SECURITE

SECURITE Empty SECURITE

Message  MEDRANO le Mar 27 Jan - 11:26

UN PETIT CONSEIL SECURITE !... Merci la gendarmerie !

Le Major Jacques-André JOUBERT

Chef du secrétariat GGD05

Groupement de commandement des Hautes Alpes à Gap 05

jacques.joubert@gendarmerie.defense.gouv.fr

Tél : 04.92.40.65.04 Fax : 04.92.40.65.45

Attention

à diffuser massivement surtout pour tout ceux faisant de la route.

Pour info : Info de sécurité routière à savoir!!!! Au cas où!!!!

Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.

Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.
Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.
NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.
Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche
La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.
À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE Empty Re: SECURITE

Message  Invité le Mar 27 Jan - 17:37

Message effacé et on ne peut plus le récupérer, c'est triste et couillon à la fois.

Ici, l'invité c'est JM : SECURITE Jmr-2011

Dernière édition par jeanmarie le Lun 30 Mar - 17:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Mar 27 Jan - 18:28

Le régulateur de vitesse, je ne l' utilise que rarement. Seulement sur autoroute ou sur voies express, à condition qu' il y ait peu de circulation. Biscotte, :

Sur autoroute par, grand trafic, comme on doit toujours freiner, reprendre des files, etc;; avec le régulateur, on ne s' en sort pas. Je l' utilisais bien aussi pour aller en Anjou, par Limoges et Poitiers; de longues lignes droites, mais vallonées. Sinon, tu regardes plus ton compteur que la route si tu tiens à respecter la limitation de vitesse.
Sur route, dans nos régions où elles sont sinueuses, il en va de même. Le régulateur aurait tendance à vous faire prendre une épingle à cheveux sérée à 90. Sur les petites routes de campagne, n' en parlons pas, là le régulateur consiste à se mettre sur une vitesse où on n' a pas à changer souvent. Pour une voiture classique, la troisième.
Par contre, le limiteur me sert beaucoup pour traverser les agglomérations, là où la vitesse est limitée à 50. Parce que les vaches aiment ça les villages, planqués dans un recoin de haie ou à l' ombre d' un panneau publicitaire, avec leurs jumelles qui font "bip-bip".
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Mar 27 Jan - 19:00

J'ai lu mon manuel, qui précise effectivement le couplage ABS, ESP et un autre anti patinage, avec le régulateur.
Pour ma part, faisant environ 30000 km par an, je l'utilise quasiment en permanence.... et ne m'en passerais plus.
Mon expérience perso me laisse plutôt penser à la panique de certains, qui ne savent plus sur quelle pédale appuyer en cas de souci, mais cela n'engage que moi !
En attendant c'est sympa d'informer de ce genre de chose !!!

SECURITE Telety10SECURITE Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Mer 28 Jan - 9:02

Et en plus, tu ne fais presque que de l' autoroute.....A part quand tu viens voir un paumé qui végète dans le trou du cul de la France.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Bernard le Mer 28 Jan - 10:47

Il faisait très froid ce jour la , moins quatre points ,les salauds pour 110 le bol quand même!!

SECURITE Radar10
Bernard
Bernard

Message  Alain le Mer 28 Jan - 10:53

-4 points à 17 H 39 .... quel sale temps !!! et pour un "tout petit" excès ... y a pas de justice.

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Message  J.J.O. le Mer 28 Jan - 21:03

Moi, je ne me sens plus du tout en sécurité depuis qu'on essaye de penser pour moi !

Je n'ai pas confiance en ces machins automatiques et encore moins en ces pauvres mecs en uniformes qui doivent justifier leur emploi à coup de procebals.

Gardiens de la paix ? Comme disait Coluche … feraient mieux de nous la foutre la paix Exclamation Exclamation

Respect tout de même pour les victimes de la route, mais faut-il vraiment tringler un max de conducteurs pour quelques irresponsables ?

Ça me rappelle vaguement le temps ou on pensait que la peine de mort empêcherait le crime Razz Razz Razz … non … Sad Sad Sad
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  MEDRANO le Jeu 29 Jan - 11:10

Je suis aussi exaspéré par cette surveillance policière, par ces contrôles, par ces contraintes qui vont toujours en augmentant. cela devient pesant. Rappelez-vous les copains, quand nous avions 20 balais, la voiture, c' était cool. le permis se passait les doigts dans le nez ( et un autre .. ) Pas de ceinture, pas de gilet jaune, des amandes minimes, des flics qui t' arrêtaient pour te faire les gros zieux.
Maintenant, si tu habites la ville et que tu roules en auto, il te faut au moins une paye de contremaitre pour plier tes fins de mois en comptant tes contredanses.

Mais, mais, mais....il faut bien se rendre à l' évidence : les accidents diminuent, les morts sur la route et les blessés diminuent. Il n' y a que les assurances qui augmentent. Curieux, non ?

Alors vives les cognes, les bourres, les flics, gendarmes et autres policiers municipaux, la PAF ( aux miches ). Mais ils sont comme les toubibs, moins on les voit mieux on se porte.

Et il faut bien dire que si on en arrive là, à ces excès, c' est bien de notre faute. Spas Bernard ? 156 pour 110, non mais des fois ? affraid
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 29 Jan - 15:09

Il est vrai qu'à l'époque il y avait moins de contrôle, et s'il y avait c'était différemment. Mais nous sommes aujourd'hui trop nombreux sur les routes, le réseau s'est bien développé, la nationale oubliée, tout dans les voies dites rapides. Dans le village de ma naissance les gens se plaignent des camions qui passent, eh oui ! le ravitaillement de toute la populasse passe par la route, le fer est de plus en plus restreint, le canal relégué, alors l'état nous fait passer où il veut et contrôle et empoche. Trop nombreux nous sommes.....c'est la raison de tous les maux de notre société. Va falloir se caoutchouter un peu plus pour moins.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Jeu 29 Jan - 18:15

Ça y est, je l' ai pipée celle-là....Y m' a fallu un moment de gamberge, de recherche dans le bouquin de Diderot, dans ma mémoire albertivillarienne, dans mon passé d' élément du BTP & des BE réunis pour éclater de rire.

Bien Za , tu es véritablement en progrès constant....
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Jeu 29 Jan - 22:30

Va falloir se caoutchouter un peu plus pour moins
Pourquoi ? avec des bottes, on pollue moins ?
SECURITE Images11

Alain
Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Ven 30 Jan - 8:54

Oui, avec les bottes pour la petite jambe !!!
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé