Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

INVITES

4 participants

Aller en bas

INVITES Empty INVITES

Message  MEDRANO Ven 12 Sep - 20:31

Chers visiteurs, ceux qu' on a coutume d' appeler les "invités" sur tous les forum, vous me faites plaisir. Rares sont les fois ou vous n' êtes pas un, deux, ou trois visiteurs. Pour nous autres, c' est très encourageant. Car vous au moins êtes libre de venir et de revenir. Et si vous revenez, c' est que nos divagations quelque part vous amusent ou vous distraient. Peut être vous permettent certaines fois de retrouver des souvenirs.
Parce que nous, à force d' à force, on ne sait plus ou on en est. On revient sur des récits déjà postés. On manque de sujets. On dévie vers des sujets qui n' ont plus rien à voir avec ce qui nous réunit, à savoir : être d' anciens appelés du contingent qui ont vécu des tirs nucléaires au Sahara... Et bien sur leurs Parents et amis.
Alors vous, les visiteurs, n' ayez contre nous les coeurs endurcis, car si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plutôt de vous mercy. .... Bah c' est ou qu'j'vais là... Non, je voulais dire que si vous voyez de la lumière, poussez la porte et entrez donc vous installer....
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  patrice Ven 12 Sep - 21:17

Tu as tout bien dit comme j'aurais aimé le dire Dan. Mais je n'ai pas ta verve et ta facilité.

Notre forum c'est notre passé commun, mais c'est notre présent d'aujourd'hui et aussi notre futur. Voir le sujet récurrent depuis le mois de Mai sur les "tourtereaux".
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  MEDRANO Ven 12 Sep - 21:36

Les flatteurs vivent aux dépends de ceux qui les écoutent.

C' est vrai que ce forum va peut-être engendrer une union. On en rêvait, mais on n' osait pas l' imaginer. Que son créateur en soit largement remercié. Peut être qu' un jour les intéressés lui en sauront gré.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Ven 12 Sep - 22:37

Les intéressés parlent très souvent du créateur et des Tontons qui se reconnaîtrons... et se disent que sans vous tous il ne se serait rien passé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Alain Ven 12 Sep - 23:55

Bingo, Dan, dès ce soir, nous avons une demande d'inscription, de la part de Jacques Roquebert...
Comme d'hab, je viens de le soumettre à la question, inscription dès réponse....
Il serait bien que chacun de nous suive ton exemple...

PS: depuis le début, le "créateur" fait ce qu'il peut. Merci pour vos encouragements.... mais il est vrai qu'il m'arrive d'avoir quelquefois le moral à zéro... et de m'inquiéter pour l'avenir de notre forum, mais toujours, un évènement arrive à point nommé pour me remonter le moral.
Et puis, point n'est besoin de se voiler la face : nous avons constitué un petit groupe de vrais copains, pas toujours d'accord, mais tellement soudés maintenant qu'on ne voit pas bien ce qui pourrait nous séparer.
Si nous faisons la rétrospective de tout ce qui s'est passé depuis seulement 9 mois, le bilan est tellement positif que, je pense, peu de forums ont eu le même dynamisme, la même volonté de réussir.
Près de 10000 posts, nous nous sommes pratiquement tous rencontrés physiquement, un voyage ensemble est en finalisation de préparation, et, pour couronner le tout, deux de nos enfants se sont rencontrés et s'apprêtent à débuter leur vie commune.
Que désirer de plus ?
Que quelques membres de notre acabit viennent grossir nos rangs pour apporter des idées nouvelles, confortent nos souvenirs communs, et apportent les leurs, ceux que nous n'avons pas vécu...
Il y a de la place, la porte est ouverte.
Par contre, l'inscription de nos nouveaux amis sera toujours subordonnée à un petit questionnaire... qui nous évite de commettre certaines erreurs, je pense qu'ils le comprendront....


Dernière édition par Alain le Sam 13 Sep - 9:47, édité 1 fois

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  patrice Sam 13 Sep - 7:31

MEDRANO a écrit:Les flatteurs vivent aux dépends de ceux qui les écoutent.

Non Dan, je ne fayottes pas, c'est pas mon style!
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  MEDRANO Sam 13 Sep - 7:51

Bienvenue à ce nouveau camarade s' il veut bien nous rejoindre.

On finira par ne plus avoir assez de préservatifs pour tous les membres. On va pouvoir procèder à des érections. Qui sera le premier à mettre son bulletin dans l' urne.

En tous les cas, Monsieur le Président, tu nous a pondu un chouette éditorial....Bravo.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Alain Sam 13 Sep - 18:02

En attendant, aucune nouvelle, j'espère que je ne lui ai pas fait peur !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Sam 13 Sep - 18:08

C'est surement ma diarrhée verbale qui lui a foutu les jetons, il a du croire que c'était contagieux...
Ici, l'invité c'est JM : INVITES Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Alain Sam 13 Sep - 18:27

Et vu qu'il habite en Corse ... les accidents de chasse ...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  MEDRANO Sam 13 Sep - 21:01

Oh oui, les accidents de chasse avec la diarrhée.......Bonjour.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Sam 13 Sep - 21:59

Remarque bien que si on mettait de l'eau bénite dans les chasses d'eau on n'en serait pas là à tourner autour du pot comme des moustiques bariolés de peintures de guerre qui feraient le siège (percé) d'une fosse septique.

Ici, l'invité c'est JM : INVITES Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 8:43

C' est quoi votre métier vous ? Moi ? je suis chauffeur de poids lourd... Un citerne de 20 000 en s'mi. Et c' est quoi que vous transportez ? De l' eau bénite, de Lourdes jusqu' à Paris; y mettent ça dans leurs chiottes. Dans leur woiture ? Non, dans les chasses d' eau. Et ya de la concurence ? Oh la !!!! c' est la "bataille de l' eau de Lourdes".
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Alain Dim 14 Sep - 9:50

Balourde de l'eau de taille...Ça me rappelle une triste histoire.
Lorsque j'étais gamin, à Oyonnax, il y avait eu une commémoration de je ne sais pas quoi de Bernadette (non, pas celle-là, celle de la grotte).
C'était l'époque des porte-clés.
Une commande avait été passée dans l'usine ou travaillaient mes parents, pour faire des petites bouteilles pleines d'eau de Lourdes.
Un semi-remorque plein d'eau est arrivé de Lourdes, le premier lot de porte-clés a bien été rempli avec...
Pour le deuxième lot, le transport était trop cher, et l'eau d'Oyonnax a très bien fait l'affaire...
Sans doute a-t-elle été bénie à l'arrivée...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Dim 14 Sep - 10:20

Alain a écrit:Balourde de l'eau de taille...Ça me rappelle une triste histoire.
Lorsque j'étais gamin, à Oyonnax, il y avait eu une commémoration de je ne sais pas quoi de Bernadette (non, pas celle-là, celle de la grotte).
C'était sans doute en 1958, tu avais alors quatorze ans et c'étaient les fêtes du centenaire des apparitions supposées de la présumée vierge à Bernadette Soubirous.
D'ailleurs, à l'occasion du centenaire Bernadette a eu une érection canonique le 9 décembre 1958 au Québec, si si, je ne blague pas va voir ici

Ici, l'invité c'est JM : INVITES Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 11:39

C' est joliment beau l' architecture des Eglises modernes. t' as vu ils n' ont même pas peur que les cloches rouillent. Nous au moins, dans le temps, on leur mettait une petite toiture en lauze.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Dim 14 Sep - 12:08

MEDRANO a écrit:C' est joliment beau l' architecture des Eglises modernes. t' as vu ils n' ont même pas peur que les cloches rouillent. Nous au moins, dans le temps, on leur mettait une petite toiture en lauze.
Oui mais la construction d'une église avec une capote en lauze c'est une conception de mécréant car quand on a la foi inoxydable qui transporte les montagnes chevillée au corps à corps, on érige son canon sans s'occuper des aléas climatiques grâce à un permis d'érection émis par le pape ou un évêque catholique (les autres ça marche pas) qui donne naissance à une institution religieuse ou a un bâtiment religieux conformément au droit canon qui stipule bien que toute cloche de bronze ayant procédé a la libération de son monoxyde d’azote qui est un des principaux médiateurs à l’origine d’une érection pas catholique verra cette libération démarrer à partir des cellules endothéliales des corps caverneux d’une part et des neurones non adrénergiques et non cholinergiques d’autre part.
En effet, sous contrôle de récepteurs spécifiques, les récepteurs P2y, et à l’intérieur du muscle, ce monoxyde d’azote active la guanylate cyclase a pour conséquence d’entraîner une transformation de la guanosine triphosphate en guanosine monophosphate cyclique (GMPc).
Chez les cloches humaines l’accumulation de GMPc mène, entre autre, à une relaxation de la musculature lisse des artères péniennes qui forme une couche protectrice à matrice bainitique qui elle même ne subira pas les outrages du temps qu'il fait, qu'il a fait ou qu'il va faire.
Donc et Dieu en soit loué, une érection canonique de cloches n'a nul besoin d'une capote en lauze.

Ici, l'invité c'est JM : INVITES Jmr-2011
Amen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Alain Dim 14 Sep - 12:51

C'est pas faux...
Comment veux tu qui se barre pas, le nouveau... et on a encore des invités !
N'empêche que c'est hachement clââsse pour parler de c.. !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Dim 14 Sep - 18:44

Alain a écrit:C'est pas faux...
Comment veux tu qui se barre pas, le nouveau... et on a encore des invités !
N'empêche que c'est hachement clââsse pour parler de c.. !
Pour parler de la calotte en ces jours saints où le Pape est chez nous, oh oui comme tu as bien raison.

Comme on est reparti sur la calotte ça me rappelle une anecdote (c'est terrible comme n'importe quel sujet me rappelle n'importe quoi d'ailleurs) avec un aumônier scout non conformiste qui était par ailleurs guide de haute montagne et avait une sainte horreur des prêtres vêtus du saint étui dont disait-il les bourrelets de gras débordant entre les boutons lui paraissaient être des chapelets de saucisse.  

Donc mon aumônier qui n'aimaient pas les prêtres en robe prenait un main plaisir à attendre la sortie des séminaristes caché dans un buisson et à chanter à tue tête le vieux refrain anti-clérical que voici :

À bas la calotte, à bas la calotte
À bas les calotins ! (c’est du boudin)
À bas la calotte, à bas la calotte
À bas les calotins,
Ils en auront des coups de poings sur la gueule,
Ils en auront autant qu’ils en voudront
Avec, avec plaisir et dans les roses
Ou dans les bégonias, c’est la même chose
Oui nous irons chasser ohé
Oui nous irons chasser ohé
La calotte !
La calotte au poteau (2x)
La calotte au zoo
Libérez les animaux !

Ce brave homme a du quitter notre vallée de larmes depuis un bon moment et j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux dans l'au delà.

Ici, l'invité c'est JM : INVITES Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  MEDRANO Dim 14 Sep - 21:01

Un invité, c' est quéquin qui doit se comporter en invité. C' est à dire ne pas faire remarquer que dans l' ensemble, à part notre professeur favori, nous sommes bas de plafond. Que la plupart de nos vannes sont au ras des pâquerettes. Que nous sommes sectaires et n' admettons pas de militaires de carrière, ni d' anciens du pas si fique. Ben si au fait, on en a . Ouai, non, mais on prend que les sympas.
Dommage sur le net, on ne peut pas vous dire d' entrer et de boire un coup...ou de casser une tite croute avec nous.... les neuf heures, ou bien les quatre heures. Mais la plupart d' entre nous a déjà drinqué ou mangé ensemble...........;;un couscous meuh-meuh.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Encore un bon post !

Message  Alain Mar 9 Juin - 22:55

MEDRANO a écrit:Chers visiteurs, ceux qu' on a coutume d' appeler les "invités" sur tous les forum, vous me faites plaisir. Rares sont les fois ou vous n' êtes pas un, deux, ou trois visiteurs. Pour nous autres, c' est très encourageant. Car vous au moins êtes libre de venir et de revenir. Et si vous revenez, c' est que nos divagations quelque part vous amusent ou vous distraient. Peut être vous permettent certaines fois de retrouver des souvenirs.
Parce que nous, à force d' à force, on ne sait plus ou on en est. On revient sur des récits déjà postés. On manque de sujets. On dévie vers des sujets qui n' ont plus rien à voir avec ce qui nous réunit, à savoir : être d' anciens appelés du contingent qui ont vécu des tirs nucléaires au Sahara... Et bien sur leurs Parents et amis.
Alors vous, les visiteurs, n' ayez contre nous les coeurs endurcis, car si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plutôt de vous mercy. .... Bah c' est ou qu'j'vais là... Non, je voulais dire que si vous voyez de la lumière, poussez la porte et entrez donc vous installer....

Tout ou presque est dit ! Mais aujourd'hui, toi qui étais invité hier, tu es membre de ce forum, c'est ton forum, et ... tu dois poster, mais ça, ça n'a pas l'air si facile, allez, fais un petit effort !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Toujours d'actualité !

Message  Alain Mer 19 Fév - 11:11

MEDRANO a écrit:Chers visiteurs, ceux qu' on a coutume d' appeler les "invités" sur tous les forum, vous me faites plaisir. Rares sont les fois ou vous n' êtes pas un, deux, ou trois visiteurs. Pour nous autres, c' est très encourageant. Car vous au moins êtes libre de venir et de revenir. Et si vous revenez, c' est que nos divagations quelque part vous amusent ou vous distraient. Peut être vous permettent certaines fois de retrouver des souvenirs.
Parce que nous, à force d' à force, on ne sait plus ou on en est. On revient sur des récits déjà postés. On manque de sujets. On dévie vers des sujets qui n' ont plus rien à voir avec ce qui nous réunit, à savoir : être d' anciens appelés du contingent qui ont vécu des tirs nucléaires au Sahara... Et bien sur leurs Parents et amis.
Alors vous, les visiteurs, n' ayez contre nous les coeurs endurcis, car si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plutôt de vous mercy. .... Bah c' est ou qu'j'vais là... Non, je voulais dire que si vous voyez de la lumière, poussez la porte et entrez donc vous installer....
INVITES 1-411

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Catherine Mer 19 Fév - 12:50

en effet pas si facile!
Catherine
Catherine
Cantinière
Cantinière

Nombre de messages : 523
Age : 59
Localisation : mazayes
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Invité Mer 19 Fév - 13:35

INVITES 665297


Dernière édition par Phil.C. le Mer 19 Déc - 18:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Alain Mer 19 Fév - 15:34

provocation amicale.....
et souvent très caustique !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

INVITES Telety10INVITES Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

INVITES Empty Re: INVITES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum