Premier mai...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci Edouard

Message  Philippe le Jeu 1 Mai - 19:04

Merci Édouard, d'accord je n'ai pas sursauté quand tu as franchi le cap du 1000è post .... car vraiment je ne m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout... Comment as-tu fait ?(je blague Ed.., je blague....)

Édouard.... c'est vrai, je blague... car en réalité nous t'aimons tous tellement fort... tellement tendrement.... que nous ne voulions pas te faire de la peine en te faisant remarquer que tu n'étais arrivé qu'au 1000è , alors que d'autres.....(tralalalère..)

D'accord certains (et je ne citerai aucun nom) écrivent pour parler  des tuteurs de fraisiers... des orties qui donnent des cerises... des camions auxquels il faut deviner la marque...des trains qui penchent... des voyages dans des pays bizarres et même y'en a un qui ose parler de la cloque des pêchers et des coquilles d’œufs...., Y'en a même qui cherchent des endroits dynamités.... et d'autres encore qui ont vu un nuage au Sahara sortir de la Montagne...

Y'en a même un qui va jusqu'à raconter une  blague archi-rigolotte sur la S.S. avec du Phimosis aigu....en prime..,  et d'autres...etc..
, enfin je n'insiste pas.... tu as compris en ce jour du premier Mai il fallait un fait marquant...................

et "se" fait marquant c'est ton 1000 ème  Post.....(pas le "se")
 Alors   mon Édouard bien aimé...., notre   chouchou préféré...,   je vais trinquer à ta santé et à la nôtre avec une anisette je t' I love you .

Je t'en supplie Edouard svp , raconte-nous ; << Je me faisais une joie de vous raconter une histoire qui aurait satisfait tous vos fantasmes: "Le jour ou Fifine est venue à la dynamitière avec une caisse de Kronembourg" ........>> Oh ! oui raconte .., raconte-nous...

Nota : au fait tu as raison la St Philippe officielle c'est le 3 Mai ... (j'espère que tu y penseras à me la souhaiter).., mais avant c'était le 1er Mai ..... na !

Dernière édition par marcel le Dim 4 Mai - 9:06, édité 1 fois (Raison : Correction du bbcode)
Philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier mai...

Message  Michel le Jeu 1 Mai - 19:21

Bon premier mai à tous bon anniversaire de tire foiré à Marcel
Michel

Message  Alain le Jeu 1 Mai - 19:25

Edouard a écrit:Suite à des réflexions désobligeantes d'une partie des membres du forum, mon brin de muguet, et ben vous pouvez vous asseoir dessus!

n'empêche... en se jour...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MacGyver le Dim 4 Mai - 6:18

Phil. a écrit:On a volé ma fête.... et ça c'est pas bien.....

Autrefois quand j'étais enfant (il  y a quelques semaines  Very Happy ) la Saint Philippe était fêtée le 1er mai (ainsi que la St Jacques)... et maintenant c'est la fête du travail..
Je continue à me souhaiter une bonne fête le 1er Mai......

(on n'est jamais si bien servi que par soi-même)............
Seulement déplacée.

Phil, en réalité la Saint Philippe a laissé place non pas à la fête du travail mais à la Saint Joseph, non pas le père nourricier de Jésus qui devrait être célébré le 19 mars, mais à :

• Joseph, personnage de l'Ancien Testament, fils de Jacob, alias Israël, son histoire est racontée dans le livre de la Genèse ; également mentionné dans le Nouveau Testament, ainsi que dans le Coran qui lui consacre la sourate XII ; il est célébré le 1er mai1.

À titre d’exemple la Saint Camille se fête toujours le 14 juillet quand bien même ce soit la fête nationale, elle n’a pas été déplacée, elle a été plutôt replacée car il n’y a pas si longtemps sur le calendrier des postes notamment de celui l’année de ma naissance, elle était située le 18 juillet en compagnie de Saint Frédéric qui en bénéficie désormais seul.

Pour revenir à Saint Philippe, c'est en fait le 26 mai date de sa mort à Rome dont il est le saint patron, qu'il devrait être commémoré.

Son caractère enjoué lui valut le surnom de « Saint de la joie », gai et plein d'entrain, d'enthousiasme et d'imagination, il humanise la religion.
Il fut l'ami des humbles et des pauvres, mais aussi des puissants dont il était le directeur spirituel et le confesseur (notamment de saint Camille de Lellis, mon saint patron des infirmiers et des malades).
Prépare-toi à recevoir des bons souhaits le 26 mai de la part des érudits.

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Philippe le Dim 4 Mai - 7:51

MacGyver a écrit:
Seulement déplacée.

Pour revenir à Saint Philippe.......

Son caractère enjoué lui valut le surnom de « Saint de la joie », gai et plein d'entrain, d'enthousiasme et d'imagination,
Il fut l'ami et le confesseur (notamment de saint Camille
Prépare-toi à recevoir des bons souhaits le 26 mai de la part des érudits.

Philippe et Camille étaient des amis.... ça je m'en serai douté... et ça perdure aujourd'hui.. super !
J'aime bien les traits de caractère de Saint Philippe...
Avec toutes ces dates ça ne m'étonne pas que l'on ne me souhaite plus m'a fête....(il y a de quoi s'y perdre)  m'enfin le 26 mai c'est proche....
Merci McG... toujours aussi performant ...  

......., ça rassure de te lire......  parce que les << j'm'en fout >> .... !
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut