1930 - Rallye Méditerranée-Niger
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Des nouvelles sur le bus de Tam après les explications il y a une diapo
http://www.huffpostmaghreb.com/youcef-l-asnami/lextraordinaire-histoire-_b_10433192.html
En partant de ceci
http://www.huffpostmaghreb.com/youcef-l-asnami/lextraordinaire-histoire-_b_10433192.html
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Michel- Nombre de messages : 8962
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Une belle histoire que ce bus?
Merci Michel.
Merci Michel.
Bernard- Nombre de messages : 3068
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Georges- Membre d'honneur
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Je ne crois pas le même que celui-ci, moteur identique aux AM un V8 Ford de plus à l’arrière.
Que celui de TAM
(L'absence de moteur à l'emplacement prévu pour celui-ci permet de repérer trois éléments importants:)
1- Il est à moteur avant Bien que cela ne veuille rien confirmer
2- Il est construit sur un châssis à longerons Cela confirme car l'Isobloc n'avait pas de châssis
3- Il est à deux roues motrices à l'arrière puisque l'avant est équipé d'un essieu rigide non motorisé. il fallait voir la direction de la transmission
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isobloc
Michel- Nombre de messages : 8962
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Ben oui, voir l'arbre qui fait découvrir la forêt !
Georges- Membre d'honneur
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
J’avais bien remarqué tout ça, mais je n'osais pas le dire !
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Alain VEIL
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-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Mais faut pas être timide mon petit bonhomme !Alain a écrit:J’avais bien remarqué tout ça, mais je n'osais pas le dire !
Regarde comme c'est beau la mécanique ! Dommage, on ne voit pas le "bouzin" , le beau
6 cylindres en lignes m'aurait donné des frissons !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiLncfWgLjQAhVJuhoKHfAwD-UQuAIIWTAL&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2b38pc_m8-greyhound_auto&usg=AFQjCNFou1M5MaNOEMQ86BsmvZB697d-nQ
Georges- Membre d'honneur
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Georges a écrit:Mais faut pas être timide mon petit bonhomme !Alain a écrit:J’avais bien remarqué tout ça, mais je n'osais pas le dire !
Regarde comme c'est beau la mécanique ! Dommage, on ne voit pas le "bouzin" , le beau
6 cylindres en lignes m'aurait donné des frissons !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiLncfWgLjQAhVJuhoKHfAwD-UQuAIIWTAL&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2b38pc_m8-greyhound_auto&usg=AFQjCNFou1M5MaNOEMQ86BsmvZB697d-nQ
Surtout qu'en fait 6 Cylindres en ligne, c'est un V8 comme celui dessous, voila Georges tu peut admire le bouzin pas si gros que ça et ouïr le bruit
Mais pour revenir au bus, avec les frangins Estienne, il ne faut s’étonner de rien ils ont bricolé tellement de vieux camions des surplus, qu'il ont encore bien pus monter un pont de Lancia sur un Isobloc avec un moteur Panhard ou autre et un essieux avant de Wilème.
Michel- Nombre de messages : 8962
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
J'ai encore failli écrire une connerie... mais non, je m'incline devant toutes ces connaissances qui m'échappent...(ou pas d'ailleurs.... mais c'est une autre histoire !)il ont encore bien pus monter un pont de Lancia sur un Isobloc avec un moteur Panhard ou autre et un essieux avant de Wilème.
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Alain VEIL
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-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Alain a écrit:J'ai encore failli écrire une connerie... mais non, je m'incline devant toutes ces connaissances qui m'échappent...(ou pas d'ailleurs.... mais c'est une autre histoire !)il ont encore bien pus monter un pont de Lancia sur un Isobloc avec un moteur Panhard ou autre et un essieux avant de Wilème.
En la matière ils ne furent pas les seules, après WILLEME qui transforma les camions LIBERTY
WILLEME vous ne remarquerez pas le bouzin à la grande déception de Georges, car extérieurement il n'y a pas grand changement
Il y eurent ceux-ci transformé par un compatriote de Georges expatrié en Normandie, vous remarquerez l’échappement à l'avant spéciale pour citerne carburant, pas très pratique pour le tous terrain
http://www.transports-loheac.com/historique_059.htm
J'ai connus ceux-ci Moteur Berliet 180 CV du TLR boite et pont du même TLR, mais la grande couronne avait dut être retiré, car il plafonnait qu'à un bon 60 voir 65 que le TLR montait à 83 Klm/h au relais grande vitesse
Pour le gain de pois mort, il retira les roues de secours, le siège passager, les premières carrosseries en alu les suivantes en Polyester et bien sur les gentes, même ses citernes n'avait pas de châssis
Michel- Nombre de messages : 8962
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
ça doit être pareil sur ma Golf... 75€ en option ! (pas mesquin du tout vu le prix de la voiture...)Pour le gain de pois mort, il retira les roues de secours,
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Alain VEIL
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Il est vrai qu'en Afrique ils sont capable de monter une voiture avec des éléments de différentes marques, ce qui fait qu'au résultat on ne sais pas ce que c'est . J'ai vu un reportage ou ils coulaient des pièces en aluminium directement dans le sable !Michel a écrit:Mais pour revenir au bus, avec les frangins Estienne, il ne faut s’étonner de rien ils ont bricolé tellement de vieux camions des surplus, qu'il ont encore bien pus monter un pont de Lancia sur un Isobloc avec un moteur Panhard ou autre et un essieux avant de Wilème.
Georges- Membre d'honneur
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Pas trop aux couleur SAHARIEN, mais si vous avez une bonne tirelire à vendre, car il faudra prévoir la bonne teinte
Michel- Nombre de messages : 8962
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Pour exemple les Touaregs qui nous ont convoyés durant nos deux voyages...
Sur leurs 4X4, tous les éléments susceptibles de causer souci sont éliminés (clim, direction assistée, systèmes électroniques, etc...)
Chacun a dans son véhicule des pièces de rechange, même importantes.
La solidarité et le téléphone portable font le reste ! dans un rayon relativement court, ils sont capables de se dépanner mutuellement de presque tout...
Et quand on a pas la pièce, on se débrouille !
et ça fonctionne !
Sur leurs 4X4, tous les éléments susceptibles de causer souci sont éliminés (clim, direction assistée, systèmes électroniques, etc...)
Chacun a dans son véhicule des pièces de rechange, même importantes.
La solidarité et le téléphone portable font le reste ! dans un rayon relativement court, ils sont capables de se dépanner mutuellement de presque tout...
Et quand on a pas la pièce, on se débrouille !
et ça fonctionne !
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Alain VEIL
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-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Belle bagnole Michel, sauf la couleur un peu tristounette !
Georges- Membre d'honneur
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Oui c'est ce que je disais en plus de l'achat qui n'est pas donné 69.000€, il faut rajouter a un budget peinture
Michel- Nombre de messages : 8962
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Re: 1930 - Rallye Méditerranée-Niger
Se ne sont pas les frangins Estienne, mais les Deviq
La guerre stoppa net l'expansion de la CSA. Les gazogènes Berliet, achetés en 1939, avaient un rayon d'action limité. Il fallut prolonger les vieux matériels. Par exemple, on monta sur les Saurer des moteurs soviétiques, rescapés de la guerre civile espagnole. En 1943 une mission au Fezzan, récemment conquis sur les italiens, permit de récupérer des camions Lancia et des moteurs Fiat qui servirent à rajeunir les Renault.
et certainement l'Isobloc de TAM
http://www.cdha.fr/les-deviq-au-sahara
La guerre stoppa net l'expansion de la CSA. Les gazogènes Berliet, achetés en 1939, avaient un rayon d'action limité. Il fallut prolonger les vieux matériels. Par exemple, on monta sur les Saurer des moteurs soviétiques, rescapés de la guerre civile espagnole. En 1943 une mission au Fezzan, récemment conquis sur les italiens, permit de récupérer des camions Lancia et des moteurs Fiat qui servirent à rajeunir les Renault.
et certainement l'Isobloc de TAM
http://www.cdha.fr/les-deviq-au-sahara
Michel- Nombre de messages : 8962
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