Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Et si on se racontait nos régions ?

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Empty Re: Et si on se racontait nos régions ?

Message  marcel le Jeu 1 Oct - 15:32

On en avait à table, avec le boisson. Il n'y avait pas de consigne spéciale.
C'était un petit sachet blanc avec des inscriptions en bleu avec des petites pastilles blanches
Mais je ne me souviens pas si c'était dès mon arrivée, ou après l'accident nucléaire de Béryl
On nous avait simplement dit, je crois, que c'était contre la déshydratation...
-
Revoir : https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t233-la-deshydratation
-
Marcel
*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Modérateur

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Empty Re: Et si on se racontait nos régions ?

Message  Georges le Jeu 1 Oct - 19:09

Alain a écrit:pareil, dans une assiette, ou une panière, je ne me rappelle plus exactement, mais en vrac.
Nous, c'était au rapport, en rangs et au garde à vous ! (militaires quand même ! ) Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 24para12
Georges
Georges

Message  Brothier le Lun 5 Oct - 9:39

on devrait tous avoir à portée de mains une boite de KI pour protéger sa famille et ses voisins, car les 20 kms de rayon autour des centrales nucléaires sont bien trop peu, il faut plutôt compter sur 100 kms sous le vent : ça fera du monde, et si un incident grave arrive, ça sera une telle panique que toute l'organisation officielle prévue sera submergée (l'exemple des masques de protection contre le Sars-Cov2...). Je rappelle que ces boites de KI sont en vente en pharmacie sans ordonnance.
Alors, je vous en prie : ACHETEZ des boites d'iodure de potassium maintenant, après il sera trop tard pour protéger votre famille. J'insiste : n'attendez pas, faites-le tout de suite...
Brothier
Brothier

Message  Georges le Dim 11 Oct - 16:38

Des préparations bien appétissantes en Charente (la maritime aussi ? )

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Kjhhg10
Georges
Georges

Message  Alain le Dim 11 Oct - 17:33

Effectivement, mais c'est fade à mon gout habitué aux saveurs du sud...
Mais ça se ressemble vachement !!!
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Captu119

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Telety10Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Michel le Lun 12 Oct - 6:54

Ce que j'aime c'est la farce, en mettant n'importe quelle morceau de viande dans la coquille.

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 13117_10

https://www.marmiton.org/recettes/recette_escargots-de-bourgogne_53773.aspx

spoiler:
"pas de souris ou de rat bien sur"
     Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 697896   Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 955893070   rire
Michel
Michel

Message  Georges le Lun 12 Oct - 11:20

Bien sûr Michel; le même gout que les cuisses de grenouilles,
les palourdes ou les praires farcies !
Georges
Georges

Message  Michel le Sam 17 Oct - 10:35

Quelques nouvelles du pilote s’étant scratché, il se rétablit et est en rééducation, ses collègues devaient aller dans les Alpes chercher un avion de remplacement, mais n'y sont pas allé à cause de mauvais temps sur le trajet, alors qu'ici il y avait un grand.
      Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 3843082439
Michel
Michel

Message  Christian S le Dim 18 Oct - 4:14

Souvenir d'une très belle balade dans les Pyrénées. De mémoire, c'était dans le cirque de Troumouse en 1978.
A cette époque, j'avais aménagé un J9 et on partait régulièrement faire des sorties en montagne.

Ma fille est sur mes épaules, mon fils marche à côté.
Aujourd'hui, ils font régulièrement de l'escalade en montagne.
Moi, j'en suis resté à la montagne à vaches.
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Cirque11
Le lac de Gaube (?!)
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Lac_de10
la cabane des Aires à 2132 m d'altitude
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Cabane10
le refuge des Oulettes à 2151 m d'altitude
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 P3100411
Christian S
Christian S

Message  Michel le Dim 18 Oct - 8:08

Christian S a écrit:Souvenir d'une très belle balade dans les Pyrénées. De mémoire, c'était dans le cirque de Troumouse en 1978.
A cette époque, j'avais aménagé un J9 et on partait régulièrement faire des sorties en montagne.

Ma fille est sur mes épaules, mon fils marche à côté.
Aujourd'hui, ils font régulièrement de l'escalade en montagne.
Moi, j'en suis resté à la montagne à vaches.
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Cirque11
Le lac de Gaube (?!)
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Lac_de10
la cabane des Aires à 2132 m d'altitude
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Cabane10
le refuge des Oulettes à 2151 m d'altitude
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 P3100411

Hé oui souvenirs, souvenirs!...........
Michel
Michel

Message  Jean-Louis le Mer 21 Oct - 11:20

Très bel endroit en effet , merci , Jean-Louis
Jean-Louis
Jean-Louis

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Empty navigation sur la Saône

Message  Christian S le Jeu 22 Oct - 10:21

Navigation sur la Saône

Dès 1821 la "société Tourasse & Courtault" (Courteaut?) lançait à Lyon le premier bateau à vapeur d'exploitation commerciale.
La "société anonyme de bateaux à vapeur sur la Saône", organisa à partir du 10 mars 1827 les premiers services relativement réguliers entre Lyon et Chalon-sur-Saône avec la Lyonnaise, la Chalonnaise  et la Mâconaisse, tout comme la  Compagnie de tranports de marchandises sur la Saône par Gondoles à vapeur vers 1830.

Simultanément des services de passagers entre Lyon et Chalon-sur-Saône par vapeurs à aubes se mettaient sur pied et ainsi, en 1850, 17 vapeurs parcouraient la Saône au service de 450.000 voyageurs.

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Compag11

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Gondol11
Christian S
Christian S

Message  Michel le Ven 23 Oct - 11:09

Très intéressant mais depuis il y a le TGV
Michel
Michel

Message  Michel le Dim 1 Nov - 15:52

Un finage isolés, mais je ne touche pas les redevances.

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2103Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2104
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2105

Et la fille de mon compagnon de rando, a trouvé encore plus haut mais il faut avoir bon pied, bien que nous ne donnons pas notre part aux chiens! Avec reflet des sommets dans l'eau

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2106
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2108
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2107Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Img_2109
Michel
Michel

Message  Michel le Mar 24 Nov - 8:54

Une photo prise il y a 37 ans sur le Maupas

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 37011611

Et une photo prise récemment, avec la conduite forcée mais on est pas encore arrivé en haut

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Pic_5419

Bon, vu mon grand âge, je dois me contenter au lac d'Oô, car il n'y a pas de eoufs pour nous y emmener.   rire

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Captu140
Michel
Michel

Message  Michel le Lun 30 Nov - 7:51

Pendant que le tribuable Français dépensent de la monnaie pour essayer de retrouver une Britich, nos dirigeant n'ouvrirons que pour les vacances de notre Jupiter, en plus cette année tout était fin prêt en plus des chutes de neige du bon dieu.

Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Image

https://www.ladepeche.fr/2020/11/29/fermeture-des-stations-a-noel-tout-le-luchonnais-est-remonte-9227431.php
Michel
Michel

Message  Michel le Lun 30 Nov - 8:45

En recherchant le dernier enregistrement Des Racines et Des Ailes , je suis retombé sur celui-ci, pour faire plaisir à Georges, il y a beaucoup de neige mais il remarquera que les montagnards portent des bonnets de laine mais sont nu- bras, une balade un peut brouillonne, sautant des Pyrénées Oriental, l'Ariège, Hautes Pyrénées, faisant sans cesse des allers retour et un décollage de nuit à l'altiport de Peyragudes avant le rallongement de la piste, pour se terminer haut dessus au pic de Vénasque
Et si on se racontait nos régions ? - Page 21 Captu158

Cette fois, c'est le dernier vers 55 minutes, le pic du Maupas voisin du Vénasque, avec une visite de Luchon, mais comme l'autre on vat et vient dans les Pyrénées et le z'avion de l'aéroclub de Luchon repeint en rouge cet été pour remplacer celui qui s'est crashé et comme il faisait beau ces jours dernier il sont aller en récupérer un dans les Alpes.

https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/20 c'et le dernier79747-passion-patrimoine-les-pyrenees-au-coeur.html
Michel
Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21