Méteo

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Re: Méteo

Message  Michel le Dim 10 Déc - 17:42

Ici pas de tous ça, + 18° par rapport à dimanche dernier mais le froid va reviendre mardi - 19° par rapport à aujourd'hui, avec la neige en fin de semaine

Presque aussi chaud qu'à In Amguel 7° mini bon 3° de plus qu'ici, le maxi tous de même 8°

Michel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michel le Mar 19 Déc - 10:32

Un peut de ciel bleu pour ceuze qui n'en ont pas

Et c'est pas fini le manteau blanc que les skineurs n'ont encore pas violé

Michel

Message  Georges le Mar 19 Déc - 11:04

J'ai un beau soleil, fait un peu froid, mais garde ta neige pour toi Michel !
Georges

Message  Edouard le Mar 19 Déc - 11:29

Je suis allé donner à manger aux oiseaux..... au bout de cinq minutes, j'avais l'onglée!
Edouard

Message  Michel le Mar 19 Déc - 11:51

Georges a écrit:J'ai un beau soleil, fait un peu froid, mais garde ta neige pour toi Michel !

On dirait de la chantilly pour le soleil j'avais remarqué que tu en avait aussi

Michel

Message  Georges le Jeu 21 Déc - 12:18

Ca caille là bas, on se croirait dans le Morbihan !
Georges

Message  Alain le Jeu 21 Déc - 13:37

Je m'étais fait la même réflexion.
La mémoire me fait défaut, il me semblait avoir gardé le short toute l'année... avec ces températures, surement pas !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

re : météo

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Jeu 21 Déc - 14:28

Alain a écrit:Je m'étais fait la même réflexion.
La mémoire me fait défaut, il me semblait avoir gardé le short toute l'année... avec ces températures, surement pas !

Le short, c'était la tenue d'été ! J'ai souvenir de nuits à la garde où par dessous la capote il y avait le treillis, un gros pull, la chemise, un caleçon long (quelques fois le pyjama) la tête enveloppée dans le chèche et une bonne paire de gants ! Dehors, le mercure flirtait avec le zéro, même moins. Sur le djebel Béchar, la neige blanchissait les sommets.

Mais ça, c'était avant, quand nous étions jeunes et beaux et que nous sentions le sable chaud !!! (chaud, enfin façon de parler!)
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Edouard le Jeu 21 Déc - 14:31

Veste matelassée, djellaba..... cela ne te rappelle rien?
En cette saison, nous partions travailler en treillis, pataugas et veste matelassée. Cela jusqu'à neuf heures puis une coupure pour revêtir le short, la chemisette et les sandalettes.
Il me semblait que les écarts de températures étaient plus importants (10° de plus en pleine journée)
Edouard

Message  Alain le Jeu 21 Déc - 15:36

Veste matelassée, djellaba..... cela ne te rappelle rien?
On avait pas ça dans nos paquetages... je suppose qu'on devait mettre le pantalon de la tenue d'été... aucun souvenir !
Par contre, je suis venu en perm pour Noël, et là, j'avais mis la capote, bien utile en arrivant au Bourget avec la neige... Je me souviens avoir été choqué par le contraste.
(il me semble me souvenir d'avoir dit à mon cousin venu me chercher que, le matin même, j'étais en Short...)
Tiens, je m'appelais VIEL, à l'époque ?

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

Message  Georges le Jeu 21 Déc - 20:08

C'était au mois de décembre 64 au Tan Attaram, il ne devait pas faire froid dans la journée.
Par contre la nuit, la djellaba était la bienvenue pour monter la garde. Et encore on grelotait !

Georges

Message  Jean-François le Sam 23 Déc - 18:29

Bonsoir à tous je profite d un court moment de répit pour venir vous souhaiter à tous un joyeux noel j espere que vous allez tous bien
Jean-François

Message  Michel le Mer 27 Déc - 18:34

JF je vois que tu es aussi enneigé, ce ne serait pas pour plaire à Georges, ici la tempête annoncée s'est arrêté à 5 KM, mais il neige, pas à ton poins mais ça pourrait venir  

Michel

Message  Georges le Jeu 28 Déc - 11:40

Michel a écrit: ce ne serait pas pour plaire à Georges
Georges

Message  Michel le Jeu 28 Déc - 15:24

De la poudreuse

Michel

Message  Michel le Mer 3 Jan - 11:10

À y est le soleil est de retour, ce n'est pas encore le ciel SAHARIEN, mais ça va viendre, j'ai une pensée pour les seuzes qui sont sous le mauvais temps ici une nuit une journée et une nuit de ce temps de chien commençait a suffire à mon épouse

Michel

Message  Georges le Mer 3 Jan - 19:23

Oucéqué la neige Michel ?
Georges

Message  Michel le Jeu 4 Jan - 9:26

Georges a écrit:Oucéqué la neige Michel ?

FON DU, il a plus jusqu'à presque 2000 et depuis 2 jours presque 15°, on ne vas pas tarder à semer des radis
Michel

Message  Michel le Jeu 4 Jan - 9:30

Alain, aux infos j'ai entendu vague submersion sur les cotes Atlantique, alors toi à 7 Mètres
Michel

Message  Alain le Jeu 4 Jan - 11:22

Submergé, oui... mais pas par l'eau....

Alain
Administrateur

Message  Michel le Ven 5 Jan - 11:09

Pour le plaisir de Georges la neige fond, malgré une petite gelée nocturne

Et les quand on ait y sont à la manœuvre

Pour saler au dessus

Le trait rouge pour vous donner une idée de la hauteur de neige

Michel

re : météo

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mar 9 Jan - 13:43

https://youtu.be/YyAywESFK_4

La seule fois que j'ai vu de la neige en 1966 c'était sur le djebel Béchar, un peu au sud d'Aïn Séfra
DUQUERROY Jean Pierre

l'hiver 1961............... ma superbe préparation SAHARA !

Message  Ph. le Mar 9 Jan - 15:02

Mes 20 derniers jours sur le sol de France ... je les ai passés dans la neige (et quand je dis "dans" c'était "dedans") C'était les 20 derniers jours du mois de décembre 1961  ...  !
Pour le Final de nos quatre mois de classes E.O.R. , l'Infanterie de Marine nous a concocté un splendide bivouac de 20 jours sur le sommet enneigé et venteux ( Mistral oblige) du Mont Ventoux.....

La Montagne et les "sport d'hiver" ne sont pas pour me déplaire mais crapahuter dans la neige avec le gentil relief du Ventoux et sur 30 bornes parcourus chaque jour en godasses à clous, (oui à clous) et avec le casque lourd , avec pour seule protection contre le Mistral glacial  la capote alourdie par le mouillage de la neige et avec sur le dos un sac à dos réglementaire chargé à mort ( survie oblige  20 jours de survie) sans oublier l'armement individuel et/ou collectif indispensable pour 20 jours de guérillas...,  aurait bien pu me dégoûter pour le reste de ma vie des plaisirs (s'il en est) de la neige en montagne....

C'est assurément le souvenir le plus "méchant" qui me revient de temps à autre en mémoire....
20 jours et surtout 20 nuits apocalyptiques... car << fourbus de chez Fourbu >> les pieds, les mains et les oreilles gelés << mais gelés de chez gelé>> il nous fallait nous battre chaque nuit contre les "Rouges" ( moi j'étais chez les Bleus... !!! ) genre de guérilla piègeuse en rampant dans la neige et/ou monter la garde autour du bivouac à plat ventre dans le froid et la neige ( savez-vous que le Mistral contrairement à la Tramontane ne faiblit pas la nuit...). Pour les courts instants qui nous étaient donnés de dormir, (quatre heures maxi d'un coup)  nous devions partager à deux une mini tente (que nous portions chacun par moitié sur notre sac à dos) et dont les deux parties se liaient avec des boutons sur le sommet (les mains et les doigts gelés c'est plutôt dur-dur de boutonner une toile en gros tissus rigidifiée par le froid..). Puis il nous fallait creuser un trou dans la neige (sans pelle toujours avec les mains gelées) pour y installer la tente qui devait être dissimulée par et sous la neige ( hé oui l'Infanterie de Marine ça ne rigole pas...) puis nous devions nous coucher en tenue de combat blottis l'un contre l'autre avec une couverture chacun....

Pour finaliser en beauté  nos 20 jours passés sur le Mont Ventoux je rappelle que c'était en décembre 1961 le retour se fit quand même en camion bâchés (Simca - Marmon) pour rejoindre la caserne de Toulon.. Le retour s'effectua le lendemain matin de la nuit de Noël ! UN cadeau supplémentaire de la "Colo"
Nous avions eu la satisfaction "tout de même" de passer la nuit de Noël dans une "grange à brebis" avec cette fois les pieds enfouis dans la paille et le reste du corps recouvert de cette isolation bienfaisante ( ce fut depuis .., mon plus beau cadeau de Noël)...
Moins d'une semaine plus tard.. J'embarquais sur le Ville d'Alger pour une autre Aventure au chaud et au soleil............., mais celle-ci si je la racontais ce serait vous infliger des souvenirs de type  "rengaine" !
Ph.

Message  Georges le Mar 9 Jan - 15:17

Phil a écrit:Mes 20 derniers jours sur le sol de France ... je les ai passés dans la neige (et quand je dis "dans" c'était "dedans") C'était les 20 derniers jours du mois de décembre 1961  ...  !
Pour le Final de nos quatre mois de classes E.O.R. , l'Infanterie de Marine nous a concocté un splendide bivouac de 20 jours sur le sommet enneigé et venteux ( Mistral oblige) du Mont Ventoux.....

Que du bonheur Phil ! alors que moi, 2 mois d'enfer (juillet /Aout) à Fréjus ! lol!
Georges

Message  Michel le Mar 9 Jan - 15:24

Que du bonheur pour nos petits marsouins, l'un et l'autres ont connus les extrêmes.
Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant