Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La préparation du voyage

2 participants

Aller en bas

La préparation du voyage Empty La préparation du voyage

Message  Françoise dite Zawiya Lun 30 Mar - 15:52

Préparer un voyage dans le désert n'est pas une mince affaire, et cela ne s'arrête pas au voyage fait par nos amis pendant une semaine. Tout est difficile, faire les courses, s'approvisionner en eau, faire le plein d'essence (si le camion citerne est arrivé !), préparer la voiture, règler les formalités, bref ne rien oublier d'essentiel. Puis il y a l'acheminement de tout ce qu'il faut de Djanet à Tamanrasset dans ce cas. Environ 700 km à parcourir, dont 120 sur la N1 puisque nous avons atterri à In Amgel après une petite déviation. Donc le calcul est vite fait, 580 km de pistes. Pas trop de temps pour les photos, les haltes sont techniques et rapides, il y a celle du midi et celle du soir, les deux pour se restaurer, c'est tout. Nous étions toutefois partis la veille pour nous avancer un peu d'environ 80 km, dormir au désert pour un sommeil réparateur et permettre un départ tôt de notre bivouac.
Le retour s'est fait de Tamanrasset à Irerhir, puisque nous avions un circuit sur le plateau. La piste à été différente après Idelès, je ne l'avais jamais parcourue. Nous avons rencontré la pluie bienfaisante et l'angoisse m'a prise lorsque j'ai vu que les traces précédentes étaient anciennes et que nous étions les seuls à la parcourir. Je m'en suis bien voulue parceque c'était quelque part ne pas faire confiance à Brahim. Encore une fois il m'a époustouflée, après des km sur le plat, peu de repères en raison de la pluie et du vent de sable, et toc nous tombons pile poil sur l'endroit où nous devions arriver. J'ai pourtant l'habitude, mais là je lui tire encore une fois ma révérence. Il a un GPS dans la tête. Je vous mets quelques photos pour continuer un peu le voyage avec moi.
Le matériel et la nourriture
La préparation du voyage P2020210
Au petit matin dans l'oued où nous avons dormis et partis à notre rendez-vous à Tam
La préparation du voyage P2030210La préparation du voyage P2030211
C'est le moment du départ
La préparation du voyage P2030212
Quelques paysages parcourus sur le plateau, sur la dernière photo, les contreforts de l'Ahaggar
La préparation du voyage P2030214La préparation du voyage P2030216La préparation du voyage P2030217La préparation du voyage P2030218
Nous n'avions pas la clé du jardin, peu importe nous dormons à côté, mais aussi en face du mont Adrian qui m'offre une belle vue le matin. Ce sera celle qu'auront les amis à leur réveil, sortis de la zériba, point de départ de notre voyage. Ils ne l'ont pas dit, mais le voyage a été un peu long à démarrer, ils étaient inquiets de l'organisation, en fait nous n'avions pas d'eau, la pompe du puits n'a pas fonctionné longtemps et il a fallu remplir les bidons au compte goutte et évidemment cela a retardé le départ
La préparation du voyage P2040210
Le restaurant d'IN Amegel où nous avons mangé, j'avais prévu d'y aller avec les amis mais nous avons préféré déjeuner prêt de la base de Bernard, il a ainsi pu faire ses photos à loisir et revivre ses 20 ansLa préparation du voyage P2100410
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La préparation du voyage Empty Re: La préparation du voyage

Message  Alain Lun 30 Mar - 21:51

Merci, Za, et c'est avec une grande émotion que je retrouve....

La préparation du voyage P2020210 La préparation du voyage 14610

MON BIDON !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

La préparation du voyage Telety10La préparation du voyage Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préparation du voyage Empty MON VOYAGE

Message  Françoise dite Zawiya Mar 31 Mar - 13:05

Je vous ai tracé (en gros) les étapes que j'ai parcourues durant 3 semaines. Pour Brahim qui était d'abord parti du côté d'Illizi chercher la voiture, nous avons calculé qu'il a parcouru environ 4000 km. Quel courage, comme l'a fait remarquer l'un d'entre vous ses journées étaient longues, et tout cela sans plaintes durant ces 3 semaines de travail.
La préparation du voyage Djanet10
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La préparation du voyage Empty Re: La préparation du voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum