Pour les mordus des vieilles ailes
+9
Bernard
marcel
Alain
Gérard
Georges
Alain P
J.J.O.
Christian S
claudius
13 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pour les mordus des vieilles ailes - Super G à NANTES
On voit bien le "Super G" sur cette image Google Earth, près du centre :
-
-
C'est le Lockheed Constellation F-B GNJ d'AIR FRANCE :
-
-
En voici la maquette au 1:72 :
-
http://scalemodeldb.com/model/lockheed/Constellation/Heller_80381/65
-
Et une maquette motorisée en vol (noter les trains d'atterrissage rétractables)
-
*
-
-
C'est le Lockheed Constellation F-B GNJ d'AIR FRANCE :
-
-
En voici la maquette au 1:72 :
-
http://scalemodeldb.com/model/lockheed/Constellation/Heller_80381/65
-
Et une maquette motorisée en vol (noter les trains d'atterrissage rétractables)
-
*
_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
Premier pas
Juillet 2011, un de mes premiers décollages/atterrissages, alors que j'occupais encore la place de droite.
Seule la place de gauche comporte les freins au sol... , avec deux pédales frein droit/frein gauche.
Il faut une certaine maîtrise pour l'utiliser, et avoir gagné la confiance de l'instructeur.
Ce film a été réalisé en juillet 2011, alors que j'avais commencé mon apprentissage en mai....
Seule la place de gauche comporte les freins au sol... , avec deux pédales frein droit/frein gauche.
Il faut une certaine maîtrise pour l'utiliser, et avoir gagné la confiance de l'instructeur.
Ce film a été réalisé en juillet 2011, alors que j'avais commencé mon apprentissage en mai....
_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Georges- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8178
Age : 80
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
C'est déverrouillé... excuses
_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Ben oui, mais on sait pas si c'est Papa ou le monsieur qui décolle ?
Georges- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8178
Age : 80
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
... c'est bien papa....
_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
c'est bien Corme-Ecluse
_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
[
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
j'ai bien repéré... la prochaine fois....
_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
[
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
[
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Un clin d'oeil pour Alain ou Phil sur ce site Russe: consulter les différentes pages; quelques photos sur Arak et d'autres endroits. Mais je ne m'explique pas bien le contexte, vol virtuel ?
Alain P- Nombre de messages : 7786
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
[
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
[
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Philippe a écrit:Alain P a écrit:Un clin d'oeil pour Alain ou Phil sur ce site Russe: consulter les différentes pages; quelques photos sur Arak et d'autres endroits. Mais je ne m'explique pas bien le contexte, vol virtuel ?
Alain n'aurais-tu pas oublié de citer "le site Russe ".............
Mea Culpa à tous les deux......J'ai oublié
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://www.avsim.su/forum/topic/127157-afrika-30-e-avtotrassa-hoggar/page-3&prev=search
Alain P- Nombre de messages : 7786
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Dernière édition par Phil.C. le Mar 11 Déc - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
ça a tout de Flight Simulator ...(je ne sais pas comment ça se dit en Russe) Robert pourrait nous le confirmer...
mais en portugais...
https://www.flightsimulatorportugal.com/fsxcharts-aeroporto9392-ghardaia-noumerate-DAUG.html
mais en portugais...
https://www.flightsimulatorportugal.com/fsxcharts-aeroporto9392-ghardaia-noumerate-DAUG.html
Dernière édition par Alain le Mer 11 Jan - 22:01, édité 2 fois
_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain P- Nombre de messages : 7786
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Lu ce matin dans la tribune de Genève :
Sur le site de BREITLING (clic) on ne parle pas de cette triste nouvelle, mais ne manquez pas de regarder la vidéo de cette avion mythique.
À suivre donc.
Breitling cesse de soutenir les vols du Super Constellation.
L’horloger ne financera plus l’appareil mythique restauré en Suisse. Ses pilotes remuent ciel et terre pour trouver un mécène.
Au repos dans un hangar de Kloten, l’un des deux seuls Super Constellation encore en état de vol dans le monde est menacé d’y rester à jamais, après l’arrêt du soutien financier apporté par Breitling.
«À la fin d’août, lorsque nous avons évoqué avec eux la convention qui nous lie, nous nous sommes vu répondre qu’elle ne serait pas renouvelée en fin d’année», explique Ernest Frei, pilote de cet avion de légende, contacté vendredi au téléphone. «Aucune explication précise ne nous a été donnée», poursuit cet ancien de Swissair.
Dure année pour «Connie»
Cet abandon intervient au plus mauvais moment pour l’association de 3500 membres qui s’évertue à faire voler l’appareil symbolisant un apogée mécanique balayé par le moteur à réaction à la fin des années 50. Jusque-là, les vols payants proposés à ces passionnés durant la belle saison – environ 80 heures par an – permettaient de rassembler environ un million de francs par an pour des restaurations hivernales. Chaque membre paie une cotisation de soutien de 120 francs, qui lui donne le droit de s’inscrire à un tour de «Super Connie» à 395 francs. «Les années sans gros souci nous ont permis d’économiser pour de gros travaux – comme la remise à neuf complète, aux Etats-Unis, des quatre moteurs Wright Cyclone», explique Ernst Frei.
Cet été, l’appareil sorti en 1955 des chaînes Lockheed de Burbank – banlieue cinématographique de Los Angeles autrefois industrielle – n’a pas pris son envol. Les attaques de rouille mises au jour cet hiver ont forcé ses mécanos à refaire toute la dérive jusqu’en juillet – trop tardif pour démarrer la saison. Pour ne rien arranger, des tests de freinage à Kloten ont mis le feu au train d’atterrissage au printemps. «Aujourd’hui l’avion est renouvelé à 80%, finir sa restauration nécessiterait 10 000 heures de travail», esquisse le coresponsable de l’association. Réfection des ailes, dépose des trains d’atterrissage… le budget est devisé (ça c'est du suisse, chez nos voisins on dit aussi amender quelqu’un pour lui filer une amende) à près de 2 millions (de francs suisses, soit 1 744 680 €), dont la moitié ont déjà été obtenus.
Lâchage de vieux coucous
Parallèlement aux membres de la Super Constellation Flyers Association, l’appui financier de la société horlogère «payait jusqu’à la moitié de la maintenance durant les années sans gros travaux», explique celui qui est parti en retraite anticipée après le «grounding» de Swissair. «Breitling nous soutenait depuis l’achat de l’appareil aux Etats-Unis il y a quatorze ans, sans eux nous n’aurions jamais volé», soupire cet ancien commandant de bord sur Boeing 747. Parmi les autres sponsors figurent Air Total – kérosène à prix avantageux – ou SR Technics et Swiss, qui offrent une réduction sur la location du hangar zurichois.
Rachetée en avril par les financiers britanniques de la firme CVC, la manufacture de Granges s’est jusque-là toujours présentée comme un fabricant de «montres et chronographes pour pilotes». Parti de Genève en mars dernier, un bimoteur DC-3 des années 40 portant ses couleurs a fait le tour du monde avant d’atterrir au Breitling Sion Airshow il y a dix jours. La marque aurait-elle décidé de se départir d’une image trop focalisée sur l’aviation? Contactée, sa porte-parole ne répondait pas lundi aux messages laissés à ce sujet.
Convoyeur du Pacifique
L’équipe de passionnés qui fait vivre la plus belle création de Howard Hughes – le magnat des années 30 – bat ciel et terre afin d’identifier un nouveau mécène. «Dans les sociétés internationales, il reste très difficile de faire entendre sa voix sur un tel projet sans disposer de forts appuis internes», relate Ernst Frei. Utilisé par l’US Air Force comme transport de troupes dans les années 60, l’appareil réapparut vingt ans plus tard au-dessus du Pacifique, chargé de transporter du thon entre les Philippines et Nagoya. «Aux États-Unis, les Constellation sont soit au musée, soit à la décharge; seuls les petits Suisses ont trouvé la clef pour obtenir des autorisations de vol et payer la rénovation – grâce à des vols payés par les membres d’une association», poursuit ce passionné. «Connie» n’a pas dit son dernier mot. Des vols sont inscrits sur son agenda 2018. Le premier partira de Cointrin pour survoler la parade d’Évian, le 20 mai. (TDG)
Sur le site de BREITLING (clic) on ne parle pas de cette triste nouvelle, mais ne manquez pas de regarder la vidéo de cette avion mythique.
À suivre donc.
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Encore un article lu dans la Tribune de Genève, et celui là concerne les trois vies de l'avion de Yasser Arafat :
Pour lire l'article CLIC ICI
Pour lire l'article CLIC ICI
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Jean-Marie a écrit:Encore un article lu dans la Tribune de Genève, et celui là concerne les trois vies de l'avion de Yasser Arafat :
Pour lire l'article CLIC ICI
Parce-que lui aussi
Michel- Nombre de messages : 8958
Age : 77
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012
Georges- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8178
Age : 80
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Pour les mordus des vieilles ailes
Je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi du comment de cette appellation Super G et j'ai trouvé cette Page qui parle du Super G d'Air France
J'irai me coucher moins ignorant ce soir, c'est fou ce qu'on s'instruit sur notre forum.
J'irai me coucher moins ignorant ce soir, c'est fou ce qu'on s'instruit sur notre forum.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|