Devinette

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devinette

Message  Invité le Ven 25 Avr - 14:58

Camille,
Je laisse les autres réfléchir avant de donner la réponse et la récompense.
@+
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 15:00

MCGYVER a écrit:
Fred a écrit:Allez, qui va me donner la suite logique du truc ?

5
15
1115
3115
132115
1113122115
?????????????????????

@ vous de jouer ! Le nombre de "?" n'est pas représentatif du nombre de nombres de chiffres à écrire.

311311222115
13211321322115
Si je ne me suis pas trompé !
Je m'arrête là, après j'attrappe mal à la tête.

Pour la bonne compréhension j'aurais dû le mettre en lettres.
Mais tu le feras FRED, je suppose.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Ven 25 Avr - 15:03

Faut voir ! En tout cas, j'expliquerai tout. Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message  patrice le Ven 25 Avr - 15:15

MCGYVER a écrit:
Alain a écrit:Pour le nez nu, OK
Par contre, pour les totos, c'est pas 1mn 5 secondes, c'est 5 dixièmes... soit 1/120ème de minute... et comme d'hab, j'ai pas la patience de compter !!! (mais j'ai fait un effort !), mais ce sera sur la ligne de toute façon.
En plus c'est un piège à c..., car c'est de toute manière pas la plus lente qui va rattraper la plus rapide.
Tu avais vu juste Alain, j'avais pas remarqué au premier abord.

Mc c'est un peu facile d'éditer après pour failloter auprès de l'admin ! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
patrice

Message  Alain le Ven 25 Avr - 15:16

Ah oui, léchez moi les pompes, j'adore !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 15:38

patrice a écrit:
Mc c'est un peu facile d'éditer après pour failloter auprès de l'admin ! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Me roulerait-on dans la farine, pour éviter d'attacher à la poêle ? Nous revoilà parti chez les poissons du grand large !
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Ven 25 Avr - 15:41

MCGYVER a écrit:
patrice a écrit:
Me roulerait-on dans la farine, pour éviter d'attacher à la poêle ? Nous revoilà parti chez les poissons du grand large !
Qui oserait faire ça ? Franchement, te rouler dans la farine...Le goudron et les plumes sont mieux !
Invité
Invité

Message  patrice le Ven 25 Avr - 15:47

MCGYVER a écrit:
patrice a écrit:

Non! Non! j'oserais pas, quand j'étais petit on m'a appris à respecter les personnes + agées que moi !
patrice

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 16:14

patrice a écrit:
MCGYVER a écrit:
patrice a écrit:

Non! Non! j'oserais pas, quand j'étais petit on m'a appris à respecter les personnes + agées que moi !
Ah ! Enfin un peu de consédération, comme ça fait du bien, il ne faut jamais désespérer de l'homme. Trop jeune je fus, trop jeune je suis, trop jeune je resterai, n'en déplaise... Et puis de toute manière je suis indécrottable !
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 16:33

Fred a écrit:
MCGYVER a écrit:
patrice a écrit:
Qui oserait faire ça ? Franchement, te rouler dans la farine...Le goudron et les plumes sont mieux !
Oui mais alors là je te le dis tout net, la Mc y t'verra (c'est pas cochon) arriver avec ton joli tonneau. A moi Portos, euh ! non MEDRANO ! J'suis cerné par la famille, y m'attaquent, y z'en veulent à mon intégrité physique.
May Day, May Day, May Day ! J'pourrai pas tenir six jours comme ça. J'fatigue !
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Ven 25 Avr - 16:51

Te casses pas l'bonnet mon Camille, je suis là. Et au prix qu' il a v'nu l'pétrole ( il a doublé depuis mon érection ) ( mais je te dis pas comment le dolar s' est cassé la gueule en même temps ) y vont pas s'fendre d' un tonneau de goudron. Et les plumes, hein les plumes ousqu' il vont-ils les trouver hein ? Les poulets, ceux qui débarquent par boites de six, qu' ils soient de Courbevoie ou de Colombe ne se laissent pas plumer comme ça.
Bon pis vous autes, je trouve que c' est pas bien sympa de se mettre en famille pour s' occuper d' un gusse. ça fait un peu manouche.
Bon Porthos, je laisse passer pour cette fois, mais je ne suis jamais allé à Lisbonne. Et je ne suis pas gros !!! Fort peut être mais pas gros !!!!
Remarque que je suis moins vesqué que si tu m' aurais confondu avec Aramis.
Moi les mecs habillés en robe, et qui tirent à l' épée, j' ai toujours eu du mal à digérer. Et pis y en a c' est pas une épée qu' ils tirent de sous la soutane. N' oublie pas que je suis arrière petit-fils de curé....
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

AMPOULE

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 16:55

Vous êtes au rez-de-chaussée, vous disposez de trois interrupteurs, fixés au mur.
Un des trois interrupteurs (et un seul des trois) allume l'ampoule à l’étage supérieur.
L’ampoule (la lumière) est invisible du rez-de-chaussée.
Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant à l'étage qu’une seule fois ?
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Ven 25 Avr - 17:04

Ce sidi, qui n' était pas Algérien, je trouve qu' il y a un certain sadisme à laisser des pauv' mec se triturer le citron sur une énigme fausse. Des heures j'y ai passé, oubliant même de me sustenter. C' est pas chrétien. parce qu' en plus on subit la frustration de savoir qu' on aurait trouvé si les chiffres avaient été correctes.

Ah non, là Camille, tu vas devoir demain aller cracher dans la niche ou il fait noir ( le con fesse Yonne al ) si tu veux communier ce dimanche à la grand-messe. C' est vrai que maintenant, on ne se confesse plus . On prend la biscotte à la pogne et on se la met soi-même dans le clapoir. C' était interdit dans le temps ça.
Et le chef, seize soupapes l' autre jour aux States, y te mordait là dedans avec ses fausses dents que ça en foutait plein le micro. le monde entier l' entendait m' astiquer. Alors que ma Mère à moi m' a toujours appris à mâcher la bouche fermée et discrêtement. Ah non, ya pu aucune tenue nulle part.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Ven 25 Avr - 17:09

MCGYVER a écrit:Vous êtes au rez-de-chaussée, vous disposez de trois interrupteurs, fixés au mur.
Un des trois interrupteurs (et un seul des trois) allume l'ampoule à l’étage supérieur.
L’ampoule (la lumière) est invisible du rez-de-chaussée.
Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant à l'étage qu’une seule fois ?

J'répondrai pas car j'l'ai vue hier en cherchant la solution des (ri) zottos
patrice

Message  MEDRANO le Ven 25 Avr - 17:11

Pour les inter, là c' est fastoche, tu actionnes les trois à la fois. Et ne me dit pas que il faut et il suffit d' un seul inter et pas les autres, parce que là je te demande le schéma de cablage. Et le type d' inter utilisé.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 17:33

MEDRANO a écrit:Ce sidi, qui n' était pas Algérien, je trouve qu' il y a un certain sadisme à laisser des pauv' mec se triturer le citron sur une énigme fausse. Des heures j'y ai passé, oubliant même de me sustenter. C' est pas chrétien. parce qu' en plus on subit la frustration de savoir qu' on aurait trouvé si les chiffres avaient été correctes.
Je suis tout marri, contrit, navré, confus, que sais-je... d'avoir abusé de votre confiance, enfin presque parce que sinon ça n'aurait jamais marché. Promis, j'recommencerais, mais pas tout de suite, bien plus tard. Pour les ampoules, là c'est pas bidon, d'ailleurs Patrice a la solution, l'a trouvé sur le net dit-il ? Avec le oueb, ça va devenir duraille, de vous coller avec mes vieux trucs. Et en plus mon stock s'épuise.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  patrice le Ven 25 Avr - 18:45

MCGYVER a écrit:
Fred a écrit:Allez, qui va me donner la suite logique du truc ?

5
15
1115
3115
132115
1113122115
?????????????????????

@ vous de jouer ! Le nombre de "?" n'est pas représentatif du nombre de nombres de chiffres à écrire.

311311222115
13211321322115
Si je ne me suis pas trompé !
Je m'arrête là, après j'attrappe mal à la tête.

Pour vous aider j'en rajoute 1 ligne :
1113122113121113222115 Very Happy

Allez trouvez la logique...
patrice

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 18:48

Patrice y'a un schmilblic, pour moi ça doit commencer par 21.
MacGyver
Consultant
Consultant

devinette

Message  patrice le Ven 25 Avr - 19:23

MCGYVER a écrit:Patrice y'a un schmilblic, pour moi ça doit commencer par 21.

Ben non ! j'crois pas !
Me gourres-je ?
Tu lis donc 11
patrice

Message  MacGyver le Ven 25 Avr - 22:17

Excuse-moi Patrice, je m'a gourrationné et j'enduis tout le monde avec de l'erreur. J'ai du lire trop vite ou alors c'est la fatigue due à mon grand âge, ou alors les deux, mais c'est impardonnable. Vous me pardonnez ?
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  patrice le Ven 25 Avr - 22:45

MCGYVER a écrit:Excuse-moi Patrice, je m'a gourrationné et j'enduis tout le monde avec de l'erreur. J'ai du lire trop vite ou alors c'est la fatigue due à mon grand âge, ou alors les deux, mais c'est impardonnable. Vous me pardonnez ?

Bien sur qu'on vous pardonne mon brave !

patrice

Message  Invité le Sam 26 Avr - 14:47

Comme il n'y en que deux qui suivent dont un qui connait déjà la réponse (Pa), je vais vous expliquer. pour Camille qui a bien trouvé la suite de la série
Il faut écrire ce que vous voyez. Exemple : "5" - Je vois "un cinq" donc j'écris "un cinq) ou "15". Pareil pour la ligne d'après : je vois "un un et un cinq", j'écris donc "1115" et je continue sur la ligne du dessous. Je vois "trois un et un cinq" donc ça donne "3115".
Allez, je reprends tout :
5
15
1115
3115
132115
1113122115
Là, c'est Camille qu'a bon :
311311222115
13211321322115
Là, c'est Pa qu'a bon :
1113122113121113222115
Et pour poursuivre :
31131122211311123113322115
132113213221133112132123222115
Invité
Invité

13211321322119

Message  Invité le Sam 26 Avr - 14:51

Bon, vous avez bien compris la logique de la suite ci-avant expliquée. C'est parfais puisque je complique les choses.
Voici la neuvième ligne d'une suite : 13211321322119
Quelle est en la troisième ligne et la première ?
C'est simple non ?
Invité
Invité

Message  Valou le Sam 26 Avr - 15:20

Ha ben voui !!!!! maintenant qu'il y a des lettres, ça va beaucoup mieux !!!!! Merci Fred !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Sam 26 Avr - 15:32

Valou a écrit:Ha ben voui !!!!! maintenant qu'il y a des lettres, ça va beaucoup mieux !!!!! Merci Fred !
Val,
Arrête de me remercier comme ça, certains vont croire qu'on se drague lol! M'enfin, on est pas là pour ça lol!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut