Balade en Broussard - mai 1963

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade en Broussard - mai 1963

Message  Richard le Jeu 20 Jan - 21:00

Embarquement immédiat !
Décollage… plein sud. C'est bien ça les gonios Question Wink
(Au loin la base vie).

Ideles :

Mertoutek :

Dernière édition par Richard le Jeu 20 Jan - 21:54, édité 2 fois
Richard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade en Broussard - mai 1963

Message  Alain le Jeu 20 Jan - 21:33

Quelle chance que de pouvoir se faire embarquer pour un vol !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Richard le Jeu 20 Jan - 21:59

Oui Alain, je pense aussi.
Jean-Claude était plutôt du genre débrouillard et prêt à saisir les opportunités.
Richard

Message  Alain le Jeu 20 Jan - 22:02

Il aurait sans doute pu être un super copain de notre consultant, le seul que je connaisse qui ait été capable de partir en fausse perm jusqu'à Paris d'In Amguel !!!

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Bernard le Jeu 20 Jan - 22:11

Belles photos , merci Richard
Bernard

Message  Richard le Jeu 20 Jan - 22:47

Alain a écrit:Il aurait sans doute pu être un super copain de notre consultant, le seul que je connaisse qui ait été capable de partir en fausse perm jusqu'à Paris d'In Amguel !!!

Very Happy
Richard

Message  Invité le Jeu 20 Jan - 23:56

Alors ça c'est un scoop ! Je suppose qu'il revenu par le même moyen, s'est on rendu compte de son absence ???
Alain, tu en as trop dit ou pas assez ???!!! Ou alors, je retire ce que je viens d'écrire mais j'aimerais mieux pas... gt
Invité
Invité

Message  Alain le Ven 21 Jan - 8:54

Pour une fois, je déroge à mon devoir de réserve, et je pense qu'il ne m'en voudra pas trop...
Alain,
Tu exagères très légèrement, mes fausses permes, car il y en eu plusieurs, et à défaut de rentrer à Paris, se sont toutes arrêtées à Bou S'fer. Ce n'était pourtant pas l'envie qui me manquait, mais il était difficile de trouver une rotation pour Paris en cinq jours.
J'explique : En qualité de radio-goniomètre j'étais de veille 24 heures, d'astreinte 24 heures et de repos 24 heures. Lorsque le jour de veille tombait un dimanche, jour où aucun mouvement n'était programmé, nous avions cinq jours de disponibles.
Les 3 gonios que nous étions, faisions tous la même chose, c'est-à-dire-à-dire disposer de ces cinq jours, les deux autres copains assuraient le service en cas d'atterrissage ou de décollage inopiné.
Pour ma part j'ai accumulé les heures de vol en Nord Atlas 2501 sous des faux noms. Je me faisais embarqué le Vendredi matin avec le carnet de vol d'un sous-off pour lui permettre de comptabiliser les heures et lui obtenir ainsi des primes de vol (des vols volés. Hi!).
Évidemment les équipages n'étaient pas dupes, compte tenu de mon activité de "contrôleur d'approche", ils me connaissaient personnellement et me demandaient sous quel nom et quel grade je voyageais et quelle était ma mission. Ma tenue ne pouvait leur donner aucune indication car comme toujours elle n'avait rien de réglementaire, toutefois comme Adjudant je faisais un peu jeune.
Et je rentrais le Mardi soir, pour prendre mon service le Mercredi matin.
J'avoue qu'en cas d'accident il y aurait eut un vrai sac d'embrouilles, car je portais mes plaques d'identité.
Ah ! c'était le bon temps.

Voilà toute l'histoire, mais voyez comme les souvenirs déforment la réalité, j'étais persuadé qu'il venait à Paris.
Bon, Bou Sfer, c'est déjà pas si mal...
Peut-être nous racontera t-il un jour comment il s'est fait prendre, et son séjour en prison... pas piqué des vers non plus !

Alain
Administrateur

Message  Alain P le Ven 21 Jan - 12:08

Ces photos aériennes de Mertouteck sont magnifiques.
Nous avions fait une mission d'accompagnement d'un médecin dans ce village et avions apporté un sac de riz et un sac de sucre en poudre: du Kouchner avant l'heure.
Mais nous la troupe avions du nous arréter à l'entrée du village et loger dans une Zériba avec interdiction de parler aux femmes et aux enfants. Aussi à part les jardins en dessous de la route nous n'avions rien vu du village que je viens de découvrir. Heureusement nous avions pris quelques photos d'enfants que j'ai déjà publiées.
Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut