Vous, qui passez sans me voir …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous, qui passez sans me voir …

Message  J.J.O. le Mer 24 Mar - 9:38

Un petit billet d'humeur triste ce matin.
Je ne suis pas un fan de Charles TRENET mais ses paroles résonnent de plus en plus souvent dans ma tête lorsque je consulte le forum … pour constater son recul par rapport à ses beaux jours d'effervescence …
Nous sommes plus d'une dizaine à passer en 24 heures sans laisser un mot … tout en espérant des autres qu'ils aient quelque chose à dire … pour nous distraire … ou nous informer.

Ce matin que fais-je ? Je zappe, comme je l'ai déjà fait aussi, sur une autre occupation ou je vous parles de ma déception ?

OK ! C'est parti, je zappe pas, je cause.

J'ai animé pendant trois ans au moins un groupe de discussion, puis un forum. De "Sahariens et Tringlots" à l'esprit très "anciens de là-bas" à "Il était une fois au Sahara", moins restrictif et plus ouvert à la présence française au Sahara, les formules ont évolué jusqu'à ce que je me lasse du manque de participation et que je ferme le forum en décembre dernier. Expérience …
Aujourd'hui j'ai quelques craintes pour notre présent forum. Je ressens un essoufflement malgré les derniers sujets.

Alors ? Qu'est-ce qu'on fait les amis ?
On glisse un mot sur le forum ou on zappe aujourd'hui ?
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous, qui passez sans me voir …

Message  Alain le Mer 24 Mar - 10:23

Merci, jj.
Tu ressens exactement mes impressions...
Y a t-il un pilote dans l'avion ?
C'est vrai, je me suis énormément investi dans ce forum... trop ?
Sans doute y ai-je trop cru, car lorsque je vois que je lâche la pression, il ne se passe plus grand chose.
J.C me fait plaisir avec sa valise, mais c'est vrai, et l'observation le prouve, peu ou pas de posts, donc peu d'intérêt, et moi aussi, je le perds par faute de participation si les piliers n'écrivent pas...
Que faire ? Bon, nous partons à Djanet, on verra au retour, mais je ne sais pas si j'ai encore très envie de poursuivre dans une entreprise que ne captive pas les foules......

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Re : vous qui passez sans me voir

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 24 Mar - 11:24

Vous avez sans doute raison, mais la pudeur fait peut-être que nous ne voulons pas étaler nos états d'âme.
Moi, je me sens comme le vilain petit canard : je n'ai pas connu le grand sud et la vie de Béchar n'avait rien d'exceptionnel. Les anecdotes n'étaient pas légions et la vie y était plutôt morose bien que certainement plus agréable qu'à In Amguel, Reggan, In Sala ou Arak.
Je vais essayer quand-même de vous faire connaître l'histoire du sapeur qui un jour de 65 a mis le pied dedans jusqu'en mars 66 : il y a eu 44 ans hier que je suis revenu à la vie civile (le 23 mars et il neigeait à Paris) sans regret mais avec la nostalgie de ce pays bizarre mais si attirant.
A bientôt.
Le sapeur du 71.
DUQUERROY Jean Pierre

Message  J.J.O. le Mer 24 Mar - 13:48

DUQUERROY Jean Pierre a écrit:… je me sens comme le vilain petit canard …
Il n'y a pas de vilain petit canard Jean Pierre ou sinon j'en suis un aussi, moi le mec de Reggan qui ne connaissait même pas la bitte à Camille !
En fait, à Reggan-ville nous étions dans une toute petite caserne très à cheval sur les principes militaires. In Amguel, où je n'ai couché que 3 ou 4 nuits, était pour nous un "club Méd" parce que c'était grand et qu'il y avait de l'animation, mais ça ne valait pas Béchar … la vie civile et l'exotisme maghrébin …

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Mer 24 Mar - 14:18

DUQUERROY Jean Pierre a écrit: .../...Moi, je me sens comme le vilain petit canard .../...
Il ne saurait y avoir ici de "vilain petit canard". Il y a des vécus différents, des personnes plus ou moins "parlatives" (comme disait une amie de ma grand-mère), mais c'est celà aussi la richesse d'un, de notre forum, nous ne sommes pas nombreux et chacun apporte sa pierre (petite ou grande) à l'édifice, et que l'on soit de Bechar, de Reggan, d'In Eker ou d'In Amguel c'est pareil on est des SAHARIENS, on a passé une partie de notre jeunesse là-bas, on a (pour la plupart) fêté nos 20 ans là-bas, on a y a vécu des moments heureux (ou moins heureux) là-bas, mais on a tous gardé cette période au fond de notre coeur et c'est ce qui est important !
Alors continuons à partager, plus ou moins, selon chacun.

A bientôt et t'inquiètes pas
Amitiés
patrice

Message  marcel le Mer 24 Mar - 17:18

Suite au problème vidéo de mon PC Vista, fin février, la carte mère a été changée...
Et comme le PC était sous garantie jusqu'en Juin, cela m'a coute 0,00 euros.
Une facture comme on aimerait en voir plus souvent ! lol!
Et j'ai tout retrouvé, dossiers, fichiers, images, messages, logiciels, tout, tout, tout, une vraie chance.
Par prudence, j'avais pu faire recopier tous mes fichiers sur un Disque dur Externe : 20 Gigaoctets, une paille !
On est en train de me les graver sur 4 ou 5 DVD-R, par sécurité. En attendant, je ne touche plus à rien.
J'utilise en dépannage mon vieux PC XP, mais uniquement pour ce qui est très très urgent. Il m'a déjà laché...
D'où mon "silence" ! Mais je continue à tout lire et je me régale avec les lettres de Jean-Claude.
J'avais conservé toutes les miennes et elles ont été resaisies sous Word, avec quelques dessins.
J'y ai retrouvé plein de détails que j'avais complètement oubliés. Mais je m'étais auto-sensuré, et il n'y a pas tout !
Heureusement, j'ai aussi toutes les photos noir et blanc déja numérisées et une partie des dispos. A suivre...
*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Putain les mecs ..... qu'est ce qui vous arrive?

Message  Invité le Mer 24 Mar - 20:38

No No Ce doit être soit le changement de saison, soit le retour d'âge!
Aller sortez une pièce de 50 centimes d'euros et mettez cela dans la fente de la machine à botter l'oignon. 5mn de coups de pompes garanties! Cela fera circuler le sang et les idées!

Moi je vous préviens je ne vous lâche pas comme cela et je continue ma narration à mon petit train évidemment! sauf si vous me dites que vous en avez marre!

@+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Mar - 20:41

DUQUERROY Jean Pierre a écrit:Vous avez sans doute raison, mais la pudeur fait peut-être que nous ne voulons pas étaler nos états d'âme.
Moi, je me sens comme le vilain petit canard : je n'ai pas connu le grand sud et la vie de Béchar n'avait rien d'exceptionnel. Les anecdotes n'étaient pas légions et la vie y était plutôt morose bien que certainement plus agréable qu'à In Amguel, Reggan, In Sala ou Arak.
Je vais essayer quand-même de vous faire connaître l'histoire du sapeur qui un jour de 65 a mis le pied dedans jusqu'en mars 66 : il y a eu 44 ans hier que je suis revenu à la vie civile (le 23 mars et il neigeait à Paris) sans regret mais avec la nostalgie de ce pays bizarre mais si attirant.
A bientôt.
Le sapeur du 71.

Il y a toujours quelque chose à raconter.
Je vais te donner un conseil, les beaux jours reviennent, le ciel plus clair aussi.
Sors un soir dans la nature, regarde le ciel et les étoiles et rappelle toi..... tout reviendra!
Invité
Invité

Message  Christian S le Jeu 25 Mar - 0:37

JJ, tu as bien résumé la situation,
mais rien n'est perdu...La preuve, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Je suis nettement moins disponible en ce moment et pour quelques temps encore.
Malgré cela, je passe plusieurs fois par jour et, .....je le reconnais, ...pas de message.

Pourtant, je réalise qu'un clin d'oeil quotidien (ou presque), ça ne coûte rien.
C'est comme le « bonjour » du matin à sa famille, à ses amis, à ses collègues,
une manière de dire : « je suis toujours là, je m'intéresse à vous... »

Je propose donc de créer un sujet qui pourrait s'appeler « votre clin d'oeil quotidien »

Exemple:
J'ai reçu la semaine dernière une bonne nouvelle que j'aurais aimé vous faire partager.
Je ne l'ai pas fait, pourquoi ?
Un peu par retenue et ça ne justifiait pas l'ouverture d'un sujet.

Ne soyons pas défaitistes, longue vie au forum !
Christian S

Message  Bernard le Jeu 25 Mar - 6:44

Les copains moi aussi j'aime le forum, des hauts, des bas, c'est normal. Moi je veux même partir en voyage avec vous.

Bonne journée a vous
Bernard

Message  J.J.O. le Jeu 25 Mar - 8:26

Christian SAVEL a écrit:Je propose donc de créer un sujet qui pourrait s'appeler « votre clin d'oeil quotidien »
Excellente idée Christian.
On a parfois l'impression que nos "petits riens" n'intéressent pas les autres, ou que, par pudeur comme dit Jean Pierre, on ne parle pas de ses ressentis. C'est pourtant ce qui a fait la richesse de ce forum : l'ouverture, le partage et l'amitié.
Mon petit rien du jour c'est qu'hier j'ai été privé de connexion en fin d'après-midi et qu'à 23h00, c'était toujours le néant !
Ce matin … Ça marche … Une belle journée en perspective. Bonne journée à vous également.

PS : à part ma valise de saucisses, je n'ai rien de prêt pour après demain Sleep
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Bernard le Jeu 25 Mar - 8:39

Partageons, partageons tu as raison Christian .
Bernard

Message  Alain le Jeu 25 Mar - 9:03

C'est bien tout ça !

Demain, on part pour le désert.... j'espère que le forum ne le sera pas plus que la Tadrart Rouge ou nous allons !

Bon, on vous laisse les clés, remplissez des pages et des pages, on aura de la lecture au retour, et même, si vous êtes bien sages, on vous racontera notre voyage, si vous le voulez bien, bien sur !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  patrice le Jeu 25 Mar - 10:38

Alain a écrit:C'est bien tout ça !

Demain, on part pour le désert.... j'espère que le forum ne le sera pas plus que la Tadrart Rouge ou nous allons !

Bon, on vous laisse les clés, remplissez des pages et des pages, on aura de la lecture au retour, et même, si vous êtes bien sages, on vous racontera notre voyage, si vous le voulez bien, bien sur !

Et bien moi je pars vendredi 2 avril, pour 5 semaines, j'aurai aussi des choses à raconter à mon retour à partir du 6 mai !
PS j'ouvre un sujet pour cela, avant et après.
patrice

Message  Alain le Jeu 25 Mar - 11:19

Tu parles d'un voyage !!!! remarque, tu prends le mal de mer le premier jour et tu le gardes jusqu'à la fin.... (je rigole évidemment !!!)

Alain
Administrateur

Le problème des sauvegardes et la sécurité des donnnées.

Message  Invité le Jeu 25 Mar - 15:59

marcel a écrit:Suite au problème vidéo de mon PC Vista, fin février, la carte mère a été changée...
Et comme le PC était sous garantie jusqu'en Juin, cela m'a coute 0,00 euros.
Une facture comme on aimerait en voir plus souvent ! lol!
Et j'ai tout retrouvé, dossiers, fichiers, images, messages, logiciels, tout, tout, tout, une vraie chance.
Par prudence, j'avais pu faire recopier tous mes fichiers sur un Disque dur Externe : 20 Gigaoctets, une paille !
On est en train de me les graver sur 4 ou 5 DVD-R, par sécurité. En attendant, je ne touche plus à rien.
J'utilise en dépannage mon vieux PC XP, mais uniquement pour ce qui est très très urgent. Il m'a déjà laché...
D'où mon "silence" ! Mais je continue à tout lire et je me régale avec les lettres de Jean-Claude.
J'avais conservé toutes les miennes et elles ont été resaisies sous Word, avec quelques dessins.
J'y ai retrouvé plein de détails que j'avais complètement oubliés. Mais je m'étais auto-sensuré, et il n'y a pas tout !
Heureusement, j'ai aussi toutes les photos noir et blanc déja numérisées et une partie des dispos. A suivre...
*

Un conseil, achète deux disques externes (faut investir dans la sécurité!).
Organise ton disque dur interne de telle sorte que tu ais 1 à 2 dossiers génériques qui regroupent toustes fichiers perso. (cela ne t'empêche pas d'avoir toutes les arborescences souhaitées).
Supposons 1) Mes dossiers 2) Mes Dossiers-suite
Chaque mois tu fais une copie intégrale de 1) et 2) sur un de tes disques externes.
Prends la précaution de coller dessus une étiquette que tu dateras au crayon.
A chaque opération tu prends le disque externe dont la date est la plus ancienne
... etc...
Tu auras ainsi en permanence 3 versions de tous tes fichiers:
- celle de ton disque dur = la plus récente (=fille)
- celle d'il y a un mois (=mère)
- celle d'il y a 2 mois (=grand-mère)
En cas d'incident tu n'auras pas tout perdu! Bien sûr si tu réduis ton cycle à tous les 15j c'est encore plus top, mais aussi plus contraignant.
(N'oublies pas qu'un disque externe est encore plus fragile qu'un disque interne, d'où ma suggestion. quand aux CD, c'est vraiment une solution très paliative, en raison de la durée et du nombre invraisemblable de CD qu'il faut.C'est juste une solution pour conserver 2 ou 3 fichiers simplement).
Si mes explications ne sont pas claires n'hésites pas!
JC Wink
Invité
Invité

Message  J.J.O. le Jeu 25 Mar - 20:07

Christian SAVEL a écrit:
Je propose donc de créer un sujet qui pourrait s'appeler « votre clin d'oeil quotidien »
Exemple:
J'ai reçu la semaine dernière une bonne nouvelle que j'aurais aimé vous faire partager.
Super, on attend Christian Exclamation

1°) Tu cliques sur "nouveau" et tu ouvres ton sujet "Clin d'œil" ou "Bonjour"
2°) Après tu partages ta bonne nouvelle

C'est vrai que le bonheur des uns fait le bonheur des autres Very Happy
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé