Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Invité le Dim 26 Sep - 17:36

Bonjour à tous, et très heureux de vous savoir présents.

Comme expliqué lors de mon inscription, avec beaucoup de nostalgie je cherchais des "traces" et des
témoignages sur mon séjour dans "ce bout du monde" qui semble t il a produit les mêmes effets sur beaucoup de personnes, en lisant tous les témoignages j'ai fait un bond de plus de 40 ans dans un passé qui est toujours aussi présent, et si vous le permettez je produirai des anecdotes et des "illustrations" de mon passage.
D'après ce qu'il me semble, contrairement à vous j'étais à IN-AMGUEL en qualité de militaire de carrière, jeune sous-officier dans l'Armée de l'Air (22 ans à l'époque), j'ai été affecté d'octobre 1965 jusqu'à la dissolution à l'Escadrille de la participation Air 325.
Mon rôle alors, etait la gestion du personnel navigant, ils n'étaient pas très nombreux, aussi hormis les périodes "d'exercice", et comme j'adorais tout ce qui est "engins volants", j'étais la plupart du temps dans un avion ou un hélicoptère, avec mes camarades; peut être certains m'ont connu, car je délivrais également les attestations de vol, et , il m'arrivait de tenir le "Bar de l'Escadrille".
Je passerai sur ma carrière militaire, je suis actuellement à la retraite dans un petit village, situé entre NIMES et BEAUCAIRE.
Voila chers amis, si je peux me permettre, je me tiens à votre disposition pour tout ce que vous souhaiterez, et selon les sujets, j'aggrémenterai ceux ci de témoignages photographiques que je possède.
Bien amicalement
Christian
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  J.J.O. le Dim 26 Sep - 17:56

Bonjour Christian et bienvenue à toi sur notre forum.

Nous sommes très heureux de t'accueillir et tes souvenirs sahariens nous feront plaisir à tous.
Ici, on côtoie le sérieux et la rigolade. Ainsi, lorsque tu nous dis que :
LAFARGE a écrit:… contrairement à vous j'étais à IN-AMGUEL en qualité de militaire de carrière
… je te dirais que c'est pas grave : personne n'est parfait (*) Razz
Allez, sors nous vite tes archives Exclamation

A bientôt j'espère.

(*) Sauf moi bien sûr Exclamation Razz Razz Razz
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Invité le Dim 26 Sep - 19:13

*

Dernière édition par RIHARD JC le Sam 26 Mar - 20:58, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Bernard le Dim 26 Sep - 19:52

Bienvenue Christian. Bon forum avec nous, raconte nous tes souvenirs.

Un rescapé de cette époque.
Bernard

Message  Robert le Dim 26 Sep - 21:45

Bonjour Christian et bienvenue sur le forum, j'y étais en même temps que toi,mais a OASIS 2
Alors en cadeau de bienvenuue la photo d'un zing qui nous a "trimballé" à l'époque et que j'ai eu le plaisir de revoir il y a 4 ans près de chez moi

Robert

Message  Alain le Dim 26 Sep - 22:48

Bienvenue, Christian, grâce à toi, je me sens moins seul.... enfin un "gonfleur", (bien que je n'aime pas ce terme...)
Bon, tu verras, les autres.... nous "gonflent" aussi avec leurs camions !!!! effectivement, personne n'est parfait !

Oui, je sais, tu as déjà tout lu, mais nous t'autorisons à re-consulter cette rubrique, que tu pourrais certainement corriger...
Regarde un peu

ici

Allez, raconte...

Au fait, encore un petit mot... Pour la convivialité tu pourrais changer ton pseudo et le remplacer par ton prénom, tu mettrais ton nom de famille en signature, et puis... accroche ta photo au mur...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Bernard le Lun 27 Sep - 5:20

Cette photo, un adjudant de la gonfle en février 1966, j'étais le chauffeur du camion.. Peut être un de tes souvenirs

Mission météo
Bernard

Message  Christian S le Lun 27 Sep - 7:50

Bonjour Christian LAFARGE,

bienvenue sur le forum !

Christian S

Message  marcel le Lun 27 Sep - 11:11

Bonjour Christian et bienvenue sur le forum des Amis du Pic Laperrine.

*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Précisions

Message  Invité le Lun 27 Sep - 14:48

Avant toutes choses laissez moi vous remercier pour votre accueil et vos interrogations, je vais donc y répondre, mais également vous mettre à contribution, en effet, je ne suis pas très coutumier des forums aussi voudriez vous m'expliquer 1° comment mettre ma photo sur mon "mur" 2° comment vous transmettre mes photos avec leur commentaire approprié, l'explication de la FAQ en ce qui concerne le BBc Code m'inquiéte quelque peu.

Pour ce qui concerne le DC6 en photo, il s'agit d'un avion à l'immatriculation américaine, et d'autre part il s'agit d'un avion cargo.

Sur la photo du 2ponts au parking de l'escale, vous voyez sous la dérive la porte de l'escadrille, l'endroit où j'ai "oeuvré".

L'explication de Mc Gyver est très juste en ce qui concerne les directions des pistes et leur numérotation, mais il me semble avoir vu se poser un Broussard sur la petite piste, celle allouée aux Bananes de l'ALAT.

Merci Bernard pour ta photo, malgré le flou il me semble reconnaitre celui-çi, mais je suis incapable d'y donner un nom, il me semble qu'un soir de "spleen" et après trop de bières, nous avons eu des mots, car il voulait appeller sa femme, du téléphone du bar, et je lui avais coupé son appel.

Pour mémoire, nous avions à l'escadrille :

3 C47 Dakota - N° 306 - 486 - 516
2 Broussard MH1501 - N° 99 + ?
3 Alouettes II - N° 76 - 194 + ?

Merci encore, a bientôt de vos nouvelles pour la suite.
Christian

Invité
Invité

Message  Alain le Lun 27 Sep - 16:11

C'est toujours un peu flou au départ, mais tu verras, il suffit de prendre le bon vent sur la bonne piste, et ça décolle tout seul...
Pour répondre à tes questions, tu verras que tu n'es pas le premier à avoir pataugé au démarrage, c'est un peu comme le deux ponts, ça fume, ça merdouille, mais ça arrive toujours à destination...
Tu trouveras tes réponse sous ces 2 liens.

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/suggestions-f7/avatar-t790.htm

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/suggestions-f7/pour-inserer-vos-photos-t28.htm

Si par hasard tu n'arrives pas à mettre ton avatar, envoie moi une photo par mail, je le ferai pour toi...
Pour toute question, pas de souci, adresse toi à JJO, ou à moi.... n'hésite surtout pas !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Invité le Lun 27 Sep - 22:21

*

Dernière édition par RIHARD JC le Sam 26 Mar - 20:58, édité 1 fois (Raison : Ménage de printemps 2011--> Cancelled)
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut