Salut tout le monde
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Salut tout le monde
Me voilà de retour après un bref stage hospitalier.
C'est la première fois de ma vie que je suis un patient dans un hosto, (impatient de sortir surtout !).
Je vous ai déjà dit peut-être que, n'ayant jamais été malade, je suis allé voir un toubib à 60 ans pour qu'il me donne quelque chose. Une bonne maladie bien de chez nous comme disait Coluche. Depuis, avec ses très chers confrères, ils ne me lâchent plus, ils me font tourner dans tous les sens.
Bilan provisoire : manque de vitamines D (… principale cause de carence : exposition insuffisante au soleil …)
Elle est bien bonne
Je sais où en trouver du soleil

Mars 2009, quelque part entre In Amguel et Arak
C'est la première fois de ma vie que je suis un patient dans un hosto, (impatient de sortir surtout !).
Je vous ai déjà dit peut-être que, n'ayant jamais été malade, je suis allé voir un toubib à 60 ans pour qu'il me donne quelque chose. Une bonne maladie bien de chez nous comme disait Coluche. Depuis, avec ses très chers confrères, ils ne me lâchent plus, ils me font tourner dans tous les sens.
Bilan provisoire : manque de vitamines D (… principale cause de carence : exposition insuffisante au soleil …)
Je sais où en trouver du soleil

Mars 2009, quelque part entre In Amguel et Arak
Re: Salut tout le monde
bonsoir jjo il est sur qu'en picardie il nous manque un peu de soleil, surtout en ce moment
aussi je t'en envoie un peu , en attendant d'aller le chercher pour la vitamine D n'oublie pas " l'excellente" huile de foie de morue !!!!! :

aussi je t'en envoie un peu , en attendant d'aller le chercher pour la vitamine D n'oublie pas " l'excellente" huile de foie de morue !!!!! :

christian L- Nombre de messages: 121
Bonsoir JJo il te faut venir à Briançon ici nous avons 300 jours de soleil par an

Jean-François- Nombre de messages: 136
Pfff, les vieux, est-ce que je suis malade, moi ?
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
J.J.O. a écrit:
Non mais ... qu'elle idée de s'offrir une maladie avec l'argent de ses étrennes!
Tu as vu le résultat... impatient de sortir.
Ah, cela confirme bien que la fébrilité d'un patient qui s'impatiente est proportionnelle à la tranquillité du médecin qui l'éxamine. Du calme JJ!
De plus, cela fait monter ta tension et que cette dernière est à la mesure de l'attention que te porte le médecin .... oui, je conviens aussi que cette tension est directement proportionnelle au montant des honoraires à payer et que ces derniers sont parfois inversemment proportionnels aux résultats obtenus.
Enfin comme tu le sais, la médecine n'est pas une science, mais un Art avec des côtés empiriques. Or (pas le métal!) ,en médecine empirique un bon guéri vaut mieux que deux qui ne le sont pas.
Au bout du "conte", l'essentiel c'est que tu nous revienne en pleine forme et que tu pêtes la forme.( Est-il utile de rappeler que pêter n'est pas affection., même si parfois on est proche de l'infection).
Tout de même je voudrais appeler ton attention sur le besoin en soleil.
J'ai trouvé que le corps médical te mettait en boite avec cela. J'espère que tu n'as pas raconté tes nombreux séjours au Sahara! Sinon tu vas avoir droit au petit couplet sur le carcinome baso!
Et si jamais tu entends parler d'un traitement à base de pastoche dont le nom est "Soleil Vert", un conseil JJ, pars en courant ......
Aller RE-meilleure santé ... la vie est belle!
Dernière édition par RIHARD JC le Ven 28 Jan - 10:42, édité 1 fois (Raison : Correctif ponctuation)

Invité- Invité
J.J.O. a écrit:Me voilà de retour après un bref stage hospitalier.
O pute borgne, i ton fé li-air-aime du cervo? O qué matos ché les picars!!!

Invité- Invité
JJO le retour !
Bravo J J O !
On dirait que tu as " fait ton trou " ?
On dirait que tu as " fait ton trou " ?

Jojo- Nombre de messages: 157
la suite... et ils l'ont creusé avec leurs dents !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
RIHARD JC a écrit:(…) l'essentiel c'est que tu nous revienne en pleine forme et que tu pêtes la forme.( Est-il utile de rappeler que pêter n'est pas affection., même si parfois on est proche de l'infection).
No problem, Sir
"Je pête, donc je suis" comme disait approximativement le gars qui jouait des cartes.
Quant au Sahara, j'en ai parlé à l'hosto pour tenter d'avoir une prise en charge sécu mais il faut d'abord un accord écrit d'AQMI pour obtenir un séjour à durée indéterminée.
Et puis, encore, ils ont perdu là-bas l'usage de certaines plantes médicinales bien connues chez nous sous différentes appellations "pastoche", "pastaga" et même 102 (un double 51).
Donc je reste à la médication franchouille :

Que ne me l'avais-tu dis plutôt!!J.J.O. a écrit:RIHARD JC a écrit:(…) l'essentiel c'est que tu nous revienne en pleine forme et que tu pêtes la forme.( Est-il utile de rappeler que pêter n'est pas affection., même si parfois on est proche de l'infection).
No problem, SirQuant au Sahara, j'en ai parlé à l'hosto pour tenter d'avoir une prise en charge sécu mais il faut d'abord un accord écrit
Tu venais à Besac, je t'organisais un petit tour dans le CHU. Une ordonnace pour 30 séances de Puvathérapie naturelle ... mettons à Tam, voire In-Amguel.
Bien sur un petit VSL, par exemple 4x4 aménagé. Au moins 3 ou 4 accompagnants, dont un organisateur (au-delà le véhicule n'est plus adapté!) .... Et le tour était joué. J'ai moi-même besoin de soleil pour ma santé (je ne déconne pas!).
Le prochain coup préviens nous avant de tes lubies hospitalière!
Au fait les infirmières étaient t-elles mignonnes? Cela aide pour retrouver la santé! Tu étais au CHU?

Invité- Invité
Eh bien on fait deux VSL 4x4 aux couleurs des "Zamis" ! Je suis sûr qu'on trouvera sans problème des accompagnateurs volontaires.RIHARD JC a écrit:Bien sur un petit VSL, par exemple 4x4 aménagé. J'ai moi-même besoin de soleil pour ma santé
Je crois que ça fait partie des critères d'embauche au CHU d'Amiens.Au fait les infirmières étaient t-elles mignonnes ?
Il y avait même une petite interne brunette qui, de ce point de vue, aurait dû être infirmière
Jean-Jacques je te souhaite un bon rétablissement et t'envoie un peu de soleil pour accélérer.
Amitiés

patrice- Nombre de messages: 1235
J.J.O. a écrit: .......Infirmières étaient t-elles mignonnes Je crois que ça fait partie des critères d'embauche au CHU d'Amiens.
Il y avait même une petite interne brunette qui, de ce point de vue, aurait dû être infirmière![]()
![]()
Vive les infirmières!!!! et les petites internes!!!!

Invité- Invité
Re : Salut tout le monde
Attention JJO tu risque d'être taxé ! En effet, dans le journal Sud Ouest d'hier 28 janvier, des producteurs de Cognac ont reçu une lettre des Douanes concernant la polution due aux émanation de gaz provenant de l'évaporation du Cognac dans les chais, joliment appelée "la part des anges".No problem, Sir
"Je pête, donc je suis"
En Irlande et au Danemark ont songe sérieusement à taxer le "pet des vaches" : encore une pollution !
Les charentais, les vendéens et les poitevins, qui mangeons beaucoup de "mojettes", il va falloir se mettre au régime sans haricot sinon, gare aux impôts !

DUQUERROY Jean Pierre- Nombre de messages: 177
Page 1 sur 2 • 1, 2