Pour les chercheurs de chaussettes.

Pour les chercheurs de chaussettes. Empty Pour les chercheurs de chaussettes.

Message  Invité le Dim 20 Jan - 22:10

Du temps où je travaillais pour assurer la pension de nos glorieux anciens, j'avais eu dans mon service un technicien supérieur stagiaire et célibataire, très matheux mais un peu bordélique sur les bords, et à qui il arrivait de se pointer le matin avec les yeux vagues et des chaussettes de
couleur différentes.

Outre le fait que ça faisait bien rire le reste du service, surtout les femmes, ça faisait un peu désordre.

Pour le pousser un peu, je luis avais donc confié une étude savante lui permettant d'utiliser ses dons pour la chose mathématique avec la méthode de l'analyse combinatoire afin de voler au secours des chercheurs de chaussettes appariées.

À partir de l'étude de son propre cas de jeune célibataire et en enquêtant chez ces camarades de classe il m'a produit une étude montrant comment les lois de l'analyse combinatoire éclairaient l'omniprésence des paires de chaussettes dépareillées dans les tiroirs des hommes seuls.

Résumé de sa thèse :

a) Dans le tiroir d'un étudiant mâle et célibataire le taux de disparition des chaussettes appariées est fortement biaisé par rapport à l'accumulation de chaussettes dépareillées.

b) La perte au hasard de la moitié des chaussettes contenue dans le tiroir diminue de 75 % le nombre de paires complètes de chaussettes appariées laissées dans le tiroir.

c) Le problème posé par la recherche de paires de chaussettes correctement appariées reste entier même après avoir éliminé toutes les chaussettes dépareillées.

La conclusion savante : Un étudiant mâle et célibataire soucieux de ne jamais sortir de chez lui avec des chaussettes de couleurs différentes optimiserait ses choix en se limitant à deux types de chaussettes seulement lors de ses achats, il en achèterait un nombre égal dans chaque modèle et maintiendra son stock en l'état à chaque renouvellement.

Remarque importante tirée de son enquête :

Une analyse non combinatoire de la problématique des chaussettes dépareillées démontre que ce phénomène statistique troublant n'est jamais vérifié si la responsabilité de la gestion des chaussettes est confiée à une femme !

Son étude "hors norme" avait été très appréciée dans son lycée car pour une fois les profs ne dormaient pas pendant l'exposé...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour les chercheurs de chaussettes. Empty Re: Pour les chercheurs de chaussettes.

Message  MEDRANO le Lun 21 Jan - 8:23

T' étais dans l' administration, toi.... NON ? La CPAM, peut être ?
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour les chercheurs de chaussettes. Empty Re: Pour les chercheurs de chaussettes.

Message  Alain le Lun 21 Jan - 8:56

Oh, toi, t'as quelque chose contre la CPAM ?

Pour les chercheurs de chaussettes. Telety10Pour les chercheurs de chaussettes. Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Invité le Lun 21 Jan - 10:38

Ni dans l'administration ni à la CPAM en fait je sévissais dans une multinationale américaine tout ce qu'il y'a de plus capitaliste. cyclops
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Jan - 16:30

bousseton a écrit:Jean Marie nous dit la main sur le coeur...
je sévissais dans une multinationale américaine tout ce qu'il y'a de plus capitaliste.
Etait-ce un capitalisme issu d'une branche napoléonienne??? (voir ton avatar)

La main sur le cœur c'est un réflexe de survie quand tu bosses dans ces milieux là.
Avec des gens qui ne parlent que l'étranger et te lancent sur la piste du "ROI" alors qu'en réalité ils calculent un Return On Investment, t'as plutôt intérêt à surveiller que ton portefeuille est toujours dans ta poche.
lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé