2008 pour mon épouse, encore mieux, les prix étaient bien ceux pratiqués dans les grandes villes. Même le terrasement est pratiqué à la mini-pelle.

Quand aux prix demandés seulement pour façonner du granit à la machine et déposer ces cailloux au cimetière, je ne vous dit pas.

Il me parrait donc nécessaire maintenant d' y regarder en deux fois avant de décéder.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 9 Jan - 17:37

Message effacé.

Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Bernard le Ven 9 Jan - 17:41

Dan a ce prix la ça ne vaux pas coût de mourir . même que si le mec n'est pas fainéant il creuse son trou un mois ou deux avant
déjà du bénef il paie la tournée avec les copains a crédit encore du bénef ensuite la veille de sa mort il y va a pied sans oublier
de passer par l'église pour la petite prière et, il se couche dans le trou et toujours du bénef note bien si il fait ça le lendemain de Noël il emmène les cadeaux avec lui.
Bernard

Message  MEDRANO le Ven 9 Jan - 17:49

Pour moi, il n' y aura pas de trou. Incinération et les cendres balancées dans le vent...Amen.

Remarque bien qu' avec le prix du fuel....ou du gaz, ça allonge encore la facture. Pour ainsi néré, et pour le voyage. Capdenac, ce n' est pas la porte à côté.

Mais effectivement, JM, la disparition pure et simple me plairait bien aussi. Pas fastoche, ça. On ne peut pas se découper en morceaux soi-même et se faire brûler dans une chaudière. Il faudrait de l' aide....Oui, mais qui ? Oh en y réfléchissant bien, il me reste encore quelques détracteurs agricoles qui se chargeraient de la commission.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Ven 9 Jan - 20:11

Je constate que ce sont ceux qui en faisaient quand même le moins qui profitaient le plus : le radis noir et le canard.
C'est aussi la crise dans ce domaine, peut-être qu'il vaudrait mieux se dépêcher de mourir pour profiter de tarifs encore raisonnables.
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Sam 10 Jan - 10:18

Il y a une solution bien simple pour éviter l' inflation sur les frais de zobs secs.
C' est de se faire faire un devis en indiquant tous ses Dasy des ratas. Et après accord, de passer commande, de payer. Y disent que même si tu cannes trente ans après, il n' y a pas d' indexation. Et les mouflets n' on rien à payer. De plus tu es sur que tu auras tout ce que tu as demandé. Tu peux même rédiger l' avis de zob sec sur le baveux. Tes héritiers n' auront qu' à faire supprimer ceux qui auraient avalé leur bulletin de naissance avant toi.

Elle est pas belle la vie ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Bernard le Sam 10 Jan - 10:38

Dan d'accord avec toi pour ces contrats la.... Mais Les fabriquants de cercueils passent des autres contrats pour trois fois rien pour que les futurs clients ne souffrent pas.............

affraid affraid affraid
Bernard

Message  MEDRANO le Sam 10 Jan - 16:02

Je sais pas copain, là j' ai un peu de mal à te filer le train.

Ce que je puis te dire, manière d' un scoop, c' est que quand on est ainsi néré, la caisse est en sapin plaqué imitation noyer. Et que si d' ici que je démissionne il me place un " pisse m' écoeure ", il faut l' enlever avant de sauter dans la caisse.
Ah oui, pis les fleurs, piquées dans la paille et pas dans la mousse, sinon elle ne t' accompagnent pas. M' en fout, j' en veux pas, ni fleurs ni plaques... Ousque t' irais les mettre, malin, puisque je ne veux pas de sépulture. Les cendres dans la nature que j'te dis.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Sam 10 Jan - 16:23

Eh bien moi, j'ai découvert ça...

Cette histoire se passe en Allemagne et m'a bien fait rire. Les morts ne se décomposent plus et se transforment pour ainsi dire en cadavres de cire !

Selon les mots de Rainer Horn, pédologue de la Christian Albrecht University de Kiel, les tissus mous des corps deviennent une «masse pâteuse grisâtre». Charmant, non ? Tout ça parce que certaines municipalités ont installé leurs cimetières sur un sol composé uniquement d'argile. Enfin je vous passe les détails.
Pragmatiques comme toujours, les Allemands ont profité de ce petit problème de décomposition pour créer une véritable industrie ! Mais, comme toujours, les Suisses sont les plus efficaces. Sûrement parce que la mort n'est pas un sujet aussi tabou qu'en Allemagne donc ils peuvent se permettre des trucs ...
... des trucs comme le «Rapid Rot» (décomposition rapide), qui est censé accélérer la décomposition des cercueils en bois et de leur contenu. Et comme le signale un (sûrement très) charmant ingénieur suisse : «Il faudra attendre plusieurs années avant de savoir si ça marche vraiment»

Personnellement j'ai définitivement opté pour la crémation

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Sam 10 Jan - 16:50

Ah toi aussi ?

Sais-tu quelle est ma motivation profonde ? Je ne m' estime pas le droit de laisser derrière moi quelque trace que ce soit. D' occuper un terrain, peut être pour plusieurs siècles. Parce que dans les campagnes, les cons cessions, sont éternelles. Ainsi le cimetière d' Aurillac, à la Toulousette sera bientôt plus grand que la surface habitée.

Renée avait demandé cela parce qu' elle craignait de cotoyer les vers de terre. Dont elle avait une peur panique.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut