-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Photo de désert

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  Alain Dim 3 Fév - 14:28

Il me semblait aussi ...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Photo de désert - Page 2 Telety10Photo de désert - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Dim 3 Fév - 15:17

patrice a écrit:Ou bien entre l'oeuf en gelée et Las Vegas plutôt....

Enfin c'est dans ce coin là à environ 10 000 bornes de Paname, plus loin encore qu'IA...

Doucement, doucement, changeons pas de sujet, vont pas s'en tirer comme ça.
Dites ? La sainte famille (normal c'est dimanche) faudrait être plus précis s'ioulait.
Parce comme disait MEDRANO, vous nous avez bien baladés : 278 mi (j'vous laisse convertir), 4h 28mn de route, v'là t'y pas qu'à mi-parcours ou presque au bord de la 190, passé Furnace Creek et son Camping, une envie pressante, on s'arrête : clic, clac la jolie photo panoramique.

Photo de désert - Page 2 Death_10


Foin de lac salé ou coulées de boue, non un vignoble ! Et faudrait que les pauvres sahariens que nous sommes reconnaissent la couleur de l'Oldsmobile qui passe en bas à droite de l'écran.
Les copines et les copains y faudrait pas qu'ils nous prennent que pour ce que nous sommes (non, non, le "ne…pas", n'est pas indispensable).

Après tout, pourquoi pas Napa Valley, Yosemite (ou il existe aussi un phallus), les environs du Lake Tahoe, ou pire le Grand Canyon. Vas savoir Charles, rien ne les arrête. Ils ne sont pas à ça près nos amis banlieusards.

Photo de désert - Page 2 Phallu10


Alors là je dis stop et je sors mon couteau suisse.

Photo de désert - Page 2 Suisse10


Je m'arrête, Ca y'est j'ai trouvé c'était ici, non pas là, ici. Youpi !!!

Photo de désert - Page 2 Route_10



Qui c'est le plus fort, n'hésitez pas, tous en chœur : "C'est McGyver".
J'vous en prie, fallait pas, vous êtes trop aimables, je suis tout confus

Erratum : J'ma trompé c'était pas la 190 mais la 373 et du coup j'suis plus crédible.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Dim 3 Fév - 15:30

Comment je sais tout ça ? J'y suis allé, pardi, la preuve.

Photo de désert - Page 2 Visa_w10
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MEDRANO Dim 3 Fév - 16:22

Bon toc, et d' une, Mac. je constate que tu n' as même pas un tampon des services de l' immigration Cantalienne.

Et de deux , je vous trouve tous bien hardis, tous d' aller trainer vos guètres dans le désert du Névada, comme si Inam ne vous avait pas refilé assez de zébulons. Savez-vous que les explosions atomiques du Névada après 1945 éraient visibles depuis les studios d' Olivode.

Et de trois, j' ai pas trop touché terre pendant vos échanges sur ce sujet. Faut dire que moi, à part l' exact gône j' ai pas vu grand chose. Quand on voyage pour le boulot, tout le monde croit qu' on fait du tourisme. Mais balpeau, t' es pas arrivé qu' il faut te mettre au chagrin. T' as pas juste fini que ta place est déjà réservée dans un coucou. Et le site, ben coucou aussi.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  patrice Dim 3 Fév - 17:08

Mac et les autres,

J'vas éclairer un peu vos lanternes puisque Fred a pas l'air décidé à la faire :

Donc de 90 à 93 le Fred il s'est payé 4 années d'études après le bac.
Dans son cursus il y avait 3 ans à Clamart, puis à Nanterre et 9 mois à l'étranger.
Donc début Mars 92 il est parti pour nouillorq où il a passé 5 mois, dont une partie du temps dans les Twins Towers (devenues très célèbres un certain 11/09).
En Juillet son frère l'a rejoint pour un peu de vacances (vacances scolaires obligent), et début Août nous les avons rejoints avec leur (qui c'est marrant se trouve être assi notre fille à ma femme et à moi)pour faire un circuit, made in Fred, sur la côte Ouest.
Une boucle de 5 000 kms en 15 jours partant de LA pour arriver à Frisco, en passant par le Nevada (Las Vegas), l'Utah (Salt Lake ity), l'Idaho (Challis... NON c'est pas une faute de frappe c'est pas Chablis, hélas !!!), et retour sur la Californie via Sacramento.
Un circuit magnifique on on a vu l'Amérique profonde. Challis par exemple çà vaut le Cantal, ils n'avaient jamais vus un Français en vrai, un putain d'accent, etc...mais pas de fromage, ni de bon pain, ni de pinard malgré le nom très proche d'un de nos Grands Crus.

Donc, la photo vient de ce circuit, je présume entre LA et LV sur la route que tu as mis en violet sur la carte Mac. Mais ce qui est sur c'est que c'est pas Nappa Valley, ni le Grand Canyon, ni Monument Valley car nous n'y sommes pas passés... on n'a pas pu tout faire, hélàs!!!
patrice
patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1265
Age : 77
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Dim 3 Fév - 17:28

Merci et sympa de ta part Patrice.
Dommage j'me sentais bien dans la provoc et je m'en suis payé une petite tranche...
Sans rancune et à la revoyure.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  Invité Dim 3 Fév - 19:11

Mc,
Yep ! Ben, je reste sur ma première idée : entre Bryce Canyon et Salt Lake City ou entre Salt Lake City et Boise. Je vais ressortir les albums photos, fouiller dedans et vous dire où c'était.
Prochaine étape : Canada, Japon, Corée, States côte Est, Bali, Singapour, Bretagne ? C'est vous qui dites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Lun 4 Fév - 14:23

Pouce FRED, j'joue plus. Tu veux nous faire visiter les US ? On s'éloigne un tantinet du désert de la mort : tu remontes au Nord avec Salt et je pensais que "Death Valley" était situé à l'Ouest de LV. Si je ne trompe pas on y trouve dans les deux endroits des étendues de sel. Mais si on persiste sur cette voie on va se retrouver en Tunisie sur le Chott El Djerid.
Après la Californie, le Nevada, l'Utah restons aux US et continuons ta route vers l'Est je suppose, Colorado, Kansas.
Pendant ce temps je visite sur GOOGLE EARTH, je ne sais plus très bien où je suis, sur une double autoroute ça y'a pas de doute, direction Nord/Nord-Est.
Je roule pour toi.
@+
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Lun 4 Fév - 15:05

MEDRANO a écrit:Bon toc, et d' une, Mac. je constate que tu n' as même pas un tampon des services de l' immigration Cantalienne.

Quand on voyage pour le boulot, tout le monde croit qu' on fait du tourisme. Mais balpeau, t' es pas arrivé qu' il faut te mettre au chagrin. T' as pas juste fini que ta place est déjà réservée dans un coucou. Et le site, ben coucou aussi.

Sans vouloir te faire injure et afin que nul doute ne subsiste. Il ne t'avait pas échappé, j'en suis convaincu, qu'il ne s'agissait pas de mon passeport, mais d'une copie de la page de garde d'un guide touristique : "INSIDER'S GUIDE CALIFORNIE", pour ne pas le nommer.

Pour le Cantal je voyage toujours accompagné par un natif, il paraît qu'il me sert de sauf-conduit. Suis-je en règle ? Il me plaît à le croire. Une mienne connaissance, personnage considéré et considérable dans la société parisienne de banlieue : "LA CANTALIENNE", m'a eut fait office de chaperon.
http://www.lacantalienne.fr/

Ta description me ramène à mes voyages d'affaires : Taxi, Avion, Taxi, Boulot, Taxi, Restau, Taxi, Boulot, Taxi, Dodo, Taxi, Boulot………..Taxi, Avion, Taxi, MAISON. Un vrai ET dis donc et qu'est-ce que l'on passe comme temps dans les taxis, nom d'une pipe.
Par bonheur il m'est arrivé, quelque fois, grâce à des clients exigeants qui voulaient toujours terminer leur mission le Vendredi soir et rester faire du touristique le Samedi/Dimanche
Il nous était indispensable dans ce cas de les accompagner, de peur qu'ils ne se sentent trop seuls.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MEDRANO Lun 4 Fév - 15:30

Je ne connais pas cette entreprise. Mais en voyant son activité, on pourrait très bien supposer un parcours très cantalien en effet.

Dans les pays de montagne, les fermes ne pouvaient entretenir plus de quelques vaches en fonction de leurs biens fonciers. Et Monsieur Ogino n' étant pas connu au delà des plaines, les préservatifs étant réputés jusqu' au SIDA réservés aux professionnelles, les familles comptaient de nombreux enfants. Quelques uns restaient pour faire la ferme, d' autres étaient "placés" comme domestiques chez qui en avait besoin. Et quelques uns se laissèrent attirer par la grande ville. Tout le monde connait les maçons de la Creuse, les ramoneurs savoyards, les charboniers du Cantal et de l' Aveyron qui ouvraient à leur compte un petit bistro en plus de leur dur labeur. On les retrouve maintenant ceux-ci propriétaires de riches demeures en granit et toit de lauze, revenus vivre leur retraite auprès de leur terre nourricière, pètés de tune. Tune que je ne saurais leur reprocher, car c' est le fruit d' une vie de travail et d' économie.

Mais ce qui est moins connu, c' est le travail des déracinés du massif central, les frotteurs de parquet. Il sont venu avant la guerre de 40 de la montagne à la grande ville pour frotter à la paille de fer et cirer les parquets. Ils s' en sont fait une spécialité et ont créé petit à petit leur entreprise de nettoyage . Soit des prestations de femmes ou d' hommes de ménages pour les bureaux les salles de spectacles ou même les particuliers nantis. Mais aussi pour apprèter des locaux à la fin d' un chantier.

La montagne depuis longtemps a produit des gens costauds, courrageux, peu gourmands en salaire, économes, ne connaissant pas le repos. Et devinez quoi ? La plupart a réussi.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Lun 4 Fév - 19:16

Toujours en verve le MEDRANO.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MEDRANO Lun 4 Fév - 20:26

Bon, je le prend comme dit gentiment. Sans le moindre soupçon de "ras le cul "
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  Alain Lun 4 Fév - 20:34

Dan, ici, personne n'a jamais eu marre de ta prose. Encore, encore, Dan, quant à ton éducation, tu peux chaque jour la remercier.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 23:38, édité 1 fois

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Photo de désert - Page 2 Telety10Photo de désert - Page 2 Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16929
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  MacGyver Lun 4 Fév - 23:35

Y'aurait-il méprise ? Je ne le pense pas, bien trop content pour ma part de retrouver ici, par exemple nos petits ramoneurs (qu't'es bête !).
Et puisque nous sommes en Savoie, sait-on qu'à la salle des ventes il existe un monopole détenu par les savoyards, tous cooptés, pour la manipulation des objets, déménagements et livraisons, une véritable confrèrie dont les pourboires de chacun sont mis en commun et répartis suivant des règles précises.
Alors non par pitié MEDRANO continue de nous régaler avec tes dissertations que l'on puisse et c'est certainement très égoïste, se régaler à lire tes billets sur ta région d'adoption.
Et puis tiens un p'tit français.


Photo de désert - Page 2 Pain10
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de désert - Page 2 Empty Re: Photo de désert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum