Début d'une aventure ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MERCI

Message  Alain le Mer 19 Mai - 13:40

Merci à tous.
J'adore ce qui se passe sur le forum en ce moment.
Bien sur, nous sommes tous liés dans la mémoire par notre séjour saharien.
Toutefois, comme je l'ai souvent souligné, les sujets de discussion s'effritent au fur et à mesure que nous en parlons...
C'est vrai, et je l'ai déjà dit, nous n'y sommes restés qu'environ une année, et, si l'on ne veut pas en permanence se plaindre de la bombe et de ses effets (d'autres forums sont faits pour ça), il est difficile de continuer à se raconter.
La voie sur laquelle nous nous engageons est à mon sens la bonne : "Que sommes nous devenus", et là, il y a de quoi faire, il y a plus de quarante ans à raconter !!!
Plusieurs d'entre nous s'y mettent, se racontant, qui à travers son quartier, sa valise, ses rues, bref, la vie, dans toute sa richesse, toutes ses petites misères, bref, les anecdotes qui donnent tout son sel à nos récits.
Cela n'empêche bien sur pas de reparler encore et toujours de notre cher désert, mais... l'ennui naquit un jour de l'uniformité....
Merci encore à tous pour votre engagement et votre créativité, c'est comme ça que l'on aime notre forum, c'est ça, les amis du pic Laperrine !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Invité le Mer 19 Mai - 14:14

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:06, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Re: Début d'une aventure ...

Message  Alain le Mer 19 Mai - 14:21

J'ai pensé à Jacques...Chirac ? et peut-être Martine Dupont, mais, ce peut tout aussi bien être Jacques Martin et Martine Carol, ou bien.... De toute façon, personne ne peut lutter contre notre consultant Mc... alors, on a perdu d'avance !!!

Toutefois, histoire de l'ennuyer un peu, notre Mc à nous, je pense un peu à....

Jacques Delors, et
Martine Aubry.....

A suivre..... mais je n'aime pas les montres en or, elles ne vont pas avec la couleur de mes yeux !
(si toutefois je devais la gagner, il est évident qu'elle serait ... à gauche !!!, of course !)

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Bernard le Mer 19 Mai - 14:41

Un indice, un indice pitié un indice. rapport avec la politique pour les deux

Je dirais Jacques Delors et sa fille.
Bernard

Re : début d'une aventure

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 19 Mai - 14:58

Je n'ai pas habité Belleville, mais dans ma toute première jeunesse(46/47), à Argenteuil. Mes parents, employés à la SNCF avaient trouvé un meublé dans le centre : wc et eau courante sur le palier. Quelques années plus tard, nous avons habité un petit pavillon quelque peu délabré, mais avec un jardin, au milieu des champs d'asperges et de quelques ceps de vigne : eh oui ! à cette époque, il y en avait encore. Ce n'est que dans les années 55/56 que nous avons intégré un appartement HLM avec tout le confort.
Mon premier "appartement" n'avait que "2" pièces, dans le vieil argenteuil (wc sur le palier, plein de courants d'air). Puis plus tard, Les Mureaux, appartement moderne près de l'ancienne base aéronovale ou volaient, au début du siècle dernier, les premiers hydravions de notre ère.
Dans les années 70, déménagement vers Poitiers que je n'ai plus quittée.
Je vois que nous avons eu les mêmes jeux : patins à roues métalliques, vieux vélos rafistolés, patinettes et vélosolex ou Motobécane (la selle de la mienne n'étant pas confortable, j'y avais installé une selle de BMW, quel confort!)
Quant à la première voiture, ce fut une Simca Elysée 2 portes (d'occasion mais quel luxe).
En remuant ces souvenirs, les images reviennent. Un bon traitement contre Alzheimer, vous ne croyez pas ?!!
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain le Mer 19 Mai - 17:51

Bernard a écrit:Un indice, un indice pitié un indice. rapport avec la politique pour les deux

Je dirais Jacques Delors et sa fille.

Copieur !

Merci, JP, pour ton témoignage.
Je vois que nous avons tous gouté à peu près les mêmes choses, que ce soit en région parisienne ou ailleurs...
Pour ma part, dans mon Jura, pas de WC sur le palier.... il n'y avait pas de palier !!!
Par contre, la cabane au fond du jardin, ou il fallait aller avec la lampe de poche, l'hiver dans la neige, dans un chemin creusé dont les bords étaient plus hauts que ma taille !!!!
Mais quel bonheur, cette cabane, mon frère et moi avions le droit d'y accrocher nos dessins, que nous faisions sur des cartes sur lesquelles mes grands parents cousaient des boutons par douzaines (j'en ai encore vu sur les marchés, de ces cartes)
Mes grands parents chez lesquels nous habitions étaient marchands de journaux.... le PQ, Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, et je crois L'Echo Liberté, que n'aimait pas mon grand'père, car trop à droite, et il déclarait que ce torchon n'était bon que pour cet endroit, et encore (cette opinion que je partage n'engage que lui !!!)
Bon, il y avait la cabane, mais au gros de l'hiver, -30 étaient fréquents, cela fendait le cœur de ma grand'mère de voir ses petits se les geler.... elle avait donc fait confectionner par Papy une rondelle de bois adaptable sur un seau, ou, comble de bonheur, elle déposait avec amour, au fond, un peu d'eau bouillante.....Le bonheur !!!
Plus tard, j'apprenais que mon frère racontait à son fils qu'il devait casser la glace pour se laver, et, en oncle canaille que je suis, je rétablissais la vérité en parlant du seau ....
Ça, c'est pour l'enfance, ensuite, vers 1962, les HLM, avec vraie salle de bains, baignoire sabot, WC séparés... le luxe était entré dans notre vie !!!

Dernière édition par Alain le Mer 19 Mai - 18:06, édité 1 fois

Alain
Administrateur

Message  Bernard le Mer 19 Mai - 18:02

Parce que la fille de Delors, c'est martine Aubry, ben merde dalors !
Bernard

Message  Valou le Mer 19 Mai - 18:16

Alain a écrit:

Plus tard, j'apprenais que mon frère racontait à son fils qu'il devait casser la glace pour se laver, et, en oncle canaille que je suis, je rétablissais la vérité en parlant du seau ....

Ha ben mince alors ! Je n'étais pas au courant sinon j'en aurais rajouté une couche ! Parce que moi, j'ai connu des WC au fond d'une cour, mais ma Mémé (mon arrière grand-mère maternelle) mettait à mon intention du papier de soie et non du journal... plus "doux" parait-il... C'était il y a plus de 30 ans...

Bernard, moi non plus je ne savais pas que la fille de Delors était Martine Auby... on apprend de tout ici lol!
Valou
Cantinière
Cantinière

re : début d'une aventure

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 19 Mai - 18:27

En parlant de WC, j'ai connu plusieurs de ces "petite maisons au fond du jardin" qui disposaient de banquettes à deux trous, pour ne pas s'ennuyer, on pouvait y aller à deux et discuter de la pluie et du beau temps.
Les utilisateurs y apportaient de quoi lire ! Mais, comme disait Robert Lamoureux, il y avait des courageux qui utilisaient même les couvertures des albums !!!!
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain le Mer 19 Mai - 19:10

Alain
Administrateur

Message  Invité le Mer 19 Mai - 19:25

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Mai - 19:32

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Mai - 19:36

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Bernard le Mer 19 Mai - 20:16

Voila la maison ou nous habitions quand j'étais bébé. Habitation d'après guerre en bois avec le toit en papier goudronné évidemment avec wc dans la cour. par le jour de la porte nous pouvions voir les trains qui arrivaient en gare. Notre village était détruit a 70% il y avait beaucoup de ces maisons d'urgences qui ont étaient détruites en 1959.

Je précise que ce baraquement nous ne l'avons quitté en 1966 avec toujours les wc dans la cour.

Je suis le BB sur la fenêtre photo de 1946
Bernard

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 1:10

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 1:23

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:09, édité 2 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 2:00

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:10, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Bernard le Jeu 20 Mai - 7:13

Je dirais Claude Moine ce brave Eddy
Bernard

Message  Bernard le Jeu 20 Mai - 7:21

Photo prise dans les Ardennes je suis le plus petit, elle était chouette cette voiture avec ses roues directrices. sur la route il y avait une descente que je trouvais géante, maintenant quand je retourne là-bas elle est beaucoup moins importante mais les souvenirs sont toujours la, mon frère est sur la photo c'est le moyen.

Bernard

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 7:50

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:11, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Alain le Jeu 20 Mai - 10:27

Oh, les amis, ça vous arrive de dormir ???
(même pas le temps de lire avant les réponses !!!)

Alain
Administrateur

Message  Bernard le Jeu 20 Mai - 11:26

Les amis je pars cet après midi 3 jours dans un parc d'attractions.

Bonne fin de semaine a vous.
Bernard

Message  Alain le Jeu 20 Mai - 12:55

Amuses toi bien, et sois bien sage avec le personnel des manèges, surtout, ne vomis pas....
Et dépêche toi de revenir !!!

Alain
Administrateur

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 16:23

*

Dernière édition par RIHARD JC le Jeu 24 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut