VIVE LA BOMBE

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: VIVE LA BOMBE

Message  Jean-Marie le Jeu 14 Sep - 22:29

Les dernières nouvelles de l'essai nord-coréen du 3 septembre d'après un article paru aujourd'hui sur (clic pour lire l'article en VO) Le Washington Post.

J'ai traduit vite fait sur le gaz la partie la plus intéressante qui montre que la montagne dans la quelle ils font péter leurs bombes sans discontinuer commence à sérieusement bouger.
Le cobayes du nucléaire nord-coréen doivent serrer les fesses. affraid

North Korea’s latest nuclear test was so powerful it reshaped the mountain above it
By Michelle Ye Hee Lee September 14 at 3:14 AM Washington Post

Le dernier test nucléaire nord-coréen a été si puissant qu’il reconfiguré la montagne au-dessus de lui.

SEOUL — New radar satellite images show the Sept. 3 nuclear test by North Korea was powerful enough to sink a roughly 85-acre area on the peak of a mountain above the tunnels where the test likely took place.

SÉOUL de nouvelles images satellites montrent que le test nucléaire du 3 septembre de la Corée du Nord a été assez puissant pour qu’une surface d’environ 34,4 hectares s’affaisse au sommet de la montagne au-dessus des tunnels dans lesquels l’explosion a probablement eu lieu.

North Korea carries out its nuclear tests in a complex of tunnels at its Punggye-ri site, and images of the mountains, in this case Mount Mantap, above it can give experts a sense of where the device was tested exactly and how powerful it was.

La Corée du Nord effectue ses essais nucléaires dans un complexe de tunnels sur son site de Punggye-ri et les images de cette montagne, dans ce cas le Mont Mantap, au-dessus de lui peut donner aux experts une idée de la localisation de l’essai et de sa puissance.

The new Synthetic Aperture Radar satellite images, captured before and after Sept. 3, showed “significant changes at Mount Mantap’s peak elevation,"  wrote Jeffrey Lewis, head of the East Asia program at the James Martin Center for Nonproliferation Studies in California. "Before the test, Mount Mantap was 2,205 meters high; the mountain has since diminished in height,” he added.

Les nouvelles images de synthèse radar satellite capturées avant et après le 3 septembre montrent « une modification significative de l’altitude du pic »  écrit Jeffrey Lewis responsable du programme Asie de l’Est au Centre James Martin pour les études sur la non-prolifération en Californie. « Avant le test le sommet était à 2205 m, la montagne a depuis diminué en hauteur » a-t-il ajouté.

“You can see that the explosion visibly displaces the mountain, which demonstrates both how large the explosion was but also that it occurred in the same tunnel complex as the preceding four nuclear tests,” Lewis wrote on the Arms Control Wonk website. “This is useful because the relationship between the size of the explosion and the magnitude of the seismic signals is sensitive to the overburden — how much rock is above the explosion.”

« Vous pouvez voir que l’explosion a visiblement déplacé la montagne, ce qui démontre à la fois la puissance de l’explosion et aussi le fait qu’elle a eu lieu dans le même complexe de tunnels que les essais précédents » écrit Lewis sur son site Web. « Cela est utile à cause de la relation qui existe entre la puissance de l’explosion et l’amplitude des signaux sismiques qui dépend de l’épaisseur de la couverture rocheuse au-dessus de l’explosion. »

The images were taken by Airbus, a space technology company that makes earth observation satellites, using its TerraSAR-X satellite, and were provided to experts at the center. You can see the change in this animated image that Lewis posted on Twitter:

Les images ont été prises par Airbus, une société de technologie spatiale qui conduit des observations satellites de la terre en utilisant son satellite TerraSAR-X, et ont été fournies aux experts du centre. Vous pouvez voir les modifications sur cette image animée qui a été postée sur Twitter.

The device, which North Korea described as a hydrogen bomb capable of being placed on a ballistic missile, was the most powerful it has tested to date. Original estimates had put its yield in the 100-kiloton range, but updated seismic data analyzed by experts this week put it closer to a whopping 250 kilotons, or nearly 17 times more powerful than the bomb that flattened Hiroshima.

L’engin que la Corée du Nord a décrit comme une bombe à hydrogène pouvant être placée sur un missile balistique, a été la plus puissante testée à ce jour.
À l’origine les estimations étaient que la bombe avait une puissance d’environ 100 kilotonnes, mais cette puissance a été réévaluée à une valeur énorme de 250 kilotonnes après analyse par les experts des dernières données sismiques. C’est 17 fois la puissance de la bombe qui a aplati Hiroshima.  

The new images are “additional proof that the September 2017 explosion was much larger than ever before at this site,” said Melissa Hanham, senior research associate at the ­Center for Nonproliferation Studies. In comparison, radar images of last year’s nuclear test did not show a noticeable change in the surface area of the same mountain, she said.

Les nouvelles images sont des « preuves supplémentaires que l’explosion de septembre 2017 était beaucoup plus forte que toutes les explosions précédentes sur le même site. » selon Melissa Hanham. Par comparaison, les images radar des explosions nucléaires de l’année dernière n’ont pas montré de modifications visibles en surface de la même montagne ajouta-t-elle.

The sunken area corresponds with some of the highest peaks of Mount Mantap, Hanham said.

Les surfaces affaissées  correspondent aux plus hauts sommets du Mont Mantap, a dit Hanham.

“It makes sense that they would use their existing tunnel network attached to the North Portal entrance, because this leads to where the overburden is the greatest,” Hanham said. “If they used a tunnel with less overburden, they might have blown the top off the mountain.”
« Il paraît normal qu’ils utilisent le réseau de tunnels existant qui est attaché à l’entrée Nord car ils conduisent vers le lieu où l’épaisseur de roche au-dessus de la chambre de tir est la plus grande. »
« s’ils avaient utilisé un tunnel avec une moindre couverture rocheuse, ils auraient pu faire sauter le sommet de la montagne. »

Pour lire un article plus complet sur les images satellite d'Airbus dont il est question dans l'article, clic sur le lien ci-dessous :
(c'est en anglais désolé)
http://www.armscontrolwonk.com/archive/1203852/sar-image-of-punggye-ri/

Bon je vous laisse car c'est l'heure pour moi de la lecture journalière de mes deux autres quotidiens US, le New York Times et le New Yorker (faut bien occuper ses soirées) Very Happy

Les gens qui lisent sont moins cons que les autres. Bernard Pivot.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain le Ven 15 Sep - 9:36

Pauvre monde !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Jean-Marie le Ven 24 Nov - 13:59

Si vous avez Canalsat, ce soir à 21 h 40 sur la chaîne Toute l'Histoire un documentaire sur les victimes de la bombe atomique française. 
Avec deux TT sur Télérama qui disent : 

Le témoignage implacable d'un ingénieur sur un monstrueux mensonge d'état, comment les gouvernements français ont caché les conséquences des essais nucléaires sur la santé et l'environnement.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Sam 25 Nov - 12:05

Hier soir j'ai donc regardé le documentaire de la chaîne "Toute L'Histoire".
Ce documentaire de 2012 est construit à partir des archives de Bernard Ista, ingénieur entré au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) en 1960 dans le service du professeur Yves Roccard le père de la bombe française.
De 1960 à 1995, il a filmé tous les essais nucléaires et écrit au quotidien la chronique de ces 35 années, contrechamp des archives officielles, avant de mourir des suites d'un cancer en 1998.
Son témoignage retrace l'aventure de la bombe atomique française et rend hommage aux 150 000 militaires et civils qui en furent les acteurs.
Près de 30% d'entre eux souffrent aujourd'hui de pathologies graves. Danielle Ista, sa femme, ainsi que ses amis et collègues lèvent le voile sur le coût humain de la bombe atomique française.

Le documentaire montrait donc pour partie les archives filmées en super 8 par Bernard Ista qui a suivi tous les tirs nucléaires de près car c'était son boulot et sa passion.
Au début on voit donc sa veuve ouvrir la malle métallique contenant toutes ses archives, journal de bord, films et bandes audio car il notait tout.
Après Gerboise bleue et les témoignages des vétérans encore en vie qui, à bord de leurs blindés, ont du aller faire des ronds au point zéro pour relever la radioactivité en cerclant la zone puis être ensuite analysés eux mêmes afin que les scientifiques puissent vérifier comment les cobayes humains réagissaient aux irradiations, il y a eu une longue séquence sur In-Amguel avec certaines images nouvelles pour moi, mais pour la plupart déjà vues.
J'ai relevé une erreur factuelle plusieurs fois répétée car, pour les auteurs du documentaire, le tir Béryl du premier mai 1962 était le tout premier essai souterrain à IN EKER, exit le tir Agate du 7 novembre 1961 auquel j'avais cru avoir assisté, j'ai du rêver...
Pas mal de témoignages de vétérans de notre époque saharienne et des essais en Polynésie avec, en contrepoint, les images d'archives des responsables politiques en pleine démarche de déni (vraiment indécrottable Pierre Messmer).

Je vais vérifier s'il y a une rediffusion et, dans ce cas, je le regarderai sur mon ordi avec MyCanal pour essayer de l'enregistrer en mp4 via le Plug in "Video DownloadHelper" sur Firefox ou Chrome.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Alain le Sam 25 Nov - 13:42

MyCanal pour essayer de l'enregistrer
ça serait sympa ...

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Michel le Sam 25 Nov - 14:07

Alain a écrit:
MyCanal pour essayer de l'enregistrer
ça serait sympa ...

Pour seuze qu'il ne le verrons pas autrement
Michel

Message  Jean-Marie le Sam 25 Nov - 14:09

Le commentaire de Télérama :
Bernard Ista  fut de toutes les scènes d'essais nucléaires français. Sans savoir que l'état-major considérait que 7 % des hommes engagés dans les expérimentations pourraient être irradiés, et qu'il en ferait partie. Ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) depuis 1955, Bernard Ista est aussi cinéaste amateur. Ignorant les interdictions, il filme à tout-va, engrangeant, du Sahara à la Polynésie, les bobines de Super-8.

Adossé aux extraits de ses films, le documentaire est le carnet de route effarant de l'épopée nucléaire française, le témoignage implacable d'un monstrueux mensonge d'Etat. Tandis que les gradés assistent aux tirs claquemurés dans des abris en béton, bidasses et civils vaquent sans protection. Persuadés, comme on le leur a assuré, que les radiations sont négligeables et inoffensives. Déclassifié depuis, un rapport du ministère de la Défense donne la mesure du cynisme : les hommes sont volontairement exposés, « pour étudier les effets physiologiques et psychologiques afin d'obtenir les éléments nécessaires à la préparation du combattant moderne ». Qu'importe alors les sites irradiés, la contamination de l'eau et des aliments, les pathologies graves, les malformations génétiques à venir. Rien n'entamera le silence des politiques et de la hiérarchie militaire.
Tissage maîtrisé d'images empruntées aux films de Bernard Ista, aux archives d'actualités, aux spots de propagande du CEA, et de témoignages, le film joue de l'effet de contraste. Aux saynètes ensoleillées gorgées de vitalité et d'insouciance du jeune atomiste répondent les conséquences dramatiques du mensonge d'Etat. En dépit de la loi votée en 2010, les victimes sont toujours aussi mal reconnues... et indemnisées.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Sam 25 Nov - 14:21

J'ai les dates de rediffusion, reste l'inconnue de l'enregistrement peut être crypté.
Autrement j'ai retrouvé ce lien, je regarderai après le double Gasquet /Herbert vs Belges de cet après midi.

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/38991_1

Jean-Marie
Administrateur

Message  Alain P le Sam 25 Nov - 14:53

Jean-Marie a écrit:J'ai les dates de rediffusion, reste l'inconnue de l'enregistrement peut être crypté.
Autrement j'ai retrouvé ce lien, je regarderai après le double Gasquet /Herbert vs Belges de cet après midi.

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/38991_1
il s'agit d'un extrait de deux minutes.
Alain P

Message  Edouard le Sam 25 Nov - 18:39

Pour ceux d'entre nous qui auraient des problèmes de santé consécutifs à leur présence sur des zones contaminées et qui auraient l'intention de demander des comptes à l'armée.
" les demandes sont irrecevables parce que les faits sont antérieurs au 1er janvier 1976, date butoir fixée par la loi pour l'indemnisation des victimes par la Commission d'indemnisation des victimes d'infraction pénales (Civi)."

Il est donc inutile de perdre son temps.....

Edouard

Message  Jean-Marie le Sam 25 Nov - 18:40

Je viens de tester le téléchargement d'un flux vidéo d'une chaîne de Canalsat, aucun problème pour télécharger un fichier mp4 mais, pas de bol, c'est bourré de DRM jusqu'à la gueule et le fichier téléchargé est illisible.
Ça ne marche donc pas et c'était prévisible.
Si vous connaissez quelqu'un qui est abonné à CanalSat, soit par satellite soit par ADSL ou par fibre voici les dates de rediffusion sur la chaîne Toute l'Histoire (à ne pas confondre avec la chaîne Histoire également sur le bouquet Canalsat) :
Dimanche 26 novembre à 16 h 57
lundi 27 novembre à 13 h 05
jeudi 30 novembre à minuit
vendredi 1er décembre à 6 h13
mardi 5 décembre à 19 h 32
jeudi 7 décembre à 15 h 13
et samedi 9 décembre à 12 h 40

Je vais chercher si on peut se procurer, légalement, un DVD de ce documentaire.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Georges le Sam 25 Nov - 19:11

Il est donc inutile de perdre son temps.....
Tu as certainement raison Ed............
Georges

Message  Gérard le Sam 25 Nov - 23:05

Shocked

Et dire que ce documentaire avait été diffusé en 2012 sur France O  gratos  !

affraid
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Alain le Dim 26 Nov - 9:30

INA et CNC : DVD épuisé non disponible ...

Alain
Administrateur

Message  Michel le Mer 29 Nov - 9:13

Michel

Message  Jean-Marie le Ven 1 Déc - 14:28

Alain a écrit:INA et CNC : DVD épuisé non disponibles
Les vétérans que nous sommes étant privés de solution légale pour regarder ce documentaire, je me suis dit qu'en vertu du principe de nécessité il fallait trouver une solution pour enregistrer l'écran de mon ordi pendant que je regardais le film.
Il y a plein d'applications qui savent faire ça, mais beaucoup moins qui acceptent de le faire quand le flux vidéo est crypté.
Après de nombreux essais je suis pratiquement en mesure de le faire sur mon ordi de fin 2009 qui tourne avec un système d'application de 2014.
Ça rame un peu car le processeur est un Core2 Duo (3.35 Ghz quand même) et que je n'ai "que" 8 Go de RAM mais ça roule.
Sur ma dernière bécane avec un processeur Core i7 et 16 Go de RAM ça serait beaucoup mieux, mais avec le tout dernier système d'application d'Apple qui est, comme Windows 10, verrouillé de partout, je suis bloqué car le système voit bien que j'essaie de contourner des DRM et j'ai un évran noir sur le film enregistré avec un avertissement en prime.
Retour à la vieille bécane donc où ça marche, mais j'ai encore à fignoler le problème d'enregistrement de la partie audio car il me manque un add-on adapté, mais, pas de panique,  j'ai une solution de repli en enregistrant le son en direct des hauts parleurs via le micro interne.
À suivre.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Gérard le Ven 1 Déc - 14:36

En somme ( ou en seine ) , c ' est juste une question de branchement ?

Gérard
Administrateur

Message  Michel le Ven 1 Déc - 14:48

Gérard a écrit:En somme ( ou en seine ) , c ' est juste une question de branchement ?

affraid  
Michel

Message  Alain le Ven 1 Déc - 15:17

le tout dernier système d'application d'Apple qui est, comme Windows 10, verrouillé de partout
même pas vrai .... il y a des appli pour firefox sur w10 qui déverrouillent.... (ant vidéo, par exemple...) remarque, vu que c'est une extension de firefox, p'tèt bien que ça marcha aussi sur les pommes... sauf pépin bien sur !

Alain
Administrateur

Message  Jean-Marie le Ven 1 Déc - 20:40

Alain a écrit:
le tout dernier système d'application d'Apple qui est, comme Windows 10, verrouillé de partout
même pas vrai .... il y a des appli pour firefox sur w10 qui déverrouillent.... (ant vidéo, par exemple...) remarque, vu que c'est une extension de firefox, p'tèt bien que ça marcha aussi sur les pommes... sauf pépin bien sur !
Ça marche pas, le plugin Download helper pour Firefox (il y en a un aussi pour Chrome) fait son boulot, il enregistre le fichier en mp4 sur le disque dur mais on a un film sans image ni son, crypté par canal il est resté.

Avec les drm de Canalsat il faut en passer par l'enregistrement de ce qui passe à l'écran et là il y a des applications qui savent faire ça en contournant les drm à la volée pour sortir un enregistrement lisible par tous.

Mise à jour après de nouveaux essais plus poussés :
Quand j'utilise l'appli qui va bien avec la dernière mouture du système d'application d'Apple (et ce serait la même chose avec Windows 10) les protections sont plus féroces et déjouent toutes les tentatives de décrypter à la volée ce qui est vu à l'écran à des fins d'enregistrement.

J'ai téléchargé une appli Windows spécifique pour enregistrer même avec des drm (ils ne parlent pas des drm de Canalsat, mais j'ai voulu essayer) et je les installée sur une partition Windows XP que j'ai sur mon Mac, mais là je suis feinté car aucun navigateur compatible avec Windows XP n'arrive à seulement lire les chaînes de Canalsat.

Même sur mon iMac de fin 2009 je n'ai qu'un seul navigateur, Opera, qui arrive encore à lire les chaînes de Canalsat, Safari, Chrome et Firefox n'y arrivent plus depuis que Canal a renforcé son cryptage.

Sur mon MacBook pro avec le dernier système d'exploitation, TOUS les navigateurs peuvent lire les chaînes cryptées de Canalsat mais le système interdit d'enregistrer le flux vidéo qui n'est décrypté que pour l'écran.

À chaque nouvelle mouture d'un système d'exploitation les protections anti-copie sont renforcées.

Ma conclusion basée sur une observation biaisée me rappelle l'histoire de la puce sauteuse qui devient sourde, histoire que je vous raconterai demain.

Dernière édition par Jean-Marie le Ven 1 Déc - 23:07, édité 1 fois

Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Ven 1 Déc - 22:28

Essai avec la manip préconisée par Alain, télécharger la vidéo avec l'extension DownloadHelper de Firefox :

Et quand je veux ouvrir le fichier téléchargé, j'ai ça :

J'ai refait l'essai d'enregistrer MyCanal avec mon appli qui va bien sur le MBP avec OS dernière mouture et j'ai réussi à le faire avec Firefox et Chrome alors que l'enregistrement est bloqué avec Safari.

Je suis soulagé, je vais donc pouvoir enregistrer le documentaire sur ma machine la plus puissante, avec moins de risque de gel d'image
Corollaire, ça devrait aussi marcher sous Windows 10 que je vais finir par acheter pour l'installer et le tester sur une nouvelle partition sur mon Mac Very Happy

Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Sam 2 Déc - 22:05

Bonne nouvelle, j'ai résolu le problème de l'enregistrement audio en direct sans passer par le micro interne et j'ai fait un essai d'enregistrement de dix minutes sans aucun problème, à part la taille du fichier obtenu, c'est-à-dire 1,3 Go que j'ai pu réduire à 250 Mo en le convertissant en mp4 codec H265 en 720 p (1280 x 720 pixels) qu'on peut lire directement avec Windows 10 ou avec VLC pour les systèmes plus anciens.

Le documentaire durant à peu près une heure, je devrais avoir un film pesant moins de 1,5 Go et je pourrai donc vous le faire parvenir par téléchargement via We Transfer qui accepte les colis jusqu'à 2 Go par envoi pour 20 destinataires.

Quand vous recevrez le mail de We transfer vous disposerez de deux semaines pour effectuer le téléchargement avant suppression du fichier sur le serveur.

Je ne sais pas si j'ai toutes vos adresses email.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Gérard le Sam 2 Déc - 22:56

Shocked

En espérant que ton film ne s ' auto-détruira pas au bout de 10 secondes ( comme c 'est l' habitude dans les bonnes séries )   ? ?

Wink Rolling Eyes
Gérard
Administrateur

Message  Georges le Dim 3 Déc - 11:33

Heureusement qu'il y a des balèzes !
Georges

Message  Alain le Dim 3 Déc - 11:44

Et vous n'imaginez même pas le temps que pas notre JM, rien que pour nous faire plaisir !
ça mérite vraiment

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant