Ménage de printemps 2011--> Cancelled

+2
Alain
J.J.O.
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Françoise dite Zawiya Dim 25 Avr - 10:57

la semaine qui vous a précédés, avec les dromadaires

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Panaso17
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Alain Dim 25 Avr - 14:58

Françoise dite Zawiya a écrit:Vous ne me croirez sûrement pas, mais nous avons bénéficié d'un excellent climat sur le plateau, loin de la chaleur étouffante, nous avions des vagues de fraicheur fort agréables, et une belle végétation, c'était le mois du printemps.

Hem... coucou, Françoise, je sais bien que j'ai plus le droit de faire mon humour à la C.., mais nez en moins, je vous avais bien dit que c'était le meilleur moment pour aller dans le désert ....

Za, je t'adore ...., et je n'ai pas changé de numéro de téléphone.......

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 118879Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 118879Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 118879

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Telety10Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  J.J.O. Mer 5 Mai - 20:54

Oui, d'accord J.C.
Bravo et merci à Alain.
Ce n'est pas aussi évident que cela de monter si vite un récit. Raconter, ce n'est pas seulement montrer ses photos, c'est surtout faire le point par rapport à un ressenti pas toujours très facilement partageable.
Dès le début du récit, Alain avait donné le ton "Au bout du rêve …". "Au bout … y a une extrémité" comme il dit Exclamation Une extrémité … une fin ?

Ça nous renvoie à une question personnelle : que cherche-t-on dans le voyage, dans ce voyage, dans ce forum Question

Pour ma part, il y a plus d'un an j'ai eu cette petite réflexion : "je cherchais des copains pour y retourner". C'était une sorte de vœu inassouvi. Je m'étais promis d'y retourner … mais les années passaient …
La rencontre, d'abord virtuelle, avec Alain, Françoise, Bernard et d'autres qui ne sont pas tous sur ce forum et qui ne sont pas venus, a rendu ce rêve possible, accessible.
"Y", ce Sahara effleuré pendant le service militaire, devenait un objet obsessionnel. Je voulais y retourner.
Quant aux "copains", c'est important pour moi. Ce ne sont pas des touristes lambda avec qui on partage 6 jours d'intimité et qui ne vous connaissent plus une fois rentrés. Vous leur envoyez des mails, des photos … mais leur vie a repris le dessus. Bye, bye !
Des "copains", tels que je les pense, ce sont des gens avec qui on partage des affinités, des points de vue, qu'on peut ne pas voir éventuellement pendant des mois, des années parfois, mais qui sont toujours là, avec leurs têtes de cochon, leurs gentillesses, leurs soucis, leurs joies, bref, leur richesse humaine …
Voilà pour, ma part, ce qui était l'envie d' "Y retourner, avec des copains"

Après ? A voir …
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Suite …

Message  J.J.O. Jeu 6 Mai - 8:54

J'ai beaucoup aimé ce voyage qui présentait plus d'intérêts visuels que celui de l'année dernière (exception faite de l'Assekrem qui est un vrai régal). Nous y avions retrouvé, avec un peu d'amertume, l'ex piste, naguère si rustique, transformée en RN goudronnée où les travaux d'adduction d'eau tracent une plaie géante.

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Tanaff10
En 66

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Tuyaux10
En 2009
A l'inverse, dans la Tadrart, nous avons retrouvé la nature sauvage, quelque chose d'originel, de dépouillé et riche à la fois. C'était incontestablement plus beau, exception faite, je me répète, de l'Assekrem.

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Dune10
Le groupe était plus étoffé : Nadine, Daniel et Bernard, son frère, étaient déjà là depuis une semaine avec Françoise. Sylvie (de la famille Veil) était du voyage. Nos accompagnateurs Touaregs étaient cinq. 15 personnes en tout : ça reste un groupe de dimension raisonnable.

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Groups10
Je regrette un peu de ne pas retrouver ces amis sur ce forum dont nous leur avons parlé. Non pour ressasser notre voyage, au risque de lasser les autres forumiens, mais pour l'enrichissement de notre média préféré "Les amis …".

Et puis … parce que le Sahara est devenu notre lien commun …
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  J.J.O. Jeu 6 Mai - 14:23

Personnellement, je ne courais pas après mes 20 ans en faisant ce premier voyage, l’année dernière. J’ai de meilleurs souvenirs de jeunesse que ce service militaire.
Ce qui m’avait particulièrement ennuyé à l’époque du service, c’était de ne pas pouvoir sortir du cadre militaire pour découvrir le pays.

Et maintenant j'ai vu, sans nostalgie, mais en constatant … le progrès.

J’étais déjà un voyageur avant l’épisode militaire :
- à 15 ans, l’Italie du Nord en stop
- à 16 ans Amiens / Naples et retour en stop
- à 17 ans Encore du stop entre l’Italie du centre, les Alpes de Haute Provence, le Vars … et puis un petit coup de Hollande à bicyclette après, pour changer.
- à 18 ans Amiens / Cassis à Mobylette

… et encore plein d’autres voyages avec mes copains ajistes (*)…

L’armée ne me faisait découvrir ni le camping ni la randonnée pédestre ! Elle me donnait simplement envie de connaître le Sahara.

Depuis cinq ans, j'en ai beaucoup appris sur ce sujet. En grande partie grâce au web …
Et pourtant, j'ai toujours envie de "rouler ma bosse" comme disent mes copains !

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 21798410
(*) Ajiste : membre actif, militant, des Auberges de Jeunesse.
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Alain Sam 8 Mai - 18:03

Mon séjour parisien me laisse un instant, je vais donc répondre, mais pas me justifier....
Depuis le début de ce forum, ce qui en fait la richesse, c'est que les gens sont vrais. Cette vérité qui nous anime se retrouve dans tous nos écrits.
Je savais en écrivant cet épilogue qu'il serait difficilement compréhensible, après l'émerveillement du voyage.
Je maintiens, et suis d'accord avec JJ; ce que nous avons vu cette année, cumulé avec l'Assekrem de l'an dernier peut constituer le summum du beau en ce qui concerne le désert. Je ne remercierai jamais assez Françoise de nous avoir permis la réalisation de ce rêve, autrement que dans le cadre étriqué ou nous l'avions connu il y a 45 ans...
Mais, comme le dit si bien quelqu'un qui se reconnaitra, il faut aussi quelquefois quitter ses lunettes roses, ce que j'ai fait dans mon épilogue.
Je voulais revoir ce désert, je l'ai vu, je pense dans ses plus beaux aspects, je pense que je pourrai maintenant passer à autre chose, .....que je suis allé..... au bout du rêve, et que c'était dans la Tadrart Rouge....
Rassurez vous, mon intérêt pour notre forum est toujours présent, j'y ai trop d'amis......

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 42d0d310

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Telety10Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Lun 10 Mai - 20:22

Moi c'est avec plaisir, avec avidité, avec gourmandise que je retrouve le désert, comme le vent qui façonne les dunes, comme le vent qui érode les roches, mes yeux ne cessent de regarder, de découvrir j'ai encore envie d'y retourner. La Tadrart rouge était belle, très belle, mais la traversée de l'erg Chébbi dans presque sa longueur m'a remplie de souvenirs pour les mois a venir. Je n'ai pas l'impression d'en avoir fini avec cette passion, le Sahara est grand et je suis si petit alors ! Dans le désert j'ai toujours vingt ans.

Le soleil vient de se lever, 8 heures le départ, des couleurs magnifiques, dans quelques heures le soleil va nous cuire
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Treck_10
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Ven 14 Mai - 7:37

Notre voyage est fini mais il est encore dans ma tête !

Dans la grotte avec les ours
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari31

Dans la poussiere, pas moyen d' être tranquille
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari32

Nicole qui s'amuse
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari33

Jean Jacques en détresse
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari34

Alain qui boude, il a perdu sa pelle
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari35

Toujours le sourire notre Cathy

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari38

Le bonheur quoi.
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari39

Pendant ce temps Françoise peint.
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari40
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Alain Sam 15 Mai - 12:16

Et le Bernard, bien fatigué au retour.... je crois que le marchand de sable est passé !!!

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 E-bern10

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Telety10Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Sam 15 Mai - 13:26

Elle nous a suivi toute la semaine cette coquine de lune. Comme c'était bon de dormir dehors,

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari42
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Mar 18 Mai - 6:26

Très mauvaise nuit ,pleine de cauchemars je pense au désert avec sa sérénité aussi je vous en fais profiter.
bonne journée a vous.

C'est beau
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari43

Magnifique
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari44

Un rêve
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari45

Déjà mise mais sans les véhicules
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari46

Notre plus beau bivouac Un idiot est venu saloper notre dune pour dire bonsoir a ses potes touarègues
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari47
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Mer 19 Mai - 7:18

Pour aujourd'hui

Des grosses dunes
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari49

Rigolo cette piste avec cette végétation
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari50

Quelques beaux rochers
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari51

Droit devant
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari52
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Dialogue interressant

Message  Invité Jeu 20 Mai - 7:10

Bjr à tous

Je vois que le dialogue bat son plein avec de belles photos en + j'apprend à connaitre Belleville. Pour moi cette semaine je suis sur Very Happy booker Laughing comme disent nos jeunes pas sur de l'orthographe...... une petite mission pour un collègue d'une semaine en commercial il ne trouve pas de jeunes ! Allez René un petit service çà te permet de ne pas déconnecter! Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 568967 qu'il me dit. Certains avantage pour une entreprise de faire bosser un retraité au niveau des charges.
La semaine prochaine vacances vélo+ bouffe+ fête dans le sud du coté de St Raphael
nous sommes 28 avec nos épouses avec le club.
Voilà le planning


Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 578804 Bonne journée à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Alain Jeu 20 Mai - 10:46

Bravo, René, il ne faut pas perdre les pédales... Bon courage
Au fait.... c'est quoi, ton boulot ?

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Telety10Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16917
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Mon boulot

Message  Invité Jeu 20 Mai - 21:33

Allez mon Boulot quand même retraité ...... et cycliste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Dim 23 Mai - 21:25

Voila comme il fait très chaud, je reste dans l'ambiance.

Géant
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari53

Le Pied ce bivouac
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari54

Un paysage de western
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari55

Sans voix Que du beau
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Algari56
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Jeu 3 Juin - 15:08

J.J.O. a écrit:J'ai beaucoup aimé ce voyage qui présentait plus d'intérêts visuels que celui de l'année dernière (exception faite de l'Assekrem qui est un vrai régal). Nous y avions retrouvé, avec un peu d'amertume, l'ex piste, naguère si rustique, transformée en RN goudronnée où les travaux d'adduction d'eau tracent une plaie géante.

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Tanaff10
En 66
JJO je t'ai retrouvé la piste de 1966 à peu près au même endroit

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Imgp1811
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  J.J.O. Jeu 3 Juin - 18:25

En 66, le désert ne sentait pas le goudron !

Mais, dis-moi, ta photo est de 2009 ? On voit la tranchée il me semble …

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Pellet10
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Bernard Jeu 3 Juin - 19:40

Non pas le goudron, en 65 a base vie le désert sentait la bière . bien vu Jean-Jacques, je suis désolé mais ma photo est vraiment de 2009.
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  J.J.O. Lun 7 Juin - 19:05

Bernard a écrit:(…)je suis désolé mais ma photo est vraiment de 2009.
No problem Exclamation
C'était pas mal du tout le voyage en 2009 I love you I love you I love you

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Heureu10
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  J.J.O. Ven 11 Juin - 19:57

Le "post" de J.C. sur le "gigot de dromadaire sauce-asticots" m'amène à adresser un grand remerciement à nos amis touareg pour la manière de se débrouiller avec deux fois rien et faire honneur à leurs hôtes.

Incroyable, la salle de cuisine, improvisée à chaque repas :

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Cuisin10
La bonne humeur, la patience … tous mettent la main à la pâte :

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Cuisto10
Et le résultat, pour faire plaisir … 

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 La_tab10

Merci les gars, vous êtes super Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Bravo10
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: En marge du Tadrart... (pour ne pas polluer la narration

Message  marcel Dim 27 Fév - 9:42

Quatre images en relief du désert Tadrart :
-
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Galerie_JPb
-
Regardez l'image N°3, et comparer avec celle du "Hérisson :
-
https://i.servimg.com/u/f66/11/16/75/29/dscn2547.jpg
-
Cliquer 2 fois sur l'image stéréo pour l'agrandir, même pour la voir en 2D.
-
Mon plus grand regret, c'est de pas avoir ramené du Hoggar des photos en relief et en couleurs.
J'ai quelques photos 4,5x6 en noir et blanc, mais ça ne vaut pas les diapositives !

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3102
Age : 85
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Invité Dim 27 Fév - 13:02

Bernard a écrit:Moi c'est avec plaisir, avec avidité, avec gourmandise que je retrouve le désert, comme le vent qui façonne les dunes, comme le vent qui érode les roches, mes yeux ne cessent de regarder, de découvrir j'ai encore envie d'y retourner. La Tadrart rouge était belle, très belle, mais la traversée de l'erg Chébbi dans presque sa longueur m'a remplie de souvenirs pour les mois a venir. Je n'ai pas l'impression d'en avoir fini avec cette passion, le Sahara est grand et je suis si petit alors ! Dans le désert j'ai toujours vingt ans.

Le soleil vient de se lever, 8 heures le départ, des couleurs magnifiques, dans quelques heures le soleil va nous cuire
Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Treck_10

Bernard pour traverser de si beaux paysage et vraiment retrouver tes 20 ans tu devrais laisser tomber les Toyota et demander à l ami JCB de te preter une Gazelle quel pied tu ne crois pas cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Invité Jeu 3 Mar - 19:24

Post déplacé vers "les camions Berliet"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps  2011--> Cancelled - Page 2 Empty Re: Ménage de printemps 2011--> Cancelled

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum