Je m'présente !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je m'présente !

Message  Invité le Mar 16 Déc - 22:49

Paul a écrit:
Alors les gonfleurs d’hélice aviez vous de telles pratiques et rigueurs ?

Héhé, voui on avait ça aussi, pendant les classes, témoin cette photo incroyable de gonfleurs au pas cadencé.

On deh, qui disait notre sergent à la BA 101 d'Essey Les Nancy en février 1961.

Un sergent qu'avait fait l'Indochine dans les commandos de l'air et qui prétendait nous préparer à la guerre d'Algérie, qu'était même pas finie, en nous forçant à marcher au pas en chantant comme des casseroles pour faire peur à l'ennemi, parce que c'était vachement sûr que les fellouzes en entendant nos chants guerriers et en voyant nos guêtres, que mon père il avait sans doute les mêmes en 1929, ils allaient détaler comme des lapins le jour de l'ouverture de la chasse.

En fait, après les classes en Lorraine, les TABDT et l'anti typhus plus jamais je n'ai vu un gonfleur marcher d'un pas aussi martial que militaire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain le Mar 16 Déc - 23:46

Ah, les beaux soldats !!!
Ça a de la gueule, quand même !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Bernard le Mer 17 Déc - 7:21

Alain a écrit:Ah, les beaux soldats !!!
Ça a de la gueule, quand même !!!
Moi je n'ai défilé que quelques fois, a Laon pendant les classes. A la fin il y avait une présentation d'armes,
sur la place des pavés, pendant la présentation d'armes avec le MAS 36 et sa baionnette cruciforme.J'ai fait
tomber mon fusil lors du présenter armes, nous avons fait un tour de cour en plus, en chantant " puisque- il
nous faut vivre et lutter dans la souffranceeeee, on dé, on dé "
Tu l'as chanté Jean Jacques cette glorieuse chanson?
Bernard

Message  J.J.O. le Mer 17 Déc - 9:15

Non ! Je n'ai jamais chanté ni entendu ça.
Par contre, en tant qu'élève brigadier (malgré moi), j'ai dû apprendre la marche et l'exercice à de plus jeunes recrues.
Je n'avais pas vraiment le choix Exclamation
Il y avait tout de même un côté qui m'intéressait, pour les gars eux-mêmes, car je voyais ça comme une sorte de gymnastique qui développait la maîtrise de soi, de son corps, de son rythme, de son harmonie avec le groupe.
J'ai eu un gars complètement rétif, non par idéologie, j'aurais compris, mais par une sorte d'arythmie rare.
Pour essayer de l'intégrer dans le groupe, je lui ai d'abord appris à marcher au pas … tout seul !
Il est arrivé au bout d'un moment à faire des pas réguliers mais, dès que je me mettais à compter le fameux "En … Dé", en adaptant mon compte à son pas, il trébuchait, merdouillait, se trompait, tellement il avait peur de ne pas y arriver.
On a fini tout de même par gagner … Je pense que je lui ai rendu service … et aux autres aussi car si un défilé n'était pas impec … il fallait recommencer … tous ensemble !
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Invité le Mer 17 Déc - 11:32

Ce que tu racontes me rappelle les bonnes histoires des classes quand il fallait répéter les commandements décrivant les manœuvres aussi indispensables que le demi tour à droite... droite.

La description officielle du bon déroulement du commandement était qu'il fallait exécuter un demi quart de tour avec le pied droit, le talon pivotant sur place.

J'ai toujours été perfectionniste au point de réduire automatiquement fractions et équations à leur plus simple expression avant de chercher à les résoudre, de ce fait, quand vint mon tour de décrire le commandement, j'ai automatiquement expliqué qu'il fallait exécuter un huitième de tour avec le pied droit.

Horreur et crime de lèse science de l'art militaire, que n'avais-je pas proféré là !
Je me suis immédiatement fait reprendre et même enfoncé lorsque j'avais essayé d'argumenter que la fraction 1/8 était plus simple que d'avoir à évaluer la moitié de la fraction 1/4.

Je n'ai jamais oublié la réponse péremptoire du sergent : Si c'était plus simple ça aurait été prévu comme ça !
Invité
Invité

Message  J.J.O. le Mer 17 Déc - 12:57

Ton histoire me rappelle celle de Fernand Reynaud "Combien de temps met le fût du canon …".
Si c'est pas dans le manuel, c'est pas normal !
En plus, c'est vrai que traduire la moitié d'un quart, c'est pas à la portée de tout le monde. Un huitième ? Mon Mdl-chef à Laon (le chef de ce peloton dit "d'instruction") m'aurait aussi "légèrement fustigé" pour une telle infamie Exclamation
Hérétique va Twisted Evil
Tu sais bien : commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir Razz
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2