pas la même valise, mais presque........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas la même valise, mais presque........

Message  Invité le Dim 17 Jan - 15:11

moi aussi depuis IN AMGUEL, j'ai déménagé un nombre incalculable de fois, quelquefois pour des motifs douloureux et pénibles, peut être que moi aussi je raconterais. Mais ce qui nous rapproche le plus c'est que moi aussi j'ai vécu un drame horrible, en aout 2003, en pleine canicule, mon fils unique a tué sa femme d'une balle dans la tête et s'est suicidé d'une balle aussi, sa femme voulait le quitter et il ne l'a pas suporté. Ils avaient à l'époque deux petites filles de trois et six ans, elles sont élevées chez la grand mère maternelle. Et moi pendant ce temps là, je mène un combat contre la cécité. Heureusement que je vis dans une résidence adaptée à cet handicap et que depuis treize ans je vis avec une femme adorable et extraordinaire, qui s'est toujours intéressée en tant que bénévole à l'handicap visuel. Malgré tout cela, aujourd'hui je peux le dire " Je suis heureux". Amitiés, Frédo.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas la même valise, mais presque........

Message  Alain le Dim 17 Jan - 15:26

Que dire après ça ? Toutes nos petites misères paraissent dérisoires, et... tu t'en es sorti !
Un seul mot, BRAVO, et... vive la vie.

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Bernard le Lun 18 Jan - 5:19

Nous Avons chacun dans nôtres vie notre dose de pépins mais quand même ils y en a qui sont toujours en maillots de bains, alors que d'autres portent des manteaux bien lourds. Bravo a ceux qui rebondissent et qui en parlent.
Vive les moments ou notre jeunesse est a fleur de peau ! ça fait du bien a tout le monde

Bernard

Message  Valou le Mer 20 Jan - 17:22

Oui, nous avons chacun notre valise à porter, quelque soit notre âge... la mienne je l'ai jeté très loin il y a 5 ans et j'espère bien qu'elle ne remontera jamais à la surface...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Mer 20 Jan - 17:47

T'inquiète, je l'ai brulée !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 26 Jan - 16:06

pour moi c'est comme un livre dont je tourne les pages sur lesquelles je ne reviens jamais, il faut continuer de lire pour avoir la suite de l'histoire. Comme disent les sahariens, un jour du piment, un jour du miel.
Ne pas se laisser manger par le mauvais et continuer sa vie, il y a toujours un bonheur à retrouver
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  patrice le Mar 26 Jan - 16:23

Françoise dite Zawiya a écrit:pour moi c'est comme un livre dont je tourne les pages sur lesquelles je ne reviens jamais, il faut continuer de lire pour avoir la suite de l'histoire. Comme disent les sahariens, un jour du piment, un jour du miel.
Ne pas se laisser manger par le mauvais et continuer sa vie, il y a toujours un bonheur à retrouver

Totalement d'accord avec toi Françoise !
patrice

pas la meme valise........

Message  Invité le Mer 27 Jan - 9:24

Françoise pour moi j'ai agi différemment, j'ai construit un mur depuis le drame d'un côté il y a tous les emmerdes, et de l'autre il y a ma vie actuelle, même les petites je ne les vois pas souvent mais j'en ai pris mon parti. Elles sont élevées par les deux grands mères, moi comme ça était toujours la guerre avec mon ex, si je m'en mêle, ça va recommencer et ce sera pas bon pour les petites, donc je prends ce que je peux,je les vois une ou deux fois par an, elles ont été très bien suivies par pédopsychiatre, elles sont bien et il faudra qu'elles vivent leur vie. Ma priorité c'est ma vie actuelle, je vis dans une résidence adaptée pour l'handicap visuel, dans un grand 2 pièces avec terrasse avec une compagne adorable depuis 13 ans, dans une sérénité, une complicité et de l'amour, j'ai appris le braille un peu l'informatique, nous profitons de la vie, nous allons danser,ainsi que d'autres activités, je suis entouré dans la résidence par des gens qui ont souvent un handicap supérieur au mien car il me reste une petite vue centrale, donc je relativise mon handicap, et je me dis que dans le fond je n'ai jamais été aussi heureux, c'est peut être pour cela que j'ai aussi la nostalgie pour In amguel. je crois que j'en ai assez dit pour aujourd'hui, je raconterais plus, plus tard, mes ces rubrique elles servent aussi de thérapie. Amitiés frédo.

Dernière édition par frédo le Mer 27 Jan - 17:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Christian S le Mer 27 Jan - 10:42

Bravo Frédo, pour la manière dont tu as su cloisonner ces situations pour mieux les affronter,
facile à concevoir, mais beaucoup moins facile à mettre en pratique.

Belle leçon ou finalement c'est l'optimisme que l'emporte...
Christian S

Pas le même valise, mais presque...................

Message  Daniel ROBIN-JOURDAIN le Mar 26 Mai - 11:12

Je viens de lire avec un grand intérêt vos message, ma vie jusqu'à mon service à Béchar, ne fut pas un long fleuve tranquille Polio à 6 mois, Parents qui voulaient bien recevoir 3 enfants en trois ans, mère trop jeune qui ne verra pas mes premiers pas sans appareils à 6 ans, nous ayant mis à l'AP en 1950 pour vivre sa vie avec un Adjudant de la Lègion Etrangère, ce qui lui permis d'entrer dans le Personnel Féminin de l'Armée de Terre pendant 10 ans, elle eu d'ailleurs deux autres enfants qui finirent comme les trois premiers.
Une chose m'a permis de me construire, ma dernière famille d'accueil, plus de dix ans dans une famille aimante qui comprenait trois filles en propre et 14 pupilles, nous formons d'ailleurs encore à ce jour une famille unie.

Vint l'age du Conseil de Révision, des trois jours à Macon ou je fut versé dans l'Armée de l'air après avoir fais la préparation militaire spéciale AIR étant entrain de passer grâce à mon patron la Licence de Pilote, je me suis retrouvé le 01/03/1966 classe 1966 affecté pour mes classes à la BA 102, ou je suivi le Peloton.

Sur cette base je fis la demande pour l'Outre-Mer en principe Papetee 6 places étant disponibles pour la Base.
La réponse à ma demande fut contrecarré par le Cdt P..... que je ne connaissait pas et qui désirait me gardé auprès de lui sur la Base; il s'agissait du Cousin Issu de Germain de ma Grand Mère paternelle, un inconnu pour moi.
Le capitaine commandant le CIM me remis le document de ce personnage, lequel avait obtenu ma mutation à Béchar, un réconfort mes 5 copains auquel le pitaine avait demandé s'ils maintenaient leur demande ont demandé à partir avec moi (Merci les potes, nous sommes d'ailleurs toujours amis 59 ans après).

En 1973, je me suis marié, j'ai eu trois enfants 1 garçon et deux filles, en 31/10/2008 nous étions dans notre petite maison en Vendée lorsque les Gendarmes de la Haute-Vienne nous informaient sans retenue du Décès par pendaison de notre Fils suite au départ de son amie et de la perte de son emploi du fait de la crise d'après son patron, nous demandant d'être le lendemain à la morgue.

Depuis ce jours même si je suis un peu bravache lorsque en famille ce fait est soulevé, je ne cesse de penser à mon fils, je ne peux en parler à mon épouse, c'est trop dur à supporter.

Dans les conditions ou ma vie s'est déroulée depuis ma plus tendre enfance, même s'il me reste mes filles et ma petite fille née en 2009 elle n'a pas remplacé dans ma mémoire mon fils.

Cette vie cela me fait penser à ce que m'avait dit ma grand mère susse mentionnée (qui a perdu de 1939 à 1945 8 de ses enfants et 1 en 1969 sept ans avant sa propre mort en 1976) La vie est un bâton de M........dont on en mange un peu chaque jour, mais qui est plus long pour les uns que pour d'autre.

Excuser cette mention qui est à prendre au second degrés voir plus, ma mère nourricière disait elle que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, les deux sont vraie et j'essaie malgré tout d'être optimiste et avec l'age qui avance d'avoir la sagesse qu'avaient les anciens
Daniel ROBIN-JOURDAIN

Message  Philippe le Mar 26 Mai - 11:50

Daniel R. a écrit:J
.............., même s'il me reste mes filles et ma petite fille née en 2009 elle n'a pas remplacé dans ma mémoire mon fils.
C

Je peux partager ce sentiment car la perte d'un enfant engendre un manque incommensurable à bien des égards...

La vie n'est pas un long fleuve uniquement tranquille.... Et puis se mentir de temps en temps en n'évoquant que les bons souvenirs ça aide...
Philippe

Message  Alain le Mar 26 Mai - 11:57

Daniel, merci de nous avoir confié tout ça.... Chienne de vie !

Alain
Administrateur

Message  Alain P le Mar 26 Mai - 16:50

Oui, Daniel, la vie est loin d'être un fleuve tranquille.....et tu n'as pas été épargné par le destin. Et tous, à des degrés divers nous avons notre lot de drames. Il faut tenir bon contre l'adversité en regardant les éclaircies.
Alain P

Message  Georges le Mar 26 Mai - 18:38

Rien à ajouter, mais je pense bien à vous tous.
Georges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut