dvd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dvd

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 19:24

bonsoir
suite à un coup de téléphone je vous retrouve et j'ai plaisir à vous lire car je n'étais pas un appelé mais un engagé,la galère a même surement été plus dure et beaucoup de souvenirs sont sortis de ma tête surtout qu'il ne me reste plus rien à part quelques photos ,alors je vous remerçis de m'acceuillir
sous le pseudo de DVD
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: dvd

Message  patrice le Jeu 17 Jan - 20:27

Bienvenue parmi nous ami DVD, daniel (aussi) si j'me rappelle bien

patrice

Message  MEDRANO le Jeu 17 Jan - 20:41

On est bien heureux de te retrouver là, copain. Tu me connais, je suis Jeanbern, ou plutôt j' étais. Et tu le vois, les copains ont fait des pieds et des mains pour que je continue à déconner mes salades.

Assied toi, prend un cigare, tu es ici chez toi.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 21:06

Bienvenue à bord de notre joyeux cyber-vaisseau où neuf autres joyeux galériens se rajeunissent les neurones au fil d'interventions qui vont du souvenir ému à la déconnade la plus farfelue.

Ça y'est, nous sommes dix à bord, mais il y'a encore de la place, et le commandant de bord Alain en redemande sans doute.

Maintenant tu es comme nous embarqué dans une cyber-aventure et nous devrons affronter ensemble des dangers propres à la bienséance des forums ce qui implique que nous soyons tous protégés contre les abus en tout genre.

En guise de bienvenue je t'offre donc un objet hi tec qui devrait te permettre de survivre
en notre compagnie :

Précaution d'emploi : à nos âges cette protection est à utiliser prudemment et pas trop souvent.
Invité
Invité

Message  Alain le Ven 18 Jan - 0:12

Bienvenue parmi nous, l'ami.
Dvd, c'est pas mal, mais, j'ai peur que ça se raie un peu...(tu sais, les disques festival ne se raient ja,ne se raient ja, ne se raient ja...) Daniel n'est pas mal non plus. (Bon, d'accord, ici, c'est pas original comme prénom, mais bon)
Le Sahara, pour nous, n'est plus un désert. C'est le lieu de rencontre de copains qui ont envie de ne pas forcément prendre les choses sérieuses au sérieux... à toi de jouer, maintenant.

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  patrice le Ven 18 Jan - 0:16

[quote="bousseton"]... Cà sêche ... Comme dans un un désert.

Non, on dit çà "chèche" dans le désert lol!

PS : celle là j'la fais avant que Médrano la fasse
patrice

Message  Alain le Ven 18 Jan - 0:24

Pat, tu commences fort, ce...soir...matin... ?

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  MacGyver le Ven 18 Jan - 0:40

Mon cher DVD, (vise le formalisme de circonstance)

En ma qualité d'ex-bleu bite -avec un "t"-, "ex" parce c'est toi qui désormais prends le relai, je te souhaite la bienvenue au club des buveurs d'eau.
En cette qualité il est de mon devoir de te mettre en garde et avoir à ton égard toutes les prévenances.
Tu rentres dans un forum à la "Alexandre DUMAS" même si les "7 nains" serait plus approprié, je me suis promis de ne plus en parler alors n'en parlons pas.
Je disais donc Alexandre DUMAS et oui un noyau de copains très soudés : Les Trois Mousquetaires en quelque sorte.
Membres historiques de ce forum.
Pour ce qui est de d'ARTAGNAN sans coup férir tu le reconnaitras même sans sa barbichette il reste identifiable, tout le monde s'accordera à désigné : ALAIN.
PORTOS à du mal à se dissimuler derrière les traits, nez rouge exclu, de MEDRANO qui nous réjouit tous par sa faconde, toi y compris, si, si tu n'y couperas pas.
Le sage, je n'ai pas dit l'ancien, discret, précis, plein de bon sens : j'ai nommé JEANMARIE. Pas grand-chose à dire de plus, il faut le découvrir au fur et à mesure.
Et voilà ARAMIS avec ses mouchoirs de dentelles parfumés à la lavande, lavande, lavande mais non c'est de la bergamote et qui te trousse des madrigaux à faire frémir les jeunes filles (je déconne ce n'est qu'une mauvaise métaphore, quoique ?...). Il n'empêche tu seras, comme nous tous Hein ? Les gars et les filles, c'est obligé, d'apprécier, de savourer et d'applaudir ses dessins humoristiques qui nous manqueraient tant. J'ai nommé BOUSSETON dit DANBOUSS ? Si j'ai bien compris !
Tu me feras remarquer que ce quatuor ne peut cacher la forêt et tu auras raison, les autres membres ne tiennent pas des rôles de figurants loin de là, Alexandre DUMAS n'aurait pas réussi à écrire son épopée.
Il te sera loisible de découvrir au fil des pages les Planchet, Bonassieux et Compagnie.
Mais tu n'y trouveras pas de MILADY, ni de Bourreau de Béthune (pour ce dernier tu demanderas aux gens du nord, ils sont ferrets sur la question).

Les amis de la bitte à Camille du Pic Laperrine va bientôt ressembler à une équipe de footeux (11 Pelé, pas de tondus), nous avons déjà un latéral de notre temps nous disions arrière, il faut vivre avec son temps. Dis MACGYVER qu'est-ce que cela fait là ? Je ne vois pas le rapport, toi non plus, bon ben alors obtempère, dégage.

Si on veut bien me laisser le rôle de FERSEN (pas Thomas, l'autre le maréchal comte de…), j'accomplirais mon devoir envers la reine sans rechigner. Help ! Il faut m'arrêter, je me trompe de siècle, de roi et de reine, c'est la grande fatigue due à mon grand âge.
Alors je vous quitte tous en vous souhaitant une douce nuit, faîtes de beaux rêves, la surveillante vient me chercher pour me mettre au lit (Ah!, ah!, et re-ah!...).
Bonne nuit les petits.
Super-Bienvenue donc à DVD.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MacGyver le Ven 18 Jan - 0:44

J'ai échappé à la surveillance de la surveillante, j'suis pas encore couché, j'vous surveille.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Alain le Ven 18 Jan - 9:29

Très belle analyse, Camille !!! et également chaleureux accueil pour notre ami.
Ah, les mousquetaires... Personnellement, je n'y avais pas pensé. Si j'avais du faire un choix, j'aurais opté, compte tenu de notre thème, et vu notre nombre, pour un atome d'uranium, mais ç'aurait été beaucoup moins romanesque !!!

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Ven 18 Jan - 9:40

Ouais, bon d' accord, c' est romantique et cette inspiration d' avec un roman de Paul Féval nous flatte. Mais pourquoi moi Athos, mince....
Bon, je passe pour cette fois, Camille parce que tu parles de ma supposée fécondité, mais attention au prochain qui dit que je suis gros. Tout juste un peu enveloppé. Un point c' est tout.....

64 kg à l' incorporation en janvier 1963, mais 85 kg à la quille en juin 1964. Mais en ayant gardé l' esprit des 64 kg. Frappe d' abord, cherche à comprendre après.

115 maintenant. Toujours avec l' esprit des 64 kg

Mais moi, les mecs, je ne me vois pas vieux, je ne me vois pas gros, je ne me vois pas laid, je ne me vois pas barbu, je ne me vois pas con. Je vis heureux.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 18 Jan - 9:45

Tu as bien raison, pour ma part, moins je vais chez l'ophtalmo, mieux je me porte !!!

Alain
Administrateur

Message  MacGyver le Ven 18 Jan - 10:21

Oh ! ben non MEDRANO? t'fous en l'air toute ma culturation.
Tu nous parle du père ou du fils Féval, parce que si c'est le fils j'ai jamais parlé de CYRANO.
Qui qu'a un grand nez parmis nous, j'te l'demande ?
Ca se saurait, ne crois-tu pas ?

Par ailleurs j'ai failli oublier, c'eût été impardonnable :

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MacGyver le Ven 18 Jan - 10:42

Il me revient en mémoire qu'il y a plusieurs années je fus intronisé "Mousquetaire de l'Armagnac", on n'en sort pas, bien fait, fallait pas y entrer.

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  patrice le Ven 18 Jan - 11:03

MCGYVER a écrit:Oh ! ben non MEDRANO? t'fous en l'air toute ma culturation.
Tu nous parle du père ou du fils Féval, parce que si c'est le fils j'ai jamais parlé de CYRANO.
Qui qu'a un grand nez parmis nous, j'te l'demande ?
Ca se saurait, ne crois-tu pas ?

Ben à propos de culturation, çà patine dans la semoule ce matin, et vous vous mélangez les crayons les copains. What a Face affraid
M'en va mettre un peu d'ordre dans tout çà :

Alexandre Dumas père "les 3 mousquetaires" entre autres,
Alexandre Dumas fils "la dame aux camélias" entre autres,
Paul Féval "le bossu" entre autres,
Edmond Rostang "cyrano de bergerac" entre autres,

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 11:08, édité 1 fois
patrice

Message  Alain le Ven 18 Jan - 11:07

Eh ben, heureusement que tu es là, mon Patrice !
En plus, tu as trouvé la belle police, quel homme !

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 11:46, édité 1 fois

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Ven 18 Jan - 11:30

Tu vois qu' il y en a quand même qui suivent.

Par contre, moi tu sais la police..... Il parrait que je ne suis pas ridé côté sud.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 18 Jan - 12:15

Tu as raison, une vraie spécialité, noyer le poisson... poyer le noisson, bref, tout un art !!!
Au fait, DVD, on aimerait bien voir ta tête ... ne sois pas timide, et si tu sais pas faire, on t'explique.
Boubouss, bouge toi un peu, tu en as 4 de retard...

Alain
Administrateur

SAINES LECTURES

Message  MacGyver le Ven 18 Jan - 13:02

Je migre pour éviter les embouteillages, tiens encore des bouteilles...

Pour en revenir à la culture :

Voui mais, PATRICE je suis désolé et ne t'en déplaise à propos de Paul FEVAL fils :
Citation
Mais le coup de génie de Féval fils aura été de combiner les superhéros du moment avec la série D'Artagnan contre Cyrano (Le chevalier Mystère, Martyre de Reine, Le secret de la Bastille, L'héritage de Buckingham), dotée elle-même de sa propre suite, D'Artagnan et Cyrano réconciliés (Secret d'Etat, L'évasion du masque de fer, Les noces de Cyrano).

Dur, dur d'être un PEPE.
Même si nous sommes sur le chemins de la sénilité faudrait pas nous enterrer trop vite, n'est-ce pas MEDRANO ?
M'enfin, m'en fou j'préfère STENDHAL.

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Alain le Ven 18 Jan - 13:59

Rouge et noir, ça fait pas un marron dégueu, ça ?

Alain
Administrateur

Message  patrice le Ven 18 Jan - 14:16

MCGYVER a écrit:Je migre pour éviter les embouteillages, tiens encore des bouteilles...

Pour en revenir à la culture :

Voui mais, PATRICE je suis désolé et ne t'en déplaise à propos de Paul FEVAL fils :
Citation
Mais le coup de génie de Féval fils aura été de combiner les superhéros du moment avec la série D'Artagnan contre Cyrano (Le chevalier Mystère, Martyre de Reine, Le secret de la Bastille, L'héritage de Buckingham), dotée elle-même de sa propre suite, D'Artagnan et Cyrano réconciliés (Secret d'Etat, L'évasion du masque de fer, Les noces de Cyrano).

Dur, dur d'être un PEPE.
Même si nous sommes sur le chemins de la sénilité faudrait pas nous enterrer trop vite, n'est-ce pas MEDRANO ?
M'enfin, m'en fou j'préfère STENDHAL.

Ah ! désolé Mc Gyver mais je n'avais jamais entendu parler de Paul Féval "fils", maintenant l'erreur est réparée et je suis bien content d'avoir appris quelque chose aujourd'hui, merci
Il ne me reste plus qu'à aller sur Internet parfaire mon éducation littéraire.
En tout cas bravo Mc Gyver
Et tiens je paie ma tournée!
patrice

Salut Dan' DV

Message  J.J.O. le Ven 18 Jan - 16:00

Comme on se retrouve ! Un cadeau de bienvenue :

Jean Jacques OUDART
65 2/C - 3° GT P1, 2° Cie -
Reggan Avril 66 - Janvier 67
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

J'suis pas Rano mais …

Message  J.J.O. le Ven 18 Jan - 16:30

… presque. Very Happy

J'ai pris un peu de retard en lecture du présent forum ces temps-ci et que je découvre à l'instant l'arrivée de DVD. Or, je l'avais incité à s'exprimer dans un autre forum (que vous devez connaître …) il y a quelques mois.
Hier, le dit forum cite mon incitation à DVD (vous suivez ?) pour m'interroger sur mon silence actuel.

Docteur Alain SVP, est-ce une coïncidence ou suis-je para, no ?
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Alain le Ven 18 Jan - 16:49

Franchement ? no

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Ven 18 Jan - 17:29

Paul Féval: le Bossu.... Paul Féval fils : Le fils de Lagardère.
Dumas Père : les trois mousquetaires; .... Fils : 20 ans après et le Viconte de Bragelonne.

Non ? .... Et les Pardaillants, alors ?

Je t' en prie, DVD ne fais pas attention à eux, racontes nous sans te laisser couper la parole.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut