Méteo

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Méteo

Message  Phil. le Mer 30 Sep - 9:49

L'Anjou.......
ce n'est ni mieux ni moins bien qu'ailleurs................., mais c'est là où j'ai quasiment tout vécu...

...., sauf ma période Saharienne ....

En ce moment c'est le grand beau temps....
Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catherine le Mer 30 Sep - 9:59

ici aussi grand beau temps mais frais très frais
4 petit degrés dehors et 16 dans la maison !
mais je n'allumerais pas le chauffage avant le 15 octobre si j'arrive a tenir ! et s'il le beau temps est de le partie ( je m’entraîne a la dure)
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Georges le Mer 30 Sep - 10:40

Cathe a écrit:4 petit degrés dehors et 16 dans la maison !
Pas facile la vie quand même, et les autres avec leur neige...........
ça ne vaut pas la douceur Angevine n'est-il pas Phil ?
Georges

Message  Phil. le Mer 30 Sep - 12:57

georges a écrit:

ET celle de la Bretagne .... aujourd'hui avec les grandes marées et ce temps magnifique je suis certain que tu as retiré ton uniforme Breton... n'est-il pas Georges !
Phil.

Message  Michel le Mer 30 Sep - 13:18

Phil. a écrit:
georges a écrit:

ET celle de la Bretagne n'est-il pas Georges !

Je ne savais pas 😊 que les Bretons parlaient Belge disent t'il une foait
Michel

Message  Phil. le Mer 30 Sep - 13:31

Michel a écrit:Je ne savais pas �� que les Bretons parlaient Belge disent t'il une foait
pas belge mais GB......  normal donc ...!

Dernière édition par marcel le Mer 30 Sep - 20:49, édité 1 fois (Raison : Manquait un crochet fermant !)
Phil.

Message  Georges le Mer 30 Sep - 18:27

as retiré ton uniforme Breton... n'est-il pas Georges !
Absolument, en attendant la dépression !
Georges

Message  Gérard le Mer 30 Sep - 18:50

Shocked

Je ne savais pas que les dépressifs avaient un uniforme  ?

Wink Rolling Eyes
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Georges le Mer 30 Sep - 19:38

Je ne savais pas que les dépressifs avaient un uniforme  ?
Il y en avait plein à I.A. sans doute ! J'en ai connu au moins un, il pleurait en pensant à la "boniche" de ses parents (qui était gentille (très)) et à cause du méchant S/C qui ne voulait pas lui filer le volant de la Gazelle ! (Hey attention, c'est pas moi ce mec, mes parents étaient prolos !)
Ps: comme nos sous off avaient une âme très sensible, ils ont fini par le lui filer ce volant de Gazelle. Mais pour le reste, il devait se confier à la Veuve.
Georges

Message  Phil. le Mer 30 Sep - 20:50

L'uniforme ne m'a jamais déprimé..... mais l'uniforme convient bien à certains CONS...

<< Pourtant mon pharmacien n'a pas d'uniforme et pourtant il délivre les "comprimés"..... >>

Nota :
je termine fort la soirée.... peut-être parce que ça fait deux soirs de suite que je me mets "volontairement " à la diète...... (je fais un essai de cures de 19 heures de diète..( 12h - 7 h ) j'ai lu dans Sciences et Vie que c'était bon pour la santé.....) lol!
Phil.

Message  Phil. le Ven 2 Oct - 8:00

Bizarre... la météo à In Amguel... on dirait  qu'il y a arrêt sur image... toujours du soleil, un nuage et deux gouttes d'eau....
Phil.

Message  Alain le Ven 2 Oct - 11:03

Si tu cliques sur le titre, tu verras ça...

il y bien quelques différences.... maintenant, je ne suis pas garant de le fiabilité....
comme il est très difficile de trouver un site qui permette l'affichage d'un widget pour toutes les communes... c'est tout ce que j'ai trouvé qui fonctionne à vous proposer !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Phil. le Ven 2 Oct - 11:14

mon 'Bizarre" ne ciblait pas la source météo mais la réalité depuis un certain temps.... Il semble que de la pluie tombe sur cette région depuis un bon bout de temps et c'est cela qui m'étonne.... Durant mon temps passé au Sahara je n'ai vu qu'une faible averse qui ne mouillait même pas le sol surchauffé..... Je n'ai jamais vu de nuages hormis trois fois un nuage de sable dont l'un est resté gravé dans ma mémoire...
Mais de la pluie comme il semble être tombée sur In Amguel depuis quelques temps c'est ça que j'ai trouvé <<  Bizarre....>>

Il a plu là-bas lorsque vous y étiez ?
Phil.

Message  Catherine le Ven 2 Oct - 12:36

bizarre ! le climat change !

ma sœur va au Maroc tous les ans depuis environ 35 ans (nord est) et tous les ans au mois d’août depuis 15 ans et cette année (pour la premiere fois) il a fait 3 orages en 3 semaines du jamais vu !

moi je n'y suis allée qu'une fois au mois d’août et je n'ai pas vu une seule goutte d'eau ni même un nuage
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Phil. le Ven 2 Oct - 13:15

Bizarre..., vous avez dit bizarre !

Une de mes nièces part en vacances tus les ans en fin septembre au Maroc à Agadir... et cette année elle a eu un temps couvert, frais et pluvieux avec des orages... Une première selon elle... !

Que se passe - t-il notre planète bleue se fâcherait-elle contre cet insecte qui la détruit....

À l'échelle du temps si l'on compare la vie de la terre à celle d'un humain... notre planète bleue aurait l'âge de 45 ans... L'ère dite "industrielle" qui qualifie notre période (grand-Parents- parents - nous et nos enfants) représente 4 heures de ce temps... et pourtant en 4 heures nous avons nous les humains détruit plus de 50 % des forêts et encore plus pour la faune....

Si les glaces des deux pôles devaient fondre le niveau des océans montrait de plus de 6 mètres et les vagues pourraient quadrupler en force de mouvement et en énergie....

Mais nous avons une porte de secours.., l'espace... objectif Lune (comme carrière à métaux rares).. Mars.. pour se préparer à envahir l'espace.....  où.. si on ne fait pas exploser notre bonne vielle boule d'eau et de terre... un trou de 10 m2 pour quatre personnes.... et l'éternité pour regretter la connerie humaine...................

Je me surprends...... moi qui ne croyais pas avoir de "pensée du jour".. hé ben...v'la t'y pas que c'est fait !

Allez maintenant .....

P.S.  Et notre Gérard .......  nous a-t-il à l'œil ?
Phil.

Message  Alain le Ven 2 Oct - 15:37

Il a plu là-bas lorsque vous y étiez ?
effectivement, la nuit succédant le tir opale du 14 février 1964....
La pluie, sans doute déclenchée par le nuage, nous est retombée sur la g.... !
Mais j'ai déjà raconté ça, et le courage des gradés qui se sont évacués en silence, en abandonnant la troupe.... courage, fuyons !!!

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Alain P le Ven 2 Oct - 17:08

Il a plu quelquefois: en un an 5 ou 6 fois de manière inégale. je n'ai pas mes lettres sous la main pour être plus plus précis. J'ai vu la Fillod de la "Semaine" les pieds dans l'eau. Marcel a réalisé de belles photo de l'oued In Aùmguel en crue.
Ici lors d'une piste au puits de Tin Felki nous avions trouvé la surface de cet oued craquelée aprés un innondation récente.....et avions embourbé la "Gazelle". Le sahara verdissait et des variétés de courges poussaient en une semaine.

Alain P

Message  Alain le Ven 2 Oct - 17:32

comme celle-ci, vue au cours de notre voyage dans la Tadrart ?

Alain
Administrateur

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Ven 2 Oct - 17:36

Je n'ai connu que peu de précipitations à Béchar. Cependant, fin 1965, l'oued Béchar est sorti de son lit et a envahi les bas quartiers de la ville en réduisant à des tas de boue les maisons des environs. L'Oued Guir lui s'est étalé dans la hamada à Abadla. Il a fait moins de dégâts mais a coupé la route d'Hammaguir et nous a obligé à construire le fameux pont Bailey dont nous avons parlé plus avant sur le forum.
L'oued Guir amenait ses millions de mètres cubes d'eau de la frontière Marocaine. Rien ne l'arrêtait sauf plus en amont le barrage de Djorf Torba qui "régulait" tant bien que mal ses flots dévastateurs.
L'année suivante, de nouvelles pluies (plus puissantes) anéantirent notre travail (snif, snif !)
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Phil. le Ven 2 Oct - 18:24

Si je n'ai pas eu le plaisir de subir la pluie au Sahara (ça nous aurait rafraîchi...) j'ai effectivement vu les déboires de la société de génie civil qui préparait le chantier d'un pont à Abadla (j'en ai parlé à mes débuts sur le forum...) et qui nous avait déclenché un fou rire mémorable car les embases du futur pont se sont retrouvées à des centaines de mètres du nouveau passage de l'oued.....
Mais de la pluie je n'en ai pas vu, sauf une toute petite averse de rien du tout et une toute petite chute de neige ( quelques rares flocons) un matin sur Colomb-Béchar en février 1963 (juste avant mon départ pour la maison)....

C'est pour cela que la météo actuelle qui donne depuis de nombreux jours quelques averses ou risque d'averses me paraissait bizarre...
Phil.

Message  Edouard le Ven 2 Oct - 18:28

Alain a écrit:et le courage des gradés qui se sont évacués en silence, en abandonnant la troupe

Ah bon? Là, tu me la coupe! J'étais gradé et je n'ai jamais pris la fuite en abandonnant la troupe.... il faut dire que je n'en ai eu ni le temps, ni les moyens.... sinon tu penses bien.... et puis, tout bien réfléchi..... pour aller où? Cela aurait été idiot.

Pour ma part, je n'ai vu pleuvoir qu'une fois. Cela a été rapide, violent et a fait beaucoup de dégâts.

Dernière édition par Edouard le Sam 3 Oct - 14:22, édité 1 fois
Edouard

Message  marcel le Ven 2 Oct - 20:53

Phil. a écrit:L'uniforme ne m'a jamais déprimé.....
L'ennui naquit de l'uniforme oté.

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Alain P le Ven 2 Oct - 23:02

Alain a écrit:comme celle-ci, vue au cours de notre voyage dans la Tadrart ?

Exactement Alain: je ne sais plus si elles étaient comestibles car nous n'avons jamais essayé d'en manger. Certains disaient qu'elles avient des vertus aphrodisiaques......
Alain P

Message  Phil. le Sam 3 Oct - 7:05

Alain P a écrit:
Alain a écrit:comme celle-ci, vue au cours de notre voyage dans la Tadrart ?

Exactement Alain: je ne sais plus si elles étaient comestibles car nous n'avons jamais essayé d'en manger. Certains disaient qu'elles avaient des vertus aphrodisiaques......

Il me semble que ce sont des cucurbitacées comestibles.....à la chair fibreuse.... Un melon sauvage peut-être car le melon (et non la pastèque) est une "plante à faux-fruits" originaire d'Afrique .....

Certains de mes camarades y ont gouté et ça n'a pas du tout calmé leur Ch...... quotidienne !

Nos Reguibats n'y touchaient pas.... mais ils ramassaient le cram cram et en faisait une sorte de farine ....
Phil.

Message  Phil. le Sam 3 Oct - 11:54

Edouard a écrit:

Ah bon? Là, tu me la coupe! J'étais gradé et je n'ai jamais pris la fuite en abandonnant la troupe.... il faut dire que je n'en ai eu ni le temps, ni les moyens.... sinon tu penses bien.... et puis, tout bien réfléchi..... pour aller où? Cela aurait été idiot.

Ben ça me fait penser à une blague ( que les Italiens doivent prendre pour du mauvais goût ) que nos "petits" gradés (vous savez ceux qui nous en faisaient baver durant les classes... Oui, oui ceux-là..!) racontaient....

Pourquoi les italiens ont il perdu la guerre....

<< parce qu'ils auraient confondu ""baïonnette"" et ""camionnette""   lorsque leur encadrants ont hurlé << tous aux baïonnettes >> ils ont compris << tous aux camionnettes >>

Je trouve qu'ils ont eu raison de se tromper......

Dernière édition par Phil. le Sam 3 Oct - 12:33, édité 1 fois
Phil.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut