Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle norme

+7
Michel
Jean-Marie
Bernard
Gérard
Edouard
Alain P
Alain
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Alain Dim 11 Fév - 18:33

Georges, .... tu te sous-estilme.... y a bien pire .....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Nouvelle norme - Page 3 Telety10Nouvelle norme - Page 3 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re : nouvelle norme

Message  DUQUERROY Jean Pierre Dim 11 Fév - 19:05

Alain a écrit:Georges, .... tu te sous-estilme.... y a bien pire .....

Oui, MOI !
DUQUERROY Jean Pierre
DUQUERROY Jean Pierre

Nombre de messages : 3989
Age : 78
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Alain Dim 11 Fév - 22:15

non non... encore pire !!! Il y en a même qui posent des questions et que l'on ne répond pas, et... ça m'énerve ! fatigué

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Nouvelle norme - Page 3 Telety10Nouvelle norme - Page 3 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Georges Lun 12 Fév - 10:47

Alain a écrit:et... ça m'énerve ! fatigué
Ménage quand même ton appareillage électronique.......
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 80
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Michel Lun 12 Fév - 11:04

Alain a écrit:non non... encore pire !!! Il y en a même qui posent des questions et que l'on ne répond pas, et... ça m'énerve ! fatigué


Sur un autre forum, avec d'autre nous informons aux questions posées et même pas une signification d'avoir compris que veux tu!!!!  


Nouvelle norme - Page 3 Th?id=OIP
Michel
Michel

Nombre de messages : 8957
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Jean-Marie Lun 12 Fév - 12:01

L’encodage des caractères pour ceux qui n’ont jamais osé ouvrir le capot.

Tout se résume à une question de caractères.
Nos navigateurs Internet ont besoin de connaître le jeu de caractères utilisés pour l’encodage de la page Web qu’on consulte afin d’afficher correctement tous les caractères du texte.
Et c’est là que ça commence à se corser notre affaire.

Quand on saisit un texte sur son ordi on utilise des caractères dont certains sont propres à une langue en particulier et on est parfois confronté à certains caractères spéciaux qu’on ne trouve pas facilement sur le clavier.
Quand je bossais sous Windows pour mon boulot, j’avais imprimé un répertoire de codes ASCII qui me permettait de retrouver le code à taper pour obtenir des trucs comme œ ou Œ, æ, Æ, π, Ø etc. (sur Mac pas besoin de code ASCII on fait tout directement au clavier par exemple pour pi π, on fait alt p, pour œ on fait alt o, pour Œ on fait alt shift o, pour delta minuscule ∂ on fait alt d, pour le delta majuscule ∆ on fait alt shift d, etc.)

Une fois qu’on a tapé les bons caractères, il faut que le texte sur le Web soit lisible sur les navigateurs et c'est là qu’on en arrive à la notion d’encodage de caractère et au fameux UTF-8 dont nous parle Alain.

L‘ancêtre des tables de caractères est le code ASCII que j’utilisais tous les jours quand je bossais sous Windows. Ce code définit 128 caractères alphanumériques qui peuvent être utilisés sur Internet, les chiffres arabes de 0 à 9, les 26 lettres sans accent et quelques caractères spéciaux comme $ ou @.

Si on ouvre la page du site Les Amis du Pic Laperrine en code source on voit que l’encodage des caractères est fait en Windows-1252 qui est une table de caractères développée par Microsoft pour supporter 256 caractères différents contre 128 pour l’ASCII.

Ci-dessous, le code source en langage HTML du début de la page de notre Forum :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" id="min-width" lang="fr" xml:lang="fr" xmlns:og="http://opengraphprotocol.org/schema/"  ><head><title>LES AMIS DU PIC LAPERRINE</title><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1252" /><meta http-equiv="content-script-type" content="text/javascript" /><meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" /><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="https://i.servimg.com/u/f76/11/16/75/29/bite11.png" /><meta name="language" content="fr" /><meta name="description" content="FORUM DES VÉTÉRANS des essais nucléaires au Sahara. LES AMIS DU PIC LAPERRINE" /><meta name="keywords" content="sahara, veterans, nucleaire, In Amguel, In Ecker" lang="fr" /><meta name="robots" content="index, follow, noodp" /><meta name="verify-v1" content="4UAjvlfUXp7Gj3uikOw8ny8dIO3aldsTLn/L4uVpss8=" /><link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="/feed/?f=8" title="Edito" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="/feed/?f=18" title="LES VIDEOS DU FORUM" />

Windows-1252 étant vraiment limité avec seulement 256 caractères ou symboles, l’encodage UTF-8 est devenu le standard pour la dernière version de langage Internet, c’est-à-dire HTML 5 et l’ancienne version HTML 4 le supporte aussi.

UTF-8 (Unicode) couvre tous les caractères et tous les symboles de toutes les langues connues sur notre globe terrestre, par contre UTF-8 ne couvre pas encore les langues extra terrestres.

En résumé, on peut s’asseoir provisoirement sur l’UTF-8 mais, un jour ou l’autre il faudra y passer, car les hébergeurs de site Web ne vont pas s’emmerder éternellement à maintenir des langues mortes comme l'HTML 4.

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Nouvelle norme - Page 3 1962-c10 Nouvelle norme - Page 3 Insign10 Nouvelle norme - Page 3 Barret10 Nouvelle norme - Page 3 Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3814
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Edouard Lun 12 Fév - 12:33

Alain a écrit:non non... encore pire !!! Il y en a même qui posent des questions et que l'on ne répond pas, et... ça m'énerve !

C'est qui? Dis-nous Alain..... Si c'est moi, aurais-tu la gentillesse de me le faire savoir par message personnel? Je préfère que le doute subsiste.


Dernière édition par Edouard le Lun 12 Fév - 14:08, édité 1 fois
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Alain Lun 12 Fév - 13:08

Mais non, c'est pas toi !!! il suffit de remonter un peu dans"bonjour" ... sous cette page par exemple
https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t1780p275-bonjour#78260
Nouvelle norme - Page 3 Captur37

y a des limites !!!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Nouvelle norme - Page 3 Telety10Nouvelle norme - Page 3 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Jean-Marie Lun 12 Fév - 14:19

Alain a écrit:
y a des limites !!!
Sauf quand on a franchi les bornes, parce qu'alors là, il n'y en a plus de limites. Smile

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Nouvelle norme - Page 3 1962-c10 Nouvelle norme - Page 3 Insign10 Nouvelle norme - Page 3 Barret10 Nouvelle norme - Page 3 Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3814
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Michel Lun 12 Fév - 14:44

Alain a écrit:Mais non, c'est pas toi !!! il suffit de remonter un peu dans"bonjour" ... sous cette page par exemple
https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t1780p275-bonjour#78260
Nouvelle norme - Page 3 Captur37

y a des limites !!!!


J'avais bien compris.
Michel
Michel

Nombre de messages : 8957
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Georges Lun 12 Fév - 19:42

JM a écrit:En résumé, on peut s’asseoir provisoirement sur l’UTF-8 mais, un jour ou l’autre il faudra y passer,
J'ai presque tout compris, mais que faire ?
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 80
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Jean-Marie Mar 13 Fév - 22:33

Georges a écrit:
JM a écrit:En résumé, on peut s’asseoir provisoirement sur l’UTF-8 mais, un jour ou l’autre il faudra y passer,
J'ai presque tout compris, mais que faire ?
Que faire ?
À mon avis rien !
Rappel de situation :
Alain nous a donné l'adresse d'une page sur laquelle les caractères sont codés en UTF-8 et nous avons constaté que sous Windows les trois navigateurs testés n'affichaient pas correctement un des caractères spéciaux du grec ancien, en l'espèce le signe diacritique koppa qui, à l'instar de nos accents, donne une indication sur la façon de prononcer la lettre.
Nouvelle norme - Page 3 Grec10
Les deux autres diacritiques de prononciation du grec ancien sont correctement reproduits par le réglage standard de Edge, Firefox et Chrome.
Je suis allé voir sur les FAQ de Microsoft (en anglais) et malheureusement les navigateurs Windows ne permettent pas, contrairement aux navigateurs pour Mac de faire joujou grosse mumuse avec le codage.

Il appert qu'avec d'autres langues un problème de transcription subsiste avec Edge mais pas avec Firefox ni avec Chrome.

Question à Microsoft :
I have come upon a problem where, when edge downloads files, it gives them a distorted filename, if they include characters not included in English.
In firefox, google chrome and internet explorer, the filename is: Årsmøtereferat Kvinnherad mcklubb 16.doc
but in edge, it becomes: Årsmøtereferat Kvinnherad mcklubb 16.doc

Réponse de Microsoft :
Thank you for posting your query on Microsoft Community. 
 
I appreciate your interest in Windows 10. We sincerely regret for the inconvenience caused.
Unfortunately, there is no such option to set encoding in Edge.

However you can to use the Windows Feedback app to send your thoughts directly to the team building Windows.
Je résume la réponse de Microsoft en langue vulgaire, allez vous faire voir chez les Grecs mon bon monsieur car on ne peut pas régler l'encodage avec Edge. Si ça ne vous plaît pas allez donc râler sur la page prévue à cet effet.


Action pour survivre à UTF-8 ?
Tant qu'on ne rédige pas notre prose en grec ancien ni dans une langue nordique on ne devrait pas être emmerdés, même avec Edge. cheers

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Nouvelle norme - Page 3 1962-c10 Nouvelle norme - Page 3 Insign10 Nouvelle norme - Page 3 Barret10 Nouvelle norme - Page 3 Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3814
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Michel Mer 14 Fév - 7:48

Jean-Marie a écrit:
Georges a écrit:
JM a écrit:En résumé, on peut s’asseoir provisoirement sur l’UTF-8 mais, un jour ou l’autre il faudra y passer,
J'ai presque tout compris, mais que faire ?
Que faire ?
À mon avis rien !
Rappel de situation :
Alain nous a donné l'adresse d'une page sur laquelle les caractères sont codés en UTF-8 et nous avons constaté que sous Windows les trois navigateurs testés n'affichaient pas correctement un des caractères spéciaux du grec ancien, en l'espèce le signe diacritique koppa qui, à l'instar de nos accents, donne une indication sur la façon de prononcer la lettre.
Nouvelle norme - Page 3 Grec10
Les deux autres diacritiques de prononciation du grec ancien sont correctement reproduits par le réglage standard de Edge, Firefox et Chrome.
Je suis allé voir sur les FAQ de Microsoft (en anglais) et malheureusement les navigateurs Windows ne permettent pas, contrairement aux navigateurs pour Mac de faire joujou grosse mumuse avec le codage.

Il appert qu'avec d'autres langues un problème de transcription subsiste avec Edge mais pas avec Firefox ni avec Chrome.

Question à Microsoft :
I have come upon a problem where, when edge downloads files, it gives them a distorted filename, if they include characters not included in English.
In firefox, google chrome and internet explorer, the filename is: Årsmøtereferat Kvinnherad mcklubb 16.doc
but in edge, it becomes: Årsmøtereferat Kvinnherad mcklubb 16.doc

Réponse de Microsoft :
Thank you for posting your query on Microsoft Community. 
 
I appreciate your interest in Windows 10. We sincerely regret for the inconvenience caused.
Unfortunately, there is no such option to set encoding in Edge.

However you can to use the Windows Feedback app to send your thoughts directly to the team building Windows.
Je résume la réponse de Microsoft en langue vulgaire, allez vous faire voir chez les Grecs mon bon monsieur car on ne peut pas régler l'encodage avec Edge. Si ça ne vous plaît pas allez donc râler sur la page prévue à cet effet.


Action pour survivre à UTF-8 ?
Tant qu'on ne rédige pas notre prose en grec ancien ni dans une langue nordique on ne devrait pas être emmerdés, même avec Edge. cheers




Nouvelle norme - Page 3 19grat18


Nouvelle norme - Page 3 Hebrew-text1024x768


Beaucoup plus simple

Nouvelle norme - Page 3 Fonctionnement-moteur-a-explosion

Michel
Michel

Nombre de messages : 8957
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Jean-Marie Mer 14 Fév - 10:15

Eh Michel t'as pas pu lire ton bouquin parce que tu le tenais à l'envers tout simplement.Nouvelle norme - Page 3 90713

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Nouvelle norme - Page 3 1962-c10 Nouvelle norme - Page 3 Insign10 Nouvelle norme - Page 3 Barret10 Nouvelle norme - Page 3 Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3814
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Gérard Mer 14 Fév - 11:46

Shocked

Et sur la seconde ligne , il y avait une grossière faute de frappe   !
Ce qui rend le texte incompréhensible  !

Nouvelle norme - Page 3 697896


Nouvelle norme - Page 3 955893070
Gérard
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 5363
Age : 82
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Jean-Marie Mer 14 Fév - 18:15

Même remis à l’endroit et redressé pour que les caractères ne coulent pas du côté où ça penche, ça reste de l’hébreu pour moi. Very Happy
Et ça me rappelle ce que disait en rigolant un contremaître (ancien Adjudant-Chef du train, Indochine et Algérie) à propos des instructions en anglais qui figuraient sur nos plans venus tout droit des USA et qui étaient affichés sur les postes de travail où une bonne partie de l’effectif venait d’Afrique du Nord : « Tu pourras bien écrire tout ce que tu veux sur les plans, mais pour eux ce sera toujours de l’hébreu ».


Nouvelle norme - Page 3 Hebrew10

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Nouvelle norme - Page 3 1962-c10 Nouvelle norme - Page 3 Insign10 Nouvelle norme - Page 3 Barret10 Nouvelle norme - Page 3 Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3814
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Georges Mer 14 Fév - 18:48

JM a écrit:Tant qu'on ne rédige pas notre prose en grec ancien

Je n'utilise plus beaucoup depuis un moment............
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 80
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Alain Mer 14 Fév - 21:26

Pour ceux que ça intéresse, et UNIQUEMENT pour eux, ce lien

https://forum.alsacreations.com/topic-3-72581-1-En-2014-faut-il-absolument-convertir-son-site-en-UTF-8-Y.html

en substance, il apparaitrait que la seule difficulté pourrait apparaitre pour les utilisateurs de Internet Explorer... (j'ai fait l'essai, et ça marche)
Je pense par contre que ça pourrait résoudre certains défauts liés à HTML, comme ceux que rencontre Edouard...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Nouvelle norme - Page 3 Telety10Nouvelle norme - Page 3 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Invité Jeu 15 Fév - 9:16

Alain a écrit:Pour ceux que ça intéresse, et UNIQUEMENT pour eux, ce lien

.

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas... bien au contraire mais j'ai beau lire les différents posts explicatifs, j'avoue humblement que je n'y comprends rien....!

Je suis un utilisateur de l'informatique..., Nouvelle norme - Page 3 Captur15, un peu comme monsieur ou madame "untel" qui s'installe  dans sa voiture, met la clé de contact et si ça fonctionne se met à rouler..... Sinon il prend son téléphone portable et appelle le dépanneur.... sans essayer de comprendre ce qui se trouve sous le capot et dans le tableau de bord....

Aussi chaque matin j'ouvre mon PC. , je  "frappe"  mon identificateur et mon (mes) mot(s) de passe à (aux) l'endroit (s) indiqué (s) et j'espère que tout se mette en fonction normalement....

Si il survient un problème de connexion internet j'appelle mon épouse au secours...

nota :   Il est vrai que j'ai toujours été très-très "flemmard" ...  Laughing  Laughing

Dans ma division, j'avais un spécialiste dédié à plein temps et dans mon Centre Technique et d'Essais nous disposions de deux services informatiques hautement qualifiés ( l'un d'informatique scientifique et l'autre d'informatique de gestion).. Je n'ai donc jamais approfondi...
..., et de toute façon je n'aime pas ce qui me saoule... et j'avoue humblement que ce qui se faufile dans mes "bécanes informatiques" aurait vite tendance à me saouler.... Very Happy

Si demain en ouvrant le forum, ou Yahoo; ou Face de bouc ou (très-très rarement) copain d'avant,  Saharayro etc. je n'arrive plus à lire les textes ou visionner les photos et autres vidéo.. je me contenterai de ma petite vie peinarde... avec mon VTT (au fait au printemps je passe au VTT à assistance électrique)  et  mon petit potager.....,  ma chaise longue ................ en attendant (je ne suis pas trop pressé) le grand saut !


.


Dernière édition par Phil. le Jeu 15 Fév - 10:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Michel Jeu 15 Fév - 10:18

Phil. a écrit:
Alain a écrit:Pour ceux que ça intéresse, et UNIQUEMENT pour eux, ce lien

.

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas... mais j'ai beau lire les différents posts explicatifs, j'avoue humblement que je n'y comprends rien....
Je suis un utilisateur de l'informatique..., un peu comme monsieur ou madame "untel" qui s'installe  dans sa voiture, met la clé de contact et si ça fonctionne se met à rouler..... Sinon il prend son téléphone portable et appelle le dépanneur.... sans essayer de comprendre ce qui se trouve sous le capot et dans le tableau de bord....

Comme pour moi la mecanique le seul problème, se trouve sur la nouvelle, bourrée d'électronique, ou avec une puce il arrivent a donner une vingtaine de chevaux et voire même plus sans modification de cylindrée et de course, rein qu'en chatouillant les tours, AMHA ce ne sont que des chevaux de courses, mais à mon grand regret adepte de frein moteur, la puce n'y remédie pas encore et n'est pas prêt à le faire, ce qu'il me procure un inconfort de conduite, je doute que les camions modernes ai autant de frein moteur que les anciens BERLIET, pour avoir aussi conduit des Mercedes et MAN, ils étaient loin d'avoir autant de frein moteur, moi vieux de la vielle un gage de sécurité, je sais que le frein électrique sur la transmission avais déjà même à l’époque une grande utilité sur les Mercedes et MAN, plus que l’étouffoir, qui à l'usure faisait manger de l'huile aux moteurs
Michel
Michel

Nombre de messages : 8957
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Invité Jeu 15 Fév - 10:47

Michel a écrit:

Comme pour moi la mecanique le seul problème, se trouve sur la nouvelle, bourrée d'électronique, ou avec une puce il arrivent a donner une vingtaine de chevaux et voire même plus sans modification de cylindrée et de course, rein qu'en chatouillant les tours, AMHA ce ne sont que des chevaux de courses, mais à mon grand regret adepte de frein moteur, la puce n'y remédie pas encore et n'est pas prêt à le faire, ce qu'il me procure un inconfort de conduite, je doute que les camions modernes ai autant de frein moteur que les anciens BERLIET, pour avoir aussi conduit des Mercedes et MAN, ils étaient loin d'avoir autant de frein moteur, moi vieux de la vielle un gage de sécurité, je sais que le frein électrique sur la transmission avais déjà même à l’époque une grande utilité sur les Mercedes et MAN, plus que l’étouffoir, qui à l'usure faisait manger de l'huile aux moteurs

Cet aspect de l'informatique me parle... car là il s'agit de programmes informatiques dédiés aux aspects techniques et technologiques en l'occurrence à mon domaine de prédilection : "la mécanique générale"...  
J'ai, durant toute ma carrière, travaillé très en amont sur ces programmes dédiés ([ concepts avancés], aux fins d'engins militaires du tout petit-petit (robots) aux engins  terrestres, aquatiques et aéronautiques....)
La mécanique est ma passion professionnelle. L'apport de l'informatique au domaine de la "mécanique" est une fabuleuse pièce maîtresse.. Certes pour le "Mécanicien" de maintenance et/ou de réparation..." cela peut poser "question",  car lui est un passionné de la "belle mécanique" et souvent d'elle seule....
J'aime aussi la belle mécanique et j'ai beaucoup aimé mettre mes mains dans le cambouis mais aujourd'hui et pour ma part j'estime que l'informatique embarquée est un plus extraordinaire pour les "avions, navires, véhicules et autres machineries mécaniques...!

Le frein moteur, qui est un frein de décélération du à la seule compression des cylindres, les systèmes informatiques-électroniques d'assistance existent...  Ils n'apportent cependant que peu d'intérêt (sauf en F1) en comparaison aux freins à effet électro-magnétique qui sont bien plus pertinents et efficaces...surtout pour les poids-lourds... !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Alain Jeu 15 Fév - 11:18

Lorsque j'ai ouvert ce sujet, mon seul but était de vous informer, et éventuellement de vous préparer à certains changements.
Je ne l'ai pas fait pour vous raser, vous barber, vous gonfler, et je ne sais quels autres adjectifs...
Dans d'autres lieux, la modif se serait faite sans transparence, et ... chacun se serait débrouillé avec...
je vois que j'ai eu tort... et promis, je ne vous aviserai plus des changements que je serai amené à faire pour que notre forum ne soit pas largué au fond de la préhistoire...
On en parle plus, on passe dès maintenant à la nouvelle norme ...
Le forum sera en UTF-8 dans 48 heures.

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Nouvelle norme - Page 3 Telety10Nouvelle norme - Page 3 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Invité Jeu 15 Fév - 11:38

Alain a écrit:Lorsque j'ai ouvert ce sujet, mon seul but était de vous informer, et éventuellement de vous préparer à certains changements.
Je ne l'ai pas fait pour vous raser, vous barber, vous gonfler, et je ne sais quels autres adjectifs...

Tu ne m'as pas rasé... et tu n'as pas eu tort...
Personnellement ça m'intéressait et j'ai essayé de tout lire en comprenant, mais je ne comprenais quasiment rien (!),  car ce qui se passe dans mon P.C. m'est techniquement totalement inconnu ! Je n'ai jamais fait l'effort pour comprendre et aujourd'hui...,  j'avoue être nul au point que je n'ose même pas télécharger... de peur de faire une connerie !

Par contre l'information n'est pas tombée dans les oubliettes car au moindre problème je "vous" solliciterai.... Very Happy


Dernière édition par Phil. le Jeu 15 Fév - 16:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Alain Jeu 15 Fév - 11:43

ça, c'est positif !
Par contre, il est possible que le forum change d'adresse (pas obligatoire)
dans ce cas, tapez "les amis du pic laperrine" dans votre barre de recherche, il reviendra automatiquement.
Il suffira alors de changer votre "favori", ou "marque page" selon le navigateur que vous utilisez.

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Nouvelle norme - Page 3 Telety10Nouvelle norme - Page 3 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Edouard Jeu 15 Fév - 18:29

J'ai trouvé cet article. Cela peut aider à mieux comprendre les différents codes utilisés en informatique.
C'est destiné bien sur à ceux, qui comme moi, ne maitrise pas ou très peu l'outil informatique.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHxbSkrqjZAhVLCcAKHSFiDIgQFgiBATAI&url=http%3A%2F%2Fsebsauvage.net%2Fcomprendre%2Fascii%2F&usg=AOvVaw1YUa393e4mvfT49iGRTxa7


Sur Wiki, j'ai également lu cela :
"L’UTF-8 est utilisé par 82,2 % des sites web en décembre 2014, puis 87.6 % en 2016 et près de 90.5 % en 2017"
J'espère ne pas être dans les 9,5% qui restent!

Alain a écrit:Lorsque j'ai ouvert ce sujet, mon seul but était de vous informer, et éventuellement de vous préparer à certains changements.
Je ne l'ai pas fait pour vous raser, vous barber, vous gonfler, et je ne sais quels autres adjectifs...

Nous te faisons confiance Alain. Je dois admettre cependant que pour le néophyte que je suis, cela est plutôt ardu.
N'oublie pas que tu as à faire à des petits vieux alors ne perds pas patience.
Rappelle-toi mon arrivée sur le forum.....
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle norme - Page 3 Empty Re: Nouvelle norme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum