Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Dim 31 Jan - 19:07

*

Dernière édition par RIHARD JC le Sam 26 Mar - 21:04, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  J.J.O. le Dim 31 Jan - 19:37

Eh bien

Alain Moreau !
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Alain le Dim 31 Jan - 20:05

Bienvenue, Alain, et, de plus, tu portes un nom qui nous est cher, sur ce forum...
Sur ton post (google earth), tu cherches quelques réponses....
En parcourant les rubriques du forum, tu devrais tout trouver ...
Si tu lis "LE GRAND VOYAGE", tu t'apercevras que certains d'entre nous sommes retournés sur place, et que nous avons parcouru la fameuse N1 des gorges d'Arak à Tamanrasset, et les photos qui jalonnent notre récit pourront t'éclairer...
Bon forum, Alain

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Merci de votre accueil chaleureux !

Message  Invité le Lun 1 Fév - 15:11

Il est vrais que nous avions un soleil qui chauffait moi, ça me convenait , étant légérement frileux!
Eh non jean Claude ,nous n'étions pas ensemble dans le même lit ! J'étais juste à côté du récepteur Seimens de l'autre côté c'était Dzint.
Alain ,j'ai lu avec délectation ton réçit sur ton voyage .il y a environ 5 ans ,un copain de boulot qui était là bas civil travaillant aux raccoordements pour les tirs m'a demandé si j'étais partant, pour faire le voyage avec des colègues de chantier dans le Hoggar .C'était ok ,et entre temps , il avait attrapé un cancer de la gorge et tout est tombé à l'eau .Malheureusement il est DCD !
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Fév - 15:26

*

Dernière édition par RIHARD JC le Sam 26 Mar - 21:05, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Alain le Lun 1 Fév - 15:44

Merci, Alain, mais ce n'est pas mon voyage.
Son élaboration, sa réussite est le résultat d'un travail d'équipe, et ce fabuleux raid, nous le devons.... au forum, qui est désormais aussi ton forum...
Tu verras, des amitiés fortes se sont liées, à tel point que, du rêve à la réalité, non seulement nous sommes retournés à In Amguel, mais nous retournons cette année dans le désert, cette fois ci à Djanet.
Le but de ce forum n'est pas seulement les retrouvailles "d'anciens combattants", avec leur vécu souvent enfantin de gosses de 19 ou 20 ans qui ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait autour d'eux. Par contre, c'est au travers de ces récits recoupés que nous arrivons à comprendre tout ce qui s'est passé....
Personnellement, j'ai souffert là-bas de ne pas avoir de contacts avec les populations locales, et, en créant ce forum, ouvert sur le monde entier , j'avais l'espoir de rencontrer des Touaregs.... Ma persévérance a été plus que récompensée, le jour ou j'ai trouvé Zawiya, notre perle rare ! Elle a pu concrétiser la réalisation de nos rêves, au delà de nos espérances, et nous faire rencontrer de vrais hommes bleus, que nous allons retrouver avec un plaisir non dissimulé.
Ce forum, c'est aussi la rencontre de Karim, qui, bien que peu présent en ce moment, parle de nous dans son forum, qui remplace le journal écrit de Tamanrasset.
A l'étude des statistique, je vois que depuis le mois d'octobre, nous avons été lus dans tous les continents de la planète, notre vécu intéresse le monde entier.
Enfin, notre forum, c'est un peu notre comptoir à nous, nous nous racontons, nous nous amusons, nous nous défoulons sans censure.
Que se serait-il passé si nous nous étions rencontrés à IA ? Sans conteste, l'indifférence, là bas, on ne liait pas d'amitiés avec d'autres armes que la sienne, quelle idiotie !
Et puis, notre forum, ça peut aussi être un ...club de rencontres. Bien sur, nous avons déjà organisé pas mal de rencontres entre vétérans, mais, plus extraordianaire, deux de nos enfant s'y sont même rencontrés, et ont aujourd'hui fondé une famille....
Voilà, tu sais (presque tout), à toi de continuer d'alimenter notre vécu qui est en ce moment un total de 16801 messages dans 754 sujets, ce n'est pas rien.....

BON FORUM, ALAIN !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  J.J.O. le Lun 1 Fév - 16:27

Salut Alain (Moreau),

Dans mon précédent message de bienvenue, j'allais te demander de te présenter.
Je ne l'ai pas fait pour ne pas être trop intrusif. C'est vrai que ce n'est pas forcément facile du premier abord, mais si tu es avec nous … autant y aller Exclamation
Je vois que tu es picard. De souche ? D'adoption ? En tous cas ce département de l'Aisne me rappelle mes classes à Laon. De novembre 1965 à avril 1966 … Quel hiver !

A Sissone, il y a 44 ans :
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Bernard le Lun 1 Fév - 19:52

Bienvenue Alain et bon forum. je connais bien ton coin, mes grands parents étaient originaires de Chivres en Laonnois, et mes parents finirent leurs vies dans ce village. En 2008 j'avais fait des retrouvailles avec 10 anciens d'In Amguel au resto a Chivy les Etouvelles.

Tu vas voir super sympa les amis du pic.
A + l'ami
Bernard

Un nouveau venu...Alain MOREAU

Message  Robert le Lun 1 Fév - 20:41

Bonjour Alain et bienvenue dans ce forum très sympathique
Robert

Message  Christian S le Lun 1 Fév - 20:55

Bonjour Alain Moreau,

Bienvenue parmi nous !

Petit problème, il y a maintenant trois « Alain »,
Va-t-on t'appeler « Alain M » ?
Tu as peut-être un autre prénom à accoler...
Christian S

Message  patrice le Lun 1 Fév - 22:08

Bienvenue Alain,
pour répondre à la question de Christian on pourrait t'appeler Al1
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches, mais n'oublies pas non plus que c'est l'auberge Espagnole : on y trouve ce que l'on apporte
patrice

Message  Alain P le Lun 1 Fév - 22:30

Bienvenu à Alain Moreau sur ce forum; ainsi nous formons une troika de Alain: il faut croire que le prénom était à la mode dans les années 40.
Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut