Notre galerie sans limite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notre galerie sans limite

Message  marcel le Jeu 30 Déc - 19:40

Magic ! Cette image me rappelle une anecdote.
-
Je roulais avec ma Jeep sur la route N1 entre In Eker et In Amguel, toute droite mais avec des tronçons en faible pente, lorsque j'ai vu apparaître au loin le toit d'un véhicule.
-
Lorsqu'il s'est un peu rapproché, j'ai eu la surprise de voir que c'était une camionnette qui était posée sur la plateforme d'un camion dont je commençais à deviner la carrosserie.
-
Mais quelques secondes plus tard, je me suis aperçu que ce camion lui même était juché sur la plateforme d'un camion encore plus gros...
-
Jeep, Dodge 4x4, 6x6, Dodge, Berliet GLR, GLR citerne, GBO, Gazelle, des noms qui sonnent encore à mon oreile...
-
Même si les campagnes de tir au canon antiaérien de 40 et de 90 en ont altéré quelque peu la courbe de réponse !
*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bernard le Lun 21 Mar - 13:16

Bernard a écrit:Cette mission météo ,environ 300 bornes de tout terrain avec un parcours dans un oued dans le sens de la longueur 25 km il était large de 4 km environ les consignes étaient . A la sortie de l'oued en goulot dans une zone de sable mou, attendre que l'adjudant de la colo de l'autre coté sur un rocher nous face signe de la trajectoire a prendre pour amener notre camion a bon port. Nous flippions un peu, il faut dire que ces 200 a 300 mètres étaient plutôt très difficile. en 1 première dans un sable comme de la poudre l'angoisse vous prenait , qu'il s' étaient long, mais long ces mètres, enfin je m'en suis sorti avec les applaudissements des gars déjà de l'autre coté. Il y avait aussi une dune a franchir perpendiculairement, rigolo cette dune toute seule a droite et gauche a perte vue dans un reg de cailloux noire ce sable blond faisait presque désordre, là pareil les véhicules marquaient l'arrêt a 1 km avant et chacun notre tour a fond nous escaladions et sans encombre tous nous sommes passés. Dommage que les appareils numériques n'existaient pas, car les pellicules coûtaient cher. Heureusement que j'ai gardé dans ma tête les moindres détails, comme cette biellette d'accélérateur qui m' a laché en pleine nuit, fil de fer et c'était reparti. La nuit fut courte car quand je suis arrivé au bivouac avec l'aide de Loulou il a fallut réparer.

Mon pote Loulou au bout de bois

Bernard a la photo ( l' adjudant de l'aviation, dans la caisse du camion nous voyons le haut des chapeaux des autres aviateurs 2 gars, qui ne voulaient pas rester dans la cabine tellement cela secouait. Mon GBO convoyait la bouffe les lits. les matelas etc etc, l'intendance , l'autre GBO pareil mis il avait la citerne d'eau en plus.

Le convoi a la pause.

A SUIVRE

Désolé aujourd'hui je fais du jardinage, plutôt du terrassement alors je n'ai pas le temps.

A ce soir les copains.

SLC salut les copains
Bernard

Message  Invité le Mar 22 Mar - 7:39

et bien Bernard , ton récit est exactement tout ce que j'ai ressenti au même endroit ,
par contre au retour nous avons traverser l'oued de nuit , j'avais peur de me paumer , enfin j'en suis sorti heureux de retrouver les autres qui nous attendait pour nous faire prendre le bon chemin , par moment je me demandais bien ou je pouvais me trouver , un peu angoissant quand même .
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut