Réfectoire d'In Amguel

+10
Georges
Gérard
J.J.O.
Michel
Christian S
Alain P
Alain
patrice
Bernard
claudius
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  J.J.O. Jeu 13 Déc - 10:26

Moi j'en connais qui en rêvaient de cette Kro maintenant introuvable à Tam.

Le Caca Cola est désormais la boisson officielle.

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Cocaca11
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Michel Jeu 13 Déc - 10:34

J.J.O. a écrit:Moi j'en connais qui en rêvaient de cette Kro maintenant introuvable à Tam.


Réfectoire d'In Amguel - Page 2 5-7911 Elle est la bas Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Cuvae_10
Michel
Michel

Nombre de messages : 8939
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Invité Jeu 13 Déc - 10:50

J.J.O. a écrit:
claudius a écrit:La " kro " c'était une institution !!!
Jean Joseph, un ancien du 3° GT en a gardé une d'origine :

C'est ce qu'on appelle un collector.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Gérard Jeu 13 Déc - 11:11

OOPS !

Si vous n ' aimez pas le C...Cola exotique ...............n ' en dégoutez pas les autres !

Gérard
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 5362
Age : 82
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain P Jeu 13 Déc - 14:18

En 1965, cela avait bien changé: la cuisine n'était vraiment pas bonne ni en quantité ni en qualité ou alors nous ne fréquentions pas le même restaurant.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Invité Jeu 13 Déc - 17:38

Michel a écrit:
Jean-Pierre R a écrit:Je garde un excellent souvenir des repas servis à la base d'Im Amguel . Qualités , quantités, variétés . Trés bonnes frites.JP R 4éme CSPIMA - Mai à Décembre 1963 Amicalement et Sahariennement

Merci pour votre accueil chaleureux. Quant aux photos, j'en détient pas mal mais je ne connais absolument pasx la technique pour les envoyer sur le forum. Je commence à me faire à l'idée que l'on ne peut être bon pour tout !!!!!!. ce sidi ... je suis un couche tard tard . Amicalement votre JP R

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 665297 Réfectoire d'In Amguel - Page 2 387134 Jean pierre fait nous partager tes photos je remarque que vu l'heure de ton message tu devais monter la garde pour voir ta validation parmi nous

Jean-Pierre, j'interviens sur ton post, en attendant que tu sois rôdé... (Alain)
Chers amis, je ne posséde aucune technique pour envoyer des photos sur le forum . Un grand MERCI à tous pour votre chaleureux accueil. voici quelques photos de moi et le bordj de Colomb Béchar avec la légion Saharienne.A puce....
JP R

Voici donc les premières photos de notre nouvel ami
Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0010

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0011

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0012

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0013

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0014

Pour la suite, clique sur ce lien pour avoir le tutoriel d'insertion des images:

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t28-pour-inserer-vos-photos?highlight=inserer+vos+photos

PS: je t'ai enregistré ton "avatar" ( ta photo au mur du salon, quoi... Je manque de temps, mais il serait bon que tu découpes tes photos scannées afin d'éliminer le blanc qui est autour...

Je commence à me faire à l'idée que l'on ne peut être bon pour tout
Pas grave, du moment qu'on est bon à quelque chose !!! Very Happy





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Gérard Jeu 13 Déc - 18:39


Pourquoi vouloir enveler du blanc ?
( encore du racisme ? )

Je trouve que pour l ' avatar de Jean-Pierre , sa photo en tenue ( de sortie) va très bien :

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Avatar10


Mieux vaut l ' avatar , que jamais ! Réfectoire d'In Amguel - Page 2 697896
Gérard
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 5362
Age : 82
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain Jeu 13 Déc - 18:40

Vais craquer, moi, aujourd'hui...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Telety10Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Georges Jeu 13 Déc - 19:10

Vais craquer, moi, aujourd'hui...

Fais quand même gaffe de pas exploser une durite, ou vider la pile. Prend un whisky, c'est bon pour les artères !
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain P Ven 14 Déc - 7:38

L'alcool tue lentement ...mais on est pas pressé disait l'humouriste.

De quoi faire bondir les cardiologues…


!!!!!!!
Avec tous ces effets bénéfiques, ce devrait être remboursé par la Sécu…!
Le CHAMPAGNE :
Ce vin est exceptionnellement riche en : sels minéraux : sodium, calcium, magnésium,
et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l).
Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité
et la contraction des fibres musculaires lisses et striées.
Il renforce la systole cardiaque.
Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
Bactéricide, surtout intestinal.
Il a une action tonique sur l'estomac.
Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.
Par son action désintoxicante, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires
et les parois vasculaires,et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.
Agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ».
On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
Egalement contre l'arthrose et la goutte.

Je ne savais pas tout ça, mais je savais bien
que j'avais raison d'en boire... !



Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Invité Ven 14 Déc - 15:07

Jojo a écrit:
Pourquoi vouloir enlever du blanc ?
( encore du racisme ? )

Je trouve que pour l ' avatar de Jean-Pierre , sa photo en tenue ( de sortie) va très bien :

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Avatar10

Enfin, un vrai connaisseur pour la tenue de sortie!!!!! JP R

Mieux vaut l ' avatar , que jamais ! Réfectoire d'In Amguel - Page 2 697896
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Invité Ven 14 Déc - 15:14

Jean-Pierre R a écrit:
Michel a écrit:
Jean-Pierre R a écrit:Je garde un excellent souvenir des repas servis à la base d'Im Amguel . Qualités , quantités, variétés . Trés bonnes frites.JP R 4éme CSPIMA - Mai à Décembre 1963 Amicalement et Sahariennement

Merci pour votre accueil chaleureux. Quant aux photos, j'en détient pas mal mais je ne connais absolument pasx la technique pour les envoyer sur le forum. Je commence à me faire à l'idée que l'on ne peut être bon pour tout !!!!!!. ce sidi ... je suis un couche tard tard . Amicalement votre JP R

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 665297 Réfectoire d'In Amguel - Page 2 387134 Jean pierre fait nous partager tes photos je remarque que vu l'heure de ton message tu devais monter la garde pour voir ta validation parmi nous

Jean-Pierre, j'interviens sur ton post, en attendant que tu sois rôdé... (Alain)
Chers amis, je ne posséde aucune technique pour envoyer des photos sur le forum . Un grand MERCI à tous pour votre chaleureux accueil. voici quelques photos de moi et le bordj de Colomb Béchar avec la légion Saharienne.A puce....
JP R

Voici donc les premières photos de notre nouvel ami
Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0010

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0011

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0012

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0013

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Scan0014

Pour la suite, clique sur ce lien pour avoir le tutoriel d'insertion des images:

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t28-pour-inserer-vos-photos?highlight=inserer+vos+photos

PS: je t'ai enregistré ton "avatar" ( ta photo au mur du salon, quoi... Je manque de temps, mais il serait bon que tu découpes tes photos scannées afin d'éliminer le blanc qui est autour...

Je commence à me faire à l'idée que l'on ne peut être bon pour tout
Pas grave, du moment qu'on est bon à quelque chose !!! Very Happy

Qu'importe le royaume, l'essentiel c'est d'être roi '(sauf celui des c....) JP R



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain Ven 14 Déc - 15:35

JP, il n'est pas nécessaire de tout reciter à chaque fois... tu écris juste ton commentaire en réponse, ça ira très bien...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Telety10Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Georges Ven 14 Déc - 18:24

C'est bizarre, je n'ai pas le souvenir que la bouffe était bonne à la base. Il est vrai que les cuistots
avaient la fâcheuse manie de balancer des louchées de sauce qui se mélangeait à tout dans les cases
des plateaux inox.
Il est arrivé plusieurs fois que le contenu passe directement à la poubelle, et soit remplacé par une
boite de singe dans la piaule.
C'est vrai que les plateaux tout gras n'étaient pas vraiment engageants.

ET NE DITES PAS QUE JE SUIS UN FILS UNIQUE TROP GÂTÉ ET DIFFICILE Réfectoire d'In Amguel - Page 2 13_hun10
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain Ven 14 Déc - 18:36

Nous avions la chance d'être "permanents", c'est à dire de travailler aux horaires des repas... (il nous arrivait de travailler 70 heures par semaine, déjà par manque de personnel...)
Ceux-ci nous étaient la plupart du temps "livrés" sur les lieux de notre travail, et, je suppose, mieux triés que dans les plateaux inox. Par contre, je ne me souviens pas dans quoi ils étaient stockés...C'est vrai que j'ai entendu parler de la louche de sauce qui baignait tout le plateau, dessert compris.
Mon souvenir est toutefois vague : je me souviens vaguement être allé au réfectoire, surement les jours de repos avec les cachets de sel à l'entrée, mais.. le réfectoire était-il inter armes, ou bien y en avait-il plusieurs ???
Dans mon souvenir, c'était un lieu plutôt agréable...
Par contre, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être invité au mess des officiers, (voir Hot Club du Hoggar) et il faut bien reconnaitre que c'était autre chose... n'est-il pas, Marcel ?


_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Telety10Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel : Le Mess Officier

Message  marcel Ven 14 Déc - 21:43

Mes souvenirs du Mess Officier du Camp Saint-Laurent sont très vagues.
Il était situé sur une petite hauteur, à 1000 mètres et une petite poussière. Réfectoire d'In Amguel - Page 2 939333
Tenu par l'armée de l'air, il avait donc droit à une "prime d'altitude", par tradition....
Les "serveurs, habillés en veste blanche et "stylés", étaient tous des appelés de l'Ecole Hôtelière !
Je me rappelle qu'on avait tous les jours de la salade verte fraiche arrivée par avion.
Je suis végétarien, et ça me convenait bien, et sans doute d'autres légumes frais... Réfectoire d'In Amguel - Page 2 678375
Il y a eu même des repas somptueux, avec canard à l'orange ou truites aux amandes.
A table, il y avait du vin rouge, à tenir bien bouché, à cause des mouches. Réfectoire d'In Amguel - Page 2 92533
Et peut-être aussi du rosé, mais aussi de l'eau minérale en bouteille, la Ben Haroun.
Je ne me souviens pas de la bière. Le soir, j'emportais de l'eau d'Evian en boite alu.
Une fois vide, je la transformais en piège à gerbille. J'ai du en élever 4 ou 5.
Il me semble qu'il y avait un hall avec un bar où on voyait les officiers de la base. Réfectoire d'In Amguel - Page 2 665297
Des assiettes décoratives étaient accrochées au mur, en haut. Réfectoire d'In Amguel - Page 2 925534
Après le tir Béryl, des zébrures avaient été dessinées sur une, avec la mention :
"Souvenir du 1er mai 1962". Dommage, je n'ai pas de photo !

*

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3102
Age : 85
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Michel Sam 15 Déc - 9:39

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 6334 Comme Alain je n'ai passé qu'à peine quinze jours à la base vie lorsque le mécano permanent eut la quille je suis monté définitivement à la base air jusqu'à la fin (pour un travail et une présence 24/24 le carburant véhicule terrestre Alouette Banane Broussard + huile sans volucompteur au nombre de tour de manivelle pour l'huile et au aller et retour de levier pour le carburant véhicule ravitaillement au SEA le jour plein d'avion le temps que d'autres allaient voir un film J'ai souvenir de l'une des rares fois ou j'aurai pu descendre regarder un film (n'ayant pas d'atterrissage programmé) en plein milieu du film un appel au cinéma informant que les soutiers devaient remonter à la base air (c'était pour une évacuation sanitaire) malgré un chauffeur de permanence qui dans l'ennui était allé rendre visite à l'armurier de permanence distante d'une cinquantaine de mettre du bâtiment de la soute arrivé sur place il y avait notre adjudant s'étant élargi le sourire avec la manivelle du moteur auxiliaire à hauteur du visage mais toujours pas de chauffeur

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 442701 Je me rappelle des pastèques pas si bon que les melons mais ça coupait la soif le ravitaillement était effectué par le train (avec un dodge 6x6 où un 4x4 je ne me rappelle plus) à l'occurrence ce dernier était conduit par un cousin germain (je n'ai plus de nouvelles depuis la mort de la soeur de mon père mais je suis en contact avec d'autres cousins, je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet); Peut-être ravitaillait-il le point nord? au déchargement des avions il y avait un BERLIET GLR tout fumant qui n'as d'ailleurs pas été rapatrié plus une goélette Renault (ce GLR nous a été affecté en remplacement d'un des GMC (ayant rendu l'âme) pour le transport de fût d'huile avion et essence véhicule plus le transport du ravitaillement des cuisines déchargé des nord (pas dans le même voyage bien sur quoi-que) les soutiers avaient un réfrigérateur pour la conservation du beurre et autres produit périssable ne nous étant pas fournie au compte goutte exemple l'huile nous la touchions par litre le beurre par demi-livre la confiture par de bons pots (pas de 5 kilos tout de même) il y avait un chauffeur connaissant je crois par ses classes le cuistot du mess nous découpant des steks (ne devant pas faire défaut à notre amis Marcel) que nous accompagnons avec des pommes de terre poussant sur le parking avion affraid à j'allais oublier le pinard je ne me rappelle plus le conditionnement un fait qui ne m'a pas beaucoup marqué (je crois que c'était par jérican)
Michel
Michel

Nombre de messages : 8939
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain P Sam 15 Déc - 13:20

Georges, je crois qu'il est encore temps d'élever une solennelle réclamation devant les criantes disparités qui existaient sur la base? Des privilégiés, que je ne nommerais pas profitaient d'économies faites sur notre dos. Je pense que nous avons suffisamment d'éléments probants, convaincants et concordants pour rédiger une pétition à adresser au webmaster qui transmettra à qui de droit, mais serait il juge et parti?
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain Sam 15 Déc - 15:45

..... je sens sourdre comme une petite attaque personnelle....
Oui, je sais, on nous a déjà dit que nous n'étions pas de vrais militaires...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Telety10Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Georges Sam 15 Déc - 18:37

Les artistes de cinéma, chanteurs, danseurs, joueurs de musique "en tout genre" ont toujours été privilégiés.
Bon, à l'époque ils ne se planquaient pas en Suisse, mais ce n'est pas l'envie qui devait manquer !

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 1210
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain P Dim 16 Déc - 0:20

Ah, ces Artistes, tout leur est permis...! joue moi de la trompette...!
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty PRIVILEGE ?

Message  Invité Dim 16 Déc - 10:09

Pour la "bouffe"à Oasis2 on n'avait pas à se plaindre !
restaurant tous les jours avec serveurs en veste blanche
et menu digne d'une bonne auberge
un exemple de menu ordinaire (peut-être déjà mis mais
pas retrouvé)
Réfectoire d'In Amguel - Page 2 110418083116724148010063
bon dimanche à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Alain Dim 16 Déc - 10:15

(peut-être déjà mis mais
pas retrouvé)
C'est quand même surprenant, vu l'ordre qui règne ici !!!
Remarque, ne rien retrouver, ne pas se souvenir qu'on l'a déjà dit, ça nous permet quand même de radoter !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Telety10Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  claudius Dim 16 Déc - 10:43

Robert a écrit:Pour la "bouffe"à Oasis2 on n'avait pas à se plaindre !
restaurant tous les jours avec serveurs en veste blanche
et menu digne d'une bonne auberge
un exemple de menu ordinaire (peut-être déjà mis mais
pas retrouvé)
Réfectoire d'In Amguel - Page 2 110418083116724148010063
bon dimanche à tous



Ce menu frise la provocation !!!!!!!!
C'était l'antichambre du Club Med ?
claudius
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 830
Age : 83
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Georges Dim 16 Déc - 10:57

restaurant tous les jours avec serveurs en veste blanche

Peut-être, mais nous à la garde, on avait un jerrican de 5 litres de rouge (bromuré?) ce qui donne
du coeur à l'ouvrage (ne rien faire!). En plus ce pinard avait un parfum subtil puisque- il servait à
rincer le café qui lui même rinçait le pinard............. En plus, il ne risquait pas de rouiller à l'intérieur, vu
l'épaisseur du "culottage" !
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire d'In Amguel - Page 2 Empty Re: Réfectoire d'In Amguel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum